Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
35 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 35

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






remorque
#1
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
bonjour a tous!!
le vacances arrivent a grands pas ,et je me pose la question de faire tracter une remorque a mis valk!!
car j ai juste deux sacoches ,et un polochon de 40 litres,c est quand meme un peu limite!!
j aimerais connaitre le comportement de la moto avec une remorque,les precautions a prendre, ainsi que la vitesse maximun en tractant...enfin tout les bons conseils et en fonctions de vos avis,j aviserais...

Date de publication : 07/05/2011 00:07
black speed
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Déjà il faut que tu saches une chose, c'est qu'il n'est pas complétement légale de tracter une remorque avec ta moto (en tout cas la loi laisse place à des interprétation de ce coté.

Cependant aucun gendarme ne t'en fera le reproche, il te faut cependant être prudent au niveau de ton assurance : si ta carte grise à la mention (remorque de moins de 750kg) tu n'aura pas de soucis, si cette mention n'apparait pas il est meilleur d'assurer ta remorque et de la déclarer comme tracter par ta moto. Mais tu peux aussi te moquer de toute ces considérations!! comme beaucoup d'entre nous.


La remorque, si elle est parfaitement équilibrée peut te permettre de rouler à des vitesses largement supérieures à celles autorisées dans les pays de la communauté européenne. Plus ta remorque est légère, basse, et plus les pneus sont étroits plus elle est facile à tracter. Les plus stables qui suivent parfaitement la moto sont les mono roues, ensuite viennent les deux roues avec rotule pivotante et ensuite les deux roues à rotule fixe (dans ces dernières les points évoqués plus haut sont très importants)
Donc le mieux, moins de 80Kg à plein, roue de 8 pouces étroite de petite remorque, essieu de 350kg mis sur l'angle de son carré afin de surbaisser la remorque.
Je suis dans ce cas, et je n'ai qu'une seule surprise à 170 180 sur autoroute allemande, après avoir déclencher, par réflexe d'évitement, un fort guidon-nage, j'ai bien cru me payer la rambarde de sécurité.
Sinon il n'y a que au ralenti que tu sent la remorque derrière toi ou plutôt dans des manœuvres très lentes, ou tu a l'impression qu'elle te couche la moto, mais en deux trois jours tu prends le coup.

FiFi

Date de publication : 07/05/2011 00:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
A mon avis (ça n'engage que moi ) entre 110 / 120 kmh tu ne risque rien quand au guidonnage avec une remorque bien équilibrée et de bonne constitution.

Date de publication : 07/05/2011 01:37


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et avec un seul froc pour rouler 15 jours et un pour le soir, on s'en passe

Date de publication : 07/05/2011 07:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: remorque
#5
Citation :

FiFi a écrit:
Déjà il faut que tu saches une chose, c'est qu'il n'est pas complétement légale de tracter une remorque avec ta moto (en tout cas la loi laisse place à des interprétation de ce coté.

Cependant aucun gendarme ne t'en fera le reproche,



et moi je persiste à ne rien affirmer et à dire Gaffe.
Et je persiste à dire qu'en matière d'assurance il faut demander l'autorisation à sa compagnie et si refus ---> pas de remorque

La loi est claire si la case "PTRA" de la carte grise n'est pas remplie ---> pas de remorque

Enfin il faut savoir que la remorque se comporte à l'inverse de la moto en courbe : en virage la moto penche vers l'intérieur et la moto pousse vers l'extérieur.

Ca c'est un long débat qu'on a déjà eu avec FiFi et je préfère dire aux p'tits nouveaux "soyez prudents"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: remorque
#6
Citation :

palms a écrit:
bonjour a tous!!
le vacances arrivent a grands pas ,et je me pose la question de faire tracter une remorque a mis valk!!
car j ai juste deux sacoches ,et un polochon de 40 litres,c est quand meme un peu limite!!
j aimerais connaitre le comportement de la moto avec une remorque,les precautions a prendre, ainsi que la vitesse maximun en tractant...enfin tout les bons conseils et en fonctions de vos avis,j aviserais...



Vas-y en bagnole!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: remorque
#7
Citation :

John a écrit:
en virage la moto penche vers l'intérieur et la moto pousse vers l'extérieur.




ok bon pause la boutanche et pique une ronflette


Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: remorque
#8
Citation :

noel a écrit:
Et avec un seul froc pour rouler 15 jours et un pour le soir, on s'en passe




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Et avec un seul froc pour rouler 15 jours et un pour le soir, on s'en passe








ok,mais pour faire suivre le jack c'est quand même pratique


je vois d'ici Noel"pour l'agri un froc pour rouler: et le soir un slip ça suffit"

Date de publication : 07/05/2011 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:
Citation :

noel a écrit:
Et avec un seul froc pour rouler 15 jours et un pour le soir, on s'en passe






C'est pour cela qu'ils ont inventé le MINI-MIR

Date de publication : 07/05/2011 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

palms a écrit:
bonjour a tous!!
le vacances arrivent a grands pas ,et je me pose la question de faire tracter une remorque a mis valk!!
car j ai juste deux sacoches ,et un polochon de 40 litres,c est quand meme un peu limite!!
j aimerais connaitre le comportement de la moto avec une remorque,les precautions a prendre, ainsi que la vitesse maximun en tractant...enfin tout les bons conseils et en fonctions de vos avis,j aviserais...


Quoi qu'on en dise c'est bien pratique, j'en ai une et je ne regrette pas mon achat, petite certes mais tu mets deux bonnes valises et question tenue de route j'ai testé à 140 sur autoroute et ça ne bouge pas. Je te laisse quelques photos de ma remorque et celle d'un copain faite maison.

Joindre un fichier:



jpg  ROSES 001.JPG (142.44 KB)
223_4dc626fd76f3d.jpg 640X480 px

jpg  2011-04-16 UNE ROSE, UN ESPOIR 012.JPG (142.14 KB)
223_4dc6272f71a7a.jpg 640X480 px

jpg  F6C Herve 002 (2).JPG (64.43 KB)
223_4dc62764f3a6a.jpg 675X506 px

Date de publication : 08/05/2011 07:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#12
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Je suis encore en train de fignoler une remorque artisanale.
Après quelques essais, j'ai trouvé le pire et le meilleur.
Guidonnage à, à peine 80 km/h et maintenant 130 et aucun soucis.
Et tout ça grâce aux techniciens et connaisseurs de haut vol du forum!
Regarde
Je ne manquerais pas, un peu plus tard de mettre des photos du changement radical du châssis.

Date de publication : 09/05/2011 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: remorque
#13
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
merci pour vos commentaires, et je peux dire qu'ils m ont donne envie de franchir le pas,pas plus tard qu hier,j ai commande un attelage chez denray,ils ont ete super rapide dans les reponses a mes demandes !!!
l'attelage part demain par la poste canadienne,livraison d'apres eux ,pas avant 4 a 5 semaines
maintenant il me reste a trouver une remorque,mais les prix du neuf me paraissent enorme,par rapport a une remorque de voiture, et d'occasion il n y a pas grand choses...alors si parmi vous ,il y a un vendeur de remorque n hesitez pas a me contacter!!

Date de publication : 09/05/2011 22:21
black speed
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: remorque
#14
du tube carré-une disqueuse-un post à arc-des baguettes de soudure-un plan-3 roues....
facile quoi

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project