Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
57 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 57

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Vie du site: A lire merci !
#1
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
salut tout le monde,
desole de ne pas etre present mais je commence en Italie, et trouver un logement m'occupe tout mon temps libre, entre autres !
J'ai vu passer un pb de serveur free, sorry, je n'y peux rien... les aleas de l'hebergement gratuit ! ;)

Bref, j'ai juste eu le temps de voir qq posts, je fais trois toutes petites remarques vite fait:

- Ne mettez pas les titres tout en majuscules. Les majuscules=crier !

- j'ai vu passer un post en diagonal que je reprendrai des que j'aurai le temps. Mais pour aller vite: rappelez-vous que vous _devez_ mettre le tag (blabla) devant le titre d'un post qui sert a... papoter ! :) La raison est simple et a ete longtemps debattue: certains viennent peu sur le site, donc il faut offrir plusieurs niveaux de visibilite, et pouvoir trier de tels posts.

- de meme, respecter le theme des posts... Pour les posts 'blabla' pas de probleme, mais pour d'autres il faut rester dans le theme pour rester efficace. Bien sur, cette regle n'est pas a prendre au premier degre, c'est l'idee generale qu'il faut avoir en tete.

- et n'oubliez pas de conseiller aux nouveaux de bien lire le post d'accueil qui contient toutes les infos du genre, et repondra par anticipation aux questions sur les photos par exemple !

Merci,
A des que possible...
Nico.

Date de publication : 06/09/2007 17:57
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vie du site: A lire merci !
#2
Voilà bien résumé et de façon élégante les règles élémentaires que chacun essaye de respecter .... enfin nous l'espérons tous

Bonne chance en Italie Nico

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vie du site: A lire merci !
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Merci Nico pour ton intervention et le mal que tu te donnes pour le forum.






FiFi le Gnat

Date de publication : 06/09/2007 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vie du site: A lire merci !
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Merci Nico , on essaye de faire au mieux.Bonne chance pour ton appart..

Date de publication : 07/09/2007 01:37


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Vie du site: A lire merci !
#5
bonne chance vieux ,bises de motard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vie du site: A lire merci !
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bjr,

le nom de domaine vrcc.fr est dispo... ( 5 euro / an )
un hébergement chez un hébergeur ( type Online.fr ) coute environ 100 euro / an


ça peut être une solution à moyen terme...

Date de publication : 07/09/2007 09:56
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vie du site: A lire merci !
#7
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Yep, j'épingle le sujet pour qu'il reste à l'affiche qq temps...
Pour l'hébergement payant et le nom de domaine: le nombre de membre varie tout le temps, les gens vont et viennent. Donc on en revient à l'asso pour cotiser les fonds. Y'a pas de raison qu'une âme, même très généreuse, paye pour tout le monde. Et y'a pas de raison que certains payent et pas d'autres. Et enfin, y'a pas non-plus de raison de bloquer l'accès au non-payants, par soucis d'équité aux payants...

Le service gratuit de free a quelques ratés des fois. Mais objectivement, je le trouve excellent ! Combien d'heures bloquées en regard des heures de fonctionnement ? Et il arrive même sur des services payants d'avoir autant si ce n'est plus de ratés !
De mon point de vue, il est évident qu'on n'a pas besoin de passer à un hébergement payant pour le moment. Non pas que je sois contre les évolutions, loin de là. Mais pour le cas présent, y'a plus à perdre qu'à gagner...!

La question se reposera si on se trouve confronté à une augmentation des problèmes. On a traversé une phase de problème y'a un an et demi je crois. C'est la seule, et ca a duré quoi, 1 ou 2 semaines de petits plantages ?

++
Nico.

Date de publication : 09/09/2007 12:32
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vie du site: A lire merci !
#8
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Ha oui, quand je dis "les aléas de l'hébergement gratuit" = c'est pour dire que je n'ai aucune information du fournisseur de services sur les raisons, les annonces et surtout les délais. Mais ca ne dit pas que ca serait _forcément_ mieux en payant (même si on peut l'espérer. mais alors, il ne faut pas choisir l'hébergement premier prix...). A part quand on héberge sur son PC (ce que les anciens se rappellent: j'avais mis mon PC en serveur à l'ouverture du vrcc2. C'était un peu long à cause de ma ligne adsl mais ca marchait bien !) on n'a pas la main mise sur le serveur...

Date de publication : 09/09/2007 12:36
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vie du site: A lire merci !
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Nico!
Si tu est a Milan ou pas loin (meme plus loin!), appelle moi au 02 520 34002.
Merci

Date de publication : 19/09/2007 18:56
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project