Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Yosh)

BasBas



Re: Pourquoi autant de F6 à vendre???
honorable
honorable


hummmm en effet....

Date de publication : 14/09/2010 17:51
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: amortisseurs
honorable
honorable


Perso, j'ai monté ça : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1403589
du moins l'ancienne version. Je suis très satisfait du look comme du comportement. La précontrainte est utile mais la molette de réglage l'est encore bien plus

Date de publication : 14/09/2010 17:49
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Pourquoi autant de F6 à vendre???
honorable
honorable



Date de publication : 14/09/2010 11:44
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Pourquoi autant de F6 à vendre???
honorable
honorable


A ce prix là... il faut sauter dessus !!!!

Date de publication : 14/09/2010 11:44
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Merci le Glode pour tes conseils... Et merci aussi pour ton site et ses liens.. j'y ai passé 4 heures hier soir (ma copine était ravie......). Tout plein de bons trucs la dedans

Date de publication : 10/09/2010 08:31
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Oui, merci, je l'avais déjà vu, c'est d'ailleurs une des réalisations qui m'ont fait sauter le pas. On est vraiment dans le style "gros roadster qui torche" comme j'aime. Ceci dit, la selle est d'origine et sa taille me choque un peu sur ce modèle qui doit pourtant être monté en 220 ou en 240 à l'arrière. mais là aussi, rien à dire, c'est l'oeuvre d'un passionné

Date de publication : 09/09/2010 14:35
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Je ne savais pas que mon sujet allait déchaîner autant de passion. Effectivement, très belle réalisation. je ne suis pas fan de la selle mais tout le reste est très bien. ceci dit, avec des roues aussi larges je ne pense pas que je pourrai piloter cette bécane comme je le fais avec la mienne...

Date de publication : 09/09/2010 13:59
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Citation :

BODIC a écrit:
c'est pas parcequ'on reste standard que la conduite est Pépère et d'ailleurs sur la distance si t'as pas de pare-brise tu tiens pas la jaquette plus d'une heure moi je m'enfile 1200 bornes dans la journée et bon train et quasi en montage d'origine mais je ne conteste pas la customisation mais dans ce cas ce n'est plus une F6 c'est autre chose.Certaines modifs sont même antinomiques on donne un air hyper agressif et la machine est pratiquement inconduisable de par les excentricités de guidon ou de selle ou juste pour tirer une bourre tout droit.
Ceci dit il y a des transformations très esthétiques heureusement !!!!!


ben si tu veux, on va faire de la vraie route ensemble et on voit qui s'arrête le premier...
J'ai un petit saut au vent fumé qui fait très bien l'affaire. maintenant, si ton trip c'est de conduire sur autoroute.....

Date de publication : 09/09/2010 09:36
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Pas d'inquiétude... J'ai beaucoup d'humour et surtout un certain recul....

Vous savez, si je ne me vois pas collectionner les motos et que mes goûts sont ce qu'ils sont, j'aime toutes les motos, qu'elles quelles soient. Je crois que mon oeil s'attarde autant sur les femmes (toutes les femmes) que sur les bécanes (toutes les bécanes). Je partage cette étincelle qui habite tous les passionnés et je suis bien plus ému par un gamin qui bricole sa mob que par le fondu de sportives...que je respecte, au demeurant...

Merci, Gilles, pour les photos... Il y a là de la matière à réflexions et rêveries mécaniques

Date de publication : 08/09/2010 20:06
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Et pour le garde-boue arrière, il sera exactement dans ce style :

Joindre un fichier:



jpg  showbike.jpg (228.93 KB)
138_4c87aff29759b.jpg 800X600 px

Date de publication : 08/09/2010 17:46
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Des trucs démontés, ce n'est pas ce qui manque à la maison et comme je l'ai dit, la transformation chez moi est sans retour. Je ne compte pas trahir l'essence même de la moto. Elle est magnifique d'origine. Cependant, si certains ont eu la curiosité de virer sacoches et selle arrière, ils ont dû s'apercevoir que le GB AR est très laid une fois à poil. Il me parait donc nécessaire de créer un nouveau GB au plus près de la roue, c'est à dire soudé sur le bras oscillant. Une fois cela fait, je ne doute pas que la selle paraitra bien trop large (le nouveau GB étant bien plus étroit) ce qui risque de casser l'ésthétique. il va donc falloir que je trouve autre chose dans le même style et qui soit aussi confortable, ce qui n'est pas gagné. Quant aux pots, je compte m'inspirer de ceux de Mike mais avec quelques modifications (sorties fish et collecteur collé sous le moteur pour ne pas frotter à chaque prise d'angle) un peu dans cet esprit :

Joindre un fichier:



jpg  F6C2.jpg (146.48 KB)
138_4c87ae2ed595d.jpg 600X445 px

Date de publication : 08/09/2010 17:37
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Citation :

noel a écrit:
Y'a mieux: achète un Hayabusa pour les perfs et un Softail HD pour des modifs Je pense que nos valks sont pas faites pour ça. Allez y, pourrissez moi tous, RAB, mais je comprends pas


Mon bon Noel, je conçois tout à fait que tu sois un peu choqué par ma volonté de transformer la bête. il est vrai que là où les uns ajoutent des trucs, moi j'ai plutôt tendaqnce à en supprimer. J'ai toujours aimé les gros roadster qui torchent. les super sport, c'est pas mon truc et j'ai passé l'âge de faire Paris - Limoges en 2 heures, surtout avec la répression actuelle. Quant aux HD, ce n'est pas la peine de m'en parler, trop cher, peu fiable, pas de patate et puis je n'aime pas avoir de l'air sur les molets...
J'ai ma bécane depuis 8 ans. J'ai suis dingue et n'en changerai pour rien au monde. Elle mourra sous mes fesses ou je mourrai avant que son moteur ne rende son dernier soupir, c'est comme ça. C'est une passion exclusive que je ne partage pas. il n'y a donc plus de selle passager et il n'y en aura jamais plus (je préfère acheter autre chose pour la balade en couple). mes motos sont faites pour rouler et pour prendre du plaisir. le mien réside dans une conduite qui peut être cool mais qui est souvent assez brutale et cette machine a des avantages extraodinaires en la matière : son accélération est exploitable sur toute sa plage et elle fait merveille sur de la route sinueuse tout en ménageant mes vertèbres et mon cul. Tout ce qui tend vers cet objectif est donc le bienvenu. les amortos EMC (une merveille), la vidange fourche + nouveaux ressorts, la suppression de tout ce qui "ne sert à rien" et qui pèse (parebrise, saccoches, selle arrière, sissy bar..... Après, reste à créer une ligne d'échappement à la hauteur de la belle (les originaux, une fois la carcasse dépouillée, rendent une impression pataude qui ne me plait pas) et un garde boue arrière qui mette plus en valeur son profil.
la prépa moteur, c'est du luxe à pas cher, mais j'aime bien les poumons qui respirent bien.
Promis, je poste des photos une fois tout cela achevé et tu me diras ce que tu en penses

Date de publication : 08/09/2010 11:41
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


J'ai déjà écumé le Net mais s'il y en a parmi vous qui savent où je peux trouver des photos de valk préparées style "bober" ou "streetbike" avec des échappements à la Mike, je suis preneur

Merci

Date de publication : 07/09/2010 19:10
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Ce sera pour l'année prochaine... Là je sens déjà que je vais sentir passer la note !

Date de publication : 06/09/2010 14:55
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


C'est quand tu veux, Gilles. on prend Alain avec nous qui n'a pas franchement l'air d'un mou de la poignée. Pour le moment, avec modifs du moteur pour le libérer, je n'ai pas encore trop de problème de canalisation de chevaux. Ceci dit, et pourtant je suis en monte neuve Metz, il m'a semblé que l'adhérence était limite quand au 2/3 des virages, je balançais la purée à fond pour propulser la bête. On va voir ce que ça donne après, mais je sens qu'il va falloir que je me calme. Quant aux freinages, il va falloir aussi que je me penche sur la question.....

Date de publication : 06/09/2010 12:18
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


je n'ai qu'un mot à dire : BEUARK !!!!

Date de publication : 06/09/2010 12:03
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Bientôt de la nouveauté
honorable
honorable


Salut les aminches,

Petite virée samedi dans les lacets des Yvelines sur portion "allemande" des routes de campagne, histoire de prouver à un pote qui roule en Ducat S4R et à sa copine en Raptor 1000 que je pouvais têter leurs roues sur des routes que je ne connais pourtant pas....
J'ai pleinement profité du son de la bête quand on la pousse dans ses derniers retranchements (zone rouge quasi permanente) et avant un passage par l'atelier de chirurgie esthétique KMP qui va lui faire perdre quelques kilos, quelques années en terme de look et gagner quelques chevaux;;;
Merci au passage à un honarable membre de notre confrérie qui m'a présenté au chirurgien en question, membre dont je tairai le nom tant qu'il n'aura pas changé ses pneus (une honte !).
Il va donc falloir que je trouve un GB avant pour le faire retailler comme je le souhaite... J'ai cru comprendre qu'Alain en a lancé la production.... Confirmation ?

Bises à tous et surtout à toutes

Yosh

Date de publication : 06/09/2010 09:22
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Route de la mort qui tue
honorable
honorable


Salut les loulous,

les sudistes ont ils eu la bonne idée d'aller s'expliquer sur la spéciale GONFARON - LAVANDOU (D39 puis D41) via le col de la Fourche et celui du Babaou ?

Si non, je leur conseille très vivement d'aller y faire un tour....sans pneus voiture et sans madame non plus car les virages sont très serrés et sans possibilité d'erreur de pilotage.

Pour les plus dingues, je recommande aussi la portion GONFARON - COLLOBRIERE via la route forestière qui passe par la forêt de Pignan (haut lieu de la chataigne), mais là seuls les plus fins techniciens alignant suffisamment de courage y sont abilités...

Bises

Yosh

Date de publication : 31/08/2010 13:33
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Parigots sur Paris au mois d'août
honorable
honorable


Salut les amigos, moi aussi je suis là pendant.....2 jours... je me casse samedi sur Arcachon, puis virée dans le Lot et je m'achève au Lavandou.... Tout ça avec mes trésors (mes filles) et de quoi pratiquer mon second hobby (après la moto) : la pêche !!!!!
Retour en septembre et là, c'est quand vous voulez

Date de publication : 05/08/2010 09:12
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Spécial Yann et Denis et les français
honorable
honorable


Pas mal.....

Si elle divorce un jour, tu me préviens ????

;-p)

Date de publication : 02/08/2010 11:03
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


C'EST KI KI VEUT ROULER ?
honorable
honorable


je compte aller roder ma nouvelle monte Metz samedi. Je m'étais dit que du coté de l'Yonne, il devrait y avoir des coins sympa mais je reste ouvert à toute suggestion.
Si y'en a que ça branche.....

Yoshkadesfourmisdanslamaindroite

Date de publication : 08/07/2010 17:39
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: SALUT LES AMINCHES !
honorable
honorable


Citation :

Non non tu verras au début cela semble impossible et puis cela rentre comme dans du beurre,


C'est pas une citation de Rocco, ça ????


Date de publication : 02/07/2010 14:40
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: SALUT LES AMINCHES !
honorable
honorable


euhhhh dis moi, mais c'est énorme comme diamètre !!!! Je parle du foret, bien entendu !

Date de publication : 01/07/2010 15:37
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


SALUT LES AMINCHES !
honorable
honorable


Bon, oui, je sais, ça fait un sacré bail que je ne suis pas venu trainer mes guêtres parmi vous... mais bon, 2009 a été une année de merde (changement de taf + grosse dépression avec séjour chez les dingues + ma femme qui se tire... j'en passe et des meilleures...) et le début 2010 a été assez chaud aussi (déménagement....).
Sinon, j'ai toujours mon brelon de plus en plus à poil. Plus de sacoches, plus de parebrise, plus de selle arrière...bref, l'essentiel quoi !
Après avoir coupé les piggies sans démonter les caches pots (quasi soudés par le temps aux pots), je ne sais pas si vous vous rappelez la galère que cela a été avec une Dremel, je me verrai bien faire un peu plus de bruit (genre V8) sans pour autant réveiller tout le voisinage et faire bander les flics. Il faudrait probablement que je perce la chicane mais, sans virer les caches pots, comment faire ? Quelqu'un sait où je peux trouver une mèche à métal suffisament longue ? En plus, je ne voudrai pas avoir à refaire tous les réglages...

Tous vos conseils sont les bienvenus

Yosh

Date de publication : 01/07/2010 12:31
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Virée
honorable
honorable


S'il y en a qui n'ont rien à foutre de leurs journées les 14 et 15 mai prochains, je vais alumer le feu sur ma brèle.

Départ le 14 mai en milieu d'apm de Paname et direction LA SOUTERAINE où je pionce en gite.
Le lendemain, je ralie Cahors par les petites routes histoire d'achever mon boudin AR qui devrait encore tenir 2000 bornes.
Retour sur Paris en itinéraire bis vers le 19 mai

Je préviens d'avance les éventuels compagnons de route, je ne fais pas du tourisme. Les pauses pipi sont rares et je racle dans les virages....

Voilà, ça va être mon, bol d'air de l'année

Bises à tous

Date de publication : 16/04/2009 11:42
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Valkapanam - Part 3 -
honorable
honorable


Oups, une tuile à gérer / Je ne serais pas des votres

so long amigos

Yosh

Date de publication : 03/04/2009 17:29
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Valkapanam - Part 3 -
honorable
honorable


C'est vrai que c'est tentant tout ça......

Date de publication : 30/03/2009 17:11
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Garde boue arriere coupé
honorable
honorable


Il ne doit pas rouler très souvent sous la pluie, le superman !!!!

Date de publication : 30/03/2009 13:07
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


La question ne se pose donc pas !!! Je vais prendre chez Alain

Merci pour les infos

Date de publication : 23/03/2009 13:28
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


Au final, nous allons faire en plusieurs étapes :
1), j'ai viré la selle arrière et le sissi bar, ça donne carrément mieux !

Maintenant, je suis à la recherche d'un garde boue avant moins enveloppant parce que je voudrais bien garder le mien "au cas où" et ne pas le trançonner.

Quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

Merci

Date de publication : 23/03/2009 09:00
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


Je vois le gars qui va bosser sur ma meule aujourd'hui

hinhinhinhin. le paps, je te montrerai ça dès qu'il aura fini histoire de te faire saliver.... Mais visiblement, il prend son temps donc ce n'est pas pour tout de suite

Date de publication : 21/03/2009 09:22
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


Mouai, ben après recherche, ni Dunlop, ni Metz ne fond du 200 sur jante de 16.
Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce ne serait pas de refus

Merci

Yosh

Date de publication : 05/03/2009 18:25
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


Pendant que nous y sommes, quelqu'un a t'il déjà monté du plus large que du 180 sur une Valk sans modifications du bras ????

Date de publication : 03/03/2009 14:16
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


Pour le style, les modifs ne sont pas énormes. En revanche, pour le boudin AR, si je veux faire plus gros, il va falloir que je trouve un autre bras oscillant. Quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?

Merci

Date de publication : 03/03/2009 08:58
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


Je croois que j'ai trouvé ce que je cherche. Il va y avoir de la modif façon bobber rats dans l'air !!!!!

Date de publication : 02/03/2009 18:44
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Besoin d'une adresse fiable pour modifs
honorable
honorable


Salut les loulous, désolé pour mon silence ces dernières semaines mais je suis un peu bouffé par le taf.
Est ce que l'un d'entre vous connait une bonne adresse sur la RP pour d'éventuelles modifications incluant le cadre. Par bonne adrese j'entends travail sérieux et prix pas exhorbitant

Merci pour votre retour

Yosh

Date de publication : 28/02/2009 18:13
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Les Terres De l'Homme 2eme volet
honorable
honorable


76, c'est plus une balade, c'est un convoi......

En ce qui me concerne, et étant donné que :
1) Mai, c'est loin
2) J'ai une baraque dans le coin et donc pas de problématique d'hôtel à gérer
3) La foule, je vis déjà dedans toute l'année alors si c'est pour faire la "F6C pride" à 50 km/h sur les routes du Lot, j'ai un peu peur de ronger mon frein (pas celui auquel vous pensez, bande d'obsédés...)

Je reste donc en retrait et viendrai peut être vous claquer la bise si j'en ai l'occasion et surtout si le WE s'annonce ensoleillé parce que sous la pluie, même le Lot, ses routes tortueuses et ses superbes paysages sont un peu chiants vus derrière une visière dégoulinantes.

Donc, ne vous occupez pas de moi

Bises à tous

Yosh

Date de publication : 31/10/2008 19:00
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Possible petit nouveau vu sur Paris today
honorable
honorable


Bonne tête et belle bécane couleur bronze avec EMC à l'arrière et quelques modifs (guidon plat) de très bon goût.

Je lui ai conseillé de ne pas être timide et de pousser la porte du club

Yosh

Date de publication : 25/09/2008 18:30
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Les Terres De l'Homme
honorable
honorable


Arf, ça pourrait bien me brancher ça.... C'est sur mes terres....quoique je connaisse déjà bien le coin. D'aileurs, si vous passez par Sarlat, il faut faire un crochet par Bennac.
110 bornes par jour....... vous allez plus marcher que rouler en somme...

;-°)

Date de publication : 17/09/2008 08:20
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Le CR de mon petit périple d e cet été
honorable
honorable


Merci pour les commentaires. Pour les photos, je ne suis pas contre, mais je suis nettement pus doué avec un stylo qu'avec une souris. En clair, je suis une vraie burne en informatique et n'ai jamais troivé le moyen de réduire la taille des photos que je prends pour les stocker ou pour imager mon récit

Date de publication : 16/09/2008 08:18
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Le CR de mon petit périple d e cet été
honorable
honorable


Bon alors tout sur mon périple estival alias le « 40 ans tour » puisque j’ai attrapé la vieillesse cet été.

J’avais prévu de partir tranquille de mon taf et de son ambiance de dingue en faisant l’école buissonnière le 31 juillet vers 16 heures, mais c’était sans compter sans mon client préféré et un déjeuner à rallonge (3 h à table) où il a fallu jongler entre le Bordeaux et l’Évian sous peine de ne pas pouvoir partir du tout.
Vers 16h30, donc, après un changement expresse dans les chiottes du siège de LA POSTE et un passage radical du costard-cravate Lanvin et de la chemise à bouton de manchettes à une tenue plus fonctionnelle (cuir rapé de la mort, bottes dégeu, ceinture de fort des Halles années 30, foulard « motard afghan » années 70), je m’extirpe des commodités sous le regard subitement alléché des donzelles de l’étage (le cuir, ça fait son petit effet sur la gueuse en tailleur). Les pauvres, elles n’imaginent pas que vu qu’il doit faire 30°C, vaut mieux pas que je quitte mon futal si je peux d’ailleurs encore le quitter vu que ça colle un max aux bonbons.
Après une ovation générale et les encouragements de mes pairs, direction le parking ou mon fidèle destrier m’attend, tant frémissant que rutilant.
Il faut dire que pour ce raid exceptionnel, j’ai cassé miss cochonnette et que je me suis un peu lâché. Une paire de disques avant + les plaquettes que j’ai préféré changer aussi + une belle paire d’amortos arrière EMC + une révision complète + quelques accessoires dont un mini pare brise du plus bel effet mais dont je ne suis pas certain de l’efficacité à vitesse soutenue.
Les disques sortent de chez Accessoirement - Boulogne et ils sont plus beaux et nettement moins chers que les originaux, du moins pour ceux qui aiment le noir car la couronne centrale a été peinte.
Les amortos, je les ai acheté après des mois d’hésitation parce que, mine de rien, c’est pas donné, mais j’ai été séduit par l’accueil et le professionnalisme des gars d’EMC, sans compter qu’en temps que commercial, j’aime bien qu’on me fasse aussi l’article. Je les ai changé tout seul en moins d’1 heure avec quelques grognements herculesques lorsqu’il à fallu que je soulève le cul de ma mémère d’une main pour enfiler la tête de rotule de l’autre…un vrai bonheur….surtout que la rotule en question, elle ne s’appelle pas comme ça pour rien…Il parait que c’est pour absorber les éventuelles torsions du cadre en courbe rapide….Ca promet ! Le hic c’est que les quelques bornes faites en région parisienne depuis cette opération ne m’avaient pas laissées de souvenir impérissable, je commençais donc à regretter mon achat.
J’enquille l’A6 curieusement déserte, direction le Jura, j’ai prévu de pioncer à Champagnole. Y’a 430 bornes d’autoroute à faire histoire de nous décrasser, moi et mes carbus.
Et là, je me rappelle de ce que le patron d’EMC m’a dit : « Ne t’attends pas à des changements spectaculaires mais à garder la banane au-delà de 50 bornes » et je commence à comprendre… Réglées à 15 (sur un potentiel de 32), la moto à vitesse soutenue se comporte comme les roadster de ma jeunesse, c'est-à-dire que la mollesse caractéristique des précédentes suspensions à totalement disparu. Là ou je serrai les fesses vers 130 – 140 en enchaînant les dépassements et les mises sur l’angle, tout me parait plus facile et je m’offre un slalom un tantinet mordant entre les bagnoles vers qui je remonte comme une balle, la bave aux lèvres. Il fait beau, il fait chaud, je chante dans mon casque.
430 bornes plus tard, et un petit 8,5 litres au 100 à 130 – 140 (le mini pare-brise, tout à fait suffisant au demeurant, ça a du bon en regard des 10 – 11 litres que je faisais avant avec la version « chips » Honda), je lâche la partie la moins intéressante de mon périple pour m’enfoncer dans le Jura déjà bien sombre. Champagnole n’a pas grand intérêt si ce n’est sa saucisse de Morteau et son ancien Grand Hôtel Ripotot dans lequel les voyageurs de commerce des années 50 devaient se faire dorloter par une patronne qui n’a pas l’air d’avoir changé depuis. Les piaules sont spacieuses, quant à la déco et la literie, elles vous plongent 40 en arrière, mais pour 50 euros de nos jours, on est déjà bien content d’avoir de l’eau chaude.
Je jette un œil à la météo du lendemain : Alerte orange sur le Jura….Ce risque d’être un tantinet sport.
Et effectivement, à mon réveil, c’est un ciel plombé à mort et déchiré d’éclairs qui accompagne mon départ à l’aube.
Ce qu’il y a de différent en montagne, c’est qu’on a l’impression que les nuages sont plus proches et on se dit que la pluie doit tomber aussi plus drue. Une supposition que j’aurai amplement le temps de tester car après 20 bornes d’échauffement sur des lacets perdus au milieu des exploitations forestières (avec tout ce qu’il faut de sciure collée à la route pour calmer les ardeurs de n’importe quel usager de 2 roues, même sans moteur), je me prends un petit déluge que fort heureusement, Sainte huile de Pieds de Bœuf, rendra inoffensive pour mon épiderme. Néanmoins, j’y vois Keud et je m’enfonce dans la forêt à une moyenne vertigineuse de 40 km/h (ouah !) jusqu’à ce que je tombe nez à nez avec une belle barrière « route en travaux »…. Putain de bordel de merde, ils n’auraient pas pu le dire avant ces cons….. J’avise au autochtone dont l’accent jurassien ferait passer les ch’tis pour des médaillés de concours de diction et, après moult détours, je m’enquille la descente du col de la faucille sous des trombes de flotte, effectuant un tout droit dont j’ai le secret dans le second virage après un rétrogradage un peu intempestif, ce qui me vaudra une belle frayeur et une vue très rapprochée d’une barrière. Frayeur probable également pour la caisse que j’ai croisé sur ma droite à ce moment et dont je remercie le conducteur qui s’est presque arrêté pour vérifier que je n’allais pas me vautrer comme une grosse merde.
Pluie + routes barrées = gros retard sur road book. Il faut dire que je me suis fait des étapes marathon de 500 bornes par jour sur routes à chèvres, c'est-à-dire entre 8h et 9h de route pure hors pauses. Arrivé sur Annecy à mi journée, rincé au propre comme au figuré j’ai déjà fait 70 bornes de trop, je squizze donc une boucle de 100 bornes qui devait me faire passer par l’Alpe D’Huez et je passe directement par la case Col du Télégraphe – Col du Galibier.
Il fait beau, je suis passé en mode « gants d’été », j’ai les canines qui poussent. Arf ! Ca va chauffer sévère !
La route est sèche et propre et c’est tant mieux car elle est également est dénuée de barrières de protection… Je vous passe les détails de cette fin de journée dans les Alpes et de la série de cols enfilés (mention spéciale pour celui de la Bonette, la plus haute route d’Europe, parait il – 2 700 m) et qui pourraient se résumer à BRRRROOOOOOOO, SCRIIIIIIIIITCH, BROOOOOOOOOO, SCRIIIIIIIIIIIIIITCH, les BROOOOOO étant le son mélodieux du flat six en zone rouge renvoyé par les parois rocheuses et les SCHRIIIITCH le bruit des cales pieds entamant largement le bitume, quand ce n’est pas les bottes qui morflent.
Je croise quantité de motards italiens et allemands, principalement sur BM ou sur FJR mais personne porté sur la taquinerie.
J’arrive à JAUSIER vers 17 heures, j’ai le cul tanné. L’hôtel est à chier la bouffe lamentable, la bière au niveau de la pisse d’âne mais du moment qu’il y a un lit, je m’en care.
Le 2 août, je décolle à 6h30 pour m’offrir un levé de soleil sur les sommets environnants. Un dégradé de couleurs fauves m’accompagne, c’est vraiment magnifique.
Avantage du choix de l’heure : personne sur les routes pendant deux bonnes heures. Inconvénient : ça caille, 12 degrés au max, heureusement, sainte presse est là et je porte sur mon poitrail viril une double couche de journaux qui se révèle particulièrement efficace..
Je me tape du col en veux tu, en voilà et j’achève ma virée alpine par celui d’Alloz dont j’enquille la descente vers les gorges du Verdon (magnifique) en compagnie de deux italiens en RSV et R1 qui ne me lâcheront que sur de la portion plus roulante (si on peux dire) parce que mes capacités de pilotage, au delà de 140 sur de la départementale de montagne sont tout de même limitées, et que bon, je suis trop vieux pour ces conneries.
Gorges du Verdon, donc, puis traversée de la Drôme provençale (des cigales et des oliviers) jusqu’à celles de l’Ardèche dont je ne ferai pas l’apologie dans ces lignes. Le revêtement est dégueulasse et les camping cars sont légion.
Pas encore rassasié, je repique au Sud sur Ales et ses 35° (exit les journaux) pour m’achever par la corniche des Cévennes. Si je ne devais garder qu’un seul souvenir motard de cette virée, ce serait celui là. Je ne sais pas par quel miracle les 50 bornes de cette spéciale montante au revêtement qu’on croirait avoir été déposé la veille et vierge de toute trace de gomme jusqu’à mon arrivée ne sont pas assaillies par mes congénères. Très peu de véhicules croisés, donc et une jouissance pure dans l’enfilage des lacets larges qui permettent toutes les audaces et les excentricités. Ca racle dans tous les sens, en particulier sur la droite où je suis nettement moins à mon aise, et lorsque l’immensité du causse de la Lozère se dévoile enfin, on regrette déjà que le tour de manège soit fini.
Je passe la nuit au Grand Hotel de FLORAC, où, toujours pour 50 euros, on a le droit à une piscine et un luxe des années 50 attendrissant.
Après une nuit réparatrice, départ à 6h30, histoire d’enfiler les gorges du Tarn (une splendeur) en toute tranquillité avant de tirer tout droit vers mon Lot chéri et adoré que j’atteindrai pour l’apéro, non sans avoir survolé la spéciale « Limogne – Cahors » à haute vitesse parce que quand on vient de se taper 1000 bornes de cols et autres routes à chèvres, les virages lotois paraissent presque fades.

Bref, rien que du bonheur :
Conso moyenne de 6,5 litres en tirant sur la poignée
pneus à peine entamés au centre (hinhinhin)
casque, blouson, phare, radiateur devenus un cimetière à insectes
Banane pendant 1600 bornes sauf en fin de journée (se rappeler qu’au-delà de 8 heures de bécane sur route de merde, le quadragénaire embourgeoisé à le dos qui commence à tirer un peu et les mains qui fatiguent pour cause d’embrayage de bucheron)

Jamais je ne vendrai cette bécane !

Date de publication : 15/09/2008 18:45
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Disques avant HS
honorable
honorable


Salut loulou

Passe voir "accessoirement" sur Boulogne. Ils ont de l'adaptable pas cher et de très bonne marque. Je ne m'en plaint pas.

Des détails dès que je trouve 5 minutes pour vous paufiner un CR de mes aventures estivales

Yosh

Date de publication : 05/09/2008 17:41
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: suspensions
honorable
honorable


Bon alors : mes premières impressions.
- La réactivité EMC est au RV : Amortos commandés le vendredi, assemblés le lundi et reçus le mardi matin au taf en livraison expresse....la grande classe. Des gens disponibles et passionnés au tel pour les explications complémentaires, voilà une équipe qui a tout compris de la GRC (gestion de la relation client, pour les intîmes), ça fait plaisir !
- Ressorts noirs, cartouche noire, corps en alu taillé dans la masse du plus bel effet, ça le fait bien avec le look général de la bécane (si elle est noire aussi comme la mienne). En revanche, l'alu est très vite entammé quand on joue de la clé sur les écrous de précontrainte (réglage de l'assiette de la moto), ils faut donc, pour les puristes, prévoir une protection à ce moment). Question poids, ils sont nettement plus lourds que les originaux qui, une fois démontés, font un peu "pauvres" et "made in China"
- Mise en place à la puissance du biceps avec force jurons et autres insultes (saloperie de bécane de merde, tu vas bouger ton gros cul.....j'en passe et des meilleures) car faire ça tout seul sans béquille centrale ou lève moto, y'a des jours où l'on regrette d'avoir abandonné la muscu ! Je remarque à cette occasion que les EMC possèdent des rotules sur les axes de fixation ce qui, en regard des originaux leur donne une légère possibilité de rotation une fois mis en place. C'est un peu déroutant mais conçu pour ça (absorber les éventuelles torsions du cadre ?) selon le constructeur.
- Essai : Pour l'instant, 20 bornes, c'est donc un peu court, mais il y a du mieux. J'ai réglé à 10 mais je vais passer à 16, soit la position médiane (données constructeur) pour voir ce que ça donne. L'avantage, c'est que si ça ne va pas, tu t'arrêtes à un feu, tu béquilles, tu fais clic clic clic et tu reparts.
Je sens toujours les raccords de la route mais je n'ai plus la sensation d'avoir une double détente sous le cul. Grosso modo, j'ai l'impression d'être revenu à une suspension de type gros roadster avec le coté un peu sec qui va avec mais je ne peux juger qu'en comparaison avec les anciens qui étaient dégradés (trop souples ?). Pour l'attaque en montagne, ce devrait donc être un plus.
Je vais faire un tour ce midi sur les pavés et je vous dis

Yosh

Date de publication : 23/07/2008 11:38
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: suspensions
honorable
honorable


Bon, ben j'ai craqué hier et après un long échange tel avec le patron d'EMC, j'ai commandé mes amorrtos et je devrais les recevoir mercredi.
680 roros....glub....+ la révision des 54 000 et une belle paire de disques avant avec les plaquettes qui vont avec.....regloub....ma "danseuse" m'aura coûté 1600 roros cette année avant même que je l'enfourche.....pire qu'une gonzesse.....Et encore, c'est sans compter les pneux car ils seront très certainement morts à la fin de mon périple estival.

D'après le gars d'EMC (très sympa au demeurant), la conduite générale n'est que peu modifiée. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles ou a des bouleversements. Cependant, la tenue de route, surtout en courbes rapides devraient être optimisée, et surtout, les petits "klang !" que je me tape dans le cul à chaque fois que je passe sur une irrégularité ou simplement sur un raccord devraient devenir de l'histoire ancienne.

Bref, je monte ça la semaine prochaine et je vous tiens au jus

Yosh

Date de publication : 19/07/2008 11:50
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: suspensions
honorable
honorable


Pffff, vous ne me simplifiez pas l'affaire, les gars... C'est vrai que dans l'absolu, je pourrais très bien rouler encore longtemps avec les amortos d'origine. Ils sont réglés à 4 et lorsque je suis seul (c'est à dire à 98% du temps), il n'arrivent jamais en bout de course. Cependant, il me semble bien que le confort pourrait être àmélioré car sur route dégradée, j'ai tout de même le sentiment que ça "drible" un peu. Mais s'il faut vidanger la fourche (très souple, il est vrai) si je m'offre des EMC.... Ca commence à faire pas mal.
Hummm, je ne sais plus à quel Saint me vouer....

Date de publication : 16/07/2008 16:07
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: suspensions
honorable
honorable


Pour continuer sur ce chapitre, WP en fait aussi, les "émulsion" pour moins de 600 roros, je crois

Yosh

Date de publication : 15/07/2008 21:25
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: suspensions
honorable
honorable


Salut les aminches.

Moi aussi je réfléchis sérieusement à changer mes amortos. Non pas qu'ils ne me conviennent pas (pas de talonnage), mais par rapport au confort d'une Gold 1800 essayée, y'a pas photo !
Cependant, j'ai un peu la trouille de me tromper et/ou de dépenser du fric pour rien.
En plus, je n'aime que le look des actuels ou avec ressort mais je ne suis pas fan de la bonbonne, recouverte ou non.
J'ai une conduite assez "soutenue", donc il me faut à la fois un modèle qui accroche sans pour autant me ruiner le cul.

Je vais faire un tour sur le site EMC mais vos conseils seront les biens venus

Yosh

Date de publication : 05/07/2008 16:37
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bricolage du week end
honorable
honorable


Merci du conseil m'sieur

Je n'avais pas l'intention d'en prendre une autre... C'était déjà celle que j'avais repéré sur ma carte en ne visant que les trucs en jaune qui tortillent. Heureux d'être conforté dans mon choix même si le timing donné dans le road book doit être fait pour des bikers ventripotents à la vessie fatiguée....3 heures pour faire 80 km....diable !!!!! Ou alors c'est en comptant les étapes ravitaillement, les autostopeuses qu'il faut bien contenter et les cyclistes qui bouchonnent et qui vont tomber la moyenne !!!!

Ferblantine est quasi prête pour l'ascencion. Vu son look de plus et plus "du chrôme et du noir" tout en restant dans le minimalisme semi agressif du "gros roadster qui torche", on dirait une mangeuse de bitûme qui ronge son frein. Si vous lisez dans la presse qu'un voyou de la région parisienne en cuir juché "sur un bolide de forte cylindrée" (expression favorite des scribouillards dès qu'un moulin dépasse les 500 cm3) effraye les vaches dans les alpages, vous pourrez vous dire que c'est moi....
Day 1 : Paris - Champagnole (Jura)
Day 2 : Champagnole - Barcelonnette
Day 3 : Barcelonnette - Millau
Day 4 : Millau - Montcuq
Day 5 : De la crème sur le cul et un massage des cervicales

Je vous raconterai

Yosh qui en tépigne d'avance

Date de publication : 29/06/2008 19:47
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bricolage du week end
honorable
honorable


Poignées collées....au top !!!!

Question look, ça envoie, surtout avec les trompes inox du klaxon ! Il ne me reste plus qu'à changer les disques avant (reçus hier...avec un centre noir kivabien....superbes... et hop ! Direction la route le 31 juillet pour un Paris - Cahors avec quelques détours (1800 bornes au liue de 600) par tous les cols des alpes possibles via le Jura, Annecy, Barcelonnette, Alès, Millau....

Yeah baby, ça va racler sévère !!!!!

Date de publication : 28/06/2008 12:39
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut


Re: Bricolage du week end
honorable
honorable


Sur vos conseils, j'ai donc acheté de la colle spéciale "grip" chez mon accessoiriste préféré. 7,50 roros le tube tout de même pour un résultat......nul. Après une nuit de séchage je pouvais virer les poignées sans effort. Du coup, je suis revenu au produit livré avec les poignées qui n'est autre que de la super glue en gel. Pas étonnant que ça colle sévère !!!! D'ailleurs, il est bien rappelé sur la notice qu'il faut enfoncer la poignée d'un seul coup.
Je laisse sécher un peu et je vous dis ça

Yosh

Date de publication : 22/06/2008 09:27
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Haut



« 1 ... 29 30 31 (32) 33 34 35 36 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project