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(1) 2 »


panne électrique
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Avé,
Ce we après une belle ballade en Aveyron, sur le retour entre Albi et Toulouse l’aiguille du compte tour se met à zero, puis quelques km après la mob commence à avoir une coupure de jus pendant une micro seconde, puis à chaque fois que je met que cligno pour doubler, puis de plus en plus fréquemment jusqu’à un gros poff et puis plus rien…en rade au bord de la route.
Vérification des fusibles,rien…bon je phone à mon fils, remorque, rapatriement et inspection à la maison : en fait je perçois un bruit lorsque je met un coup de démarreur dans le cache latéral droit(que je n’entendais pas avant), et plus précisément entre les boites à fusible , l’interrupteur magnétique démarreur(ça fait grouiiiiitzzz dedans).
Je pense donc avoir trouvé la panne, il fait changer cette pièce ? Faut il vérifier autre chose ?

Cake vous en pensez ?
Doudou en panne

Date de publication : 24/06/2013 08:05
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Re: panne électrique
#2
vieux sage
vieux sage


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Pas grand chose! mais je crois que tu as trouvé

Date de publication : 24/06/2013 08:08
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: panne électrique
#3
presque-honorable ;-)
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Ok je commande la pièce.
Merci.

Date de publication : 24/06/2013 08:32
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Re: panne électrique
#4
honorable
honorable


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teste quand même l'alternatuer ! car la même chose m'est arrivée !
en fin de compte c'est bien l'alternateur qui était naze !
popol

Date de publication : 24/06/2013 09:10
popol
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Re: panne électrique
#5
vieux sage
vieux sage


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J'allais oublié! quelle couleur? ta Mob

Date de publication : 24/06/2013 10:20
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: panne électrique
#6
presque-honorable ;-)
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Elle est pas rouge et blanche par hasard ? hi hi. Concernant l'alternateur, au bout d'un kilométrage très important, il est quand même bon de vérifier les charbons ce que beaucoup ne font pas.

Date de publication : 24/06/2013 10:27
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Re: panne électrique
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Djongo a écrit:
Elle est pas rouge et blanche par hasard ? hi hi. Concernant l'alternateur, au bout d'un kilométrage très important, il est quand même bon de vérifier les charbons ce que beaucoup ne font pas.


Vu la galère a sortir de son logement tu m'étonnes

Moi j'ai bien envie d'allez chez Pat 33, pour qu'il vérifie mes Charbons d'alternateur

Date de publication : 24/06/2013 10:31
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: panne électrique
#8
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
J'allais oublié! quelle couleur? ta Mob


Noire mais j'avais un tube de dentifrice signal rouge et blanc dans la sacoche..je pense que c'est ça qui m'a porté la poisse
Sinon la batterie est en pleine charge, j'ai les phares les clignos,les voyants qui marchent, alors l'alternateur je ne pense pas(mais je ne sais pas le tester!)
Voilou j'ai commandé la pièce.

Mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi cet "interrupteur magnétique démarreur" m'a arrêté sur le bord de route. Qu'il m'empêche de démarrer ok, mais qu'il me stoppe en roulant..comprends pas .

Doudou

Date de publication : 24/06/2013 11:02
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Re: panne électrique
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Pour savoir si ton alternateur fonctionne, tres simple!

1er tu démonte ta selle pilote, 2: tu accédes a la batterie, 3: tu Démarres ta mob; et pendant quelle tourne tranquillement au Ralentie du débranche la Batterie, le rouge suffit; attention ne lache pas le fil sur le cadre!! garde le dans la main!

Donc la ta mob ne doit pas s'arrétée! si elle s'arrète c'est que ton alternateur ne fait plus son boulot!

Etteint ta mob et rebranche le cable.

Tu risque rien! sauf si tu lache le fil et qu'il touche une partie du cadre.

evidement tu aura avant de démarrer au pralable eteint les phares, cligno, longues portés, vibromasseurs et tout le toutim.. hein!

La batterie ne sert qu'a lancer le moteur, et a stocker du jus pour les feux, cligos,alarme etc..

Date de publication : 24/06/2013 11:38
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: panne électrique
#10
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Qu'est-ce qu'on ferait sans toi lol...

Date de publication : 24/06/2013 13:51
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Re: panne électrique
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Si c'était ton alternateur tu n'aurais plus de jus pour redemarrer vu que c'est lui qui charge la batterie .Le bruit que tu entends ça peut aussi être lescharbons qui sont naze et cassés comme je l'ai eu et ma panne est arrivé après une rupture extrêmement brève de l'allumage comme tu l'as décrite donc pour moi ça ressemble bien à une panne de l'alternateur.De toute açon au bout d'un certain nombre de kilomètres il faut changer les charbons voir l'alternateur car renseignements pris au près d'un mécano compet moto la durée de vie de ces petites bêtes là est plus courte que sur les bagnoles!!!!!(enfin c'est la panne qui te fait voir rouge et blanchir après le pire qui puisse t'arriver rouge et blanc hein lol ()

Date de publication : 24/06/2013 15:03
born to be wild
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Re: panne électrique
#12
Membre du
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Informations utilisateur
Le bruit que tu décris et situe n'est pas un bruit d'alternateur mais bien celui du "relais de démarreur" Regardes avant tout si celui ci n'est pas complètement rouillé derrière aux niveaux du fusibles, si c'est le cas il est normal que cela fasse des coupures et des bzzzzz de contact défectueux. Ce n'est peut etre pas le relais lui même qui est mort mais son support. Changes le tout, et sinon alternateur possible aussi.
Pour trouver cette pièce sur Ebay 10USD en lieu et place des 80 euros : relais de démarreur

Pour les charbons une chose à faire de temps en temps:
(le Carbone qui sert à la fabrication de ces pièces est un produit "conducteur" donc à force d'user du charbon sa poussière se déplace sur les câbles et autres trucs locaux, il est souhaitable de souffler l'alternateur pour éviter l'accumulation de ces débris conducteurs.
Ensuite changer les charbons mais bizarrement sur les F6C ils sont plus rarement usés que l'alternateur est mort???
Cela vient surement de la qualité des vernis de protection de leur surface qui certaine années n'ont pas du être bien poser.




FiFi

Date de publication : 24/06/2013 18:24
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Re: panne électrique
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
[quote]
lol a écrit:
Pour savoir si ton alternateur fonctionne, tres simple!

1er tu démonte ta selle pilote, 2: tu accédes a la batterie, 3: tu Démarres ta mob; et pendant quelle tourne tranquillement au Ralentie du débranche la Batterie, le rouge suffit; attention ne lache pas le fil sur le cadre!! garde le dans la main!

Donc la ta mob ne doit pas s'arrétée! si elle s'arrète c'est que ton alternateur ne fait plus son boulot!

Etteint ta mob et rebranche le cable.

Tu risque rien! sauf si tu lache le fil et qu'il touche une partie du cadre.

evidement tu aura avant de démarrer au pralable eteint les phares, cligno, longues portés, vibromasseurs et tout le toutim.. hein!

La batterie ne sert qu'a lancer le moteur, et a stocker du jus pour les feux, cligos,alarme etc..[/quote





Tu risque rien!
Sauf de faire peter le pont de diodes du régulateur
Un alternateur se contrôle au voltemetre moteur tournant tu dois avoir entre 13 et 14V

Date de publication : 24/06/2013 19:06
Franky 44
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Anonymes
Re: panne électrique
#14
Citation :

franky a écrit:
[quote]
lol a écrit:
Pour savoir si ton alternateur fonctionne, tres simple!

1er tu démonte ta selle pilote, 2: tu accédes a la batterie, 3: tu Démarres ta mob; et pendant quelle tourne tranquillement au Ralentie du débranche la Batterie, le rouge suffit; attention ne lache pas le fil sur le cadre!! garde le dans la main!

Donc la ta mob ne doit pas s'arrétée! si elle s'arrète c'est que ton alternateur ne fait plus son boulot!

Etteint ta mob et rebranche le cable.

Tu risque rien! sauf si tu lache le fil et qu'il touche une partie du cadre.

evidement tu aura avant de démarrer au pralable eteint les phares, cligno, longues portés, vibromasseurs et tout le toutim.. hein!

La batterie ne sert qu'a lancer le moteur, et a stocker du jus pour les feux, cligos,alarme etc..[/quote





Tu risque rien!
Sauf de faire peter le pont de diodes du régulateur
Un alternateur se contrôle au voltemetre moteur tournant tu dois avoir entre 13 et 14V


de temps en temps, Lol a les fils qui se touchent!!

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Re: panne électrique
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:


de temps en temps, Lol a les fils qui se touchent!!


J'aime mieux quand c'est les filles

Date de publication : 24/06/2013 19:26
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Re: panne électrique
#16
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Mouais! j'ai déjà a plusieur reprises effectué cette manipulation qui ne prend que quelques secondes d'ailleurs.

A ce jours je n'ai jamais fais cramé une diode et encore moins un pont de diodes complet. (je ne dis pas que c'est impossible)

L'alternateur comme son nom l'indique fabrique un courant alternatif triphasé, qui, ce courant est redressé par le fameux pont de diode.et renvoyé dans le réseau.

En revanche, un récepteur aura une tension un peu plus élevé durant quelques secondes, du fait du débranchement de la dite batterie.

Mais cela n'est que mon point de vu, je ne suis qu'un humble parmis les Humbles

Bien sur, le voltmètre est l'idéal pour tester. sous certaines conditions hein..

Date de publication : 24/06/2013 20:50
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Re: panne électrique
#17
Membre du
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Informations utilisateur
oui

Date de publication : 24/06/2013 21:02
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Re: panne électrique
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je ne sais pas pour la F6C mais je confirme:
Sur certain moteur, il y a danger à déconnecter une batterie moteur tournant.

on m'a toujours dit ... dans le doute abstient toi !

un voltmètre sur la batterie moteur tournant et 13-14,2 volts
c'est dans le bon

si t'es en déplacement pas de voltmètre,
mettre la moto en route
sur le ralenti mettre les phares, freiner pour allumer le feu, et quand tu montes un peux le régime moteur, les phares doivent s'illuminer un peux plus fort

Date de publication : 25/06/2013 01:56
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Re: panne électrique
#19
Membre du
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Informations utilisateur
il existe de tous petits testeurs qui permettent de tester batterie et alternateur ça prend peu de place dans les sacoches j'en ai un sur mon bateau c'est très utile(ça marche par diode de différentes couleurs).

Date de publication : 25/06/2013 07:44
born to be wild
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Re: panne électrique
#20
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
il existe de tous petits testeurs qui permettent de tester batterie et alternateur ça prend peu de place dans les sacoches j'en ai un sur mon bateau c'est très utile(ça marche par diode de différentes couleurs).

Date de publication : 25/06/2013 07:44
born to be wild
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Re: panne électrique
#21
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Merci pour vos conseils. J'ai commandé la pièce, je la monte,je démarre(théoriquement), puis je teste l'alternateur(jai le choix pour la méthode maintenant!)...et hop on the road again.
Doudou

Date de publication : 25/06/2013 07:48
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Re: panne électrique
#22
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

MacGyver a écrit:

on m'a toujours dit ... dans le doute abstient toi !


Pour Lol, on dit ' Dans le Doubs, Absynte toi ! "

Date de publication : 25/06/2013 22:30
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Re: panne électrique
#23
vieux sage
vieux sage


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Personellement! j'ai toujours levé les doutes! c'est ma Philosophie

Date de publication : 26/06/2013 12:27
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Re: panne électrique
#24
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
J'ai reçu et placé la pièce...en fait cela fait toujours grouitzzz..en fait la piste de l'alternateur était bonne:Je recharge la batterie, la mob redémmare..on teste au voltmetre avec Gus (j'aurai du le faire avant )et on s'aperçoit d'une baisse du voltage quand on monte en régime!

Donc démontage de l'alternateur et aujourdhui je part à la recherche d'un testeur réparateur car les charbons sont apparemment bons.Donc il faut le passer au banc pour determiner la véritable cause

Leçons à tirer:

1/je vais investir dans un voltmetre,cela m'aurai évité de commander une pièce pour rien.
2/Si vous avez des signes avant coureurs tel que des micros coupures électriques en roulant(j'avais eu ça au retour humide de l'ardèche), verifiez rapidement votre alternateur, cela vous évitera de rester en rade au retour d'un beau we à 40km de chez vous
3/grouitzzz veut dire que la batterie est dechargée...

La suite aprés le test.

Doudou dépité

Date de publication : 02/07/2013 07:29
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Re: panne électrique
#25
Membre du
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changes ton alternateur si tu veux pas être emmerdé

Date de publication : 02/07/2013 17:52
born to be wild
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Re: panne électrique
#26
Membre du
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Citation :

BODIC a écrit:
changes ton alternateur si tu veux pas être emmerdé


Toi qui sait ça coûte quoi un alternateur

Date de publication : 02/07/2013 19:10
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: panne électrique
#27
Membre du
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Informations utilisateur
400 450€

Date de publication : 02/07/2013 23:30
born to be wild
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Re: panne électrique
#28
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
1042,25 l'ensemble complet hitachi sur bike parts(connaissez vous d'autres fournisseurs moins chers??)

Ce matin mon alternateur passe au banc pour determiner la cause.

Suivant le résultat je commande ou fait réparer.

De toute facon, mon séjour en espagne la semaine prochaine se fera en bagnole

La suite au prochain numero.

Bonne journée

Doudou

ps Honda Toulouse ne me prenait pas mon alternateur avant 3 semaines lorsque je leur ai ammené la pièce déja démontée sur place ...J'aurai du apporter la mob à démonter pour susciter leur intéret "€"

Date de publication : 03/07/2013 08:47
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Anonymes
Re: panne électrique
#29
Sois sur Doudou qu'un de nos valeureux valkriders solidaires va te sortir la pièce de ses cartons pour un prêt ou à prix d'ami!

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Re: panne électrique
#30
Membre du
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Appeles moi suis sur la route 0680321536 j ai de quoi depanner et aussi commander a moins de moitie prix.
Fifi

Date de publication : 03/07/2013 10:55
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Anonymes
Re: panne électrique
#31

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Anonymes
Re: panne électrique
#32
Ben voilà mon Doudou, les cartons s'ouvrent!

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Anonymes
Re: panne électrique
#33
Tant qu'à faire achète un alternateur d'Internet sur eBay, il crache plus.

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Anonymes
Re: panne électrique
#34
Citation :

franck92 a écrit:
Tant qu'à faire achète un alternateur d'Internet sur eBay, il crache plus.

D'interstate!

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Re: panne électrique
#35
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Tu avais raison Didier, le problème sera résolu par la réactivité des Valkyriders et plus précisément par notre FiFi National.

J'ai fait passer l'alternateur au banc et bien il ne générait pas grand chose, rien,nada...mort l'appareil. C'était bien la cause de ma panne.

Fin de semaine prochaine je pense remonter le nouvel alternateur, puis hop, à cheval vers d'autres aventures.
Merci à tous.

Doudou

Date de publication : 04/07/2013 16:29
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Re: panne électrique
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Voila, tas perdu pas mal de temps, tu aurais fait comme je t'avais expliqué.

Tu aurais vue imédiatement la cause de la panne

Sachant q'un pont de diode résiste au moins 2 fois a une hausse de tension avant de claqué voir pour certains modèle plus et bien plus!


D'autant que quand le doute s'installe sur un alternateur, autant savoir tout des suite.. un de diode ne coute pas grand chose.. une trentaine d'euros

Date de publication : 04/07/2013 17:21
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Re: panne électrique
#37
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

lol a écrit:
D'autant que quand le doute s'installe sur un alternateur, autant savoir tout des suite.. un de diode ne coute pas grand chose.. une trentaine d'euros


Oui mais un multimètre coûte moins et peut servir plusieurs fois

Date de publication : 04/07/2013 20:16
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: panne électrique
#38
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jpvarth a écrit:
teste quand même l'alternatuer ! car la même chose m'est arrivée !
en fin de compte c'est bien l'alternateur qui était naze !
popol

Heu....je crois que j'avais raison
car comme indiqué, c'était les même symptômes que moi !
jp

Date de publication : 04/07/2013 20:25
popol
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Re: panne électrique
#39
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
La panne la plus courante sur ces alternateurs est la coupure du stator au niveau de la soudure des bobinages.

C'est, il me semble , un problème connu sur les F6, j'en ai été victime moi aussi et je reste encore très méfiant sur cet organe.

Michou

Date de publication : 05/07/2013 11:43
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re: panne électrique
#40
Membre du
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Informations utilisateur
Doudou j'espère qu'il marche bien car j'ai failli regretter hier de te l'avoir filé ce put......!! d'alternateur. Hier départ de la maison avec Flo vers des potes (50 bornes) pour une grosse ballade. Arrivée à l'essence 7km plus loin impossible de redémarrer plus de batterie, poussette du Trike et calage deux fois avant d'arrivée chez les potos, la batterie déjà rechargée ne montrait aucune erreur au diagnostique. J'en conclu panne d'alternateur. Je pose les selles duo du Trike sur la mienne on fait la ballade et ce matin je récupère le trike chez le copain, nous avions pris soin de charger la batterie la veille. Départ chez François ce matin, récuperation d'un viel alternateur de gold, démontage des deux afin de trouver toutes les pièces nécessaires pour en refaire un : Stator de l'un, charbon de l'autre etc.. on tourne celui de la gold dans le bon sens (il est inversé en position) etc... on remonte le total (5 minutes ça c'est juste pour faire enrager Pat33) et pis voila cela marche et yop!!! Flo pourras conduire son bô trike pour la manifestation de samedi prochain.
En attendant j'ai quand même commandé un 80 ampères au cas ou!!

FiFi

Date de publication : 22/07/2013 21:37
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Re: panne électrique
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Donc maintenant on en est sur, l'alternateur de F6 est une pièce à risque de panne

Questions à ceux qui ont rencontrés le problème :
C'est où que ça lâche ? (soudure, charbon, rotor... ?)
Il y a t'il moyen de vérifier en préventif ?
A quel kilomètrage vous avez changés ?

Date de publication : 23/07/2013 07:33
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: panne électrique
#42
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
c'est une panne qui arrive brusquement tu ressens une micro coupure dans l"alim de l'ordre de 1/10ème de seconde et tout continue comme avant .La seule chose que j'avais remarqué avant c'est que mon éclairage semblait moins puissant donc j'en déduis qu'à partir de 65000 70000kms il serait bon de tester la charge de la batterie avec un métrix en charge moteur tournant.Voili voilà voilou

Date de publication : 23/07/2013 08:31
born to be wild
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Re: panne électrique
#43
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
Donc maintenant on en est sur, l'alternateur de F6 est une pièce à risque de panne

Questions à ceux qui ont rencontrés le problème :
C'est où que ça lâche ? (soudure, charbon, rotor... ?)
Il y a t'il moyen de vérifier en préventif ?
A quel kilomètrage vous avez changés ?


"" Le Cable de MASSE !..." A vérifier en premier!...

Il y en a qui comprendrons !...

Date de publication : 23/07/2013 10:54


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Re: panne électrique
#44
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Doudou j'espère qu'il marche bien car j'ai failli regretter hier de te l'avoir filé ce put......!! d'alternateur. Hier départ de la maison avec Flo vers des potes (50 bornes) pour une grosse ballade. Arrivée à l'essence 7km plus loin impossible de redémarrer plus de batterie, poussette du Trike et calage deux fois avant d'arrivée chez les potos, la batterie déjà rechargée ne montrait aucune erreur au diagnostique. J'en conclu panne d'alternateur. Je pose les selles duo du Trike sur la mienne on fait la ballade et ce matin je récupère le trike chez le copain, nous avions pris soin de charger la batterie la veille. Départ chez François ce matin, récuperation d'un viel alternateur de gold, démontage des deux afin de trouver toutes les pièces nécessaires pour en refaire un : Stator de l'un, charbon de l'autre etc.. on tourne celui de la gold dans le bon sens (il est inversé en position) etc... on remonte le total (5 minutes ça c'est juste pour faire enrager Pat33) et pis voila cela marche et yop!!! Flo pourras conduire son bô trike pour la manifestation de samedi prochain.
En attendant j'ai quand même commandé un 80 ampères au cas ou!!

FiFi


Houuuuula,désolé pour Flo et bienvenue au club des alternodépendants . Je confirme qu'il marche bien, que j'ai mis 2 heures à le remonter ce p..... d'alternateur, mais maintenant ça roule impec

Donc si je dois résumer, mon alternateur à tenu 13ans et 100000 km.
Dès les premiers signes de micros coupures, verifier avec un voltmetre.
Acheter un voltmetre!!
Bonne ballade samedi prochain.
DOUDOU

Date de publication : 23/07/2013 14:07
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Re: panne électrique
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Après avoir tout tester comme décrit dans le bouquin Honda, c'est la pièce N°8 qui était morte "Core Rotor" à l'intérieur duquel il y a le bobinage, les charbons étaient comme neufs et l'appareil n'avait que 25000 km!! Je ne pense pas que le kilométrage joue réellement sur les pannes, mais le temps surement.

Sachez que cette pièce vaut moins de 200 USD alors que l'ensemble vaut 600 USD aux USAs et 1200 Euros en France!!!!!!

Pour information un modèle Goldwing 1500 est le même, simplement il faut tourner le cul (15) car les pièces 17, 18 et le connecteur 12 n'ont pas la même orientation pour passer dans le cadre de la F6C. Il y a un condensateur sur certain modèle de Gold (à l'extérieur) il suffit de le virer.
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Date de publication : 23/07/2013 14:20
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Re: panne électrique
#46
honorable
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FiFi a écrit:
Après avoir tout tester comme décrit dans le bouquin Honda, c'est la pièce N°8 qui était morte "Core Rotor" à l'intérieur duquel il y a le bobinage, ....


Je pense que Fifi parle de la pièce N° 14


Date de publication : 23/07/2013 14:36
YES Image redimensionnée We Did It
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Re: panne électrique
#47
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Le-Outard a écrit:
Donc maintenant on en est sur, l'alternateur de F6 est une pièce à risque de panne

Questions à ceux qui ont rencontrés le problème :
C'est où que ça lâche ? (soudure, charbon, rotor... ?)
Il y a t'il moyen de vérifier en préventif ?
A quel kilomètrage vous avez changés ?


Hey, on dirait moi à mes débuts
J'ai trouvé un angoisse-remplaçant

Date de publication : 23/07/2013 14:44
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
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Re: panne électrique
#48
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Clyde_66 a écrit:
[quote]
FiFi a écrit:
Après avoir tout tester comme décrit dans le bouquin Honda, c'est la pièce N°8 qui était morte "Core Rotor" à l'intérieur duquel il y a le bobinage, ....


Je pense que Fifi parle de la pièce N° 14

[/quote

Non la quatorze était en pleine forme, mais j'ai quand même fait une erreur Clyde et c'est la numéro 20 en fait (le rotor).
FiFi

Date de publication : 23/07/2013 17:19
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Re: panne électrique
#49
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happyman a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Donc maintenant on en est sur, l'alternateur de F6 est une pièce à risque de panne

Questions à ceux qui ont rencontrés le problème :
C'est où que ça lâche ? (soudure, charbon, rotor... ?)
Il y a t'il moyen de vérifier en préventif ?
A quel kilomètrage vous avez changés ?


Hey, on dirait moi à mes débuts
J'ai trouvé un angoisse-remplaçant





J'angoisse pas, j'anticipe
Comme cela soit je change avant, soit je saurais quoi faire la jour où

Date de publication : 23/07/2013 20:07
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: panne électrique
#50
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Le-Outard a écrit:
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happyman a écrit:
Citation :

Le-Outard a écrit:
Donc maintenant on en est sur, l'alternateur de F6 est une pièce à risque de panne

Questions à ceux qui ont rencontrés le problème :
C'est où que ça lâche ? (soudure, charbon, rotor... ?)
Il y a t'il moyen de vérifier en préventif ?
A quel kilomètrage vous avez changés ?


Hey, on dirait moi à mes débuts
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J'angoisse pas, j'anticipe
Comme cela soit je change avant, soit je saurais quoi faire la jour où


"soit je saurai quoi faire"
la ok, mais trop tard

"soit je change avant"
ok aussi, mais faut changer toute la mob

donc ??????

Date de publication : 23/07/2013 20:59
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