Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
53 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 53

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Gilets réfléchissants !......
#1
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
19/06/2008
France : Gilet et triangle : équipez-vous !



"C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie". Voici ce que dit Karl Lagerfeld… du gilet de sécurité.
Le célèbre couturier prête son image à la nouvelle campagne de la Sécurité routière, lancée hier, en faveur du gilet de sécurité et
du triangle de pré-signalisation.



Pour mémoire, le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), réuni le 13 février 2008, a décidé de "rendre obligatoire la présence,
dans tout véhicule en circulation, d’un gilet de sécurité et d’un triangle de pré-signalisation pour renforcer la sécurité des usagers de la route
en situation d'arrêt d'urgence Sauf pour ?...Les deux roues à moteur Ces équipements devaient devenir obligatoires à compter du 1er juillet. Mais, à ce jour, aucun
décret n'est paru... Cependant, le ministère "incite chaque conducteur à se munir, d'ores et déjà, de ces équipements pour les vacances d’été",
tout en précisant que "l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008." À cette
date, le non-respect de ces obligations sera passible d’une contravention de la quatrième classe
(amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

Date de publication : 28/07/2008 15:35


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gilets réfléchissants !......
#2
j'ai pas de triangle, mais un gilet jaune dans la becane et dans les voitures de la maison depuis + de 10 ans...
Avoir été sur un accident m'a fait prendre conscience que cette securité là coute pas cher et peut vraiment servir a quelque chose... et j'ai passé mon brevet de secouriste juste après...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gilets réfléchissants !......
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je ne suis pas contre cette mesure mais méfiez vous nous avons les mêmes problèmes en navigation avec des obligations qui deviennent rocambolesques alors que l'erreur au départ c'est toujours une faute humaine le non resoect de règles qui entrainent les accidents .Il faut éduquer former les gens à la conduite et les mettre dans des situations d'urgence or le permis aujourd'hui ne forme pas à cela .Vous aurez beau mettre des gilets des triangles vous n'empêcherez pas un abruti de venir vous percuter parcequ'il a perdu le controle de son véhicule comme vous n'empêcherez pas un marin du dimanche de commettre l'imprudence fatale:voila mon sentiment sur les règlementations intempestives !

Date de publication : 28/07/2008 15:55
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gilets réfléchissants !......
#4
A propos de trucs réfléchissants: i ly a trente ans, on nous a obligés à acheter des casques munis de bandes réfléchissantes arrières et latérales.
sur des casques achetés récemment: pas de surface réfléchissante! Pourtant ces casques répondent à une norme (c'est écrit dedans)!!!

Mais rassurez vous, le prochain comité interministériel sur la sécurité routière (qui se réunira à la rentrée prochaine) va mettre bon ordre à tout celà, à commencer par l'instauration du controle technique.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gilets réfléchissants !......
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mouais! et ben avec un controle Tech.
Y'aura plus qu'a s'acheter un scooter

Date de publication : 28/07/2008 18:21
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gilets réfléchissants !......
#6
bonjour
bonne mesure que se gilet et triangle.mais faudra avoir le réflex de l'utiliser quand se sera nescessaire ,car entre la théorie et la pratique c'est autre chause.
yann, c'est très bien d'avoir passé un diplome de secourisme
mais es tu recyclé, car les premiers geste son important mais sans pratique on oublie.

si vous allez en espagne il faut 2 triangleS
armonisation européenne qui dise
A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gilets réfléchissants !......
#7
recyclage tous les ans, effectivement, sinon on oublie vite!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Gilets réfléchissants !......
#8

et roulez prudent en cette période

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project