Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
27 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 27

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






verin de direction
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bjr apres plusieurs essais et test de pression de pneus j ai toujours un guidonnage a une certaine vitesse non autorisee bien entendue donc j ai eu l idee de monter un verin de direction quelqu un la deja fait ??? j ai un inter ; qui c est qui a eu cette idee bien tordue ; je sais meme pas si ca ce fait pour les customs ??? merci ( et tout en minuscule meme le titre putain je taquine grave )

Date de publication : 24/11/2011 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#2
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Hello Christophe,

Ayant un prob similaire de guidonnage, et après moult recherche sur la fourche et pneu jante etc., le mécano de chez Honda, a fini par trouver :

Mon pneu arrière était plat, pneu remplacé et plu de guidonnage
Alors à tout hasard ……..

Gégé

Date de publication : 25/11/2011 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ton guidonnage c'est uniquement à hautes vitesse, en ligne droite, ou tu as aussi le problème en courbes rapides

Date de publication : 25/11/2011 08:25
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gege a écrit:
Hello Christophe,

Ayant un prob similaire de guidonnage, et après moult recherche sur la fourche et pneu jante etc., le mécano de chez Honda, a fini par trouver :

Mon pneu arrière était plat, pneu remplacé et plu de guidonnage
Alors à tout hasard ……..

Gégé



je penche pour cette direction en principe c'est l'arriere qui provoque le guidonnage (cadre etc....)
le guidonnage c'est le resultat il te faut trouver la cause .

les quelques fois ou j'ai poussé la bête trés loin je dirai apparition d'un trés léger louvoiment mais pas a chaque fois en tout cas rien a voir avec ce que j'appelle un guidonnage mais je n'ai pas une inter

Date de publication : 25/11/2011 09:24
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: verin de direction
#5
moi non plus j'ai pas se problème,mais j'ai pas d'inter.généralement inter rime avec pépère donc

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
en fait a partire de a peu pret 140 louvoiement ; ca rentre resonnace ; et a 180 c est un guidonnage ; faut couper en freinant de l ar ; j ai vraiment l impression que ca arrive par l ar ; les pneus sont neuf mais ca le fait depuis que je l ai ; 4 ans ;seul ou charge c est pareil pneus a 3 kg c est pareil

Date de publication : 25/11/2011 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: verin de direction
#7
Citation :

gege a écrit:
Hello Christophe,

Ayant un prob similaire de guidonnage, et après moult recherche sur la fourche et pneu jante etc., le mécano de chez Honda, a fini par trouver :

Mon pneu arrière était plat, pneu remplacé et plu de guidonnage
Alors à tout hasard ……..

Gégé


oui Gégé a raison !!! j'ai eu le même problo en Pologne et sur un pneu qui avait 6000km , une hernie dans le pneu arrière(à l’intérieur) indétectable à l’œil et au toucher mais entre 90 et 120km /h un guidonnage de fou , résultat pneu changé fini guidonnage
alors gaffes tout de même avec ton verin qui si problo dans le pneu ne va pas arranger la chose si ton pneu explose
enfin cela n’engage que moi hein !!!!!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: verin de direction
#8
Le pneu AR qui forme un plat, c'est typique des motos qui usent du pneu toujours en ligne droite... Va falloir que tu ouvres un peu plus les gaz en courbes, si tu veux on t'envoie Yosh pour un stage!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: verin de direction
#9
plus sérieusement vue que tes pneus sont neuf,peut etre un problème d'équilibrage ou une roue pas bien serrée ou autre chose de pas bien serré(amortos) en tous cas ta un problème.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ce qui est sûr, c’est qu’une F6 normale ne guidonne pas.
Je pense surtout avant d’installer un vérin de direction qui
ne fera que rendre plus lourde une direction déjà bien assez
lourde, il te faut trouver le causse de ton guidonnement.
Sinon ça devient du bricolage.

Date de publication : 25/11/2011 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
en fait a partire de a peu pret 140 louvoiement ; ca rentre resonnace ; et a 180 c est un guidonnage ; faut couper en freinant de l ar ; j ai vraiment l impression que ca arrive par l ar ; les pneus sont neuf mais ca le fait depuis que je l ai ; 4 ans ;seul ou charge c est pareil pneus a 3 kg c est pareil


Dans ce cas je pense que l'amortisseur de direction ne changera pas grand chose et surtout ne règlera pas le fond du problème
Cherche du coté du pneu, des amortisseurs, jeu anormal quelque part sur la roue arrière

Date de publication : 25/11/2011 14:13
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
en fait a partire de a peu pret 140 louvoiement ; ca rentre resonnace ; et a 180 c est un guidonnage ; faut couper en freinant de l ar ; j ai vraiment l impression que ca arrive par l ar ; les pneus sont neuf mais ca le fait depuis que je l ai ; 4 ans ;seul ou charge c est pareil pneus a 3 kg c est pareil


Connaissant un petit peu l'inter je vais peut être pouvoir t'aider :
1°) Quand tu dis en charge tu veux dire avec un passager ou juste des fringues dans les valises?
2°) Est ce que c'est bien moins net avec un passager? à vérifier absolument si tu ne sais pas et ne pas interpréter?
3°) A combien est ta position d'amortisseurs arrières : 1, 2, 3, 4?

En clair si tu es souvent seul, que cela ne le fait essentiellement et plus nettement que quand tu es seul, et que tu es sur la position 3,4 de l'amorto descends ce dernier sur le premier cran.
Dans ce cas si le phénomène est estompé, change tes merdes d'origine pour du progressive 440HD et la tu verras qu'il n'y a plus ces phénomènes que j'avais aussi sur la mienne tout au moins entre 120 et 140 dans les grandes courbes uniquement.

FiFi

Date de publication : 25/11/2011 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#13
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
les amortos sont des progressive suspension gonflables ; j ai se probleme avec pneus neufs ou uses c est vrais que a 2 j ai jamais fait de pointe mais seul avec bagage cest pareil

Date de publication : 25/11/2011 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Roulements Roue ou direction
A voir en fontion du kilométrage de ta belle.

Date de publication : 25/11/2011 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
les amortos sont des progressive suspension gonflables ; j ai se probleme avec pneus neufs ou uses c est vrais que a 2 j ai jamais fait de pointe mais seul avec bagage cest pareil


Essaye à 140 avec un passager ou une passagère hi hi hi et tu seras fixer. Si c'est le cas il te faut baisser la pression des amortos en tout cas essayez d'autres réglages. En gros il faut relever l'avant pour mieux équilibrer la machine.


FiFi

Date de publication : 25/11/2011 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: verin de direction
#16
J'avais le même problème avec les Hagon qui apparemment c'est atténue avec les progressive a air (416) gonfles a 5 kg
Je n'ai pas encore fini mes tests
Un ami m'a parle d'un problème d'accord de suspension Av/AR trop dur d'un cote et trop mou de l'autre (souvent l'arriere)
Attention sur les 416, plus tu gonfles, plus c'est mou
C'est l'inverse d'un ressort.
Cela peu aussi être un problème de pneumatique

A+

d'une main sans guidonner!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
C'est pour cela que je posais la question de ligne droite, ou courbes, avant que je ne change les Showa d'origine j'avais un louvoiement dans les courbes rapides, et idem au dessus de 180km/h en ligne droite
Depuis que j'ai monté mes progressive, le comportement est radicalement changé en mieux

Date de publication : 25/11/2011 19:17
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le-Outard a écrit:
C'est pour cela que je posais la question de ligne droite, ou courbes, avant que je ne change les Showa d'origine j'avais un louvoiement dans les courbes rapides, et idem au dessus de 180km/h en ligne droite


En Allemagne ou sur circuit bien sur

Date de publication : 25/11/2011 19:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bin moi à 180 dans les courbes rapides de l'A75 elle bouge pas d'un poil tout en "contre braquage" ça c'est autre chose par contre qu'est ce qu'elle consomme vivement qu'elle aille faire une cure de quézac en auvergne

Date de publication : 25/11/2011 20:03
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#20
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
que me conseillez vous ; seule je gonfle les amortos a combien et a 2 ,,,????

Date de publication : 25/11/2011 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
que me conseillez vous ?


Rouler aux vitesses autorisées puisque tu as dit que ça n'arrivait qu'au dessus

Date de publication : 25/11/2011 20:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

christophe a écrit:
que me conseillez vous ; seule je gonfle les amortos a combien et a 2 ,,,????



le plus serieux change tes amortisseurs ou bien en attendant de pouvoir le faire ,poignée plus douce

Date de publication : 25/11/2011 20:43
un agriculteur qui vous veut que du bien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
solution!!fais de la muscu ou achéte une léonard??

Date de publication : 25/11/2011 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#24
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben moi j'essayerais seul avec différentes pressions de gonflage et si cela ne marche pas c'est que ou tes amortos ont une fuite éventuelle ou qu'il ne sont pas adaptés, puis refaire le liquide fourche avant avec des ressorts un peu plus précontraint dedans.

FiFi

Date de publication : 25/11/2011 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Cul trop bas; d'ou la formule ci_dessous

G£X6<0,23(A²+D9°+1²6)+45/12=

VOILA C'EST PAS COMPLIQUE

Date de publication : 26/11/2011 12:13
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: verin de direction
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Citation :

christophe a écrit:
que me conseillez vous ?


Rouler aux vitesses autorisées puisque tu as dit que ça n'arrivait qu'au dessus



EPICETOU !!!!!!!

Date de publication : 27/11/2011 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project