Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
65 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 65

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir à tous,

Je vais sans doute, ma candidature est en bonne voie, être le "Monsieur MOTO" du Nord (59).

J'espère être à la hauteur...

Mais je pourrais m'occuper de la cause motarde dans le département dans la mesure de mes moyens. Et je pense qu'il sera intéressant de voir le point de vue de l'Etat sur la cause motarde.

J'attends de voir le décalage avec le rapport MAIDS car le Préfet du 59 désire axer une partie de cette année 2010 sur les motards dont la mortalité est de presque 50 % sur les morts du 59, et de 30 % quand ils "se tuent" seuls dans le 59...

Y a du boulot !

Si vous connaissez des "Messieurs MOTO", faites-le moi savoir que je puisse les contacter pour connaître leurs expériences.

Faites-moi partager les vôtres en terme de sécurité routière liée à la moto que je puisse voir ce qui m'attend...

J'appréhende un peu face à la mission, mais faut mourir con et aller au charbon quand il faut. Je verrais bien.....

Date de publication : 09/02/2010 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Yep JeanBart,

Félicitations pour avoir osé postuler à ce genre de poste...
Tu vas te retrouver au ministère avec merly, volontairement orthographé sans majuscules. Aucun respect pour ce genre de personne.
Déjà, si tu pouvais contrer ses dires, pour rester poli, et je pense au gilet fluo, entre autres, ce serait pas mal!

Et que dire, parler des ancêtres qui s'engagent à contre sens sur l'autoroute, et il y en a, ou diverses inadvertances de ce genre. Seulement eux, ils ont le bénéfice de l'âge ( NON, je ne parle pas des VRCC VC
)
Il y aurait tellement de choses à évoquer que je plongerais u peu plus dans le hors sujet. Quant à connaitre un M. moto, qu'entends-tu par là? Un officiel, un président de club?

Je sens que tu auras encore plus de temps pour transformer ta f6 A +


Date de publication : 09/02/2010 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Non cruiser , le Monsieur moto est un fonctionnaire nommé à ce poste pour essayer( je dis bien essayer ) de régler certains problèmes routiers ou d'infrastructures et règlementations routières en rapport avec les motocyclistes.
Bien sur les rapports journalistiques et autres du style police , gendarmerie etc...mélangent toujours les deux roues ...Des 50cc aux 2300 cc soit des mobilettes aux motos.Mais félicitations JeanBart si tu obtiens ce poste et tache de voir le problème du bon côté toi qui es motard.Et crois moi ya du boulot.Mais les 3/4 du temps ils n'ont pas la possibilité d'agir comme il faut.Le seul conseil que je pourais te donner , c'est de prendre contact avec le président des FFMC .
Allez bonne chance aux Chitemis ....

Date de publication : 10/02/2010 02:39


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#4
honorable
honorable


Informations utilisateur
A une epoque il y a eu Yves Mourousi qui a été M moto,
il s est pas trop mal debrouillé , tu tevrais arriver a en faire autant, bon courage !

Date de publication : 10/02/2010 06:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#5
Félicitations Jean-Bart,
J'aime voir des gens possédant l'expérience nécessaire pour occuper ce genre de poste.
Mais attention de ne pas te laisser manipuler, avec les politiques derrière on est souvent déçus.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Figure-toi que c'est ce que je crains le plus...

Mais j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer le coordinateur de la FFMC59, et mes chefs directs en tant que Mr MOTO.

La conclusion ? Ils ne pensent pas ce qu'ils disent.......

Méfiance totale !!!

Date de publication : 10/02/2010 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
La conclusion ? Ils ne pensent pas ce qu'ils disent.......
Méfiance totale !!!


Même si il ne faut en aucun cas généraliser, l'adage que tu cites est souvent vérifié.
Le plus difficile aussi est la rapidité avec laquelle certains décideurs (collectivité locale, politiques, ...) changent d'avis et défendent, toujours avec conviction, des positions opposés.
La meilleure idée est souvent celle de leur supérieur (politique et/ou hiérarchique).
Et ce sera là une des plus grosses difficultés de ta mission : ne pas se laisser prendre au jeu du "j'en rajoute / je mens" pour faire plus vrai.
Dans ce style de mission (et sans que ce soit un conseil - restons humble), une des meilleurs postures, à mon avis, est une posture factuelle, professionnelle, argumentée et sur la durée (à l'image de ce que fais / a fais la FEMA en Europe). Il faut d'abord être PRO avant d'être motard ; la passion nous faisant souvent exagérer les choses ou, pire, haïr de la partie adverse.

Bref, félicitations (on peut ? c'est fait ? ) et bon courage.

Date de publication : 12/02/2010 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon, encore un entretien, et une dernière étape, et je serais officiellement Monsieur MOTO 59.

J'ai accès à certaines docs et chiffres fort intéressants.

Les vieux de la vieille apprécieront selon leur point de vue. Bien sûr, quand je dis les vieux, je parle des expérimentés dans le domaine motard, je ne le dis pas au sens péjoratif.

J'étudie un peu le topo et je vous en jette les grandes lignes.

Ceci dit, chose curieuse, ils ne connaissent pas le rapport MAIDS. Apparemment pas validé par les grands penseurs. J'ai glissé l'idée qu'on pourrait y jeter un oeil, histoire d'infléchir un peu le double discours "motophile/motophobe".

Date de publication : 12/03/2010 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles fonctions en plus d'inspecteur du permis...
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Ceci dit, chose curieuse, ils ne connaissent pas le rapport MAIDS.

Ah ouais !!!
Ben alors t'as du boulot, nomdidiou !!!

Date de publication : 12/03/2010 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project