Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
60 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 60

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ravis d'être de nouveau parmi vous!
J'espère que vous rigolerez mois au sujet de cette nouvelle contribution: le réservoir ventral pour nos Valk. J'ai en effet commande auprès de R&M Works Inc. un réservoir de 3 US galons, 11.4 litres (voir http://www.rmworksinc.com) et il est arrivée en une semaine. Coût de l'opération 475USD, soit approximativement 370€ tout inclus (pas de taxes ni frais de douane).

Chacun voyage à son ritme, personnellement je trouvais que s'arrêter toutes les 180 km pour faire le plain n'est pas trop pratique. Avec 11 litres de plus les arrêts je vais les faire après 280-300 km. Si j'avais une H-D (un VibroMoteur), je serais certainement content de m'arrêter après 180km pour dégourdir les fesses et "enlever" les fourmis des mes doits.

L'installation du réservoir semble simple, une seule soudure a effectuer sur le réservoir d'origine.
La fixation s'effectue au niveau de la fixation de la béquille plus deux pattes sur la fixation des échappements. Samedis il sera monte et je prendrai des photos.

Si tu se passe bien, au revoir a Evreux dimanche!

Bonne route a tous

Date de publication : 13/09/2005 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Malheureusement pas car j'ai d'autres obligations. J'arriverai dimanche matin en passant par Rouen pour participer au défilé.

Date de publication : 13/09/2005 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ne pas se faire des montagnes pour la brasure à l'argent. Il ne s'agit pas de l'argent pur mais d'un alliage de cuivre avec 10, 15 ou 40% d'argent. Tous ceux qui a fait de la plomberie en cuivre chez soi a certainement utilisé la brasure à l'argent. Et puis prut!, pas obligé de la faire en argent, il y a d'autres moyens de souder! Il est vrais que avec l'argent est plus facile car moins de risque de brûler la tôle, car la température est inférieure que pour la soudure à l'arc ou avec une baguette en acier.
Bon, je ne vais pas vous faire "cagar" (en italien çs vaut dire ch#@r) avec des cours de soudure ici!

Date de publication : 14/09/2005 08:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
je suis plus interressé par la composition du kit et par le branchement de la pompe de relevage(car je pense qu-il doit y avoir une??).

ça mériterais peut être un article . . .

Date de publication : 14/09/2005 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est sur que je vous servirai un article, plutôt un guide comment l'installer. J'ai déjà commence par le changement des durites d'essence et du vide (le "vacuum"). Pour la durite d'essence pas de problème par contre celle du vide j'ai des difficultés d'en trouver une de bon diamètre, 4mm diamètre intérieur, et de qualité approprié. Peut être demain j'aurai le bon diamètre.

Le kit consiste du réservoir en aluminium qualité aviation, peint à la poudre et cuit, une pompe de relevage et les durites, en plus deux pattes de fixation, la visserie et un filtre d'essence. Mon seul regret c'est que les raccords des durites sont en acier anodisé, que la pompe n'est pas peinte et que la visserie ne soit pas en inox. La pompe et le raccords j'ai peint de suite, la visserie sera remplace avec de l'inox. Ceci pas pour rajouter du chrome mais pour repousser la corrosion.

Date de publication : 15/09/2005 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Eh eh, Sasha...

Tu es donc peut-être bien le mec de la situation ?...
Tu es dans le domaine ? Euh, non, oublie, concentres-toi sur ton montage, on est suspendu à tes lèvres, avides de ton expérience... On va te nommer "Démineur-chef" !!

Date de publication : 16/09/2005 00:10
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ca y est , j'ai réceptionné la bête.
La notice est en English , je suis donc en train de la traduire , à l'aide des photos.
Mais j'ai quelques questions à l'attention de ceux qui ont équipé leurs machines:
-pourquoi enlever le ressort du diaphragme du robinet d'essence.
-Quelle utilité a le raccordement au tuyau essence du carbu.
-apparement , la pompe tourne dès la mise du contact ? Pourquoi pas un interrupteur?

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir tout ça , je suis preneur

Michou

Date de publication : 10/11/2005 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ah, Michou, sois certain que tu as TOUTE mon attention !!

Après Sasha, qui semble "un extraterrestre" (rien ne semble difficile...), toi tu es sans doute plus "standard éclairé" !

Je verrai bien, au printemps, venir (pourquoi pas avec François !) de ton côté et monter tout ça...

En tout cas, chapeau bas, de là ça semble quand même un morceau...

Date de publication : 12/11/2005 00:32
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Quand même , je me sent un peu seul sur ce coup . . .

up

Date de publication : 15/11/2005 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#10
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"" Qui pourrait me répondre ?? "" Se monte-t-il quand on a une béquille centrale ?......merci ...

Date de publication : 16/11/2005 00:20


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
Quand même , je me sent un peu seul sur ce coup . . .

up


Je te suis avec attention, sois-en certain, mais je crains ne pas t'être d'une grande aide...

Et oui, c'est vrai, sur ce coup je suis un peu profiteur, j'attends que les copains fassent leurs expériences pour en profiter...
C'est petit, je sais...
Laisse-moi cette faiblesse... !!!!

Par contre, se sera un super prétexte pour faire connaissance ce printemps, qui sait ?!!

Date de publication : 16/11/2005 23:28
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Au début du printemps , car après le chocolat risque de fondre dans tes sacoches. . . .

Date de publication : 17/11/2005 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Michou a écrit:
Au début du printemps , car après le chocolat risque de fondre dans tes sacoches. . . .


Te fais pas de souci, on va bien s'arranger...

Et si ça se trouve, François sera aussi du voyage, et pourquoi pas d'autres aussi ?!! (Guy, etc.)

Date de publication : 18/11/2005 00:20
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#14
De mémoire, il n'est pas possible de monter la béquille centrale avec le réservoir additionnel.. A vérifier mais je ne crois pas me tromper....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Reservoir ventral (Belly Fuel Tank)
#15
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" C'est bien ce qui me semblait , vu la position de la centrale !...tampis il faut choisir !...a plus.

Date de publication : 18/11/2005 12:04


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project