Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
48 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 48

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Chromage cher !
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonjour à tous !

Et à toutes aussi...

Je voulais refaire quelques chromes sur ma Valk. Certains avaient fini par montrer certains signes de vieillesse...

Les feux additionnels, et leur support (Cobra) mais pour cette marque je ne suis guère étonné.

Le carter de distri qui semble se boursouffler par petits endroits, au niveau des écrous (autour).

Les couvre-culasses qui se piquent un peu, et restent un peu ternes malgré de l'huile de coude.

Les barrettes qui couvrent les carbus dont le cuivre ressort pas mal sous le chrome usé.

La partie "support" du dossier pilote que m'a échangé Alain contre mes supports sacoches, il est noir, je le voudrais chromé.

Eh ben le gars, il demande pas moins de 1050€ hors taxe et sans les frais de port !




Ben mon cochon !


Je vais voir ailleurs, mais si c'est pareil, je préfère faire chromer le dossier, et acheter le reste en neuf ou occase au fur et à mesure...


Fais chier le gars ! Il est cher ! Ou alors je ne suis pas encore au bout de mes surprises... car trop jeune valkyrider...

Date de publication : 25/11/2009 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chromage cher !
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut ..pourquoi tant de pieces a rechromer l air du nord est il acide .. sur trois valk que j ai eu aucun besoin de chromage des pieces que tu énuméres le chromeur te prend pour un amerloc ha haaaaaaaaaaaa ou alors pour un c..

Date de publication : 25/11/2009 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Chromage cher !
#3
"le chromeur te prend pour un amerloc ha haaaaaaaaaaaa ou alors pour un c.. ""

Pas si sur... Le chromage coute de plus en plus cher, traitement des effluents oblige. Un bon chromage (polissage, cuivrage, nickelage, chromage), c'est du boulot et ça coute un bras. J'ai fait chromer il y a quelques années par un copain un petit cache courroie (15 cm par 30 maxi) pour une Porsche, plus de 400 euros, prix d'ami.
J'ai aussi des probleme de piquage de chrome, j'achete des pieces d'occase, c'est meilleur marché....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chromage cher !
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
cela ne fait rien yann ,je pense que c est cher eygan a fait chromer des sorties de pots je pense pas que c etait ce prix le glode il fait chromer lui aussi 400e pour un morceau de 15x30 c est un prix porsche ha haaaaaaaaa

Date de publication : 25/11/2009 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chromage cher !
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alain oui le gars du Glode est bien moins cher 150 euros pour les deux sorties et les embouts alus si je me souviens bien mais attention sur l'alu ce n'est pas le même type de chromage.
Je confirme ce que dis Yann, c'est cher!! classiquement.. le chromeur de Clermont qui nous avait fait la démo dans les TDM m'avait donné 30 euros pour une béquille, mais 350 pour un bras oscillant arriere. cela dépend beaucoup des heures de polissage necessaires car le plus long c'est ça.
Quand la matiere arrive non peinte et polie cela allège sérieusement la note.
Je viens d'envoyer une piece en plastique pour chromage et j'en ais pour 85 dollards en ayant poli la piece moi même et cela représente la taille d'un dossier pilote.


FIFI

Date de publication : 26/11/2009 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chromage cher !
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Par ici...Pour moi . 1 béquille d'origine polie 25 euros ...2 tubes échappement de 100 de diamètre et 40 de long.60 €00 Je crois bien que Guy avec deux tubes et deux grilles et les tubes de sorties en a eu environ pour une centaine d'€uros ..En gros .C'est à peu prés ...Bon pour les embout alu , le chromage est différent.
Mais bon faut être dans le coin..coin !!coin.!!! ..

Date de publication : 26/11/2009 01:45


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chromage cher !
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yop

on connait un chromeur bon marché sur Paris, Gilles peut te filer ses coordonnées.. testé et approuvé

a+

Date de publication : 26/11/2009 03:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Chromage cher !
#8
Citation :

JeanBart a écrit:
Les couvre-culasses qui se piquent un peu, et restent un peu ternes malgré de l'huile de coude.

quel coté le couvre culasse, j'ai peu être ce qu'il te faut et en très bon état et ce sera moi cher que rechromer le tien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chromage cher !
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Par ici...Pour moi . 1 béquille d'origine polie 25 euros ...2 tubes échappement de 100 de diamètre et 40 de long.60 €00 Je crois bien que Guy avec deux tubes et deux grilles et les tubes de sorties en a eu environ pour une centaine d'€uros ..En gros .C'est à peu prés ...Bon pour les embout alu , le chromage est différent.
Mais bon faut être dans le coin..coin !!coin.!!! ..



A noter que le polissage a été réalisé avant par le Glode et Yegan donc cela réduit parfois de plus de moitié le tarif car encore une fois c'est l'étape qui necessite le plus d'heure de boulot actif, donc suivant les objets cela peut aller trés loin, pire encore si comme Jeanbart il faut déchromé avant là le cout deviens éffectivement prohibitif.

Pour exemple Coyotte m'a déchromé des sorties de pots alu, il ne pouvait y parvenir par un polissage même au gros grain, chimiquement on ne peut pas mettre l'alu dans n'importe quel bain acide non plus, idem pour le sablage qui necessite de ne pas tout enlever. Il a du pour bien faire et sans risque juste refraiser l'épaisseur du chrome, je ne vous parle pas du temps necessaire.
De la ferraille on trempe dans un bain et on poli derriere c'est plus simple pour de l'alu comme les carters latéraux hum hum normal que ce soit hyper cher.

Moi je dirais comme Yann et Jean il vaut mieux trouver la piece en parfais état d'occase, voir des fois neuf.


FiFi

Date de publication : 26/11/2009 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Chromage cher !
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
je confirme deux tubes de sortie et deux petites grilles
100 euros

c'est sur que si les pieces sont bien preparées cela
se ressent sur le prix

Date de publication : 29/11/2009 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project