Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
pneu arrière qui frotte
#1
Retour de ballade Alpine: moto en pleine charge avec 180 kg de pilote, passagère et bagages;
Dans les virages prononcés à gauche, le bord du pneu AR vient tangenter sur la cage d'écrou de sabre coté droit, et s'use...
J'ai du régler les EMC (presque neufs) en position maxi pour rentrer au bercail.
Je constate en mettant une règle contre le flanc du pneu, qu'elle tangente contre la cage droite, alors qu'il y a 5-6 mm de jeu coté gauche.
La moto n'est jamais tombée, les roulements sont en bon état.
Avant de démonter, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème???

PS: elle ne sera pas à vendre pour çà!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben jamais vu, est ce que ta roue a été équilibrée aprés la pose du pneu?


FiFi

Date de publication : 06/09/2010 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Retour de ballade Alpine: moto en pleine charge avec 180 kg de pilote, passagère et bagages;
Dans les virages prononcés à gauche, le bord du pneu AR vient tangenter sur la cage d'écrou de sabre coté droit, et s'use...
J'ai du régler les EMC (presque neufs) en position maxi pour rentrer au bercail.
Je constate en mettant une règle contre le flanc du pneu, qu'elle tangente contre la cage droite, alors qu'il y a 5-6 mm de jeu coté gauche.
La moto n'est jamais tombée, les roulements sont en bon état.
Avant de démonter, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème???

PS: elle ne sera pas à vendre pour çà!!




oui le sujet deja vu avec notre amis jeanbart lorsqu'il voulait mettre un pneu de 200 sur sa becane.pas le temps de faire une recherche maintenant.
sur la mienne aussi il y a une difference d'espace entre les 2 côtés,à l'epoque j'avais controlé sur la demande de jeanbart

Date de publication : 06/09/2010 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: pneu arrière qui frotte
#4
Citation :

FiFi a écrit:
Ben jamais vu, est ce que ta roue a été équilibrée aprés la pose du pneu?


FiFi

Ben oui, pneu posé et équilibré par MACKE en personne, avec roulements neufs il y a 2 ans.Pas de voilage ni de déformation du pneu.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pareil surla mienne, tangent à droite uniquement!
Idem : boulon arrière sabre droit avait frotté profond sur le pneu lors d'un mauvais montage de ma valise(la vis carrée pas bien centrée, hop, odeur de caoutchouc, bien recentrée, plus rien

Date de publication : 06/09/2010 14:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: pneu arrière qui frotte
#6
Citation :

noel a écrit:
Pareil sur la mienne, tangent à droite uniquement!
Idem : boulon arrière sabre droit avait frotté profond sur le pneu lors d'un mauvais montage de ma valise(la vis carrée pas bien centrée, hop, odeur de caoutchouc, bien recentrée, plus rien
.

J'ai des sacoches National Cycle comme toi, les vis de fixation sont un peu trop longues pour ce montage, personnellement j'avais déjà raccourci le bout du filetage, mais là c'est la cage en tole qui se polit au contact du pneu, tout en le bouffant gentiment.
Les supports des sacoche National sont en biais, celà peut provoquer un petit couple de torsion sur le sabre.
Qui d'autre peut faire la comparaison entre coté droit et coté gauche?
J'ai un pneu neuf en attente, mais il n'a pas envie de se faire grignoter le flanc lui aussi!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui, j'avais mis dès le début des vis plus courtes à l'arrière et malgré ça, lors d'un mauvais serrage, ça a frotté

Date de publication : 06/09/2010 15:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai déposé les amortos et monté la roue pour vérifier,il y a
environ 7\8mnm entre le pneu et les cages d'écrous de chaque coté
Attention pour ceux qui montent des gommards de 200

Date de publication : 06/09/2010 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Sans rien démonter, je constate que la dimension entre le pneu et l'extérieur du garde boue n'est pas identique.
3cm à droite, presque 4 cm à gauche.
Vu vos messages je vais vérifier le passage de chaque coté, d'autant que les vis qui fixent mon garde boue, les sacoches et et les sabres ne sont pas les mêmes des 2 cotés.

Date de publication : 06/09/2010 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Didier, cest drole ,hier justement j ais remplace les gros
ecrous qui tiennet le parreboue arrirere pour la meme raison.a la place tu mes des vis a tete ronde et platte qui se visse a lexterieur avec avec un boulon innox . le gros peneu voiture ,frottait souvent quand charger
il faut couper les petites cages qui retiennent le boulon

Date de publication : 06/09/2010 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: pneu arrière qui frotte
#11
Citation :

franco6 a écrit:
Didier, cest drole ,hier justement j ais remplace les gros
ecrous qui tiennet le parreboue arrirere pour la meme raison.a la place tu mes des vis a tete ronde et platte qui se visse a lexterieur avec avec un boulon innox . le gros peneu voiture ,frottait souvent quand charger
il faut couper les petites cages qui retiennent le boulon

Franco6, j'ai pensé à faire comme çà, mais cette solution destructrice ne me plait pas. Je le ferai si je ne trouve vraiment pas d'autre solution.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Pat33 a écrit:
J'ai déposé les amortos et monté la roue pour vérifier,il y a
environ 7\8mnm entre le pneu et les cages d'écrous de chaque coté
Attention pour ceux qui montent des gommards de 200


Pat, tu pourrais pas démonter, l'axe centrale supportant le pignon de la cinquième vitesse sur l'inter, je voudrais juste vérifier le diamêtre de ce dernier et voir sa correspondance avec le modèle standart s'il te plais........... hi hi hi!!! Bon si tu n'as pas trop le temps c'est pas grave tu payeras un chti coup de rouge la prochaine fois.



FiFi

Date de publication : 06/09/2010 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: pneu arrière qui frotte
#13
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

Pat33 a écrit:
J'ai déposé les amortos et monté la roue pour vérifier,il y a
environ 7\8mnm entre le pneu et les cages d'écrous de chaque coté
Attention pour ceux qui montent des gommards de 200


Pat, tu pourrais pas démonter, l'axe centrale supportant le pignon de la cinquième vitesse sur l'inter, je voudrais juste vérifier le diamêtre de ce dernier et voir sa correspondance avec le modèle standart s'il te plais........... hi hi hi!!! Bon si tu n'as pas trop le temps c'est pas grave tu payeras un chti coup de rouge la prochaine fois.



FiFi

GRRR ! Fifi ne le décourage pas, les infos et analyses de Pat sont fiables à 133% - on a besoin de lui

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pneu arrière qui frotte
#14
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Pour la meule de Pat ,tout est bien axé !!!!
c'est normal car c'est une inter , pour les votres "valkyrie" ou "crabe " du pareil au même !
De toute manière à la façon dont vous vous penchez pour prendre vos virages vous n'êtes plus à 2mm par-ci par-là
Vous laissez tellement de pneu sur le bitume qu'un peu plus ou moins sur le coté ....ça n'a plus d'importance

Date de publication : 07/09/2010 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: pneu arrière qui frotte
#15
J'ai solutionné mon pb en plaçant une rondelle M8 (ép 2mm) sous le sabre au niveau de la vis centrale (photo), ce qui a pour effet d'écarter l'arrière du sabre de 5 mm;
Une fois tout remonté, avec l'élasticité des différentes pièces, je gagne 4mm de jeu entre le pneu et cette maudite cage.
Pour finir, 3 p'tits coups de maillet sur ladite cage, à la fois pour me venger et pour l'aplatir car elle était trop bombée.
Et çà roule!

Je ne connais pas bien l'inter, mais il est possible que l'ensemble supportant les bagages soit plus rigide que sur la F6C standard dont le montage est ''un peu souple''. Une belle entretoise chromée reliant l'extrêmité des sabres serait utile(fixation à la base du porte paquet).

Joindre un fichier:



jpg  sabre.JPG (152.60 KB)
265_4c8656fb70cc8.jpg 640X480 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: pneu arrière qui frotte
#16
Citation :

didier030556 a écrit:
J'ai solutionné mon pb en plaçant une rondelle M8 (ép 2mm) sous le sabre au niveau de la vis centrale (photo), ce qui a pour effet d'écarter l'arrière du sabre de 5 mm;
Une fois tout remonté, avec l'élasticité des différentes pièces, je gagne 4mm de jeu entre le pneu et cette maudite cage.
Pour finir, 3 p'tits coups de maillet sur ladite cage, à la fois pour me venger et pour l'aplatir car elle était trop bombée.
Et çà roule!

Je ne connais pas bien l'inter, mais il est possible que l'ensemble supportant les bagages soit plus rigide que sur la F6C standard dont le montage est ''un peu souple''. Une belle entretoise chromée reliant l'extrêmité des sabres serait utile(fixation à la base du porte paquet).




pourquoi ne pas suprimer cette cage avec l'écrou plat et le remplacer par un écrou nilstop en inox.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: pneu arrière qui frotte
#17
C'est un écrou rectangulaire de grandes dimensions (env. 20 x 16) qui prend appui sur la tole, un nylstop serait trop étroit.
J'ai maté la cage,déformée par une vis trop longue...
Accessoirement, j'en ai profité pour remplacer le roulement de gauche qui avait pris du jeu (merci au Glode, qui avait la pièce en stock pour un dépannage immédiat). 300 km parcourus depuis en duo sans souci!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project