Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






nouveaux amortisseurs
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
j attends mes amortisseurs EMC commandes ce jour sur le site suspension amortisseurs 680 euros
j espere avoir fait le bon choix
amities
clovis

Date de publication : 17/09/2010 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#2
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
je viens de reçevoir les memes les ai montés mais doit les essayer en duo réglage du ressort position 3 et 10clics sur 32 sur la décharge

Date de publication : 22/09/2010 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonjour CLOVIS ou a tu trouvé tes EMC a 680 euros??? sur le site EMC il me semble qu'ils sont affiché a 780 euros 100 euros de moin cela m'interesse amicalement JEFF

Date de publication : 22/09/2010 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Les EMC ancien modele valait 690 euros et les nouveau modele destinés à notre moto valent 790 euros et cela depuis deux ou trois semaines seulement, ce qui explique la différence.

L'autre différence c'est que les anciens étaient à Vis pour la précontrainte du ressord alors que maintenant ils sont a crants (moins precis mais beaucoup plus facile pour passer de 1 à 2 personnes avec ou sans bagage et cela en un instant).

Ceci explique cela.


FiFi

Date de publication : 22/09/2010 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Fifi excuse moi de te reprendre, mais la précontrainte du ressort sert uniquement
à régler la hauteur de la moto et très peu la dureté de l'amortisseur. Pour régler plus
ou moins dur il faut agir sur la petite vis de réglage a 32 crans qui est en haut de chaque
amortisseur.Comme Legazier je les règles a 10 ou 12 crans et c'est parfait. J’ai moi aussi
mis un peu plus de contraintes sur les amortisseurs, de cette façon la béquille centrale
monte sans effort et surtout cela me permet de beaucoup moins frotter dans les virages.

Date de publication : 22/09/2010 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
PS: Pour l'achat des EMC il vaut mieux passer par une boite comme Daffy qui fait une remise de 5 a 10 % a ses clients plutot que directement chez EMC qui ne fait aucune ristourne par rapport aux magasins. C'est leur politique commerciale pour protéger leurs revendeurs.

Date de publication : 22/09/2010 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

fendlabise a écrit:
Fifi excuse moi de te reprendre, mais la précontrainte du ressort sert uniquement
à régler la hauteur de la moto et très peu la dureté de l'amortisseur. Pour régler plus
ou moins dur il faut agir sur la petite vis de réglage a 32 crans qui est en haut de chaque
amortisseur.Comme Legazier je les règles a 10 ou 12 crans et c'est parfait. J’ai moi aussi
mis un peu plus de contraintes sur les amortisseurs, de cette façon la béquille centrale
monte sans effort et surtout cela me permet de beaucoup moins frotter dans les virages.


Image redimensionnée


Date de publication : 22/09/2010 19:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
la mouche elle et réglée a combien d'crans mais les cics

Date de publication : 22/09/2010 19:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#9
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
CLICS

Date de publication : 22/09/2010 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
excellent la mouche
mais vieux sage je ne sais si le qualificatif est le bon

Date de publication : 22/09/2010 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

fendlabise a écrit:
la précontrainte du ressort sert uniquement
à régler la hauteur de la moto


Mais comme la moto s'enfonce forcément plus de l'arrière lorsqu'on grimpe à deux dessus plutôt que tout seul, c'est bien d'une correction d'assiette qu'elle a besoin, et donc d'une action sur les bagues de précontraintes...

Après, la masse à amortir étant plus importante, il est aussi logique d'accompagner cette correction d'une autre dans le même sens sur l'hydraulique.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/09/2010 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#12
Citation :

FiFi a écrit:
Les EMC ancien modele valait 690 euros et les nouveau modele destinés à notre moto valent 790 euros et cela depuis deux ou trois semaines seulement, ce qui explique la différence.

L'autre différence c'est que les anciens étaient à Vis pour la précontrainte du ressord alors que maintenant ils sont a crants (moins precis mais beaucoup plus facile pour passer de 1 à 2 personnes avec ou sans bagage et cela en un instant).

Ceci explique cela.


FiFi

Je dirai que surtout çà coute moins cher de fabriquer un système cranté qu'un filetage à pas fin sur 100mm de long. ceci dit, je possède des EMC depuis un an et j'en suis satisfait. L'action sur les ressorts modifie la hauteur mais durcit aussi la suspension, c'est donc intéressant d'ajuster ensuite l'hydraulique,... et là à chacun sa recette, en fonction de la charge utile et du ''ressenti''. Personnellement, j'ai un peu resserré les ressorts, et l'hydraulique est sur une valeur médiane, un peu dur mais çà me convient ainsi. J'ai fait un réglage me permettant de circuler en solo ou en duo dans des conditions acceptables .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Erreur mon cher Didier c'est maintenant "le nouveau modele" qui a le systéme cranté et c'est celui ci qui coute 100 roros de plus. (mais peut être ne veulent ils que cultiver la marge, ah ah ah!!!)



FiFi

Date de publication : 22/09/2010 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Je dirai que surtout çà coute moins cher de fabriquer un système cranté qu'un filetage à pas fin sur 100mm de long.


Pas si sûr si on regarde la photo : http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1403589

Les bagues crantées (2 pièces différentes pour un amorto) semblent bien être usinées dans la masse, en alu et à la CNC (machines couteuses à l'achat), avec une conception 3D à la base.
Un filetage, ce n'est jamais qu'une opération sur un tour, dans un corps d'amorto déjà existant, alors que les 2 écrous à créneaux sont peut-être bien issus du commerce, quant à eux..

Citation :
L'action sur les ressorts modifie la hauteur mais durcit aussi la suspension,


Un ressort possède une raideur "venue de fabrication", et qui restera la même sa vie durant...

Le réglage de précontrainte n'a vraiment pas d'autre effet que de modifier le point d'appui de ce ressort, et partant, la hauteur de l'arrière de la moto.

Citation :
c'est donc intéressant d'ajuster ensuite l'hydraulique,


L'hydraulique est là pour freiner une masse en mouvement : plus de masse = théoriquement plus de freinage hydraulique si on ne veut pas que le "pompage" augmente..



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/09/2010 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#15
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:



Un ressort possède une raideur "venue de fabrication", et qui restera la même sa vie durant...

Le réglage de précontrainte n'a vraiment pas d'autre effet que de modifier le point d'appui de ce ressort, et partant, la hauteur de l'arrière de la moto.

[quote]c'est donc intéressant d'ajuster ensuite l'hydraulique,






Et ceux la ne sont pas mal non plus...
E-Bay USA -iCi

Date de publication : 22/09/2010 22:55

Modifié par : Le_Glode le 23/09/2010 00:22:00


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#16
Citation :

FiFi a écrit:
Erreur mon cher Didier c'est maintenant "le nouveau modele" qui a le systéme cranté et c'est celui ci qui coute 100 roros de plus. (mais peut être ne veulent ils que cultiver la marge, ah ah ah!!!)



FiFi

Bien d'accord avec toi Fifi,une petite modif et hop, çà devient un ''nouveau produit'' qui justifie une majoration de 15 points.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#17
Merci Artno pour ton rappel sur la constante des ressorts, mais pour moi le pb n'est pas là : mon dilemme était de trouver un compromis permettant de circuler en solo ou en duo de manière relativement confortable et sure sans avoir à effectuer un réglage à chaque fois...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#18
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Merci
mon dilemme était de trouver un compromis permettant de circuler en solo ou en duo de manière relativement confortable et sure sans avoir à effectuer un réglage à chaque fois...


C'est exactement ce qui se passe avec mes Öhllins

Réglés une fois pour toutes ,seul ou à deux je ne change rien...

Date de publication : 23/09/2010 09:39


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#19
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
J'apporte mon grain de sel
suite à un essai en duo avec mes EMC derniere génération
tout d'abord je dois préciser qu'à la commande on m'a demandé le poids du pilote et celui du passager(90+70)
le ressort a été prévu pour cette charge et après plusieurs essais le réglage celui qui nous convient le mieux est au premier cran pour le ressort et 10 clic pour la décharge apres avec la bagagerie chargée il faudra affiner
qu'es que vous en pensez ?

Date de publication : 23/09/2010 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#20
Pour moi c'est à peu près çà, mais lorsque nous sommes partis avec armes et bagages (sacoches pleines et surtout gros sac en porte-à-faux) j'ai provisoirement augmenté la précontrainte.
PS: ne le dites à personne, Le Glode m'a proposé de me prêter sa bécane 1 week-end pour tester les Ohlins, quoi de mieux!..

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonjour a tous pris contact avec DAFY CAEN pour des amortisseur EMC il ne travaille plus avec EMC de nombreux problème de prise en garantie quand est il pour vous qui avez monté ces amortos???? a la place il me propose des BITUBO italien bien moin cher qui en monté ou qui connait?? a bientot amicalement JEFF

Date de publication : 25/09/2010 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ici personne n'a eu de problème de Garantie avec EMC, ils sont Lyonnais, Coyote à eu un souci avec ceux qu'il a commandé pour lui, il a appelé directement EMC qui lui ont dit de les renvoyer ou de passer afin qu'il lui fasse la réparation dans l'heure. (Bon nous on est plus prés de Lyon)
C'est donc simplement que Daffy ne travaille pas avec eux.

A ma connaissance personne n'a de Bitubo sur ce forum, ils ont sur les différents forums une image d'amortos standart et pas plutot haut de gamme comme EMC ou Fournales.
Mais ils sont effectivement moins chers.

FiFi

Date de publication : 25/09/2010 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#23
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
quand j'avais commandé mes amortaux, EMC m'avait envoyé des amortaux avec de mauvais ancrages et quand je leur ai téléphoné ils m'ont demandé de leur renvoyer et j'ai reçu mes "bons" amortisseurs qq jours après,

pour moi ils sont sérieux et passionné (François Speck est un expert et le boss est un passionné de CBX)
il vaut mieux les commander en direct chez eux à mon avis

Date de publication : 26/09/2010 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#24
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
en reponse a jeff14
j avais montés sur ma premiere f6 des bitubo qui etaient pas mauvais , avec bonbone a gaz comme les olhins ;
c est jala13 qui ma pris la moto , mets lui un message en mp , il te dira ce qu il en pense ,

Date de publication : 27/09/2010 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#25
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjour et merci a tous pour ces tuyaux ALAIN les BITUBO que l'on me propose sont des plus simple pas de bonbonne FIFI merci pour les infos j'ai des doute moi aussi sur la volonté de DAFY ame vendre des EMC si je me décide je prendrai contacye directement avec eu.. vu aussi sur E BAY des amortos de marque MECADA ou quelque chose comme ça??? cela doit ètre Allemand??? A + JEFF

Date de publication : 27/09/2010 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#26
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Jeff si tu veux vraiment des EMCs, vas chez ton concesse Honda et tires lui l'oreille pour qu'il te fasse 10% (il peut le faire) sur les EMC et dans ce cas il vont descendre à 700 Euros, les nouveaux bien sur a un poil de cul prés.

FiFi

Date de publication : 27/09/2010 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#27
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

jeff14 a écrit:
Bonjour et merci a tous pour ces tuyaux ALAIN les BITUBO que l'on me propose sont des plus simple pas de bonbonne FIFI merci pour les infos j'ai des doute moi aussi sur la volonté de DAFY ame vendre des EMC si je me décide je prendrai contacye directement avec eu.. vu aussi sur E BAY des amortos de marque MECADA ou quelque chose comme ça??? cela doit ètre Allemand??? A + JEFF


Ce sont des amortisseurs de marque WILBERS vendus par MECADATA, 799€ la paire. Quelqu'un connait cette marque ? C'est allemand donc en général de bonne qualité.

Date de publication : 28/09/2010 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#28
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Wilbers, c'est allemand et pas très cher, j'ai vu la qualité de fabrication, c'est beau !

ils peuvent adapter la couleur et la hauteur !!

http://www.wilbers.de/

Joindre un fichier:



jpg  Image 5.jpg (496.06 KB)
151_4cca8844a3462.jpg 1044X816 px

Date de publication : 29/10/2010 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#29
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Pratiquement le prix des ÖHLINS... Qui les a monté ? et essayé pour savoir et comparer ? ressemblent beaucoup aux ÖHLINS ...A suivre de près...
Noté le lien sur mon site pour ceux que cela intéresserait.

Date de publication : 29/10/2010 11:22


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#30
J'adore la traduction dans la fiche technique sous la photo :
Fourche Wilbers ressorts progressif : un seul printemps dans l'arbre droit !!!
Pour mon Glode : Spring en Anglais c'est un ressort ou le printemps, au choix. mefiez vous des traducteurs automatiques!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#31
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Pour mon Glode : Spring en Anglais c'est un ressort ou le printemps, au choix. mefiez vous des traducteurs automatiques!!!!!


Alors si je comprends bien les" Spring Box " seraient des boites à ressort ?.....ah!ah!ah!

Date de publication : 29/10/2010 16:04


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#32
Citation :

yann a écrit:
Spring en Anglais c'est un ressort ou le printemps


juste pour faire chier frère Yann je dirais que le Printemps en Anglais littéraire c'est Springtime....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouveaux amortisseurs
#33
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et juste pour faire suer Claude, ce sont les Springboks( sport:beurk) et non les spring box

Date de publication : 29/10/2010 19:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#34
Citation :

John a écrit:
Citation :

yann a écrit:
Spring en Anglais c'est un ressort ou le printemps


juste pour faire chier frère Yann je dirais que le Printemps en Anglais littéraire c'est Springtime....


FUCK !!!!!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: nouveaux amortisseurs
#35
Citation :

yann a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

yann a écrit:
Spring en Anglais c'est un ressort ou le printemps


juste pour faire chier frère Yann je dirais que le Printemps en Anglais littéraire c'est Springtime....


FUCK !!!!!



hahahahahahaha
Old chap
nice to meet you soon...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project