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Accueil » Tous les messages (sasha47)

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Réservoir ventral pour la F6C- Valkyrie
presque-honorable ;-)
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Le réservoir ventral supplémentaire pour la F6C a une contenance de 11,36 litres. Il est équipé d’une pompe électronique, c’est qui dit le fabricant. Pour plus de renseignements, voir leur site web : http://www.rmworksinc.com/index.html.

Actuellement, le prix du réservoir complet avec l’équipements est de 425US$ au quels ajouter les frais de port, aprox. 50$, soit au total aprox. 400€.

Une commande de deux ou plus kits réduira les frais de transport.

Frais de douane, compter maximum 75€. Lors de la commande demander de déclarer comme « Commercial sample » (échantillon commercial)


Caractéristiques:

Se remplis par un tube de 1/2" en même temps que le réservoir principal.
Capacité 11,36 litres
Construit en alliage aluminium 5025 de 3,15mm, avec revêtement peinture quitte au four.
Pas d’interrupteurs
Maintien la « réserve » d’origine
Abaisse le centre de gravite de la moto
Utilise l’essence du réservoir principal d’abord
A besoin d’effectuer une brasure / soudure sur le réservoir principal, ce qui implique une bonne évacuation des gaz d’essence.


Comme ça fonctionne?

Le réservoir est équipé d’une durite de 1/2" qui est raccordée sur le nouveau piquage fait le réservoir principal. L’air sorte du réservoir ventral vers le principal par le robinet d’essence. L’essence est toujours fournit au moteur à partir réservoir ventral. Quand les deux réservoirs sont vides, tourner le robinet d’essence sur « réserve » et les derniers trois litres s’écouleront vers le réservoir ventral pour utilisation. En conséquence, le Centre de Gravitée sera baissée avec le transfert d’essence vers le réservoir ventral.

Temps d’installation : compter 3 heures, seul.

Date de publication : 06/04/2006 12:05
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Phare Us
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Salut Le Glode!
Si tu est vraiment interese d'un phare US, parabole et optique, viuex de 18 mois, dis moi combien est tu pret a y mettre. En effet, j'ai change le phare en important mon cheval de fer pour le mettre en conformite avec la legislation en France. Il est bien au chaud, dans une boite et attend une nouvelle utilisation.

Date de publication : 30/03/2006 16:10
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Rencontre du 3 ° type
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Salut Heureux Runeur!!

Ou a tu déniché la RBB? (RuneBelleBette). Honda France, ont-ils été coopératif vu que la belle vient de l'étranger?

Date de publication : 02/11/2005 16:14
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Virée en FINLANDE Juillet 2005 compte-rendu
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BRAVO MICK!

Belle ballade!
Vraiment dommage que tu n'ai pas passée par la Norvège. Les routes sont belles, pas les autoroutes car il en a très peu, peut 'être 50km au sud, les gens simpa avec les mutard.
Je suis partis en mai 2004 avec ma Valk à Oslo, départ 06:00 le dimanche matin, arrivé à 01:00 le lundi. Comme j'avais déjà fait le même trajet en voiture, ça été plus simple en Allemagne. Il est vrai, dans la région du Ruhr (Dortmund, Aachen et Co.), c'est un vrais bordel a trouver la route et la direction.
Pour passer du Danemark en Suède, il est plus simple et moins cher de prendre le ferry que le pont. Pour la prochaine fois.
Une ballade vers le Cap Nord, puis le Cap Tarifa (Algeciras Espagne) en passant par Gibraltar et retour à la maison, 12000km en deux semaines, ça t'intéresse?
Ou l'option Paris-Cap Nord-Istamboul-Cap Tarifa-Cap Finistere (Espaghe)-Pinte de Saint Mathieu (Brest)-Paris, 16.000km en 3 semaines???

Date de publication : 02/11/2005 15:51
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Virée en FINLANDE Juillet 2005 compte-rendu
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BRAVO MICK!

Belle ballade!
Vraiment dommage que tu n'ai pas passée par la Norvège. Les routes sont belles, pas les autoroutes car il en a très peu, peut 'être 50km au sud, les gens simpa avec les mutard.
Je suis partis en mai 2004 avec ma Valk à Oslo, départ 06:00 le dimanche matin, arrivé à 01:00 le lundi. Comme j'avais déjà fait le même trajet en voiture, ça été plus simple en Allemagne. Il est vrai, dans la région du Ruhr (Dortmund, Aachen et Co.), c'est un vrais bordel a trouver la route et la direction.
Pour passer du Danemark en Suède, il est plus simple et moins cher de prendre le ferry que le pont. Pour la prochaine fois.
Une ballade vers le Cap Nord, puis le Cap Tarifa (Algeciras Espagne) en passant par Gibraltar et retour à la maison, 12000km en deux semaines, ça t'intéresse?
Ou l'option Paris-Cap Nord-Istamboul-Cap Tarifa-Cap Finistere (Espaghe)-Pinte de Saint Mathieu (Brest)-Paris, 16.000km en 3 semaines???

Date de publication : 02/11/2005 15:50
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Nouveaux Menbres
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Qu'ils se manifestent les 59 et 62, j'ai assez de rouler seul dans le Schnord! Il y a des jolies ballades, restos et bières par ici. Je ne vous parle pas de la Belgique!
Tous les autres sont bienvenus!!

Date de publication : 17/10/2005 11:25
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Peinture pour casque...
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J'sais bien, un pneu ce n'est pas un casque mais que dit l'assurance???

Date de publication : 14/10/2005 09:54
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Re: Pourtant une si bonne moto....
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C'était ma première moto, une 1100 de 1997 achète au Japon. Je ne te dis pas la galère pour l'immatriculer en France (GRRRR Honda France!), cella a mis 10 mois.
Après un an, mon épouse a decidé de la vendre (stabilité a basse vitesse a cause du centre de gravité assez haut). Quelle misère, on a mis un an pour le vendre, même au prix de 4500€ elle avait du mal a partir. Pour tant elle avait que 7500km et en coditions quasi-neuf.
C'est le concessionnaire du Havre que l'a vendus. OUF!

Date de publication : 10/10/2005 13:27
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Re: J'étais au salon
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Honda USA, la maison mère, c'est nul au niveau de relation consommateurs, alors pas la peine de vous faire un dessin sur Honda France!!!!!!!!

Date de publication : 10/10/2005 13:08
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Re: Pneu arriere HS
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A Ramillies Offus il y a la Rue de la Fete. Est ce l'endroit ou est bon aller boir, manger et faire la fete?

Date de publication : 04/10/2005 09:20
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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Date de publication : 20/09/2005 08:53
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Re: Pneu arriere HS
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cest ramillies offus? Rue du Village?
En tout cas, c'est une belle ballade dépuis dunkerque.
J'espere qu'on trinque et qu'on mange bien?
A nosteker!

Date de publication : 03/10/2005 17:47
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Re: Pneu arriere HS
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Ou est tu en Belgique Vieux Corbeau?

Date de publication : 30/09/2005 13:13
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Qui veut faire des kilométres ??
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Ca me chatouille depuis un moment l'idée d'effectuer un très long parcours, sorte de" Irron But" aux US (parcourir une longue distance en 24 ou 48 heures) mais différent de ce que j'avais fait en 2004 (Dunkerque-Oslo, départ 0600 arrivé 0130, total 1830km).

Mon idée est de partir accompagné d'un véhicule d'assistance qui portera des bidons d'essence pour faire le plain quand nécessaire et non en fonction des stations service sur autoroute. Un parcours, par exemple un aller retour Dunkerque-Monaco, ou un tour de France ou a travers l'Europe en allant jusqu'au Istanbul! J'ai fait Dunkerque-Venice-Belgrade-Istambul-Brindisi-Venice-Milan-Dunkerque, 7500km en 9 jours avec mon "camion" (Mitsu Pajero) sans problème et je le ferais volontiers encore une fois en moto avec d'autres, mieux encore avec un but humanitaire en rassemblant des Valkyries. Je le sais, il y a de l'organisation mais ça me semble faisable. Tous parcours sont possibles en toutes "configuration".
Il suffit d'avoir du temps a disposition, de l'argent disponible et bien sur des fesses prêtes d'encaisser les kilomètres..

Date de publication : 30/09/2005 09:18
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Re: Boyon InterState
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Regardez mon nouveau post sur l'endurance !

Date de publication : 30/09/2005 09:16
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Re: Pneu arriere HS
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Non, non! Je venais de rentrer d'un séminaire (je suis rentré plus con le soir que le matin!) ou il y avait du "lustrage du pompon", autrement dit de la "masturbation intellectuelle" Bon, il y fallait le faire. J'avais le derrière aplatie et je ne demande que de rentrer à l'hôtel.
Bref, avec tous vos mise en garde, il se peu que je retourne sur un pneu normal, mais pais avant avoir tout essayée: constructeurs, assurance, Service des Mines, UTAC, Ministère de transport…
Je vous tiendrais au courant!

Date de publication : 30/09/2005 08:51
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Re: Pneu arriere HS
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Le pneu c'est un Bridgestone Turanza ER30 205/60-16 92H, achetée chez Pneus France Nord, tél. 0320966565 au prix de 113.90€ livré.

Date de publication : 29/09/2005 19:20
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Re: Pneu arriere HS
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DunFlop prendra en charge RIEN DU TOUT !
Avec les 8000km dans les tripes, il te dirons que c'est un pneu usée normalement en vue de la façon de conduire. Tu n'est pas le seul qui doit changer le pneu avec peu de kilomètres. Je l'ai fait à 12.000, les trois trains de pneus DunFlop n'ont JAMAIS fait plus de 13.000km.

Je regrette que personne à Evreux n'a demandé d'essayer ma Valk avec le pneu voiture! Ceci est, pour moi, la meilleure solution contre l'arnaque de prix d'un pneu arrière. Ca ma coûté moins de 150€ avec le montage et j'ai encore des dizaines des milliers de kilomètres devant moi.

Je vous le répète, je suis content, j'arrive a faire tous les virages, Yann et François l'ont bien vu!

Lance toi John, tu a tout a gagner! Si tu n'es pas loin de Dunkerque, je t'invite de faire un tour dans le Nord, avec visite de Bruges et Newport en Belgique. On mange bien et la bière est un vrais régal. C'est avec plaisir que je te laisserai le guidon de ma Valk.

Date de publication : 28/09/2005 09:50
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Réservoir Sup
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Je reviens sur le sujet de "boyon", réservoir supplémentaire.
J'en possède un, tout neuf d'origine US pour monter sur le porte bagages, avec support et tuyaux. Je dois trouver le prix que j'ai payé, transport et frais inclus, et je le mets en vente des que je trouve ça.
Je vais pas m'em#@er avec ebay, je posterai l'annonce sur notre site.

Date de publication : 27/09/2005 13:49
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Polish OPTICA-4 Efface rayures
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Voici le prix du polish OPTICA-4 pour pare-brise

Pour 1-5 kits 44.5€ plus frais de port
6-11 kits 39.59€ plus frais de port
12 et + kits 35.70€ plus frais de port
Les frais du port dépendent du poids total (un kit = 0.6kg).
Par kit ceci ne dépassera pas 5€.

Je peu les commander, avec pré - payement, mais je dois avoir votre commande ferme.
A vous de jouer!

Date de publication : 27/09/2005 12:13
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Re: Qualité d'essence Petroliers / Grandes surfaces et consommations
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Pour moi, l'essence et le diesel n'ont jamais augmentées: je fais toujours les plains pour les mêmes sommes:
60€ pour du gasoil et 20€ d'essence!!
LOL

Date de publication : 26/09/2005 14:03
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Re: Qualité d'essence Petroliers / Grandes surfaces et consommations
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Quelle différence entre 95 et 98 ?
Le différence est 3 !
Sérieusement parlant, le différence est la résistance à la auto inflammation de l'essence, autrement dit déflagration (qui est "une combustion spontanée non contrôlé").
D'abord, RON 95 (pour "Research Octane Number" ou "Indice d'Octane de Recherche") indique la résistance a l'auto inflammation. Le test se fait sur un moteur de laboratoire sur lequel on a la possibilité de changer le taux de compression. Une RON98 a une résistance a l'auto inflammation supérieure que la RON95.
Mais attention, la base des ces deux essences restent les mêmes!!! La valeur calorifique est identique!! Un kg d'essence RON95 et un kg de RON98 donnent la même quantité de chaleur (kcal ou kJ pour kilo-Joules) transformable (seulement en partie, le reste sont des pertes) en énergie mécanique à la rue arrière. La seule chose qui change sont les additifs qui s'ajoutent afin de préparer un mélange plus résistant a l'auto inflammation. Avant c'était un additif a base du plomb (essence plombée) maintenant d'autres produits sont utilisées.
L'utilisation de la 98 se justifie sur des moteurs avec un taux de compression supérieur à 11, sur des moteurs qui évoluent a des régimes élevées, au delà de 6000min-1.
Pour nos belles Valkyries, l'utilisation du 98 n'a aucune raison.
Ceci est ma conviction personnelle. Néanmoins, je dois vous mettre en garde: dans les passée je croyait a des choses et j'y était convaincus. Il s'avérée plus tard que j'avais tort.
Ne m'écoutez que d'une oreille!
Donc, faite comme vous le sentez.

Date de publication : 26/09/2005 11:54
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Re: Efface rayures
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S'il s'agit du RainX contre la pluie, il est recommandé de ne pas l'utiliser 'cause la réaction chimique avec le Lexan et donc dommages!
Mon pare-brise a une très fine pellicule qui sert comme protection anti rayures (on trouve la même chose sur les visières des casques).
D'après nos amis US, le RainX le dissout. Moi, j'ai fait l'expérience avec la visière: ça bouffe la pellicule anti rayures!

Date de publication : 22/09/2005 17:14
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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Pas de marche arrière! Le modèle Tourer au Japon en possédait une.
J'ai proposé à Yann d'essayer le pneu voiture, il a refusé! Ca sera pour la prochaine foix.

Date de publication : 22/09/2005 14:44
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Re: Efface rayures
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je suis en attente des prix pour une douzaine de ces kits:

"OPTICA 4"
Ce kit de 9 composants a mis des années de développement et utilise des composants de grande finesse et des moyens de polissage crées spécialement pour travailler le Plexiglas®, Lexan® etc
Désignée pour travailler avec une perceuse, le kit est livré complet, avec les instruction pour guider pas à pas à travers le procès de rénovation des hublots en Plexiglas®, Lexan® etc. ternes et rayée.
Effectivement, il est utilisable sur quasi toutes les surfaces non poreuses.

Le kit consiste de:
1- Disque de ponçage en mousse jaune avec VELCRO
1- Disque de ponçage en mousse blanc avec VELCRO,
1- Support de montage VELCRO pour perceuse
4 granulations de pâte abrasive de finition. Chaque boite est bien identifiée –numérotée et avec son code couleur: jaune pour disque jaune, blanc pour disque blanc. Très simple est très efficace.

Comment savoir si le kit est pour votre application?

The "OPTICA 4" kit a été conçu pour enlever les rayures et les sur la surface surface du Plexiglas®, Lexan® etc. et de les maintenir en bon état après la réparation. Les damages à l'intérieur c'est autre chose.
Dans la plus part des cas, le kit "OPTICA 4" supprimera la "brume" et l'opacité Plexiglas®, Lexan® mais cella dépend de combien l'opacité est propagé dans le Plexiglas®/ Lexan®. L'opacité peu être un simple cas d'abrasion de surface simple a réparer, ou dans certains cas simplement l'état de vieillissement (virtuellement impossible de réparer) Les Ultra Violets ont commencée a altérer le composition chimique.
Il existe un test très simple pour le savoir:
Crachez sur la surface, étalez bien avec votre doit. Si la surface est claire c'est bon! Vous pouvez l'utiliser. S'il reste terne et non transparent, il probablement temps de le changer.

http://www.aircraftpolish.com/scratch%20off.html

Date de publication : 22/09/2005 14:40
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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Yann, j'sui aller voir aux toalletes s'il y a plus q'un canasson. Je te jure: UN SEUL!

Date de publication : 22/09/2005 14:38
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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Mon Cheval de Fer, je l'acheté au Japon, 5000km et 6 mois d'age. C'était un modèle Japonais, conduite à gauche. Si !, S !, SI ! Ne rigolez pas! C'était une moto conduite à gauche!! JE VOUS LE JURE!! Comment je le sais? Simple: le phare portait à la gauche et j'ai du le changer avec un phare Européen!
La spécification Française dit 100.5CV au vilebrequin, la mesure au banc a révélé 93.3 à la rue arrière (pots non d'origine!).

Date de publication : 22/09/2005 13:34
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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C'est le Dyna que je voulais acheter en 1999 mais le coût de CV gagné a fait que je me suis tourné vers le filtre K&N et le TW 6°. Il est certain que le Dyna permets de modifier l'avance en fonction de la conduite et du parcour.
Sur le site VRCC US il existe un tableau avec le coût pour chaque type de modification, TW, soufflante, Dyna, module d'allumage de l'Interstate, échappements, … Le moins cher: le TW.

Date de publication : 21/09/2005 13:34
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Qualité d'essence Petroliers / Grandes surfaces et consommations
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Bon, faut-il " faire" de économies en faisant le plein dans les grandes surfaces?
Oui, bien sur!
Est il toujours le cas???
Allons voir.
En partant le matin à 0630 vers Paris, je fais le premier plein de 95 chez A***.
163km plus tard je dois passer en réserve. Ma vitesse était de 140km/h, sauf les 20km aux alentour de Calais à 120km/h. Consommation 10.6 lit/100km.
Je fais le plain chez S****, puis chez T****, je fais plus de 180km SANS passer en réserve. Consommation moyenne (autoroute et nationale) 9.5 lit/100km. Je trouve tout ça assez bizarre car M. Leclerc nous avait dit que son essence et gasoil sont les mêmes que chez le pétroliers, qu'il se fournis chez eux!
On verra qui dit vrais!
En partant de St Quentin je fais le plein chez L*******, puis chez T**** sur l'A1 en direction de Lille. Vitesse sur autoroute 140km/h, passant par l'A86 (100 à 120km/h). Consommation 8.7 lit/100km! Avec le plein j'arrive à Dunkerque, 205 km en utilisant la réserve a une dizaine de km avant l"arrivé. Je fais le plein et surprise: consommation 8.2 lit/100km!!
J'ai fait le mêmes mesures le lendemain sur le trajet Dunkerque - Villers Bocage (14)- Dunkerque, total 900km. La consommation était chaque fois supérieure avec l'essence de grande surface. Depuis, que chez les pétroliers.
J'ai discuté avec un collègue qui réside en Belgique. Leur "Qua Choisir" avait fait, il y a quelques années déjà, un test comparative. Résultat: les essences et le gasoil dans les grandes surfaces sont largement inférieures! Plus d'imputées, plus d'eaux, plus de paraffines (pour les gasoils), inférieure valeur calorifique!!
Lors du voyage à Evreux, j'ai bien essoré la poigne, 160 à 170 km/h, avec plusieurs pointes à 180km/h, sur tout le trajet Dunkerque –Rouen - Evreux. Un premier plein chez T**** et 9.8 lit/100km. A Rouen j'ai refait le plein, consommation 12.8 lit/100km !! Par la suite, en sortant de l'A13 conduite cool, 120, la ballade et le retour vers Dunkerque tranquille 140 à 150km/h. Plein chez T****, consommation 9.4 lit/100km.
Pour l'instant je suis convaincu qu'il y a pas d'économies a faire en grandes surfaces et que ma moto tourne mieux avec l'eesence des pétroliers. Je vous propose de vérifier vous-même.
J'ai l'intention de faire un plein, de prendre un bidon de 5 litre dans la sacoche et de rouler jusqu'à la panne sèche.
Mieux encore: pourrions faire le même trajet ensemble, ceux qui sont intéressé, et contrôler la consommation.

Date de publication : 21/09/2005 11:45
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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No, no, no! Rien de tout ça!
En fonction de l'essorage de la poigné, je fais entre 8 et 11 lit/100km. La moyenne est dernièrement de moins de 9 litres, ceci avec de l'essence de chez les pétroliers, pas chez lez Grandes Surfaces. Ceci c'est une autre histoire, je suis en train de préparer un article au ce sujet.

Date de publication : 21/09/2005 10:37
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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- Pointes de carburateurs : ceux d'origine, je n'ai rien change.
-Filtre K&N Modèle HA-1596, remplacé simplement celui d'origine sans autre bricolage, pas de modif de la boite à air.
-Le réservoir soulevé à l'avant de 10 mm en ajoutant une cale pour plus d'air vers la boite à air.
-Bougies NGK Iridium : modèle DPR7EI-9.

Notez tout de même, que le filtre K&N coûte aprox. 60€.

Date de publication : 21/09/2005 09:01
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Re: Numeros gagnants lotterie Evreux
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Et nous, nous avons gagné des amis !!!

Date de publication : 20/09/2005 12:19
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Re: Salon de la moto PARIS !! N'ayez pas peur !!
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Je vous propose de garer les Chevaux de Fer dans le sous-sol de Centre Aquatique, facilement accessible par le Perif (à 150m), il est gardé en permanence. Il y a plusieurs restos, Flunch, Hippo et autres. Le Parc d'exposition se trouve à 400 m a pied. Nous l'utilisons à chaque visite et sans problème. Il est possible de réserver un endroit pour toutes les motos. D'abord a se mètre d'accord sur la date. Les premiers jour c'est la folie, les derniers c'est plus calme.

Date de publication : 20/09/2005 10:17
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Numeros gagnants lotterie Evreux
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Moto-vibreur (aliad HD Sportster) 4029 (nous l'avons raté de peu, avons 4034, ouff!)
Permis moto: 2589
Du 3me au 12 prix: 139, 3271, 3868, 3512, 1297, 4114, 3236, 3010, 3864, 3349.
Bonne chance en 2006!

Date de publication : 20/09/2005 10:02
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Re: Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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s'pas grave Nicolle, c'est mardi!
C'est un truc mouche pour les motards qui s'interrogent combien de chevaux ils domptent (vu q'ils n'arrivent pas a dompter leur femmes)

Date de publication : 20/09/2005 09:58
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Re: des nouvelles de nos bikers suisses...
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AJOUTEZ UN RESERVOIR SVP!

Date de publication : 20/09/2005 09:01
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Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???
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Voulez-vous des chevaux pour votre Cheval de Fer???

Je vous propose la solution suivante:
1. Achetez un filtre K&N
2. Achetez ou modifiez le "Triger Wheel" (qui se porte même en pendentif!)
3. Option: achetez des bougies NGK Irridium
4. Allez chez le concessionnaire VOXAN à Granville qui possède un banc moteur capable d'accommoder la Valkyrie (j'ai du attendre qu'il reçoit les pièces pour l'extension)
5. Passez la moto au banc et notez bien tous les données.
6. Changes de filtre, bougie et installez le Triger Wheel.
7. Repassez le au banc moteur et verrez la différence.
8. Option: Achetez vous un pneu voiture. Avec les économies vous avez de qoia payer le précèdent!! LOL
9. Soyez cool et bonne route!!

Date de publication : 19/09/2005 17:53
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Evreux le retour
presque-honorable ;-)
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Et si Fatima se rendait compte que tu n'es pas circoncise? Et qu'elle avait décide de le faire sur le champ? T'aura pas l'allure ci fière aujourd'hui!

Date de publication : 19/09/2005 16:19
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Dimanche à 30 km de chez moi stop ....
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Main non!!! Le pneu bagnole s'est le pied dans les virages!
Sans deconner, cherchez dans http://www.jkozloski.com/generic_parts.htm
les correspondances des roulements.
un bref résumée:
Rue avant:
modèles 1997: 6004-2RS
modèles 1998-2000 6204-2RS ou 6204-LL
notez que ce dernier est plus large e de diamètre extérieur plus grand. Le diamètre du "trou" reste le même (4 x 5 = 20mm)

Rue arrière:
Coté gauche: 6204-2RS ou 6204-LL
Coté droite: 5204-RS

Attention: en fonction du fabricant de roulements, l'extension derrière les quatre chiffres peu être différente pour designer la même chose: chez SKF et bien d'autres le RS c'est pour designer une fermeture étanche de l'espace ou évoluent les billes. 2RS est alors un roulement étanche sur les deux cotées. Cette extension peut être désigne LL, EE ou ZZ, dépend du fabricant.
Pour exemple, un 5204-2RS coûte au detail 11$US. Chez Honda c'est une toute autre histoire!
En fin, sachez q'AUCUN constructeur d'automobiles, moto et camion ne fabrique pas ces propres roulement!! Il lez achète! Faisons comme eux. Plus de € pour le chrome!!
Bonne route!!

Date de publication : 19/09/2005 16:13
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Dimanche à 30 km de chez moi stop ....
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Engrainage et couronne! Pas courante mais s'arrive! Les VRCC-istes US notifient l'occurrence a plusieurs d'entre eu. Il est vivement recommandé de vérifier les joints spi a chaque démontage de la jante lors du changement de pneu. (Mince! Je serais obliger de le faire même avec un pneu en bon état). Vérifier bien la graisse. Attention aux roulements, voir sur le site VRCC US les équivalences car un roulement chez Honda est très cher.

Date de publication : 19/09/2005 15:37
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Evreux le retour
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Que du bonheur ce dimanche! Ma chère et tendre était up peu frigorifié en arrivant a Evreux, la chaleur de vous tous l'a vite réchauffée.
Le retour a été plus tranquille, pas plus de 140, une équipe avec la boite a images peu avant Rouen sur l'A13. J'ai fait un bel signe à la main, ayant pris l'habitude lors de la virée le matin. L'n était occupé avec ses jumelles, l'autre a répondu! Voilà des nouveaux amis!
Le soir on a fêté ça avec notre fille, en 2006 elle sera probablement de la partie.
Merci à tous pour cette splendide rencontre!
Jean, la prochaine fois tu te rase car tu piques quant tu fais la bise!

Date de publication : 19/09/2005 11:15
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: quelle histoire !
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Une amie: Mon ex et moi, nous avons divorcé pour des raisons relogieuses; Il se croié un Dieu, mois pas du tout!

Date de publication : 16/09/2005 13:29
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: quelle histoire !
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A: Dis toi, connais tu la difference entre un cul d'elefant et une boite a lettre?
B: Hmmm, non, pour quà?
A: Pas grave, je posterai la letre moi meme!

Date de publication : 16/09/2005 08:40
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: vidange ! s.o.s.
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Les Ritals utilisent du Mobil 1 avec bouchon dorée. Pas de ça chez nous. Un test de MotoMag sur les huile dit que le Carrefour 5W50 100% synthétique et le Leclerc Extralub 10W40 sont bien meilleurs que pas mal des huiles de "marque". Ils ont testé la tenue en viscosité à température élevé, a baisse température, quantités des résidus, et plein d'autres choses. Pour curiosité, IPPON était assez mal noté.
J'utilise l'huile achetée chez un distributeur d'équipement moto, rappelle pas la marque mais acheté en bidon de 5 litre, mois cher le litre.
Vidange toutes les 10000km et remplacement du filtre d'huile

Date de publication : 15/09/2005 13:25
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Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
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C'est sur que je vous servirai un article, plutôt un guide comment l'installer. J'ai déjà commence par le changement des durites d'essence et du vide (le "vacuum"). Pour la durite d'essence pas de problème par contre celle du vide j'ai des difficultés d'en trouver une de bon diamètre, 4mm diamètre intérieur, et de qualité approprié. Peut être demain j'aurai le bon diamètre.

Le kit consiste du réservoir en aluminium qualité aviation, peint à la poudre et cuit, une pompe de relevage et les durites, en plus deux pattes de fixation, la visserie et un filtre d'essence. Mon seul regret c'est que les raccords des durites sont en acier anodisé, que la pompe n'est pas peinte et que la visserie ne soit pas en inox. La pompe et le raccords j'ai peint de suite, la visserie sera remplace avec de l'inox. Ceci pas pour rajouter du chrome mais pour repousser la corrosion.

Date de publication : 15/09/2005 08:46
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Re: Veste avec Airbag (suite du Nouvelle Valkyrie 2006)
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No, il dit que la remise est en fonction du total.

Date de publication : 14/09/2005 12:30
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Veste avec Airbag (suite du Nouvelle Valkyrie 2006)
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J'ai contacté HELITE qui me renvoi chez le distributeur
PROTAIRBAG
6, place Froment
75018 Paris
Alain 06 12 51 19 19 ou
Jean-Claude 06 09 65 44 58

Ce dernier me confirme qu'un remise sera accordée en cas d'un achat groupée, le pourcentage sera en fonction du montant total de la commande.

Autre nouvelle: Détecteur de détérioration du casque: c'est un patch autocollant qui se fixe sur le casque, avec un cercle blanc qui vire au rouge en cas de choc si la force d'impact dépasse le seuil admis par la législation.
Protairbag tente d'intégrer le prix de ce badge dans le prix de nouveaux casques (actuellement en discussion avec les importateurs et distributeurs des casques). Le prix maxi grand publique est de max 30€.

Autres infos sur leur site www.protaiebag.fr

En raison de la préparation du Salon Moto, ils ne seront pas à Evreux.

Date de publication : 14/09/2005 09:55
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Re: Nouvelle Valkyrie 2006, Gilets gonflables
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Nouvelle trouvaille:
Vestes avec Airbag HELITE, voir la démo sur:
http://airbag.helite.com/VideositeHELITE.htm

Helite
CD7 21380 Messigny
tél 03 80 35 48 26

Date de publication : 14/09/2005 09:07
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