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BasBas



Anonymes
Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
Anonymes-Anonymes
alors : muscu ce soir les bikers !
pour le cas où...

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Anonymes
Re: croisillon de cardan.
Anonymes-Anonymes
Vois la révision, fais graisser par ton mécano le joint de cardan de la roue arrière, c'est le truc qui était arrivé à notre Patrick en rentrant d'Evreux l'année dernière et... "croisillons les doigts" que tu ne le casses pas avant la révision mais dis-le lui bien... sinon tu risques de faire comme Squale et Patrick !tu peux aussi le faire faire au changement de pneu... en principe il doit vérifier mais...

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Anonymes
Re: Weekend a Malo les Bains (pays du Schnord)
Anonymes-Anonymes
Peux-tu nous dire pour combien de personnes
le gîte ? ainsi que le prix ?
merci Sacha !

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Anonymes
Re: Weekend a Malo les Bains (pays du Schnord)
Anonymes-Anonymes
Quel homme ce Sacha !
Il pense à tout !
le ravitaillement,
le coucher,
(même les brouettes
pour ramener ceux qui...)
et la boite à outils !
perso, nous attendrons un long week-end
de printemps pour prendre le temps
de déclouvrir ce coin sympa..
à voir avec des bikers de l'ouest !
nous ne laisserons pas nos montures à la maison!

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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
Anonymes-Anonymes
Voici encore un nouvel "article" à mettre en place Nico !!!

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Anonymes
Re: le retour 2...
Anonymes-Anonymes
Merci Nico !
je pense que René va voir tout cela de très près !
très bons conseils..
c'est quand que tu ouvres ton magasin de réparation-informatique...?
A Paimpol : voila 4 magasins, t'as le choix !!!
cela va peut-être devenir comme les agences immobilières...

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Re: le retour 2...
Webmaster
Webmaster


Citation :

dede_annecy a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Mmmm j'ai les deux à la maison, Intel et Amd... perso, j'aime les deux ! :-p

perso., je ne veux pas comparer Intel à Amd
ce serait comparer f6 à hd
NON j'ai rien dit sur Suz...


lol
ha c'est sûr, pour le prix d'un Intel, on a deux AMD. Mais ce qui est fort c'est qu'avec un AMD, on a deux INTEL pour le même prix en terme de puissance... Bref, même si j'aime bien Intel, AMD a quand même de sacrés atouts...


------------
Pour récupérer les données sur un disque dur, il me semble que partition magic dispose d'outils permettant de re-créer les tables de partitions et donc de récupérer les index des fichiers.
Sur des disques durs ré-écrits, on peut encore récupérer de vieilles données, mais on passe alors par des techniques physiques plus coûteuses, en faisant appel à des laboratoires spécialisés.

Enfin, dans le cas de René, m'est avis qu'on peut tout simplement récupérer le DD, le mettre dans un boitier de DD externe, et lire les données dessus... Un DD qui crash, c'est rare. Un windows, non par contre... et enfin, même si le système d'exploitation a crashé, accéder aux données dessus ne pose pas de problème.

Date de publication : 17/10/2006 14:55
Lone wolf / Image redimensionnée
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Anonymes
Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
Anonymes-Anonymes
ça devrait le faire

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Anonymes
Re: Weekend a Malo les Bains (pays du Schnord)
Anonymes-Anonymes
bah !!!!!!!!!wouiiiiiiiiiiiiiiii!! ça a l'air bien tout ça
reste plus qu'a trouver du temps de libre, et ça c'est une autre histoire!!!!!!!!!!!!
merci merci Sasha, on va y réfléchir

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Re: le retour 2...
honorable
honorable


Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

luckyluke76 a écrit:
c vrai ça on fait de bon logiciel pour récupérer les données des disques dur
" Tu trouves ou ce logiciel pour récupérer ??? Gratos ??? merci

g pas le nom en tete je me renseigne et je te le dis

Date de publication : 17/10/2006 13:03
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
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Re: Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
Semi pro
Semi pro


je n'ai qu'un mot qui me viens à la bouche: GAPS!!!
mais aussi Merci Sacha...

Date de publication : 17/10/2006 12:17
Le biker masqué
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Re: croisillon de cardan.
Semi pro
Semi pro


c'est quoi cette histoire de croision de cardan...?
j'arrive à 46500 km et donc: revision pour le printemps.

Date de publication : 17/10/2006 12:11
Le biker masqué
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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
Semi pro
Semi pro


moi, 2 pannes d'essence( TransAlp et Pan Euro) à mon actif mais dans les 2 cas, j'ai pu me rapprocher d'une station en suçant les derniers millilitres au ralenti sur 3 pattes pendant 1 km et finir en roue libre... Chaud!!!
car avec la Pan, j'étais en Corse en duo avec la bagagerie pleine à craquer et je me voyais mal pousser la moto...
Avec la f6, lorsque le moteur calle, c'est fini- soit tu lui remets de l'essence, soit tu pousses...

Date de publication : 17/10/2006 12:06
Le biker masqué
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Weekend a Malo les Bains (pays du Schnord)
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Suite à une réponse de notre Nicole évoquant une rencontre moto – resto – bière – chocolat.
Voici ma réponse – proposition :
Il y a un gite entre Malo les Bains et la frontière Belge. Que de produits de la ferme et de la bière de p’tites brasseries. Belle sale avec cheminé, beaux jardin, chemin vers les mobil homes bien éclairé, des brouettes a disposition pour les éventuels endormis a table, bref que du plaisir. D’ailleurs, je n’ai aucune et quelconque relation avec cette famille.
Pour le Mr. Soleil, ici il ne fait pas plus beau qu’ailleurs. Je suis chez mois tous les weekends, s’il en faut, je serais là le jeudi soir avant ce week-end (a définir la date).
J’attends vos suggestions (avec l’appétit, la soif et la caisse a outils !).

Date de publication : 17/10/2006 11:38
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
presque-honorable ;-)
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Voir le nouveau post Weekend a Malo le Bains

Date de publication : 17/10/2006 11:34
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Interrupteur de Démarrage - Réparation – Entretien
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Ceux qui le veulent, je leur envoi individuellement par courriel le fichier complet


D’âpres Robert aka Highside, traduit par Sasha47

S’il vous a arrivée que la Valk ne démarre plus, ne faites pas comme moi: penser toute de suite au pire – le démarreur Hors Service, Kaput !
Il s’agit, probablement, d’un toute autre chose, une simple pane de l’interrupteur de démarrage!
Utiliser du spray pour les contacts peu aider de la même manière que s’asseoir sur des haricots pour faire passer un mal de tète (avec le risqué que ….)

Deux solutions pour y remédier :
Une : Faire un tour chez votre très cher concessionnaire ou sur Internet pour trouver la pièce,
Deux : Prendre un peu de temps et du courage pour remédier au problème vous-même. Allez, ce n’est pas sorcier, si vous êtes capable de conduire Le Dragon, un p’tit interrupteur ne doit pas vous faire peur !


L’interrupteur

Premier conseil: Quelconque spray ne sert absolument a RIEN, sinon pour ramollir la saleté et l’essuyer plus facilement de l’extérieur. Le boitier est en effet hermétique. Seulement le démontage repoudreras le problème.

PHOTO 1

Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts Fixes Supérieurs et Inferieurs
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

Voici ou est le problème: les six contacts a l’intérieur de l’interrupteur. Deux sont “flottants” et quatre “fixes”. L’interrupteur contient aussi trois ressorts et une bille. La part ou se trouve le problème avec cet interrupteur se situe sur les deux contacts “flottants” qui peuvent être endommagé, piqués ou soudés sur le plastique de l’axe du bouton.
L’axe de l’interrupteur contienne les contacts “flottants” et on peu les décrire comme des connecteurs. Ce sont des petites pièces métalliques que sont à cheval sur le ressort qui les pousse en contact avec les quatre contacts “fixes”, deux a la fois.

La paire frontale des contacts supérieurs permets au circuit électrique de fonctionner quand la clé de contact est mise en position ON (le bouton out). Quand le bouton est pressée, le starter est engagé et le phare est temporairement mis hors service afin que tout le courant disponible soit fournit au démarreur et / ou de prolonger la durée de vie de la batterie.


Je suis certain que Honda n’avait pas prévus qu’il soit possible de l’entretenir - réparer cet interrupteur mais il est possible de le faire. C’est comme ca que je connais de la petite bille. Vous verrez ou elle va partir lors du démontage !
Conseil numéro deux: Ouvrez l’ensemble les plus attentivement possible! J’avais perdu le ressort de la bille et j’ai mis un temps fous pour le trouver !
Si les contacts inferieurs sont déformées, redressez les et nettoyez les contacts avec de la laine d’acier 0000 imbibée du nettoyant pour contacts (électro cleaner ou WD40 ou similaire).


Voici comment procéder

PHOTO 2
Vu d’en bas du boitier de l’interrupteur
Screw 1 & 2 = vis Philips 1 et 2

L’interrupteur est accessible en retirant les deux vis Philips située en dessous du boitier de bouton de démarrage / arrêt d’urgence. Celui-ci sert aussi a tenir la poigne d’accélérateur car la partie inferieure du boitier a une pinoche qui s’accouple avec un trou sur le guidon. Vous n’avez rien a faire avec le câble de l’accélérateur. Très simple a démonter.


PHOTO 3
Boitier d’interrupteur ouvert

Une fois les vis retirées, laissez la moitié inferieure du boitier pendouiller pour vous permettre d’accéder aux petites vis Philips qui fixent les petites pièces en métal dont la fonction est de fixer les câbles.


photo 4
Small Philips Srcew = Petites vis Philips



En dessous vous verrez les vis finales que tient l’interrupteur. Retirez-les et l’interrupteur peu être retirée du boitier.

Une fois l’interrupteur exposé, attentivement écartez le corps de la partie supérieure de l’ensemble jusqu’à que la petite plastique –ailettes latérales - ne tienne plus la plaque des contacts sur le corps de l’interrupteur.

PHOTO 5
Interrupteur de démarrage partialement démonté.
“Side Wings” = Ailettes laterals
Contact Plate = Plaque des contacts


Une fois à ce stade, le bouton de l’interrupteur est placé sur la table pour démontage et réparation.
Conseil : Travaillez sur un morceau de drap blanc !

PHOTO 6
Interrupteur de démarrage presque démonté.
Switch Contacts = Contacts de l’interrupteur

Faites attention lors de la séparation de l’axe du bouton du corps de l’interrupteur. Il y a un ressort la dedans!

PHOTO 7
Interrupteur de démarrage complètement démonté.
Probleme Contacts = Contacts a problemes
Spring = Resort

Une attention accrue vous aidera de trouver où placer le ressort. C’est facile, même si vous perdez la bille.
Assurez-vous e bien nettoyer la plaque de l’interrupteur (qui sert de couvercle du boitier) et les contacts.

PHOTO 8
Upper & Lower Fixed Contacts = Contacts supérieurs et inferieurs fixes
Spring = Ressort
Floating Contacts = Contacts flottants

PHOTO 9
Interrupteur de démarrage partialement assemblé
Clean These Contacts = Nettoyez ces contacts

PHOTO 10
Bouton de démarrage / Assemblage final de l’Interrupteur
Contacts Must Be Clean & Straight = Contacts doivent être propres et droits

Nettoyez, réassemblez, réinstallez et testez. L’assemblage complet n’est pas nécessaire pour le test. Vous pouvais clippser la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur et tester sans le assemblage final. Utilisez de pinces à bec ou grips pour complètement fixer la plaque a contacts dans le corps de l’interrupteur. Assurez-vous qu’il est bien en place car en cas du contraire il ne fonctionnera pas.

PHOTO 11
Inversez les étapes précédentes pour le remontage


En cas de panne sur route
Ce de qui vous avez besoin en bord de route:

Petites pinces a bec,
petit et moyen tournevis Philips
nettoyant de s contact ou WD-40
laine ‘acier ou papier abrasive 1000

J’espère que vous n’aurez jamais a le faire mais j’aimerais partager votre expérience. Il est vraiment possible de le faire au bord de la route.



Attention:
Pas de démontage de câblage dans la procédure décrite. Pourtant, il est vivement conseillé de débrancher la batterie. Autre conseil: vérifiez le fusible de démarrage avant de se lancer dans le démontage. Si vous n’est pas confortable d’entreprendre seul cette réparation, demandez à quelqu’un qui a plus d’expérience. Le concessionnaire ou garagiste est toujours la.

Joindre un fichier:



jpg  Interupteur de dmarrage 1.doc.jpg (22.53 KB)
54_4534a0e0032ce.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 2.doc.jpg (18.33 KB)
54_4534a0ec6c129.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage3.doc.jpg (19.02 KB)
54_4534a0f8875a6.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 4.doc.jpg (26.65 KB)
54_4534a1026c794.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 5.doc.jpg (22.74 KB)
54_4534a10b874e4.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 6.doc.jpg (24.31 KB)
54_4534a114aa621.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 7.doc.jpg (18.95 KB)
54_4534a11e0edba.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 8.doc.jpg (22.53 KB)
54_4534a1260c6a0.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 9.doc.jpg (24.54 KB)
54_4534a12faff73.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 10.doc.jpg (26.00 KB)
54_4534a13d77ccc.jpg 320X240 px

jpg  Interupteur de dmarrage 11.doc.jpg (17.49 KB)
54_4534a1473d2ef.jpg 320X240 px

Date de publication : 17/10/2006 11:24
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Anonymes
Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
Anonymes-Anonymes
hé Sacha, en plus des moules, de la bière, des chocolats, des gaufres chantilly ! houlala! quel week-end les filles !
moi, pour le gaz-oil...

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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Dimanche on parts faire un tour en Belgique, par autoroute, le compteur affichai 220km, j’ai un réservoir ventral qui permets de faire 280, voir plus avant le plein. A l’approche d’une station je regarde, 240 km, j’ai de la marge. Je passe une station service et 2 km plus tard la moto ralentis, je mets la réserve, pas de problème, ou moins 40 km, de toute manière on va a Ostende qui est a moins de 10 km. On sort de l’autoroute vers Ostende, on est très prés de ‘aéroport, encore quelques kilomètres et PAF ! Le moteur s’arrête net ! Mon épouse dit toute de suite « merde c’est l’essence ! » Main non, c’est pas possible, regard il n’y a que 253 km, j’avais fait le plein le weekend passée, il doit en avoir encore pour ou moins 40 km ! « Peut être mais tu a oublie que tu te régalais la dernière fois a 180 sur l’autoroute ! »
Alors là, je ne dis plus rien ! J’ai poussée la moto sur 1.5 km pour faire le plein. Une gaufre avec la chantilly bien méritées pour ma Belle et pour mois une bien mousseuse Leffe brune (même deux)

Date de publication : 17/10/2006 10:50
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
presque-honorable ;-)
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Les v'là!

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Date de publication : 17/10/2006 10:35
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
Président d'honneur
Président d'honneur


Citation :

sasha47 a écrit:
J’ai cherché quelqu’un en France prêt a construire une moto autour d’un moteur d’une Lancia Thema de 1987. Vous enn rirez bien mais moi, ca me fait par rire du tout. Depuis un bon moment j’essaye de vendre ma caisse, en état impeccable mais personne n’en veut pour 6500€.
Et pour cause : elle a un moteur V8, 32 soupapes, 3000ccm3, 215CV, légèrement modifié pour une caisse 4 portes. Origine Ferrari.

J’aimerai en faire une sorte de Boss-Hoss a la Italo-française mais plus raisonnable et moins mégalomanes.
" Des photos sasha fais péter les images de ta caisses ...

Date de publication : 17/10/2006 10:21


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Re: le retour 2...
Président d'honneur
Président d'honneur


Citation :

luckyluke76 a écrit:
c vrai ça on fait de bon logiciel pour récupérer les données des disques dur
" Tu trouves ou ce logiciel pour récupérer ??? Gratos ??? merci

Date de publication : 17/10/2006 10:18


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Anonymes
Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
Anonymes-Anonymes
nous les femmes....
et bravo ,à ta femme Pascal !
comme quoi, la mécanique n'est pas un
monde bizarre pour tout le monde n'est-ce pas ?
OH! je vous entends déjà..!

ah! heureusement que vous nous avez !
sans nous le monde serait
tristounet
avec nous au moins y'a de l'action,
y'a de la joie, on ne s'ennuie pas quoi !
maintenant que vous m'avez "sur le dos"
comme dit René...
mais ce serait sympa si les femmes participaient sur le forum
alors, mobilisez-vous...
je me souviens d'un temps pas si lointain où...
franches rigolades n'est-ce pas les "anciens"
si l'on peut dire...
allez branchez-vous !

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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
Semi pro
Semi pro


Ca me rappelle une histoire de batterie... d'ou mon avatar...
Y-a des fois, il vaut mieux le prendre avec de l'humour, car bien content que ça ne soit qu'une panne d'essence ou de batterie, quitte à etre ridicule...
mais bien fier d'avoir une femme pleine de bon sens...
bise à Edith.

Date de publication : 17/10/2006 09:59
Le biker masqué
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Anonymes
Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
Anonymes-Anonymes
et le vélo alors ?

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Anonymes
Re: Autoroute du Léman - CH
Anonymes-Anonymes
oui, ben faut te défouler en jet-ski... là, pas de radar
(enfin pas pour le moment.) patience : la neige va arriver !
.. des fois que je leur donnerai des idées.. on ne sait jamais!)

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Anonymes
Re: Gold
Anonymes-Anonymes
Citation :

Pascal33 a écrit:
Moi je trouve qu'il n'y a pas plus beau qu'une F6c bien customisée qui brille de tous ses chromes, je prends un réel plaisir à son guidon et tant pis pour la précision de la direction.


O.K avec toi Pascal... mais à condition que la direction que tu prends soit la bonne..! et ainsi que tu puisses arriver à la bonne destination...

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Anonymes
Re: croisillon de cardan.
Anonymes-Anonymes

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Re: croisillon de cardan.
Semi pro
Semi pro


ET LE CHOCOLAT...???

Date de publication : 17/10/2006 09:34
Le biker masqué
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Re: Gold
honorable
honorable


Citation :

Yosh a écrit:
C'est fait !


Super, ton article !

Je suis de ton avis pour la maniabilité du train avant, le claxon, les phares, le système chauffant.
Dans une moindre mesure, j'ai aussi constaté un léger plus pour les freins et la suspension.

En fait, j'ai comparé MA F6 au une (deux, en fait...) Gold 1'800 "stock", que j'ai eu chaque fois un jour quasi entier.
Par rapport à ma F6 (pas mal modifiée... ), je ne trouve pas qu'elle pousse davantage, au contraire, aye de meilleures reprises ou même de vitesse de pointe. En outre, l'accélération de la Gold me semble plus "policée" (linéaire), moins fun que sur la mienne.
Même au niveau conso, je tape un petit 7 litres avec ma F6 (réglée aux petits oignons...) et en roulant de façon similaire avec la 1'800 (réglée stock) j'étais à 8 litres environ.
Si j'allume "grave" je passe à 7.5 / 8 litres pour la mienne et il semble que la Gold conserve son litre en plus.
Par contre, j'imagine qu'en conduite "taxi" les deux doivent se tenir...

La tenue de route est indiscutablement meilleure sur la Gold, en grande partie grâce à ses excellentes suspensions, mais pour moi qui roule parfois de façon "dynamique" je préfère sentir les alertes de ma F6, elle bouge un peu mais ne décroche finalement pas facilement, cela me convient (enfin... surtout en solo, ou avec une passagère légère à la rigueur; sinon, à deux avec du poids, la Gold sera à nouveau indiscutablement supérieure)

Par contre, lorsque je passe d'une F6 "stock" à la mienne et inversément, celle d'origine me paraît molle, amorphe, asceptisée, banale et nettement moins passionnelle...
Ceci expliquant sans doute cela...

Date de publication : 17/10/2006 04:01
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: Autoroute du Léman - CH
honorable
honorable


Ah, ça fait du bien de se sentir compris par ses pairs...

En fait, comme l'argumente certains "bien pensants", il n'y a pas de problème puisque l'on roule aux vitesses légales, donc radar ou pas cela ne change rien !!

Sauf que sur 55km, 33 radars, ça fait pas mal quand même... Le pire, c'est qu'ils ont affirmé qu'ils seraient rentabilisés d'ici fin 2007 !!! Gasp !!!

Et gaffe de chez gaffe : la vitesse est parfois à 100, parfois 120, même parfois 80 !!...

Donc, cassés, détruits, pour ne pas dire castrés, il ne reste en effet qu'une solution : respecter strictement les limites de vitesses sur ce tronçon Genève-Lausanne et se défouler (c'est pas bon de garder en soi ses frustrations... ) sur les autres routes !!!

Donc (bis !), gaffe si vous empruntez certaines petites routes et que vous croisez des "fous", vous comprendrez un peu mieux...
Et contrairement à vous, nous n'avons pas de (vrais...) circuits pour aller se défouler, si ce n'est quelques karting...

Et comme le propose gentiment Osutra, j'en profite pour aller parfois virer un peu en des terres plus accueillantes...

Date de publication : 17/10/2006 03:28
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: croisillon de cardan.
honorable
honorable


Citation :

nicole a écrit:
diamants et horlogerie suisse :
n'est-ce pas là les 2 atouts de la Suisse cher Swordy ?
alors la prochaine fois que nous nous revoyons les copines et moi, en même temps que les chocolats, n'oublies pas les diamants se serait très sympa! d'avance merci !


Mouais... Tu sais, le cliché de l'horlogerie...
C'est plus que vrai au niveau de la ponctualité et de l'exactitude; par contre, au niveau fabrication, cela date de juste après la seconde guerre mondiale, cela fait bien 15-20 ans qu'il ne se construit plus que des modèles à plus de EU 10'000.- (à l'exception des Souatch), autant te dire que cela ne concerne qu'une infime minorité de gens !

Pour les diamants, c'est vrai qu'on a une bonne réputation, mais cela concerne seulement le taillage des diamants...
Demande à nos amis Parisiens (entre autre !) s'ils n'ont pas aussi largement leur compte de joailleries de luxe !

Allez ! je ne suis pas chien ! Je t'accorde :
- la ponctualité (limite maladive...)
- l'exactitude et la précision
- l'amour du travail bien fait et de la (très) haute qualité
- le sur-contrôle en tout (entre autre administratif et policier)
- une certaine naïveté, que l'on conserve avec fierté tant qu'on le peut encore...
- le côté "propret" (villes, nature, etc.)
- des super vins blancs, de la vraie fondue et une ou deux autres spécialités, mais finalement un peu comme chaque pays...
- des variations de paysages incroyables, en peu de km
- et sans doute deux-trois trucs que j'oublie !

C'est un peu comme si je réduits la Bretagne aux crèpes et à la pluie, réducteur serait un doux euphémisme, sans compter le regard quand même pas mal faussé !

Oups ! Pardon, mon Squale, je sors dangereusement du sujet d'origine !

Date de publication : 17/10/2006 02:56
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: de 1500 à 1800 cm3 voir +
honorable
honorable


Citation :

sasha47 a écrit:
Si sur la GoldWing 1800 il y avait autant de chrome que sur les Valks, l’histoire sera un peu différente, n’est pas ?
Hier j’ai fait connaissance un Belge qui, âpres un essai d’une Valk, l’a achèté le lendemain. Il a toute de même gardé son HD Electra Glide. Le tout completé par une GW 1800.
La HD pour la frime,
La GW pour le voyage et
La Valkyrie pour le plaisir !!!


Pas con, s'il a les moyens...
Ne lui reste plus qu'une 250 cross ou enduro pour le terrain, ainsi qu'un scooter pour la ville !

Date de publication : 17/10/2006 02:37
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
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Re: le retour 2...
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Citation :

Sbrucenico a écrit:
Mmmm j'ai les deux à la maison, Intel et Amd... perso, j'aime les deux ! :-p

perso., je ne veux pas comparer Intel à Amd
ce serait comparer f6 à hd
NON j'ai rien dit sur Suz...

Date de publication : 16/10/2006 23:03
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
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Re: le retour 2...
honorable
honorable


c vrai ça on fait de bon logiciel pour récupérer les données des disques dur

Date de publication : 16/10/2006 22:52
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
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Re: le retour 2...
Webmaster
Webmaster


Mmmm j'ai les deux à la maison, Intel et Amd... perso, j'aime les deux ! :-p

Heu, ok, ton PC a "explosé" (???), mais, le disque dur ??? pas moyen de récupérer tes données dessus ?????

Date de publication : 16/10/2006 22:49
Lone wolf / Image redimensionnée
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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
honorable
honorable


ha les femmes c chiant mais que ferait on sans elle? j'écris sous la menace ma femme a un révolver braqué sur ma tempe

Date de publication : 16/10/2006 22:44
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
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Re: Ca y est
honorable
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Citation :

la_bulle a écrit:
Salut, je cherche justement a fixer des phares longues portées sur mes pre-cylindres

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos, références sur des modèles qui éclairent bien ont une bonne gueule (et si possible qui ne coutent pas les yeux de la tete)

Merci,
la bulle...



pour moipareil si vous avez des combines pas trop ruinantes je suis preneur

Date de publication : 16/10/2006 22:41
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
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Re: le retour 2...
presque-honorable ;-)
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Citation :

rene a écrit:
Le pépére à explosé conclusion : changement de la carte "mére", carte graphique ,processeur

avec un processeur Inxx plus de blém mais avec un Amx

Date de publication : 16/10/2006 22:15
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
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Re: Ca y est
Semi pro
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Salut, je cherche justement a fixer des phares longues portées sur mes pre-cylindres

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos, références sur des modèles qui éclairent bien ont une bonne gueule (et si possible qui ne coutent pas les yeux de la tete)

Merci,
la bulle...

Date de publication : 16/10/2006 22:12
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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
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Re: Ca y est
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une photo une photo !!!!!!!!!!!!

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Re: Autoroute du Léman - CH
Régulier
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il y a une solution pour éviter tout ces radars...

swordy , viens nous voir !!!!!

Date de publication : 16/10/2006 21:35
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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
Régulier
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hi hi hi tu as voulu faire le coup de la panne d'essence

sans rire , il m'est arrivé la même chose;un ami viens me voir , je veux lui faire écouter le son mélodieux du flat 6 et impossible de démarrer! plus d'essence !!!

Date de publication : 16/10/2006 21:16
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Re: Gold
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Citation :

Michou a écrit:
Quand les motos seront trop souples, trop puissantes, trop confortables, trop bien équipéees et tiendront trop bien la route , OU sera le plaisir de rouler en moto! ! !

Il ne restera que la Valk car elle est DIFFERENTE

Michou

Et toi bien sur

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Re: Gold
presque-honorable ;-)
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Quand les motos seront trop souples, trop puissantes, trop confortables, trop bien équipéees et tiendront trop bien la route , OU sera le plaisir de rouler en moto! ! !

Il ne restera que la Valk car elle est DIFFERENTE

Michou

Date de publication : 16/10/2006 21:11
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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
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Dis donc Pascal tu t'es pas un peu moqué de moi sur le coup "du diesel"

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Re: le retour 2...
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Le pépére à explosé conclusion : changement de la carte "mére", carte graphique ,processeur soit 362 Euros...mais le + emmerdant c'est la perte de toutes les dossiers documents y compris toutes les photos, mon carnet d'adresse ect... maintenant que c'est réparé vous allez de nouveau l'avoir sur le dos la nicole

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Re: Ma femme est un prix Nobel de mécanique
honorable
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Alors !!... qu'est ce que tu vas lui payer ????

Date de publication : 16/10/2006 20:48
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Ma femme est un prix Nobel de mécanique
Semi pro
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Ce week end je décide de mettre des grilles sous mes V stacks histoire de faire plus joli.
John me prévient qu'il faut faire attention en les remontant sinon je risque d'avoir la sensation de tourner sur 5 cylindres.
Je fais donc attention, je fais un essai et Paf, il me manque un cylindre. Cest très désagréable (je ne sais pas comment il font en HD avec seulement 2 cylindres ?)
Je retourne chez moi, je recommence en faisant très attention, pareil.
J'appelle mon ami John qui vole à mon secours, on recommence en faisant très très attention et là, la moto ne démarre même plus.
Isabelle appelle John, il doit partir mais il me promet de revenir dans la journée, il a d'autres idées pour l'origine de la panne.
Je remonte chez moi dépité, c'est le Week end, il fait beau et je ne peux pas rouler.
Ma femme me voit dans cet état, elle me demande ce que j'ai, je lui explique, elle me dit "T'es sur que tu n'es pas en panne d'essence ?"
Au moment où je vais lui répondre de retourner dans sa cuisine, je me dis que je vais peut être essayer de démarrer sur la réserve.
Et là, ca marche
En résumé j'ai été sauvé par 2 femmes, la mienne et Isabelle qui en appelant John nous a empêché de démonter ma moto.

Merci les filles, on vous aime !

Date de publication : 16/10/2006 20:44
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Ca y est
honorable
honorable


2 phares LP
1 sirène rotative
hum...(avec 1 relais pour chaque et 1 fusible par relais...hum)

Date de publication : 16/10/2006 20:39
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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