Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
41 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 41

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






passage mode US
#1


Informations utilisateur
c'est fait ! passage en mode US avec installation , en plus , dune trigger gear de 4 degrés .
moteur plus rond , reprises nettes et fortes à tous les régimes , plus de couple , aucun trou à l'accélération
Et le son !!rien à voir !Maintenant il chante comme un boxer Porsche. Le tout réalisé dans les monts d'Auvergne .Ce n'est clairement plus la même moto .J'en suis très satisfait . A bientôt , je l'espère .

Date de publication : 16/07/2021 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

wiking a écrit :
c'est fait ! passage en mode US avec installation , en plus , dune trigger gear de 4 degrés .
moteur plus rond , reprises nettes et fortes à tous les régimes , plus de couple , aucun trou à l'accélération
Et le son !!rien à voir !Maintenant il chante comme un boxer Porsche. Le tout réalisé dans les monts d'Auvergne .Ce n'est clairement plus la même moto .J'en suis très satisfait . A bientôt , je l'espère .


Bravo ! Profite bien de la belle bête
Salutations.

Date de publication : 17/07/2021 07:56
_________________________________________________________________
Le VRCC-France est sur Facebook aussi! Rejoignez-nous -> https://www.facebook.com/groups/VRCCFrance/

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#3
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Cela correspond à quoi le passage en mode US ?
Modification des gicleurs probablement.
Quels sont les nouveaux ?

Date de publication : 31/08/2021 21:19
---------------------------------------------------------
Il y a moins à craindre des chevaux cachés sous la selle, que de l'âne qui peut être assis dessus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Cousin a écrit :
Cela correspond à quoi le passage en mode US ?
Modification des gicleurs probablement.
Quels sont les nouveaux ?


Supression de la mousse du couvercle de filtre à air (et de sa colle résiduelle)
Pose de gicleurs de 100 en remplacement des 78.
Coupe des piggies à 3 cm du bord de la fin du silencieux afin de revenir au diametre des tubes d'échappement d'origine USA.


Date de publication : 31/08/2021 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Je rebondis sur ce mode US.

Je me taterais à modifier le trigger gear à 4 degré mais ..

- baisse consommation (c'est tout de même motivant) et pas qu'un peu eu égard la littérature qui donne 50 km \plein.
- augmentation perfs ; (tjrs bon à prendre surtout quand on est un grand pilote).

Mais .;;

- Pourquoi Honda ne l'a t il pas monté comme cela d'origine si c'est topissime. (à moins ce soit l'europe..)
- Suis adepte de l'origine avec les pots France et surtout le bruit d'origine Europe; et juste je veux garder une bécane silencieuse.
Du coup est ce utile de faire cette manoeuvre avec ces pots non US ?
- Enfin c'est facile à faire visiblement, je peux le faire moi même dans mon garage ou dans la rue ?

Merci à la bonne âme qui saura répondre à cette humble mais importante requête.

Date de publication : 01/09/2021 05:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#6


Informations utilisateur
Je vais essayer de répondre bien que FIFI soit beaucoup plus légitime que moi ; en 96 lorsque le moteur 1520 six carbu fût créé , l'essence américaine titrait en moyenne un indice d'octane à 85 . avec une essence entre 95 et 98 d'indice , l'explosion et plus forte et plus aisée . Les étude des performances optimisées du moteur montrent qu'il faut modifier l'avance de 4,2 degrés pour que le rendement soit le meilleur , d'ou le montage d'une roue d'allumage de 4 degrés . Pour le bruit , si vraiment tu veux revenir à l'origine , tu peux rallonger les tubes de sortie ou attendre que FIFI termine un kit de rallonges qui est je crois en préparation . J'espère t'avoir renseigné . Une remarque : sur une interstate , la roue sera de 6 degrés car l'ECU n'est pas réglé de la même façon .

Date de publication : 01/09/2021 08:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Comme dit fifi, la découpe des piggies pour remettre le diamètre d'origine, n'empêche pas de ressouder des tubes pour ne pas modifier le son. Je l'avais fait sur la mienne et publié des photos. Si quelqu'un les retrouves avant moi, merci de les mettre sur le forum.

Date de publication : 01/09/2021 08:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#8
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

wiking a écrit :
Je vais essayer de répondre bien que FIFI soit beaucoup plus légitime que moi ; en 96 lorsque le moteur 1520 six carbu fût créé , l'essence américaine titrait en moyenne un indice d'octane à 85 . avec une essence entre 95 et 98 d'indice , l'explosion et plus forte et plus aisée . Les étude des performances optimisées du moteur montrent qu'il faut modifier l'avance de 4,2 degrés pour que le rendement soit le meilleur , d'ou le montage d'une roue d'allumage de 4 degrés . Pour le bruit , si vraiment tu veux revenir à l'origine , tu peux rallonger les tubes de sortie ou attendre que FIFI termine un kit de rallonges qui est je crois en préparation . J'espère t'avoir renseigné . Une remarque : sur une interstate , la roue sera de 6 degrés car l'ECU n'est pas réglé de la même façon .



Non c'est l'inverse 4° sur les Goldwing et Interstate car l'avance est déjà plus importante et 6° pour les standards.

Mais perso je trouve que la 4° est mécaniquement moins bruyante.

Fifi

Date de publication : 01/09/2021 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Je rebondis sur ce mode US.

Je me taterais à modifier le trigger gear à 4 degré mais ..

- baisse consommation (c'est tout de même motivant) et pas qu'un peu eu égard la littérature qui donne 50 km \plein.
- augmentation perfs ; (tjrs bon à prendre surtout quand on est un grand pilote).

Mais .;;

- Pourquoi Honda ne l'a t il pas monté comme cela d'origine si c'est topissime. (à moins ce soit l'europe..)
- Suis adepte de l'origine avec les pots France et surtout le bruit d'origine Europe; et juste je veux garder une bécane silencieuse.
Du coup est ce utile de faire cette manoeuvre avec ces pots non US ?
- Enfin c'est facile à faire visiblement, je peux le faire moi même dans mon garage ou dans la rue ?

Merci à la bonne âme qui saura répondre à cette humble mais importante requête.



Ben il n'y en a pas qu'une de requete???? A laquelle faut il répondre?

-Dejâ le mode US et la Trigger n'ont aucun rapport.
- Pourquoi Honda ne la pas monter d'origine ( peut etre pour les octanes (comme dit Wiking)
Peut etre parce qu'il y a toujours un petit malin qui trouve mieux. J'en sais absolument rien ( enfin pour la trigger)
-La trigger est compatible avec n'importe quel échappement.
- le montage peut etre fait dans la rue si tu a trois ou 4 outils et si tu es assez précautionneux pour ne pas décaler la distribution. Le boulon central est assez bien serré et pas facile à oter même avec des outils adaptés pour bloquer les courroies.

Date de publication : 01/09/2021 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ahahh alors on va eviter faire soit même sur le bitume en centre ville.

Dernière question ..

Du coup il faut le faire ce truc ?
J ai vu tu le faisais sur les bécanes que tu vends.
N y a pas de contre indication si rien à voir avec l'échappement..

"que du bonheur" si en plus on économise du carburant dans la souplesse et la puissance.


Merci fifi pour la réponse.


Date de publication : 01/09/2021 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci à toi également Viking et à toi aussi happy'.

Ya du retour, c'est cool ...

Date de publication : 01/09/2021 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Vais le faire faire ce truc cet hiver.

Les copains il faut demander quoi au garagiste exactement ?

Terme précis .. j en ai un bon de garagiste qui m'a passé en US nickel mais faut bien lui expliquer.
Mode US par ex il n'y croyait pas, limite s'il se fichait pas de moi pourtant résultat que l'on sait.

Date de publication : 01/09/2021 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#13


Informations utilisateur
Merci et désolé pour l'inversion ...Mais "il n'est pour voir que l'oeil du maître" et l'erreur fût vite rectifiée . En effet le poids et la capacité d'emport étant supérieurs sur l'interstate et les goldwings , il est logique que l'avance soit plus augmentée d'origine .
Pour ma part , je trouve le moteur plus rond avec le passage mode US , il n'y a aucun trou à l'accélération . L'adjonction d'une "trigger gear" de 4 degrés me donne une impression de couple augmenté . Il n'y a aucun bruit mécanique surajouté , en particulier aucun "cliquetis" de soupape (je n'utilise que du 98).
En conclusion :que du bonheur !
Je me permets d'ajouter que je ne confie ma machine qu'à FIFI , il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints .Le réseau honda , je le crois , connait mal la valkyrie . Ce n'est que mon avis et il est , bien entendu , subjectif .

Date de publication : 01/09/2021 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

pascal a écrit :
Vais le faire faire ce truc cet hiver.

Les copains il faut demander quoi au garagiste exactement ?

Terme précis .. j en ai un bon de garagiste qui m'a passé en US nickel mais faut bien lui expliquer.
Mode US par ex il n'y croyait pas, limite s'il se fichait pas de moi pourtant résultat que l'on sait.


Pascal, tu lui dis de m'appeler, je lui expliquerais et pourrais aussi lui vendre la trigger 4° qui n'est pas simple à trouver.

Fifi

Date de publication : 01/09/2021 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

wiking a écrit :
Merci et désolé pour l'inversion ...Mais "il n'est pour voir que l'oeil du maître" et l'erreur fût vite rectifiée . En effet le poids et la capacité d'emport étant supérieurs sur l'interstate et les goldwings , il est logique que l'avance soit plus augmentée d'origine .
Pour ma part , je trouve le moteur plus rond avec le passage mode US , il n'y a aucun trou à l'accélération . L'adjonction d'une "trigger gear" de 4 degrés me donne une impression de couple augmenté . Il n'y a aucun bruit mécanique surajouté , en particulier aucun "cliquetis" de soupape (je n'utilise que du 98).
En conclusion :que du bonheur !
Je me permets d'ajouter que je ne confie ma machine qu'à FIFI , il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints .Le réseau honda , je le crois , connait mal la valkyrie . Ce n'est que mon avis et il est , bien entendu , subjectif .


Merci jeune homme!
Sachez tous qu'il existe un autre mode pour augmenter l'avance à l'allumage qui est electrique (au lieu de mécanique).
Il a pour avantage d'augmenter cette avance que quand c'est utile et pas quand c'est inutile, du coup im bride moins les performances (tout en haut) comme la trigger mais le benefice économique est bien moindre.

Fifi

Date de publication : 01/09/2021 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#16
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
[img width=300]Image redimensionnée[/img]

[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Le trou n'était que sur la mienne, c'est juste pour donner un apperçu de l'avancement !

[img width=300]Image redimensionnée[/img]

[img width=300]Image redimensionnée[/img]

Date de publication : 01/09/2021 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
OK,

Vais déjà lui demander s'il est capable de faire et s'il connaît à minima; je te l'achèterai en direct la pièce.

S il ne sait pas faire, alors tu seras obligé de te la taper (la mise en place) pas la moto ...) ,



Date de publication : 01/09/2021 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : passage mode US
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir.

Il me semble que j'avais mis des ressorts (inter) et aiguilles pour ma première et ma mob actuelle.
J'sais plus FiFi m'avait fourni le matos.

Pour moi , il est inconcevable de rester en mode Europe.
Je me suis fait une grosse frayeur à cause du trou en pleine gaz.
(en Serbie 2013)
Puis ... c'est rock roll, un destrier qui te tend les bras dès les 4000tr bien passés et pourtant je suis un mou.

Sylvain

Date de publication : 01/09/2021 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project