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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Marche arrière |
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Membre du
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Franck la réfèrence du démarreur n'est pas la même sur les deux machines, on peut constater des pignons supplémentaires sur la version Gold, mais du coup cela change la longueur du bloc complet et surtout les pieces de l'un comme de l'autre ne sont pas vendues pour la plupart de maniere séparée :
Donc il te faudra surement acheter un démarreur de Gold. En plus de ce que nous avions évoqué. FiFi
Date de publication : 21/10/2011 15:27
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Re: Marche arrière |
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vieux sage
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Tu demandes à Francine de faire la marche arrière ?
- SURTOUT tu lui répètes pas !!!! -
Date de publication : 21/10/2011 15:27
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Citation :
C'est toi qui l'a dit: Pour occuper les longues soirées d'hiver, j'ai moins cher! Y'a ça Ou ça Fallait pas me chercher Bon amusement
Date de publication : 21/10/2011 15:42
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Il semblerait aussi que le carter de boite soit différent pour la sortie de la commande de pignon inverseur. Il faudrait l'aide d'un mécano Honda qui connait bien les flat 6. |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Citation :
C'est déjà fait, tu t'arrangeras avec Francine demain. |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Citation :
Merci Noël, je n'en attendais pas moins, mais avec mes gros doigts et ma vue qui baisse, trop difficile. |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Citation :
Merci Gilles, du sérieux comme Fifi. |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Citation :
demain on vas avoir de quoi causer:supercharger-jantes 18 pouce-marche arrière ect... A+ gilles |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Citation :
Et béquille centrale électrique, il faut préparer les vieux jours! |
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Re: Marche arrière |
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Citation :
Super, Sophie va être ravie Parce que moi, hein...
Date de publication : 21/10/2011 16:31
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Re: Marche arrière |
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vieux sage
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Citation :
nooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!
Date de publication : 21/10/2011 16:52
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Citation :
on doit pouvoir trouver ça aux USA je pense il faudrait faire une recherche sérieuse , pour le Japon je n'ai malheureusement plus de nouvelles de mes deux Amis labas, mes mails sont sans réponses et le forum aussi, pas simple de ce coté la bon si j'arrive à trouver ça je te fais signe Franck |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Tu n'es pas Le Pape pour rien!! |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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je vais te passer une annonce sur le forum US pour voir ce que les gars disent
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Le bloc arrière boite semble bien identique, par contre on distingue bien les renvois externes destinés à la marche arrière :
Date de publication : 21/10/2011 17:56
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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et alors!!!!!!!!!!! |
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Ben il y a une chtite différence c'est que sur le carter là ou la flèche conduit, sur la F6C c'est bouché pas sur la Goldwing, le tout est de savoir si c'est un bouchon qui s’enlève (de l'intérieur par exemple)ou si il faut fraiser le trou!!!! c'est pas la même chose quand même.
- En admettant que ce bouchon est possible à enlever, il suffit d'installer un mécanisme reproduisant celui de la gold, que l'on voit ici, mais en posant directement le levier sur l'axe 34, afin d'éviter le renvoi par câble de l'autre coté de la moto. - A l'intérieur du carter il suffit d'acheter l'axe de marche arrière avec sa grande roue qui vient sur l'arbre de transmission finale d'un coté et de l'autre sur l'embout spécifique à la Goldwing du démarreur(il faut changer le démarreur) En clair d'un point de vue mécanique si ce fameux trou est possible sur le carter F6 le reste c'est de la gnognotte (enfin fo quand même tomber le carter arrière de boite donc l'embrayage avant !!!!! Voila pour la partie mécanique car pour l’électricité c'est pas la même!!!! Donc si l'un d'entre vous à vu ce carter arrière vu de l'intérieur et peut nous dire si l'on peut ouvrir ce bouchon!! qu'il le fasse savoir?
Date de publication : 21/10/2011 22:38
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Re: Marche arrière |
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Président d'honneur
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Il est à noter que le pignon intérieur de MA est déjà installé !....
Donc en théori il suffit de faire le trou pour passer l'axe .,Penser aussi que le démarreur est plus long .. Mais le tout est entièrement faisable... Chez les Allemands et les Belges il y avait celle ci à vendre.. Ci dessous apperçus de la MA sur la F6 Levier de marche arrière ci dessous
Date de publication : 22/10/2011 02:37
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Correction sur mon dessin "l'alternateur" est bien sur le démarreur.
Claude 1°)le pignon sur l'arbre de transmission final (cardan)correspondant à la marche arrière est installé. 2°)de l'autre coté sur le démarreur il ne l'est pas d'ou la nécessité de changer le démarreur. 3°) et la vitesse "marche arrière" c'est a dire un axe avec plusieurs poulies crantées qui passe l'information du démarreur jusqu'à l'arbre final, n'est pas du tout dans la boite, c'est celui que l'on fait bougé par le fameux levier extérieur: Voila ce qu'il manque dedans :
Date de publication : 22/10/2011 08:26
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Ensuite électriquement c'est aussi un casse tête :
1°) C'est le bouton de démarreur qui permet de reculer. 2°) Cela ne marche que au point mort, mais moteur allumé (sécurité). 3°) Cela ne marche pas avec la béquille déployée. 4°) Il y a un rhéostat afin de n'envoyer la puissance que très progressivement pour éviter tout "à coup" dans l'arbre. 5°) Il y a un contrôleur électronique afin de ne pas dépasser 1,2 km/H (en dessous de la vitesse de marche en reculant d'une personne). 6°) Et puis tous les contacteurs adéquates sur le levier etc.. Ben il va falloir y poser sur le cablage d'origine???
Date de publication : 22/10/2011 08:34
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Re: Marche arrière |
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presque-honorable ;-)
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Plus certainement une coupure moteur si passage d'un rapport avec marche arrière engagée, donc un capteur sur le levier de M-A
Pas simple tout ça.. Amicalement, Arnaud
Date de publication : 22/10/2011 14:05
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Re: Marche arrière |
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Bonjour a tous! pour avoir ouvert mon moteur , je peux vous dire que la monte d'une marche arrière est possible, c'est près équipé,même l'arbre de sortie il y a le pignon de marche arrière, sur le carter arrière il y a un bouchon serti a enlever pour permettre le passage de la commande d'inverseur, bien sur faut changer la démarreur, le plus difficile est le montage électrique permettant la sécurité si un rapport est engagé... Claude tu dois t'en souvenir tu a vu mon moteur ouvert...
Date de publication : 22/10/2011 14:32
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Re: Marche arrière |
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presque-honorable ;-)
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Au cas ou la version mécanique ne marche pas, tu as l'autre version!
Joindre un fichier: japonaise.2.jpg (55.19 KB)
Date de publication : 22/10/2011 15:15
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Merci Ukioq nous savons maintenant que ce fameux bouchon est serti donc il est assez aisé de le virer.
Il faut donc ensuite acheté le matos intermèdiare (les pignons internes avecl'axe et un systéme de levier à mon avis le bloc de droite de la gold est indispensable mais pas celui de gauche, sauf peut être pour le contacteur et le levier à voir. Par contre il va falloir travailler sur le reste rheostat et tout le toutim mon bon Franck FiFi FiFi
Date de publication : 22/10/2011 21:12
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Merci à tous pour toutes ces infos et photos.
Ce qui est sur, c'est que j'installerai le levier à droite sans déport par câbles. Il n'y a plus qu'à checkuer le part list 1500 gold. Je ne suis pas inquiet pour la partie électrique. A+ |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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voila une 1ere réponse en provenance du board US
Jess Tolbirt Member ***** Posts: 941 Mount Juliet, Tn. Re: reverse gear « Reply #1 on: Today at 06:20:27 AM » all you need to do is buy a used 1500 engine out of a gold wing and install it,, the reverse works off of the starter and is internal in the engine... then you can swap the heads and cams out... |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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bah tu vas pas tarder à nous faire la même choses mon pote Franck ha ha ha ha ha ha ha ha !!!
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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voila une bonne piste que me donne chili pepper du WolfKlan dans le Michigan
__________________ Chili Pepper Avatar / Picture Moderator Registered: 01/04/10 Posts: 1,208 Today at 02:57 PM #3 I remember someone retro-fitted reverse gear onto a Valkyrie.... from a 1500 Goldwing, I think..some years back. Honda offered the Valkyrie with reverse in Japan for the 1999 year only. You might be able to get one from a wrecked 1500SE Goldwing? If I'm reading correctly, the actual gear is already in the transmission. One article I read says Honda decided to leave off the parts that make it work because they add another 100 pounds. A link to an online parts fiche but I know very little about this. Highbinder or Momz would be more help, methinks. http://www.hondapartshouse.com/honda-parts.aspx?aribrand=HOM You'll have to go through the drill-down on this link. The full link would not post correctly. Quexpress posted once on the VRCC site that a friend of his had compared parts lists from a GW tranny and a Valkyrie tranny and then made a list of the parts he would need to make up the difference. An old link from the old VRCC board with some pics from a Japanese bike. Amazingly, the pics are still in photostash...lol. http://www.valkyrieforum.com/forum/te ... .cgi?noframes;read=676208 je pourrai aussi demander à Quexpress avec qui j'entretiens de très bons liens amicaux si besoin, tu me dira Franck !!!!!!!! |
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Re: Marche arrière |
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Président d'honneur
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Citation :
ça j'ai déjà fait avec une mob et bien plus tard avec un 38 tonnes Ivéco.. Le pied Mais sur la valk ??? pas possible.
Date de publication : 24/10/2011 01:29
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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encore quelques news des US
.... the valkyries that were built for the Japanese market did indeed have reverse....... and a fold up ladder. We are eagerly awaiting a shipment of flood/tsunami damaged Japanese bikes to arrive in the UK soon. We are promised lots of Harleys. If a reversable Valk is included, I shall attempt to buy it. une petite vidéo reverse gear |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Je vais me mettre en chasse d'une boite de 1500 gold d'occase.
Je pense qu'a l'ouverture de la boite, je mettrai les 4 et 5 sur multipliées de Mario moto. Je vous tiens au courant. |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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arrèteeee ta pété un cable ou quoi!!!!!:marche arrière/supercharger/béquille électrique/pignon Mario-moto. A+ gilles |
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Quand on aime, on ne compte pas!
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Tiens mon bon Franck ici tu as tout de tout : le mécanique et l’électrique, tu pourras même l'enregistrer et imprimer que les pages qui te font besoin pour bosser en toute sérénité.
Manuel d'entretien de la Goldwing 1500 FiFi
Date de publication : 24/10/2011 18:51
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Citation :
Merci Fifi, de quoi se triturer les méninges! |
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Re: Marche arrière |
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Membre du
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Ben oui un max d'autant qu'il ne suffit pas d'acheter un cable car beaucoup de points de sécurité sont commun avec la F6C mais pas dans le même tuyau!!!! et pour faire le raccord entre les deux bonjour l'angoisse.
A moins de faire un système indépendant sans sécurité, mais sans le contrôleur de vitesse et le rhéostat de puissance je pense que cela ne sera pas utilisable, donc chaud l'affaire à moins d'être féru. FiFi
Date de publication : 24/10/2011 19:34
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Anonymes
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Re: Marche arrière |
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Feux de bagnole, marche arrière et béquille électrique.... Tu n'as pas pensé au toit ouvrant, à la clim, la roue de secours????
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