Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
55 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 55

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






plein phare et lp
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pour ne pas polluer le post d'Happyman je reprends de ce coté pour avoir une information la plus exacte possible.

donc je persiste et sauf si mon bahut fonctionne anormalement

je suis proprio d'un volvo FH 12 460cv cabine globetrotteur,avec des lp,des anti brouillard d'origine,j'insiste sur le faite que ce soit d'origine.

cette semaine j'ai roulé avec toutes les nuits(depart entre 2h30 et 3h du mat sauf vendredi)

ce matin avec mon boeuf et mon frangin petite seance d'essai: et je confirme qu'avec les LP les pleins phares s'éteignent
donc soit c'est le seul camion en origine qui fonctionne comme ceci et il a un soucis soit les autres routiers du club contrôle et me tiennent au jus

ceux qui ont une voiture d'origine avec des LP cool si vous pouvez verifié et me dire

maintenant au niveau de la législation je ne la connais pas .

Leglode je suis bien d'accord avec toi tu peux avoir autant de LP que tu veux


voila tout ceci biensur dans un bon esprit de camaraderie

Date de publication : 10/03/2012 15:51
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors une idée me vient/
Lorsque l'on se met en lp, cela provoque un"trou noir" juste devant le véhicule.
Donc sur ton bahut, ou sur n'importe quel véhicule d'ailleur, les techniciens qui ont installés ces éclairages ont peut etre pensé qu'en lp, les phares d'origines seraient peut etre plus efficaces en eclairant plus près( en code donc);
Non ??
hpm

Date de publication : 10/03/2012 16:32
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sauf erreur il me semble qu'il y a une incompréhension sur la notion de plein phare, et de longue portée.

D'après le code de la route il y a 3 notions :
Veilleuse ou feux de signalisation,
Code ou feux de croisement, voyant vert
Plein phare ou feu de route, voyant bleu

Feux additionnels
Antibrouillard : fonctionne uniquement en veilleuse ou code,
Longue Portée : fonctionne uniquement avec les phares,

d'autres avis

Date de publication : 10/03/2012 18:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: plein phare et lp
#4
c'est compliqué tous sa le mieux,branche tes LP directement avec ton feu de route
c'est ce que je ferai


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Sauf erreur il me semble qu'il y a une incompréhension sur la notion de plein phare, et de longue portée.

D'après le code de la route il y a 3 notions :
Veilleuse ou feux de signalisation,
Code ou feux de croisement, voyant vert
Plein phare ou feu de route, voyant bleu

Feux additionnels
Antibrouillard : fonctionne uniquement en veilleuse ou code,
Longue Portée : fonctionne uniquement avec les phares,

d'autres avis


aucune incomprehension et tu ne reponds pas à ma question,gilles non plus d'ailleurs

je sais comment fonctionne mon camion je veux juste une confirmation de quelqu'un qui peut se mettre devant son vehicule(configuration sortie d'usine)faire la manipe

Michel, nous ne sommes pas du même avis donc il faut une tierce personne pour trancher
moi je pense que sur les vehicules d'aujourd'hui quand tu mets tes longues portées les phares passent en code automatiquement mais je peux me tromper

voili voilou mais l'agri ne s'exprime pas bien

Date de publication : 10/03/2012 19:26
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Je confirme, L'utilisation des L.P sur la majeure partie des véhicvules et enore plus les nouveaux, fait que le phare passe en code ou croisement suivant les modèles.

D'ou le fameux relais inverseur qui s'il n'est pas trafiqué;; évite l'utilisation de tout en longue portée..

Evidement suivant le bricolage maison il est possible de tout allumer (poils au Nez)

Date de publication : 10/03/2012 19:36
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: plein phare et lp
#7
Citation :

agrimotard a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Sauf erreur il me semble qu'il y a une incompréhension sur la notion de plein phare, et de longue portée.

D'après le code de la route il y a 3 notions :
Veilleuse ou feux de signalisation,
Code ou feux de croisement, voyant vert
Plein phare ou feu de route, voyant bleu

Feux additionnels
Antibrouillard : fonctionne uniquement en veilleuse ou code,
Longue Portée : fonctionne uniquement avec les phares,

d'autres avis


aucune incomprehension et tu ne reponds pas à ma question,gilles non plus d'ailleurs

je sais comment fonctionne mon camion je veux juste une confirmation de quelqu'un qui peut se mettre devant son vehicule(configuration sortie d'usine)faire la manipe

Michel, nous ne sommes pas du même avis donc il faut une tierce personne pour trancher
moi je pense que sur les vehicules d'aujourd'hui quand tu mets tes longues portées les phares passent en code automatiquement mais je peux me tromper

voili voilou mais l'agri ne s'exprime pas bien




je cherchais pas à répondre à ta question
sinon sa va Steph,la bleu/beige roule toujours aussi fort que ton tromblon Black
vivement les TDV


A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
M'en fous, je roule que de jour, le soir et la nuit, c'est fait pour bouffer , dormir et ...

Date de publication : 10/03/2012 21:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#9
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
pour ne pas polluer le post d'Happyman je reprends de ce coté pour avoir une information la plus exacte possible.

donc je persiste et sauf si mon bahut fonctionne anormalement

je suis proprio d'un volvo FH 12 460cv cabine globetrotteur,avec des lp,des anti brouillard d'origine,j'insiste sur le faite que ce soit d'origine.

cette semaine j'ai roulé avec toutes les nuits(depart entre 2h30 et 3h du mat sauf vendredi)

ce matin avec mon boeuf et mon frangin petite seance d'essai: et je confirme qu'avec les LP les pleins phares s'éteignent
donc soit c'est le seul camion en origine qui fonctionne comme ceci et il a un soucis soit les autres routiers du club contrôle et me tiennent au jus

ceux qui ont une voiture d'origine avec des LP cool si vous pouvez verifié et me dire

maintenant au niveau de la législation je ne la connais pas .

Leglode je suis bien d'accord avec toi tu peux avoir autant de LP que tu veux


voila tout ceci bien sur dans un bon esprit de camaraderie


Il y a aussi le fait que ton piège n'est pas français...(enfin il est européen!..)Et c'est un chauffeur routier qui te cause !..

1°)Tu peux avoir les feux de route ,les feux de croisement,les feux aditionels dit longue portée et les feux antibrouillards et ++++ à condition qu'ils soient munis d'un voyant sur le tableau de bord qui t'indique leur état.
2°) Les feux dits longue portée (dits aussi éblouissants ) peuvent fonctionner totalement en indépendance des autres feux (Toujours à condition qu'ils soient munis d'un voyant au tableau de bord.)
3°) S'ils ne possèdent pas de voyants au tableau les feux éblouissants , doivent être montés avec un relais inverseur qui les éteint au passage des feux de croisement (qui eux comme les feux de route possèdent un voyant au tableau).

De toute façon ne pas oublier que tous les feux dit éblouissants ou LP doivent être éteints aussi tôt qu'un autre véhicule arrive en face...

Voilà . Maintenant certains véhicules (en particulier de fabrication étrangère ont des modules différents mais qui automatiquement éteignent les LP si tôt qu'un autre usager arrive en face (s'il est écléré lui même).

Drinnnnn !...Drinnnn!!!!! le cour est Fini!....:rire

Date de publication : 11/03/2012 02:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Moi sur mon piège je n'ai pas de LP, mon patron n'est pas assez riche, donc de ce côté pas de problème et puis moi je suis comme Noël je ne roule pas la nuit.
Par contre j'ai des anti-brouillard, il y a un voyant au tableu de bord, ils fonctionnent avec les veilleuses et les feux de croisement et se coupent quand je passe en feux de route.
Mon piège un Premium Renault 450DXI.

Date de publication : 11/03/2012 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
ben moi j'ai deux longues portées à la polonaise comme dit FIFI et c'est bien utile la nuit parce que notre gros phare il éclaire que goutte .Par contre se méfier qd on passe de plein phare en feux de croisement selon la clarté de la nuit il y a effet trou noir et à grande vitesse faut faire gaffe!!!!

Date de publication : 11/03/2012 12:21
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Ben moi comme Noel je roule pas la nuit, trop de moustiques et saloperies qui se colle sur mes chromes

Epis en plus la nuit je vois pas les beaux paysage traversés

Alors les Lp je m'en cogne

Date de publication : 11/03/2012 12:50
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plein phare et lp
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:
ben moi j'ai deux longues portées à la polonaise comme dit FIFI et c'est bien utile la nuit parce que notre gros phare il éclaire que goutte .Par contre se méfier qd on passe de plein phare en feux de croisement selon la clarté de la nuit il y a effet trou noir et à grande vitesse faut faire gaffe!!!!


On s'en fout, on t'a dit qu'on roulait pas de nuit (sauf LOL le menteur, car quand on fait Rennes-Pontarlier d'une traite, il a bien fallu qu'il roule de nuit, mais lui il préfère être mieux vu de derrière, c'est pour ça qu'il se force à faire des bornes, pour avoir le cul rouge fluo )

Date de publication : 11/03/2012 13:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: plein phare et lp
#14
Citation :

lol a écrit:
Ben moi comme Noel je roule pas la nuit, trop de moustiques et saloperies qui se colle sur mes chromes

Epis en plus la nuit je vois pas les beaux paysage traversés

Alors les Lp je m'en cogne




complètement d'accord avec toi et puis le trou noir j'en ai un aussi meme le jour

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project