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Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#1
Semi pro
Semi pro


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Et Voila, première tuile. Malgré d'infimes précautions ( comme recommandé dans les posts) Impossible de déposer la vis en haut a gauche du carter de la poulie d'entrainement des courroies crantées. Elle finit pas casser

Maintenant il falloir tenter de la sortir et d'en trouver une autre.

Avez vous déja eu ce problème et comment vous en êtes vous sorti??

Peut-on rouler sans ??
Pourquoi est-elle collée a la locite et pas les autres??? .


merci de votre aide..

Date de publication : 19/02/2012 11:38
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#2
Membre du
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Ben comme dirait Noël t'avais qu'à aller chez le concess
T'inquiète les bidouilleurs vont te dire tout bien comme il faut quoique c'est dimanche sont peut-être à la messe

Date de publication : 19/02/2012 11:42
born to be wild
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#3
Membre du
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Citation :

WALLY13 a écrit:
Et Voila, première tuile. Malgré d'infimes précautions ( comme recommandé dans les posts) Impossible de déposer la vis en haut a gauche du carter de la poulie d'entrainement des courroies crantées. Elle finit pas casser

Maintenant il falloir tenter de la sortir et d'en trouver une autre.

Avez vous déja eu ce problème et comment vous en êtes vous sorti??

Peut-on rouler sans ??
Pourquoi est-elle collée a la locite et pas les autres??? .


merci de votre aide..



surement que l'ancien proprio la collée,il a du avoir des soucis avec
si il te manque que celle ci t peux rouler avec a mon humble avis

Date de publication : 19/02/2012 12:21
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#4
Membre du
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Ta vis dépasse encore, ou cassée à ras le carter ?

Si rien ne dépasse : perçage, extracteur le tout avec douceur et précaution pour pas foirer ton filetage
Ou comme l'a expliqué Franky sur l'autre post Re: etrier de frein foret aiguisé à l'envers
Mais il faut encore connaitre l'endroit de l'envers, et savoir aiguiser un foret

Date de publication : 19/02/2012 12:22
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#5
vieux sage
vieux sage


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Ben! c'est Ballot!!

Moi je perce, avec petit foret au centre de ce qui reste, puis un peux plus gros, et aprés en principe ce qui reste s'enlève facilement..

Aprés rouler sans cette vis, le risque c'est que le carter est moins hermétique! ni plus ni moins..


Date de publication : 19/02/2012 13:14
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#6
Membre du
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Informations utilisateur
No comments , mais un truc de sûr, ça m'arrivera jamais , le pro il se démerde pour me la rendre en bon état épicétou , c'est son job ( au diable les varices quand on a une machine comme ça )

Date de publication : 19/02/2012 13:44
Image redimensionnée
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Investir là-dedans pourrait t'être utile une autre fois...

Tournevis à frapper

Et avec l'embout spécial, tu adaptes une douille, ou un embout type allen.

Et là, loctite ou pas, ça décolle.

Pour les vis "qui font chier", y a plus gros aussi.

Plus gros

Et côté adaptateur pour ce style de modèle, ça existe aussi, en allemagne, le vendeur d'origine car equipmoto est le distributeur français de Louis Motorrad.

Leur site allemand :



Louis Motorrad en anglais

Bonne lecture

Date de publication : 19/02/2012 13:58
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#8
presque-honorable ;-)
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Et moins loin, y a ça :

Chez Nortoto

Date de publication : 19/02/2012 14:03
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
merci pour vos conseils.

Le carter porte bien donc je vais commander la vis et je ferai l’extraction ensuite . pour bien travailler il faut tomber la roue et j'en profiterai pour faire la vidange de la fourche.

J'ai fait un essai de perçage sur l'établi, la vis n'est pas dure et ce perce bien donc il y a espoir de la sortir a condition de travailler dans l'axe.

Par contre je ne comprend pas pourquoi seule cette vis est montée au frein filet? Qui sait pourquoi? Débouche-telle dans le carter moteur ou un autre circuit?

Date de publication : 19/02/2012 20:37
Quand on lui montre une Valk le sot ne voit qu'une Harley
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#10
Membre du
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Informations utilisateur
Je viens de démonter le carter de distribution du trike, rien monté au frein filet et aucune n'a résisté.
Pour information le serrage est très léger la dessus les vis doivent être en alliage d'alu comme le carter moteur donc peu résistant.
J'en ai profiter pour changer la courroie et la couronne crantée.
FiFi

Date de publication : 19/02/2012 20:54
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


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1°) La vis montée au frein filet est une sécurité au cas ou toutes tes vis se déssererraient celle ci empêcherais ton carter de tomber sous la bécane et la tu devines le résultat.!!!!...

2°) Tu peux essayer de percer la vis cassée avec précaution , ensuite tu prends un TOURNE A GAUCHE à la dimention inférieure au perçage:
Image redimensionnée

Et comme son nom l'indique tourne à gaucheavec une clef ou l'outil qui va avec !..
Soit celui de droite , soit celui de gauche:

Image redimensionnée

Et normalement ça vient tout seul.

Au pire tu peux retarauder à la dimention au dessus.

Et si tu n'arrives pas , tu colle la tête de la vis sur le carter ( ne crains rien , cela ne fuit pas) il n'y a que de l'air dans ce carter....

Date de publication : 19/02/2012 21:08


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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Et si le collage ne te tente pas, bien que Claude ait raison, il n'y a aucun risque de fuite à cet endroit, tu peux réparer le filet avec ceci si en perçant tu l'as endommagé :

Helicoil

Après, il faut trouver la vis chromée identique. Pas compliqué chez le concess.

Ceci dit, j'ai l'occase d'avoir gratos une trigger wheel, et rien que cette opération, même si le tuto est super bien fait, j'hésite.

Pour les opérations complexes, je serais du style Noël, place aux pros.

Trop de galères vécues avec ma vieille Pigeot 405 srdt quand je la bricolais...

Date de publication : 19/02/2012 23:04
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pour la Trigger je vient de faire aujourd'hui super simple si on suit la méthode correctement. Ce qui est important c'est de bien avoir au moment du remontage les marques en face des repères.

FiFi

Date de publication : 20/02/2012 00:25
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#14
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Pour la Trigger je vient de faire aujourd'hui super simple si on suit la méthode correctement. Ce qui est important c'est de bien avoir au moment du remontage les marques en face des repères.

FiFi


Tu as raison Fifi , départ arrêté !... 20 minutes montre en main...Mais bon j'en sui environ à une bonne poignée!....

Le tout c'est de prendre le cd manuel atelier et sans se presser bien suivre les indications...Et Hooopppppp c'est parti Vraouuummmmmmm!.....

Date de publication : 20/02/2012 01:32


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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#15
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
Et ça marche vraiment mieux en la changeant ? Réellement ?

Car à lire les avis, c'est pas si évident que ça...

Date de publication : 20/02/2012 23:55
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#16
Membre du
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Informations utilisateur
ben ça marche déjà bien sans, t'embête pas à tout pèter et tout dérégler

Date de publication : 20/02/2012 23:57
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Pour la Trigger je vient de faire aujourd'hui super simple si on suit la méthode correctement. Ce qui est important c'est de bien avoir au moment du remontage les marques en face des repères.

FiFi


Tu as raison Fifi , départ arrêté !... 20 minutes montre en main...Mais bon j'en sui environ à une bonne poignée!....

Le tout c'est de prendre le cd manuel atelier et sans se presser bien suivre les indications...Et Hooopppppp c'est parti Vraouuummmmmmm!.....


c'est quelle page pour la trigger oui je sais je suis un peu feignasse

Date de publication : 21/02/2012 00:00
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#18
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Le remplacement des courroies ne pose aucun problème, le CD est au top, et comme me l'avais conseillé le Glode j'ai changé les ressorts.
Pour la rupture de la vis cela viens d'un frein filet trop fort et en trop grande quantité + un serrage excessif.

Tout est remonté, serré au bon couple, soupapes, contrôle vis richesse et la Valk ronronne comme un chaton et rugit comme un lion.

Je pense que si on surveille régulièrement des vis il n'y a pas de risque de chute du carter ( on serre sur des joints caoutchouc). Si on met de la Loctite il vaut mieux utiliser du 243 ( Moyen) et en mettre peu. On peu également mettre du 222 qui est conçu pour les vis alu ou laiton , comme ça pas de risque de casse.

Allez au car demain c'est journée trial ...

Date de publication : 21/02/2012 00:08
Quand on lui montre une Valk le sot ne voit qu'une Harley
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#19
Membre du
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Citation :

JeanBart a écrit:
Et ça marche vraiment mieux en la changeant ? Réellement ?

Car à lire les avis, c'est pas si évident que ça...


Si tu te contentes de changer ta Trigger n'espere pas des tonnes de puissance en plus, ni même avec n'importe quel autre méthode (sauf le compresseur)mais tu as un litres de moins au cent avec un peu plus de couple en bas. l'avantage sera plus marqué sur une configuration américaine que sur une française.

FiFi

Date de publication : 21/02/2012 00:35
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#20
Citation :
agrimotard a écrit:
c'est quelle page pour la trigger oui je sais je suis un peu feignasse


c'est pas dans le CD mais sur le shoptalk :
---> Installer le TW

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Anonymes
Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#21
comment ça c'est pas dans le CD ?

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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :
agrimotard a écrit:
c'est quelle page pour la trigger oui je sais je suis un peu feignasse


c'est pas dans le CD mais sur le shoptalk :
---> Installer le TW






Date de publication : 21/02/2012 09:34
un agriculteur qui vous veut que du bien
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Et ça marche vraiment mieux en la changeant ? Réellement ?

Car à lire les avis, c'est pas si évident que ça...


Si tu te contentes de changer ta Trigger n'espere pas des tonnes de puissance en plus, ni même avec n'importe quel autre méthode (sauf le compresseur)mais tu as un litres de moins au cent avec un peu plus de couple en bas. l'avantage sera plus marqué sur une configuration américaine que sur une française.

FiFi


Le souci d'une config à l'américaine est d'avoir les sorties de piggies du bon diamètre, les miennes ne sont que coupées presque à ras, mais ont gardé leur diamètre français.

Date de publication : 21/02/2012 20:53
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#24
Membre du
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Ben non Jean Bart si tes piggies sont coupés à raz ils ont le diamètre américain, car c'est ensuite que le diamètre se réduit, à moins qu'il soit resté une petite rondelle dedans, dans ce cas tu peux la faire sauter.
Cependant l'histoire des piggies n'est qu'un aspect d'une configuration amerloc, il y a le filtre à air et les gicleurs de 100 au lieu de 73 surtout.

FiFi

Date de publication : 21/02/2012 23:54
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Re: Help. Vis Cassé sur Carter distribution.
#25
Citation :

FiFi a écrit:
Ben non Jean Bart si tes piggies sont coupés à raz ils ont le diamètre américain, car c'est ensuite que le diamètre se réduit, à moins qu'il soit resté une petite rondelle dedans, dans ce cas tu peux la faire sauter.
Cependant l'histoire des piggies n'est qu'un aspect d'une configuration amerloc, il y a le filtre à air et les gicleurs de 100 au lieu de 73 surtout.

FiFi




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