Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
92 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 92

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Gros reservoir
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Gilles avait un peu posé la question dans un autre post.

Depuis j'ai eu la possibilité de trouver un gros réservoir.
Ce dernier est en polyester, il a une contenance de plus de 32 litres (9 gallons) c'est exactement le même que celui de Dragon en photo dessous, il coute non livré en France 600 USD.

Il n'a pas de sonde, mais peut-être qu'une sortie de sonde pour mettre celle de l'interstate est possible mais je ne peux vous l'assurer!

J'ai besoin de savoir combien d'entre vous seraient volontaires pour en avoir un, en sachant qu'ils nous faut être plusieurs pour le faire mouler par Michel (Clededix) si nous voulons rester aux alentours des 500 euros.

D'autres part je n'en ai pas besoin vraiment besoin (en tout cas cette année) donc je ne veux pas sortir 700USD si cela n'intéresse que 3 personnes, donc ajouter vous à la liste si vous êtes tenté.

Merci aux antis de rester en dehors de ce post, afin qu'il puisse rester clair!!!
Merci aux intéressés de ne pas hésiter à poser des questions!!
Image redimensionnée

Date de publication : 19/02/2010 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour information avant que les questions ne fusent :

- Il ne nécessite aucune modification des pontets de guidon.

- Il ne nécessite aucune modification du guidon et de la position des cables ou des poignées.

- L'angle de braquage est totalement préservé.

- Aucun points de la moto ne touche le réservoir, si celle ci est en configuration d'origine.

- La seule difficulté a été pour Dragon de faire une rallonge pour fixer le robinet d'essence, problème qui peut être aisément corriger à la conception.

- Il est complétement incompatible avec les Stacks ou Cornet de carburateur.

FiFi Le Gnat

Image redimensionnée

Date de publication : 19/02/2010 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#3
Sur le principe, je suis intéressé.
Ma seule demande est: Est il possible de prévoir une modif avant moulage de pouvoir installer le bouchon de réservoir avec son cache chromé d'origine?

A+


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
je suis interressé , mais meme question que franck92 (bouchon et disposition pour jauge )

Date de publication : 20/02/2010 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#5
oui mais l'idéal pour moi se serai avec la jauge (je suis psycho)et compatible avec les caches Fifi land

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Serait intéressé, même attente que question ci-dessus et en plus est-ce que cela sera conforme lors du controle technique ?(peut être question bête)

Date de publication : 20/02/2010 20:13
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
L'échancrure de la zone de dessus peux éventuellement être envisagée (il faudra certainement avoir un reservoir classique pour prendre l'empreinte de cette partie mais j'en ai un noir.

Pour la sonde c'est une autre histoire il faut surement moulé cette partie sur un modele inter et là je n'en ais pas. D'autre part il n'est pas évident du tout que la sonde interstate passe de la même maniere dans ce reservoir et pour le savoir il faudrait en avoir une d'une part et d'autre part il faut faire un moule avec l'empreinte pour savoir si elle va marcher car on ne peut pas l'essayer dans celui ci, il est fermé ici:
Image redimensionnée











































Donc cela me parait assez délicat.

Est ce que vous preferez que l'on moule un modéle intersate de 26 litres?????
(Dessus compatible et sonde achetable (un peu moins de 100 dollards) sans la jauge bien sur).

Clededix peut tu m'aider ici???

Pour les caches FiFiland c'est raté il n'y a pas de pliure fin comme un réservoir soudé.
Pour le controle technique, je ne crois pas que tu ais une norme CE sur ton reservoir??? donc je ne vois pas ce qui t'empeche de le changer.


FiFi

Date de publication : 20/02/2010 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#8
Citation :

FiFi a écrit:
Pour le controle technique, je ne crois pas que tu ais une norme CE sur ton reservoir??? donc je ne vois pas ce qui t'empeche de le changer.
FiFi


mop'ti canard je crois que tu as dit une ânerie (sauf ton respect si je puis me permettre) ...

le marquage CE n'a rien à voir - par ex: si je remplace les freins par des freins de scooter marqués CE tu crois que ça va passer ....


PS: avez vous pensé au balourd d'un réservoir de 32L rempli en partie ??? Imaginez 20 ou 22L qui se balladent de droite à gauche

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bon alors je vais essayer de résumer mais j'ai peur d'en oublier
On commence par le plus simple , les caches "fifiland"
il est facile de rajouter apres moulage du réservoir un "faux pliage /soudure sur une longueur de quelques centimetres pour fixer les caches , il suffit de le savoir à la commande , mais c'est tres réalisable sans modif particuliere du moule.
Le bouchon de réservoir ...pardonnez mon ignorance (je ferai 100 lignes)mais je ne vois pas trop comment c'est fait sous le cache , il me faudrai quelques photos précises...Fifi je comptes sur toi sur ce coup là
ENfin la jauge .Si j'ai bien compris seule l'inter een est équipée ??ou pas car là la solution est toujours possible .
Je m'explique
En général les jauges sont constituées d'un flotteur (pas con hein) et d'un potentiometre .Le foltteur en se déplacant fait varier la résistance et la l'indicateur aau tableau de bord n'est ni plus ni moins qu'un voltmetre.
D'ou ma question , est il nécessaire d'avoir une jauge d'inter ??? on peu peut etre adapter autre chose .
Souvent sous les réservoirs , une trappe avec quelques vis permet le passage de la dite jauge ...enfin là aussi il faut voir de plus pret, mais on doit pouvoir adapter
Mais en résumé , je pense que c'est possible et assez facilement réalisable Attention , un réservoir est une piece sensible qui ne tolere pas l'a peut pret , il faut donc un travail tres soigné pour une étanchéité parfaite et une bonne robustesse.Ce qui veut dire que je ne me lancerai pas à la légère dans cette réalisation ,je tiens à être sur de mon coup quitte à passer un peu plus de temps à l'étude du projet CQFD

Date de publication : 20/02/2010 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ok donc pour la compatibilité avec les caches.

Je te fais passer une photo, Clededix du dessous du chrome :
- le probleme ne tiens pas dans le renflement négatif de cette partie mais bien dans le goulot proéminent qui permet l'étanchéité du bouchon.

Pour la sonde, comme tu l'explique trés bien, il y a possibilité de mettre une trappe dans laquelle on enfile la sonde comme sur l'inter :
Deux difficultés supplémentaires se posent :
1°)si on met celle de l'inter, la largeur et l'inclinaison du bras de levier de cette sonde n'est pas forcément adapté à ce reservoir (car elle peut butter par exemple sur un fond ou un coté et ne plus descndre correctement dans ce cas la valeur annoncée sera fausse. Il faut que la valeur de voltage qui marche soit au minimum quand la sonde est en bas (donc elle doit bien être en bas) idem pour le haut. En tordant l'axe (pour qu'il puisse passer par exemple) on modifie les valeurs initiales.

2°) si on met une autre sonde adaptée celle ci elle doit avoir des valeurs en Ohms maxi et mini identique à celle de l'inter ou identique à la deuxieme jauge que peuvent faire MOTOSENS car ce sont les seuls a faire des jauges ayant les mêmes Fond et Forme que nos compteurs de Valkyrie.
Même si cette considération n'est que esthétique je ne vous voit pas surcharger vos tableau de bord avec des mini compteur leds???

3°) Pour John comment peux tu m'expliquer que la Drire a homologué ma moto avec un réservoir d'inter de 26 litres au lieu de 20? Alors qu'il n'ont justement pas laisser passer les freins?? qui sont eux strictement les mêmes (même numéro dans les catalogues Honda de pieces détachées : Deux réponses ou ils s'en moquaient donc le controle technique fera pareil ou ce n'est pas un objet nécessitant une conformité spécifique contrairement au freinage.

En voici un de réservoir pour la bécane de John : Leger contenance modérée, balourd ridicule, et en plus possibilité de l'emporter avec soi pour ne pas ce faire piquer la benzine.

Image redimensionnée

Date de publication : 21/02/2010 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#11
ha ha ha ha ha ha ha !!!!! j'en veux un comme ça
bah oui , heu , la crise tout ça , je peux plus faire un plein de 20 litres

Image redimensionnée



pour le balourd je confirme j'avais sur mon sumo un tank en résine de 27litres et dans les virolos il fallait une certaine habitude car la 1ere fois ça fait drôle


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#12
Citation :

jacqueslne a écrit:
est-ce que cela sera conforme lors du controle technique ?(peut être question bête)


pfoufffffffffffffffffff quelle question !!!! evidement que c'est conforme ..........rebel qui fo rouler Jacques
REBEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image redimensionnée

Image redimensionnée


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
est-ce que cela sera conforme lors du controle technique ?(peut être question bête)


pfoufffffffffffffffffff quelle question !!!! evidement que c'est conforme ..........rebel qui fo rouler Jacques
REBEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image redimensionnée

Image redimensionnée




Date de publication : 21/02/2010 19:35
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Pour le controle technique, je ne crois pas que tu ais une norme CE sur ton reservoir??? donc je ne vois pas ce qui t'empeche de le changer.
FiFi


mop'ti canard je crois que tu as dit une ânerie (sauf ton respect si je puis me permettre) ...

le marquage CE n'a rien à voir - par ex: si je remplace les freins par des freins de scooter marqués CE tu crois que ça va passer ....


PS: avez vous pensé au balourd d'un réservoir de 32L rempli en partie ??? Imaginez 20 ou 22L qui se balladent de droite à gauche


Crois-tu que le balourd soit important ? on a pas une séparation importante au centre ?

Date de publication : 21/02/2010 19:47
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il y a la même séparation partielle que sur le modele d'origine regarde le dessin de dessous c'est comme un normal.
Il y aura forcement plus de balourd car il est plus gros, mais la navigation droite gauche est limitée par l'emplacement du filtre à air : En clair demandez à Jean par rapport à son ancien qu'il avait elargi et mieux celui de Yann qui est encore plus gros et encore mieux celui de Dragon car c'est le même exactement.

Le plus dure en fait d'aprés Jean, nous avions essayer en Pologne, c'est de relever l'engin de sa béquille quand le plein est fait, mais le flux latéral est amoindri par la forme du dessous.


FiFi

Date de publication : 21/02/2010 19:56

Modifié par : FiFi le 21/02/2010 23:24:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#16
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Heu .... au risque de passer pour un c...n, vous pensez pas qu'une petite cloison partielle verticale perforée apporterait un plus dans le centre du réservoir en ralentissant le passage de l'essence d'un coté et de l'autre en fonction des virolos?? un peu à l'image des structures en nid d'abeille utilisées en aeronautique ou en F1 (toute proportion gardée bien sur parce que coté aérodynamique on peu pas dire qu'un F6 ai vraiment un CX d'enfer!!!!)
Dis moi mon Fifi t'as t'y reçu tes p'tites pièces??
(parenthese dans le post)

Date de publication : 21/02/2010 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
pour l'aspect pratique je suis comme les autres, mais au niveau de l'esthetique fifi as tu une tof ou on voit toute la bécane pour me rendre compte si il y a pas un aspect verrue

Date de publication : 21/02/2010 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
V'là celle à Dragon, c'est cette taille là

Image redimensionnée

Désolé ,j'en ai qu'une

Date de publication : 21/02/2010 23:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#19
Citation :

noel a écrit:
V'là celle à Dragon, c'est cette taille là

Image redimensionnée

Désolé ,j'en ai qu'une



il me plait bien se réservoir.en bleu/beige il devrait etre top.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Avec mon bouchon d'origine, cela me plait bien
C'est vrai qu'une grille au centre ralentirait l'effet de , mais comme je suis tj plein gazzzzzzzzzzzzz, je sentirai rien
hein!..Jean

Date de publication : 22/02/2010 14:21
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
a priori ça passe bien

dans l'immediat il est pas dans mes previsions d'investissement.
mais dans l'avenir c'est tout à fait quelque chose de possible mais le plus prudent est de ne pas me compter dans les acheteurs participant au lancement

Date de publication : 22/02/2010 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#22
Pour le balourd gauche/droite, cela ne m'inquiete pas. Un peu plus lourd c'est sur, mais on s'y habitue.

La ou il doit y avoir des grilles à gauche comme à droite, c'est dans le sens de la marche en cas de freinage violent, car là! Méga balourd!!!

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#23

à force de tout cloisonner va falloir augmenter le volume

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#24
En cas de chute, le réservoir acier prend une bosse, celui en polyester se fissure ou éclate,et parfois fait BOUM!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#25
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
En cas de chute, le réservoir acier prend une bosse, celui en polyester se fissure ou éclate,et parfois fait BOUM!!!

C'est bien à cause de ce risque mesuré mais éxistant que je ne veux pas me lancer à la légère ...il faut qu'il soit solide le bougre , déjà d'une épaisseur suffisante pour résister à l'abrasion sur une glissade et conçu en couches de fibres croiées (comme la carcasse des pneus pour éviter les déchirures.A partir de là on maitrise déjà les chutes "banales"

Date de publication : 22/02/2010 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#26
Pour revenir sur le principe, ne faudrait il pas faire un tableau de ceux qui sont intéressés pour voir si nous allons plus loin?

Pour ma part, c'est oui.

Nous pourrions verser chacun un acompte (100€ ?).
Cela paierai le réservoir, si nous sommes assez nombreux, pour enclencher le projet.

A+



Et pour ceux qui arriveront plus tard, on toucherai des royalties.


OK, je sort

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
On peut aussi mouler un reservoir d'inter??
qu'en pensez vous?

Excellente idée Franck, en sachant que nous ne pourrons peut etre pas tout avoir le dessus, la sonde etc...
Je passe des photos mercredi à Cledeix de mon reservoir d'inter qui revient de peinture.


Franck92 = 1
FiFi = 1

Date de publication : 22/02/2010 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#28
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
désolé de faire le trouble fête, mais que pensent nos pro de la bidouille de ceci
http://www.rmworksinc.com/files/Belly ... llation_Manuel_French.pdf

Date de publication : 23/02/2010 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#29
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben rien Attos, c'est le reservoir ventral d'origine US déstiné à la F6C, que la plupart ici connaissent trés bien.
Il contient dix litres (dans sa mouture actuelle) sauf le modele adapté aux pots Cobra qui est peu plus petit.
Il fonctionne trés bien, simplement c'est pas la même que quand tu l'as devant le ventre. esthétiquement parlant.

Les seuls petits ennuis qu'il procure sont :

Impossibilité de mettre des klaxons trompe dessous.
Attention à la descente des trottoirs.
Et là cela demande à être vérifier par les utilisateurs mais il me semble qu'il n'y a plus de reserve?
Il n'y a pas de sonde possible adaptable.

Sinon en avantage et ben le centre de gravité est plus bas sur la moto donc c'est mieux que en haut.
Cela fait du 30 litres donc c'est déjâ mieux qu'un reservoir d'inter qui lui coute trés souvent beaucoup plus cher.

Il est assez raisonnable en prix 450 dollards sans l'envoi en France.

Fifi

Date de publication : 23/02/2010 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#30
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Moi je pense qu'il y a plus petit
cherche bien Fifi

Date de publication : 23/02/2010 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#31
Pas beaucoup de personnes intéressées.

Je sens que je vais jouer de la disqueuse, de la grignoteuse et du tig.

Quelqu'un aurait un réservoir même un peu cabossé à pas cher?

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#32
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Toute façon t'auras mal au cul ou Francine aura envie de pisser avant d'arriver à la réserve ,donc ça sert à rien

Date de publication : 28/02/2010 15:09
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#33
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut les travailleurs de Valk

Après lecture sur les # commentaires, je trouve qu'il y a plus de désavantages que son contraire.

L'esthétique cela se discute (affaire de goût, pour ma part c'est pas si mal)
Le faire en poly, au vu de sa capacité, résistancxe et sécurité aux chocs....pour l'avoir à la même résistance que le métal son poids sera équivalent voir +.
Le balourd n'est pas négligeable à la levée de la moto, du freinage...
il est vrai que 250 km maxi, c'est bien de faire la pause café et autre...faut prendre soin au p'tit cul.

Le coût (non négligeable) uniquement pour

Après réfexion, je préfère me retirer de cette aventure.

Bravo quand même aux travailleurs qui trouvent des alternatives et solutions à nos besoins.

Pour la peine j'ai cdé une grille avant pour le radiateur en Allemagne.

A bientôt les loulous

Date de publication : 28/02/2010 15:27
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#34
"Toute façon t'auras mal au cul ou Francine aura envie de pisser avant d'arriver à la réserve ,donc ça sert à rien "





M'en fout, je le ferai quand même!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#35
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour avoir fait un périple de 6000Km l'été dernier
avec "Valky 12" en 12 jours pour aller en Croatie
je peux vous dire qu'un gros réservoir pour ma part ne
sert a rien! juste a tomber en panne un peu plus loin
Pour avoir effectué 2 journée a plus de 1000Km/jour,
avec le réservoir d'origine ça va trés bien
Avec une autonomie de 230 à 250 Km par plein,ceci te fait
1 plein le matin au petit déjeuné
1 autre avec la pose café à 10H00
Puis faut bien s'arrèter pour bouffer le midi,ben 1 autre
(je parle toujours de plein d'essence hein!)
Et "cor" un autre sur les coups de 15H30 :par 40° a l'ombre
fait soif en croatie
Et voilà si tu comptes bien ça fait 4 par 230 bornes,ben...
t'es pas loin des 1000 bornes et t'es content de monter
ta toile le soir pour un "rododo" et remettre ça le lendemain
Allé les loulous venez avec nous!vous verrez le réservoir
est assez gros

Date de publication : 28/02/2010 19:36
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#36
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Pas beaucoup de personnes intéressées.

Je sens que je vais jouer de la disqueuse, de la grignoteuse et du tig.

Quelqu'un aurait un réservoir même un peu cabossé à pas cher?

A+


Ben moi j'en ai un noir standart juste un mini accroc dans la peinture, pas de bosse, si il te tente fais moi une proposition.

Pas de robinet, pas de logo, pas de bouchon.
Perso je pense que je vais quand même le faire.

FiFi

Date de publication : 28/02/2010 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#37
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

franck92 a écrit:
Pas beaucoup de personnes intéressées.

Je sens que je vais jouer de la disqueuse, de la grignoteuse et du tig.

Quelqu'un aurait un réservoir même un peu cabossé à pas cher?

A+


Ben moi j'en ai un noir standart juste un mini accroc dans la peinture, pas de bosse, si il te tente fais moi une proposition.

Pas de robinet, pas de logo, pas de bouchon.
Perso je pense que je vais quand même le faire.

FiFi

Date de publication : 28/02/2010 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#38
Tu vas te lancer quand même sur le réservoir Poly?


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#39
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je vais voir si le garçon veut bien me le preter pour moulage, mais oui je pense craquer, et si ce n'est pas celui ci pourquoi pas un d'inter moulé.
Pour moi le Polyester n'a que des avantages sa résistance à l'abbrasion est calculable et il peut être plus résistant que un modele métal qui lui aussi devient explosif en cas de percement autant que l'autre.
Le poids est meilleur même en plus solide surtout avec du carbone.
Le poids embarqué au freinage n'a pas un effet nefaste, en tout cas je ne vois pas de différence notable entre l'INTER et la Standart l'espace est quand même limité dans le truc, c'est pas une vague qui court sur des kils. Enfin pas plus que de prendre 10 kilos au niveau du bide!!
Et le balourds latéral n'existe que trés peu à cause de la séparation du chassis.
Le seul handicape que je rescent c'est le fait qu'elle est plus lourde à lever sur l'inter d'ailleurs la béquille est moins couché que sur la standart dans ce but.

Donc oui j'ai bien envie de tenter, mais avec un bouchon Pop up comme celui du modele décris, car le goulot n'est pas chose facile à réalisé. La sonde devrais être plus simple si elle passe en dimension.


Bon il fô voir ou cela me mene financierement.

FiFi

Date de publication : 28/02/2010 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#40
Citation :

FiFi a écrit:
Et le balourds latéral n'existe que trés peu à cause de la séparation du chassis.


Image redimensionnée

hahahaha
Hey Fifi c'est quoi encore cette vanne

Le balourd latéral c'est 20L ou 30L qui se balladent de droite à gauche en virage mais beaucoup plus loin à cause de la grande largeur du réservoir et le chassis (séparé ou pas ) n'y change rien

à mon humble avis bien entendu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#41
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est simple John, dans les réservoirs de contenance importante on pose des sortes de chicane percées pour éviter ce phénoméne de déplacement rapide du poids des liquides (exemple voiture de compétition pour ne pas changer la répartition des masses brutalement).

Sur la F6C ou l'interstate de 20 ou 26 litres il n'existe pas ce genre de séparation, car ton réservoir de par sa forme est naturellement et partiellement cloisonné au milieu : En effet si tu regardes bien le dessous et l'intérieur tu vois aisément que la partie inversement bombée (ou s'installe la boite a air) permet cette effet anti balourd.
Ca c'est pour la théorie.
Pour la pratique, je ne sens absolument pas de différence entre le réservoir standart et celui de l'inter de ce point de vue 6litres d'écart pourtant.
En ce qui concerne le poids, il est évident qu'il est plus important sur l'inter (pas que le reservoir d'ailleur), mais le trunk perché assez haut et le fairing sur la roue avant compte pour beaucoup, mais malgré cela j'ai même plus d'aisance à relever de sa béquille l'Inter car sa béquille est en position moins couchée d'une part (d'origine) et de plus sa béquille a un petit Pad de surelevement.

Et si je freine moins bien avec l'inter c'est parce qu'il y a 40 kilos mini de plus dessus et souvent une remorque derriere.

Voili
FiFi

Date de publication : 01/03/2010 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#42
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Au vu des compétences mécaniques et autres de pas mal de membres, je me demande pourquoi personne ne s'est penché sur une tentative d'imitation du belly tank ?

Le centre de gravité s'en trouverait abaissé, sans compromettre l'inclinaison de la belle, déjà limitée. (mes cale-pieds larges tout neufs ne le sont plus... ça touche vite...)

Je devais prendre une photo ou deux du réservoir et y ajouter les côtes. L'un des membres me l'avait demandé, mais faute de temps.....

Je pourrais essayer de vous faire ça dans les jours à venir si vous voulez...

Après, place aux pros !


Non ?

Date de publication : 01/03/2010 07:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#43
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Le but d'un gros réservoir est d'avoir un rayon d'action plus important avant de devoir remettre du carburant.
Si l'on diminue la consommation de la machine, on arrive au même résultat.
C'est pourquoi les premières tentatives de F6 Diesel devraient être reprises et menées à terme.

Un six à mazout, cela devrait quand même bien sonner!


Trop taaaaaaard! Je suis déjà sorti!

Date de publication : 01/03/2010 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#44
honorable
honorable


Informations utilisateur
Le poids à la levée de la moto est un peu + grand mais pas égal au poids du liquide suplémentaire car le centre de gravité est encore dans la largeur de la moto. La partie droite du réservoir est presque à l'aplomb du cente de la moto donc effet moindre aussi.
c'est vrai que cela doit être une question d'habitude, et je pense que Yann et bien d'autres peuvent en parler en connaissance de cause.

Par contre si tu as le calcul de la résistance à l'abrasion, cela m'intéresse car c'est pas très évident.
Comment détermines-tu l'épaisseur de ton poly pour avoir une résistance mécanique équivalente par rapport au métal.
Quel type d'acier nos réservoirs ?
Si tu augmente ton épaisseur , tu perdras le bénéfice de sa densité.
Enfin....Bon courage FiFi et bravo pour toutes ces modifs
(mais attention)

Date de publication : 01/03/2010 22:12

Modifié par : jacqueslne le 01/03/2010 22:29:18
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#45
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Au vu des compétences mécaniques et autres de pas mal de membres, je me demande pourquoi personne ne s'est penché sur une tentative d'imitation du belly tank ?

Le centre de gravité s'en trouverait abaissé, sans compromettre l'inclinaison de la belle, déjà limitée. (mes cale-pieds larges tout neufs ne le sont plus... ça touche vite...)

Je devais prendre une photo ou deux du réservoir et y ajouter les côtes. L'un des membres me l'avait demandé, mais faute de temps.....

Je pourrais essayer de vous faire ça dans les jours à venir si vous voulez...

Après, place aux pros !


Non ?


Pour info Fmaks à les mesures du Belly exactes que je lui ais passer il y a un an, il veut essayer en complement d'un reservoir d'inter ELARGI ah ah ah donc en gros du 26 + ? 4 ou 5 et 10 de belly, mais c'est un boulot de ferronier d'art et de soudure sur Aluminium, je ne pense pas que cela soit bien moins cher une fois que tu auras trouver la pompe et tout le reste que le belly lui même et sans la Gueule d'un gros reservoir.


Pour la resistance du polyester, fô demander à Clededix les différences chiffrées, mais pour ce que je connais je peux vous citer des exemples :

- un simple coque fibre de verre ou carbon kevlar (encore mieux)est fréquement utilisé sur des cassis de bateau pour sa rigidité supérieur aux métaux, idem sur des chassis de voiture de compétition et bien d'autres aplications ou les forces de résistance à l'abbrasion ou à la torsion doivent être supérieures à des configs standarts. son seul énorme hic c'est que la mise en place de ces matériaux est impossible à industrialiser (c'est tout fait main)donc le cout de fabrication ne serais pas adapté à la production en série. même si il y a ue des essais entre autre en automobiles, mais je ne pense pas que les Simca Rancho à l'époque était plus dangereuses que d'autres voitures, idem pour deux premieres génèrations de Renault Espace fabriquées en coque auto porteuse à Romorantin : les deux principaux essais d'industrialisation dans le domaine auto.
Idem en camping car ou le plus haut de gamme reste le double coque polyester avec u n seul renfort au niveau de la cabine de pilotage pour son poids comparé à l'alu isolé avec tout les renforts necessaires dans cet autre cas.

FiFi

Date de publication : 02/03/2010 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#46
Bon le mien est en feraille, mais je ne pense pas que le fait de le faire en poly soit un gros probleme. Dans les années 70, pas mal de reservoirs de remplacement étaient faits en poly, notamment pour typer une becane "course" avec bracelets et echancrement du reservoir aux genoux.
Pour le cloisonnement je me rappelle en avoir vu sur ce type de reservoir, mais sur le Lézard il n'y en a pas, seule la boite a air qui remonte au milieu empeche de balader le fuel de G a D. Faut dire que la Valk prend rarement des angles a se raper les rotules
Pour ma part aucun ressenti en roulant, seulement une lourdeur a basse vitesse (ou une cloison de changerait rien).
Pour la remettre droite après un béquillage, pas de souci si on a des bras d'homme

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#47
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Le poly a des avantages, mais il y a un risque de porosité
à la longue
Demandez au Club Martin, il y a souvent ce problème !
d'ailleurs faut que je m'inquiète de mon réservoir poly sur ma martin.

Autre chose, c'est bien d'embarquer beaucoup d'essence, mais il faut savoir que le sans plomb avec ses additifs est très corrosif et s'altère rapidement, et qu'au delà de 2 mois sans rouler il est conseillé (d'après mon concessionnaire) de vidanger l'essence des carbus et réservoir…

moi je pense que 20 litrons c'est bien, et comme ça je peux plus souvent admirer ma belle et aller me rincer la pente à glaviots

Date de publication : 08/03/2010 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gros reservoir
#48
Citation :

666 a écrit:
Le poly a des avantages, mais il y a un risque de porosité
à la longue
Demandez au Club Martin, il y a souvent ce problème !
d'ailleurs faut que je m'inquiète de mon réservoir poly sur ma martin.

Autre chose, c'est bien d'embarquer beaucoup d'essence, mais il faut savoir que le sans plomb avec ses additifs est très corrosif et s'altère rapidement, et qu'au delà de 2 mois sans rouler il est conseillé (d'après mon concessionnaire) de vidanger l'essence des carbus et réservoir…

moi je pense que 20 litrons c'est bien, et comme ça je peux plus souvent admirer ma belle et aller me rincer la pente à glaviots


peut etre que depuis les années 70/80 les produits ont évolués?t'en penses quoi.
moi je voudrai plus de coco car faire le plein tous les 140 bornes sa me gonfle (ville)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#49
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Trois choses :

1°)Il est clair que les produits ont énormément évolué depuis lors.
2°) Je suis pas sur que un reservoir métal soit dans des condition meilleures au bout de 20 ans suivant ses conditions de conservation.
3°) Il suffit d'apppliquer un restom et l'étanchéité est de nouveau bonne pour un paquet d'année, c'est vrai pour un polyester comme pour un métal.


Le gros reservoir va quitter les USAs ces jours pour la France, ceux qui viendrons à l'Inzane pourront le voir à la fois sur la moto de Dragon et sur le stand de Clededix.
Le travail ne se fera qu'ensuite.



FiFi

Date de publication : 09/03/2010 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gros reservoir
#50
honorable
honorable


Informations utilisateur
Il est des fois sympat de faire le plein et un ptit coup "sur le pare brise ou derrière la cravate"

Image redimensionnée
Image redimensionnée

Date de publication : 09/03/2010 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project