Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
62 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 62

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Anonymes
Re: c'est parti !
#51
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Et pour la moto,bien sûr que "notre" moto est en étât,c'est juste celle de "l'autre" qui a des pneus lisses,pas de feux homologués ou 200 cv à la poignée!


Denis
Je le répète seuls 0.7% des accidents ont une cause technique
et le pb des 200cv hahahahaha seule la France bride les bécanes

Attaquons nous à l'alcool au volant, aux infrastructures routières accidentogènes (rails de sécurité guillotine), au prix exhorbitant des autoroutes , à la formation des jeunes et arrêtons le discours d'arrière garde :
motards = vitesse = accidents

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#52
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Citation :

John a écrit:
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Par contre le gilet jaune faut pas deconner !


pourquoi pas une étoile sur la poitrine



Pour le gilet fluo, il y a mieux: http://gilet.populus.org/ (si interessés, j'en vends, ha ha ha) - Mettez çà sur le dos de vos VC, vous ne risquerez plus de les perdre!


la semaine derniere j etais chez un concessionaire a Nice,
y a un gars qui s est pointé avec un gilet comme celui la sur le dos , c etait un representant ou le fabriquant , j ai pas trop suivi, il s est fait gentiment reconduire vers la sortie .......

Date de publication : 19/02/2010 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#53
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Quelles déceptions de lire certain!!!!!!!Et bien continuons d'être harcelés, controlés,dirigés et etouffés par toutes ces mesure!! surtout que personnes ne bougent!!!Perso,j'avais apprécié à l'époque de ne pas payer de vignette pour mes loisirs(motos)A quand un controle technique pour nos amis à quatre pattes??
Je ne ferai pas de politique sur ce forum,mais on s'aperçoit tout de meme vite des tendances.
Je suis jeune inscrit ici,mais ce soir je suis trés déçu.

Laurent

Date de publication : 19/02/2010 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#54
Citation :

Laurent17 a écrit:
Quelles déceptions de lire certain!!!!!!!Et bien continuons d'être harcelés, controlés,dirigés et etouffés par toutes ces mesure!


hahahaha ne sois pas décu Laurent
Tu sais Denis le Normand est pour les contrôles techniques appliqués aux deux roues...c'est normal c'est son métier ...

Sinon en règle générale sur ce forum tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut foutre la paix aux motards et qu'on n'est pas plus dangereux que les autres usagers de la route

allez Patron : une petite mousse pour Laurent

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#55
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
800 nouveaux radars automatiques sont annoncés d'ici 2012. L'objectif est clair : il faut dissuader les automobilistes de rouler vite. Ces radars seront moins visibles. Aujourd'hui, le panneau qui prévient de la présence d'un radar automatique est installé à 400 mètres en amont de la zone contrôlée. Cette distance devrait s'étendre à un ou deux kilomètres afin d'étendre la "zone radar".

Les deux-roues font également l'objet de mesure drastiques. En France près de la moitié des cyclomoteurs de 50cm3 sont débridés. Ils sont alors capables d'atteindre 80km/h alors que celle-ci est normalement limitée à 45km/h. Les propriétaires de cyclomoteurs débridés prendront une contrenvation de 135 Euros. Pour contrôler tout ça, le gouvernement va mettre en place un contrôle technique tous les deux ans. Rappellons que 28% des personnes tuées sur les routes françaises en 2009 étaient des adolescents et 50% des cyclomoteurs accidentés étaient débridés.

Date de publication : 19/02/2010 18:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#56
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ne sois pas désolé Laurent,ici,on dit ce que l'on pense,on a ses idées,ses convictions!
Je ne sais pas pour toi,mais moi j'y étais aux manifs contre la vignette,j'ai contribué à la création "des motards en colère"!
John a raison,c'est mon métier,je suis peut être plus sensible à cette approche et je serais parmis les structures a acceuillir les motards!
Mais je suis sûr d'être plus à l'écoute et de mieux comprendre mes "futurs clients"en étant motard moi même!
Ceci dit,je ne ferais pas fortune avec cette nouvelle activité,la prestation tournera aux environs de 50% de celle d'une voiture pour un parc plus restreint.
Et il n'est nullement question de politique dans mes propos,mon avis pour ou contre ne changera rien aux décisions ministèrielles!
Je serais là pour vous donner des infos quand nous en saurons plus pour l'application qui aura lieu,soyez en sûr!
Vive l'Europe pour ces décisions là!
A+ DENIS

Date de publication : 19/02/2010 19:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#57
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Date de publication : 19/02/2010 19:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#58
Citation :

lepaps a écrit:
Rappellons que 28% des personnes tuées sur les routes françaises en 2009 étaient des adolescents et 50% des cyclomoteurs accidentés étaient débridés.


ha lala
Propagande quand tu nous tiens
c'est bien de dire ça mais ce qui est visé derrière ce sont les motards.
Une fois le contrôle technique des 2 roues cyclo approuvé et bien après les élections paf la mesure sera étendue à tous les 2 roues

ma main à couper

et ensuite une plaque à l'avant des motos pour être pris au flash avant

La sécurité des motards n'intéresse personne sinon il a belle lurette que les glissières guillotines auraient été supprimées


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#59
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et j'imagine le controleur non habitué à nos grosses machines ( donc tous sauf Denis )et qui va la foutre par terre, va y avoir du sport

Date de publication : 19/02/2010 19:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#60
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

lepaps a écrit:
800 nouveaux radars automatiques sont annoncés d'ici 2012. L'objectif est clair : il faut dissuader les automobilistes de rouler vite. Ces radars seront moins visibles. Aujourd'hui, le panneau qui prévient de la présence d'un radar automatique est installé à 400 mètres en amont de la zone contrôlée. Cette distance devrait s'étendre à un ou deux kilomètres afin d'étendre la "zone radar".

Les deux-roues font également l'objet de mesure drastiques. En France près de la moitié des cyclomoteurs de 50cm3 sont débridés. Ils sont alors capables d'atteindre 80km/h alors que celle-ci est normalement limitée à 45km/h. Les propriétaires de cyclomoteurs débridés prendront une contrenvation de 135 Euros. Pour contrôler tout ça, le gouvernement va mettre en place un contrôle technique tous les deux ans. Rappellons que 28% des personnes tuées sur les routes françaises en 2009 étaient des adolescents et 50% des cyclomoteurs accidentés étaient débridés.



Ah... Enfin un qui parle mieux que moi, et avec lequel je suis d'accord.

Et comme disent certains, vous pouvez râler tout ce que vous voulez, ça arrivera.

Il fut un temps ou le DSCR (actuellement Madame MERLI) avait déclaré en privé qu'il n'aimait pas les motards, qu'ils faudrait les éliminer de la route, qu'ils ne représentaient à l'époque qu'une part minime du trafic, et qu'il trouvait aberrant de mobiliser tant de moyens pour une population minoritaire, qui plus est représentée par une Fédération dans le nom de laquelle il y a le mot colère.

En conséquence de quoi, il a ajouté qu'il ne désirait pas traiter avec des gens en colère, donc sourds à tout.

Cet avis, que je ne partage pas du tout, est aussi celui de certains préfets, dont l'un d'eux qui fut celui du Val d'Oise quand j'y travaillais, et qui avait équipé les radars automatiques de téléobjectifs pour être certains de choper la plaque des motards qui roulaient vite pensant ne pas être pris en photo. Et j'en passe. Il n'aimait pas les motards, mais mon chef de l'époque, motard de 30 ans d'expérience, ne manifestait pas, ne gueulait pas, il composait avec lui pour petit à petit le faire non pas plier, mais lui faire prendre conscience que les motards sont des usagers comme les autres, mais en beaucoup plus fragiles, et que ce ne sont pas toujours eux les "méchants".



Alors je ne suis ni ministre, ni formaté, ni une carpette sur laquelle le gouvernement s'essuie les pieds, mais contester l'inévitable, râler, manisfester, et se maintenir en hors la loi revient à se marginaliser tellement que des connards tels que l'ancien DSCR que je cite, et certains préfets du même tonneau finiront par nous virer de la route.

C'est tout ce que je voulais dire.

Quant aux machines bridées, j'imagine que le système de freinage d'origine correspond à la puissance d'origine. Moi, je préfère un ZZR 1400 Full Power à sa version bridée française. Au moins, on a un avion AVEC ses ailes. Après, l'usage qu'on en fait, c'est une question d'éducation, de bon sens vis à vis des autres usagers, et de soi-même.

C'est juste que je considère que tuner sa bécane inconsidérément devrait être interdit.

Vous voulez le moteur de F6C évoqué sur l'un des sujets du forum (le 1700 cc revisité façon usa) ? Pourquoi pas, avec l'abolition du bridage à 100 ch, cela serait chose possible. Il suffirait de consulter la DRIRE pour qu'elle valide la transfo, et roule ma poule. Mais bricoler au fond du garage à la façon justement du JBT (je caricature), ça non.

Pour terminer, les allemands vendent parfois leurs motos en France car ils savent que chez nous, pas de CT. Chez eux, elle serait peut-être refusée, chez nous, elle peut rouler sans souci.

Je balance un chiffre au pif, mais il y a fort à parier que 90 % des motocyclettes sont en bon état, le motard est passionné, ou du moins soucieux de l'état de sa machine, mais je vois ça et là, des machines dont on voit la carcasse du pneu arrière (Hayabusa Full Power de mon frangin il y a une certaine époque), des feux arrières et des clignotants tellement petits qu'on ignore totalement si le cligno est actionné quand le motard freine, l'absence de cligno, l'absence des 2 rétroviseurs, et j'en passe...

Le CT est fait pour ces fadas là. Mais comme faire le tri n'est pas chose aisée, ils vont nous mettre tous à l'amende. Malheureux mais c'est comme ça...


Et enfin, le truc des radars en augmentation, en plus des radars de feu rouge (dommage pour celui qui avance un peu pour éviter une collision arrière), en plus des radars de distance, tout ça constitue la continuité du tout répressif que je déteste autant que vous.

Mais il ne faut pas tout rejeter dans le système, n'exagérez pas tout de même...

Date de publication : 19/02/2010 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#61
Pour faire court :

1ère cause de mortalité sur la route : l'alcool!
Vous souvenez vous de votre dernier contrôle alcotest... (moi jamais après 32 ans de conduite auto, camion, bus et moto )

non ? alors arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt. Si on veut de la sécurité attaquons nous aux causes d'accident et lachons la grappe aux tarmos

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#62
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Qui a dit que les motards étaient une cause de problème sur la route ?

Les "tarmos" sont des usagers de la route à part entière, pas à part tout court !

Date de publication : 19/02/2010 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#63
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
j'suis avec:FRANCKY,GILLES,LAURENT...ETC.......


liberté,liberté,liberté,liberté


dans le respect des autres.

tout le reste c'est des co.......




Date de publication : 19/02/2010 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#64
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir à vous,

Hé bien moi, je reste sur mes position: il y a que les c..qui ne changent pas d'avis, donc je suis un c..

Je te comprends, du "17", quand tu dis être déçu. Certains arguments de (presque) chaque post ont leur bien fondé. Amha.

Je ne sais s'il s'agit d'une fausse annonce, mais dans les esprits elle pourrait être bien réelle.

Quant aux hypersports débridées, je reconnais que j'ai pris mon pied. Sans regret(s).

Si une majorité est d'accord pour engraisser le gouvernement, je n'y vois pas d'inconvénient, les radars sont là. Je suis sûr qu'il existe même des possibilités de faire un don à l'état afin de financer la garde-robe de mme merly. En plus, c'est déductible des impôts!

Le fatalisme, penser que rien ne sert à rien, est la bonne solution pour se faire arnaquer tant et plus. Une manif certes, mais qui mobilise. Si possible illustrée: certaines routes où l'on se demande si les bandes noires de raccordement pour cacher la misère ne sont pas plus importantes que le bitume!-----> Vidéo?

Enfin, plus c.. que c.., , mais pas à mon sens, si je devais faire un stage de récup. de points, je le considèrerais comme une séance "récup de sommeil".

Je n'adhère pas et n'adhérerai jamais à ce genre de lois de pseudo bien pensants.
Au fait, qu'en est-il des pauvres victimes qui sans BSR, sans assurance, sans casque, se plantent avec un brélon non homologué?? Je repose la question: sont-ils intouchables? Le ministère a du boulot.

Désolé, je ne suis qu'un Français moyen soumis aux lois débiles que l'on nous pond dans la plus grande désinvolture.

A+

ps: si mes propos choquent, je suis prêt à quitter le forum.

Date de publication : 19/02/2010 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#65
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
He ho, c'est pas parce que tu exprimes une opinion, en plus visiblement majoritaire ici, qu'il faut tourner ton nez!Tout le monde s'exprime et chamaille,c'est la joie de la discussion Si on s'exclue de soi même on peut discuter sur rien Aucune importance de se faire contrer, y'a que des potes ici

Si j'avais du tourner les talons à chaque fois que je me suis fait pourrir, voire presque insulter parce que je bricole pas du tout et que j'enrichis mon concess ( crois moi je suis très minoritaire ici) ben j'aurai pas fait long feu sur le VRCC

Alors on cause, mais on quitte pas le navire, on est trop bien ici et en plus très peu nombreux, ce serait con de se facher

Du coup j'ai toujours pas donné mon avis sur ce controle technique: ben je suis ni pour ni contre, bien au contraire

Date de publication : 19/02/2010 22:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#66
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yep
c'est pas moi qui ait ecrit ça, juste cité un article chopé aujourd'hui sur yahoo.
mais y'a quand meme un amalgame fait sur l'ensemble des 2 roues... on met tout dans le meme panier alors qu'il y aurait, selon moi , quelques subtilités...
mais bon...

Putain.. je vais en chier si le controle passe...

Date de publication : 19/02/2010 22:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#67
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
bé non pas de blem pour toi Serge, des clignotants un phare un pot rien de trés anormal ah ah ah!!

Hihihi !!!!

FiFi

Date de publication : 19/02/2010 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#68
ouai faut rester cool,moi je suis contre toute ses connerie radar-controle technique-tous se qui peut nous raquéter.mais bon les loi son là et on fait avec.débrider une bécane je les fais sur toute mes moto meme mon 103 peugeot avait un kit .je ne regrette rien .mais une loi est faite pour etre contournée j'assume totalement mais propos.le controle technique,il y a toujours les chemins de traverse .car dans tous métier il y a des abrutis qui pinaille sur des bricoles (Denis je n'ai rien contre toi ).donc chacun voie midi à sa porte.Cruiser reste on se marre bien ici.sa chambre mais on sans fou.faux pas se prendre au sérieux.

bon j'vous laisse car j'ai du boulot,y en a qui travail

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#69
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Un petit Plus,c'est repartit

Ne pensez vous pas que ce sont les manifs et les refus des usagers qui ont fait mettre au rencard " L'allumage des feux de croisement pour tous " ?......

Date de publication : 20/02/2010 03:01


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#70
honorable
honorable


Informations utilisateur
il y en a un peu ras le bol de se faire bouffer un peu de liberté chaque jour ! on sera tous bien content quand on vivra dans un pays aseptisé ! je vais certainement me faire pourrir, mais de temps en temps le matin a 6 heures quand je part au boulot je prends un super pied a rouler sans casque, c est pas tout les jours ,mais ca marrive, a mes riques et peril, que ce soit pour l amende ou pour la chute,
c est con, mais ca me rends heureux un petit moment ........

Date de publication : 20/02/2010 06:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#71
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:
il y en a un peu ras le bol de se faire bouffer un peu de liberté chaque jour ! on sera tous bien content quand on vivra dans un pays aseptisé ! je vais certainement me faire pourrir, mais de temps en temps le matin a 6 heures quand je part au boulot je prends un super pied a rouler sans casque, c est pas tout les jours ,mais ca marrive, a mes riques et peril, que ce soit pour l amende ou pour la chute,
c est con, mais ca me rends heureux un petit moment ........


Ok, tu assumes, tu es seul à être impliqué dans ta "bêtise consciente", et il est vrai que rouler sans casque peut pour certains procurer une sensation agréable.

Perso, je ne le fais pas car je ne me sens pas protégé avec la tête nue. Ce qui est illusoire quand on sait que tout le reste est exposé de toute façon, et qu'un casque ne garantit pas l'absence de blessure. Mais bon...

Cependant, ne trouves-tu pas égoïste de prendre le risque de mourir presque à coup sûr en te prenant ce petit moment de plaisir perso, sans penser à l'immense peine de tes proches en cas de carton ? C'est juste une question, pas un reproche.

Même moi, il m'arrive de prendre des risques par plaisir, et je les assume. Mais il m'arrive de penser aussi que s'il m'était arrivé quelque chose, j'en connais qui aurait bien pleuré... Et ça me calme un peu du coup...

Date de publication : 20/02/2010 07:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#72
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Un petit Plus,c'est repartit

Ne pensez vous pas que ce sont les manifs et les refus des usagers qui ont fait mettre au rencard " L'allumage des feux de croisement pour tous " ?......


Les véhicules neufs seront à terme équipés de feux de jour à allumage automatique, le projet est bien réel.

Il est vrai que l'allumage du feu de croisement pour les motos a été établi pour leur sécurité. Sachez tout de même que les cyclos et les 125 ne devaient pas le faire jusqu'à il y très très peu (2 ou 3 ans).

Mais l'allumage des feu sur une voiture permet de la distinguer de loin. Le but est donc louable. Le souci est que cela rentre en contradiction avec l'allumage du feu de croisement pour les motards au nom de leur sécurité.

La solution serait de créer un distingo entre ces feux, afin que même de loin, on puise savoir si c'est une moto ou pas.

Perso, j'étais contre le projet en l'état, mais pas contre le principe. J'allume de temps en temps mes feux quand je juge que la luminosité est moyenne, genre ciel couvert de jour. J'ai juste modifié mes feux de position en les remplaçant par des ampoules à led, qui éclairent blanc-bleuté, espérant pouvoir ne pas être confondu avec une moto.

Est-ce mal de ma part ?

Date de publication : 20/02/2010 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#73
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

cruiser a écrit:
Bonsoir à vous,

Hé bien moi, je reste sur mes position: il y a que les c..qui ne changent pas d'avis, donc je suis un c..

Je te comprends, du "17", quand tu dis être déçu. Certains arguments de (presque) chaque post ont leur bien fondé. Amha.

Je ne sais s'il s'agit d'une fausse annonce, mais dans les esprits elle pourrait être bien réelle.

Quant aux hypersports débridées, je reconnais que j'ai pris mon pied. Sans regret(s).

Si une majorité est d'accord pour engraisser le gouvernement, je n'y vois pas d'inconvénient, les radars sont là. Je suis sûr qu'il existe même des possibilités de faire un don à l'état afin de financer la garde-robe de mme merly. En plus, c'est déductible des impôts!

Le fatalisme, penser que rien ne sert à rien, est la bonne solution pour se faire arnaquer tant et plus. Une manif certes, mais qui mobilise. Si possible illustrée: certaines routes où l'on se demande si les bandes noires de raccordement pour cacher la misère ne sont pas plus importantes que le bitume!-----> Vidéo?

Enfin, plus c.. que c.., , mais pas à mon sens, si je devais faire un stage de récup. de points, je le considèrerais comme une séance "récup de sommeil".

Je n'adhère pas et n'adhérerai jamais à ce genre de lois de pseudo bien pensants.
Au fait, qu'en est-il des pauvres victimes qui sans BSR, sans assurance, sans casque, se plantent avec un brélon non homologué?? Je repose la question: sont-ils intouchables? Le ministère a du boulot.

Désolé, je ne suis qu'un Français moyen soumis aux lois débiles que l'on nous pond dans la plus grande désinvolture.

A+

ps: si mes propos choquent, je suis prêt à quitter le forum.


Ton opinion est tout aussi respectable que la mienne, comme celle de tous ici.

Uns discussion est un échange de point de vue, parfois antagonistes. Et le fait qu'on soit tous des humains provoque parfois des sautes d'humeur, mais pas de méchanceté.

Cela s'appelle un débat.

Il est donc inutile de menacer de quitter le navire, et encore moins de nous faire un caca nerveux un peu infantile. Si nous étions amenés à nous croiser, cela voudrait dire que tu vas me mettre ton poing dans la tronche au prétexte que je fais partie selon toi des cons qui suivent la meute ?

Tsss...


Soyons sérieux... Doit-on être d'accord sur tout pour être pote ?

Ton avis est aussi important que celui des autres. J'en tiens compte, et cela me fait réfléchir aussi sur le mien... Sache-le.

Date de publication : 20/02/2010 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#74
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

antoine a écrit:
il y en a un peu ras le bol de se faire bouffer un peu de liberté chaque jour ! on sera tous bien content quand on vivra dans un pays aseptisé ! je vais certainement me faire pourrir, mais de temps en temps le matin a 6 heures quand je part au boulot je prends un super pied a rouler sans casque, c est pas tout les jours ,mais ca marrive, a mes riques et peril, que ce soit pour l amende ou pour la chute,
c est con, mais ca me rends heureux un petit moment ........


Ok, tu assumes, tu es seul à être impliqué dans ta "bêtise consciente", et il est vrai que rouler sans casque peut pour certains procurer une sensation agréable.

Perso, je ne le fais pas car je ne me sens pas protégé avec la tête nue. Ce qui est illusoire quand on sait que tout le reste est exposé de toute façon, et qu'un casque ne garantit pas l'absence de blessure. Mais bon...

Cependant, ne trouves-tu pas égoïste de prendre le risque de mourir presque à coup sûr en te prenant ce petit moment de plaisir perso, sans penser à l'immense peine de tes proches en cas de carton ? C'est juste une question, pas un reproche.

Même moi, il m'arrive de prendre des risques par plaisir, et je les assume. Mais il m'arrive de penser aussi que s'il m'était arrivé quelque chose, j'en connais qui aurait bien pleuré... Et ça me calme un peu du coup...



oui, je sais, mais l experience me prouve depuis 35 ans que je fais de la moto c est la chance ou la malchance qui decide, je me suis deja plante avec le casque et il m a protegé , je me suis planté sans casque et je nai rien eu,( jétais tres jeune )
dernierement en quinze jours, j ai perdu deux connaissances en accidents de scooter par la faute d un tiers, tout les deux avaient un casque integral, l un d eux est mort a cause du casque (le casque lui a comprimé le crane et provoqué une émoragie interne )
mais a 6 h il n y a pas beaucoup de circulation et je roule tres cool !! j essaye quand meme de mettre toute les chances de mon coté !
bien sur que je pense a mes proches , mais je vois que toi aussi tu assume quand tu prends des riques ! on a tous nos petits defauts !!

Date de publication : 20/02/2010 07:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#75
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Si nous étions amenés à nous croiser, cela voudrait dire que tu vas me mettre ton poing dans la tronche au prétexte que je fais partie selon toi des cons qui suivent la meute ?


c'est vrai !!!!! on peut ???????

Allez je déconne, vous êtes trop sérieux c'est normal, c'est votre passion... ah si vous l'étiez autant dans votre boulot ah aha ha aha ah!!!
Soyez cool un chti coup au bar maintenant pour lire la derniere blagounette

FiFi

Date de publication : 20/02/2010 09:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#76
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ah mais oui mais là mais non!!!!!Si on y va à coups de barre à mine dans la gueule moi,vu mon gabarit,je peux plus jouer Ce serait trop injuste

Allez, hop,partageons le gâteau de l'amitié

Image redimensionnée

Et je m'attelle à l'image du jour

Date de publication : 20/02/2010 09:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#77
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

Le_Glode a écrit:

Un petit Plus,c'est repartit

JB_ Ne pensez vous pas que ce sont les manifs et les refus des usagers qui ont fait mettre au rencard " L'allumage des feux de croisement pour tous " ?......


Le Glode_OUI !... Je le pense


JB_Les véhicules neufs seront à terme équipés de feux de jour à allumage automatique, le projet est bien réel.

Le Glode_Ce ne seront pas les feux de croisements !..



JB_Perso, J'ai juste modifié mes feux de position en les remplaçant par des ampoules à led, qui éclairent blanc-bleuté, espérant pouvoir ne pas être confondu avec une moto.
Est-ce mal de ma part ?


Le Glode _Pas règlementaire ( Doit pas passer au contrôle (DRIR)

Date de publication : 20/02/2010 11:43


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#78
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

antoine a écrit:
il y en a un peu ras le bol de se faire bouffer un peu de liberté chaque jour ! on sera tous bien content quand on vivra dans un pays aseptisé ! je vais certainement me faire pourrir, mais de temps en temps le matin a 6 heures quand je part au boulot je prends un super pied a rouler sans casque, c est pas tout les jours ,mais ca marrive, a mes riques et peril, que ce soit pour l amende ou pour la chute,
c est con, mais ca me rends heureux un petit moment ........



non c'est pas con!!!!!!
il faut savoir se faire plaisir,mais mefiance un jour on va te retirer ton permis juste pour l'avoir ecrit sur un forum
j'ai bien peur que l'on puisse nous dire que aprés reflexion,et en vieillissant on trouve cela normale.
moi je suis loin d'etre persuadué que la societe evolue dans le bon sens en matiere de qualité de vie et de sécurité routiere

ma liberté s'arrêtant la ou commence celle des autres....
je respecte l'opinion de chacun

un gars a ecrit un bouquin"le meilleur des mondes"ou un truc comme ça....

ou bien il y a eu un film"soleil vert" je crois

je plains nos enfants on les envoie diret dans ce genre d'avenir
il faut se reveiller avant qu'il soit trop tard..

je vous aime tous avec votre gros moteur



Date de publication : 20/02/2010 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#79
honorable
honorable


Informations utilisateur
non c'est pas con!!!!!!
il faut savoir se faire plaisir,mais mefiance un jour on va te retirer ton permis juste pour l'avoir ecrit sur un forum



ca, vu comme c est partit , c est sur que ca va arriver !!

Date de publication : 20/02/2010 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#80
tout ça c'est la faute de Gérard qui a allumé ce post

d'accord avec noel : je ne suis ni pour ni contre ...bien au contraire



Mais l'important c'est : Tous à la manif

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#81
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Retour du controle d'une meule débridée: ben ils ont viré le moulin

Image redimensionnée


Date de publication : 20/02/2010 19:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#82
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Si nous étions amenés à nous croiser, cela voudrait dire que tu vas me mettre ton poing dans la tronche au prétexte que je fais partie selon toi des cons qui suivent la meute ?


c'est vrai !!!!! on peut ???????

Allez je déconne, vous êtes trop sérieux c'est normal, c'est votre passion... ah si vous l'étiez autant dans votre boulot ah aha ha aha ah!!!
Soyez cool un chti coup au bar maintenant pour lire la derniere blagounette

FiFi


Ben disons que si je n'étais pas un peu convaincu de tout ce que je dis, ce serait dommage vu mon métier...

Ceci dit, en me relisant, je vois que je me suis un peu mal exprimé en ce sens que je suis pour les mesures envisagées, mais pas dans les conditions d'application actuelle essentiellement dirigé de façon financière et non sécuritaire.

Là-dessus, nous sommes tous d'accords.

Mais je reste convaincu que certaines mesures ont du bon si on les applique de façon "intelligente". Le problème est là en fait...

Date de publication : 20/02/2010 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#83
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Une preuve de l'attitude de plus en plus négatives des pouvoirs publics envers les motards, qui provoque des contre-réactions de la part des motards eux-mêmes.


http://www.ffmc59.org/le_site/index.p ... task=view&id=125&Itemid=2



D'où peut-être la nécessité de revoir l'attitude "outlaw" et de rébellion systématique sous peine de leur faciliter le travail de sape déjà bien entamé...

Même si je suis d'accord avec le principe de certaines mesures tout en désapprouvant fortement la méthode, je ne pense pas qu'une adoptant systématiquement une attitude de refus total et systématique, nous parviendrons à les faire nous respecter enfin.

Je refuse de croire que la guerre est la seule issue, ce serait trop triste...

Date de publication : 21/02/2010 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#84
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
alors???


OUI ??? NON ???

Joindre un fichier:



jpg  vignette.jpg (485.95 KB)
294_4b8175481be9d.jpg 2338X1700 px

Date de publication : 21/02/2010 20:04
Patrick le Meusien
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#85
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

JeanBart a écrit:
Une preuve de l'attitude de plus en plus négatives des pouvoirs publics envers les motards, qui provoque des contre-réactions de la part des motards eux-mêmes.


http://www.ffmc59.org/le_site/index.p ... task=view&id=125&Itemid=2



D'où peut-être la nécessité de revoir l'attitude "outlaw" et de rébellion systématique sous peine de leur faciliter le travail de sape déjà bien entamé...

Même si je suis d'accord avec le principe de certaines mesures tout en désapprouvant fortement la méthode, je ne pense pas qu'une adoptant systématiquement une attitude de refus total et systématique, nous parviendrons à les faire nous respecter enfin.

Je refuse de croire que la guerre est la seule issue, ce serait trop triste...


T'es bien trop naïf mon brave JeanBart ,si tu crois que de faire le dos rond cela va calmer les ardeurs vaindicatives du chef de la répression.Je peux te dire par expérience qu'il n'y a que la lutte qui porte ses fruits. Nous avons participé et bien vu les résultats en mai 68..Moi je dis " la guerre!...." quand il n'y a plus moyen de discuter et quand un état républicain se prend pour une monarchie et même une dictature si cela continue.Il y en a mare de la répréssion au lieu de la formation , de la prévention et des mensonges statistiques qui ne sont que pure invention pour nous faire avaler des couleuvres..
Donc je redis " TOUS A LA MANIFFFfffff !.....

Date de publication : 21/02/2010 20:30


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#86
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
ouff tu me rassures le Glode!!!!!!!Pendant un temps j'ai eu peur d'être le seul a opter pour la manif!!!
Aprés la deception,revient l'enthousiame de voir qu'il y a encore des motards prêt a combattre ces bouffeurs de libertés

Et bons pleins pour demain!!!sont en gréves chez Total!!!

Eux au moins ils manifestent,et nous devrions être tous derriéres,car sans eux plus de coco pour remplir nos chtis réservoir

Date de publication : 21/02/2010 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#87
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Une preuve de l'attitude de plus en plus négatives des pouvoirs publics envers les motards, qui provoque des contre-réactions de la part des motards eux-mêmes.


http://www.ffmc59.org/le_site/index.p ... task=view&id=125&Itemid=2



D'où peut-être la nécessité de revoir l'attitude "outlaw" et de rébellion systématique sous peine de leur faciliter le travail de sape déjà bien entamé...

Même si je suis d'accord avec le principe de certaines mesures tout en désapprouvant fortement la méthode, je ne pense pas qu'une adoptant systématiquement une attitude de refus total et systématique, nous parviendrons à les faire nous respecter enfin.

Je refuse de croire que la guerre est la seule issue, ce serait trop triste...


T'es bien trop naïf mon brave JeanBart ,si tu crois que de faire le dos rond cela va calmer les ardeurs vaindicatives du chef de la répression.Je peux te dire par expérience qu'il n'y a que la lutte qui porte ses fruits. Nous avons participé et bien vu les résultats en mai 68..Moi je dis " la guerre!...." quand il n'y a plus moyen de discuter et quand un état républicain se prend pour une monarchie et même une dictature si cela continue.Il y en a mare de la répréssion au lieu de la formation , de la prévention et des mensonges statistiques qui ne sont que pure invention pour nous faire avaler des couleuvres..
Donc je redis " TOUS A LA MANIFFFfffff !.....




et la vignette comment on a fait
les rassemblements à la bastille j'y étais,la naissance de la ffmc tout ça c'est ma jeunesse je suis ok avec toi LE GLODE.
NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX DONC DE PLUS EN PLUS FORT.
attention a ne pas etre trop tendre,sinon tu te fais manger

moi a 50 ans je commence à devenir philosophe mais ce n'est pas bon ,il faut garder l'esprit jeune et combatif.
les autres ils n'ont pas l'esprit motards,à la premiere faiblesse ils te bouffent....


Date de publication : 21/02/2010 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#88
Citation :

Laurent17 a écrit:
ouff tu me rassures le Glode!!!!!!!Pendant un temps j'ai eu peur d'être le seul a opter pour la manif!!!
Aprés la deception,revient l'enthousiame de voir qu'il y a encore des motards prêt a combattre ces bouffeurs de libertés

Et bons pleins pour demain!!!sont en gréves chez Total!!!

Eux au moins ils manifestent,et nous devrions être tous derriéres,car sans eux plus de coco pour remplir nos chtis réservoir



t'inquiete tes pas tous seul,s'il faut manifester ,j'y serais

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#89
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bien !

il est temps de passer le message

http://www.no-sarkozy-day.fr/


Date de publication : 22/02/2010 00:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: c'est parti !
#90
Citation :

666 a écrit:
Bien !

il est temps de passer le message

http://www.no-sarkozy-day.fr/




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#91
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Pfffff
ca me donne envie de re-rouler sans casque tiens ˆˆ
Et NON, pas de gilet qui clignote non-plus !

Image redimensionnée

Date de publication : 22/02/2010 00:45
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#92
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Tout n'est que question de nous baiser la gueule et pourtant je suis patron de tpe et je vous dit mare de mare de se faire ponctionner de toute part par des j'enfoutre!
tous à la manif après on cause si on veut!

Date de publication : 22/02/2010 00:54
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#93
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Pfffff
ca me donne envie de re-rouler sans casque tiens ˆˆ
Et NON, pas de gilet qui clignote non-plus !

Image redimensionnée



Tous comme Nico !...Pas de gilets de foire jaune ....(sauf pour la sécurité dans nos ballades) as de vignette non plus , et pas de controle technique voir l'image.

Joindre un fichier:



jpg  6c6kL4q8v96ldMYbOkl+QaFcPl9yU0j802EA.jpg (116.91 KB)
23_4b81d82982463.jpg 746X732 px

Date de publication : 22/02/2010 03:05


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#94
honorable
honorable


Informations utilisateur
[quote]
Laurent17 a écrit:
ouff tu me rassures le Glode!!!!!!!Pendant un temps j'ai eu peur d'être le seul a opter pour la manif!!!
Aprés la deception,revient l'enthousiame de voir qu'il y a encore des motards prêt a combattre ces bouffeurs de libertés

Laurent,tu as les noms des motards du club qui ne veulent pas manifester contre le contrôle technique? Moi,je n'en ai pas vu,peut être dû à mon grand age,j'ai la vue qui baisse!


Agrimotard à écrit:

et la vignette comment on a fait
les rassemblements à la bastille j'y étais,la naissance de la ffmc tout ça c'est ma jeunesse je suis ok avec toi LE GLODE.

J'y étais aussi,j'ai encore ma carte de membre fondateur de la mutuelle des motards!C'était important à l'époque!
Je ne suis pas bien sûr de l'interêt de diviser les membres du club,chacun son avis,mais ça ne change rien à la solidarité motarde!(les anciens vous le diront)

Je vous souhaite encore de belles années avec votre Valk,nos voisins Europeens roulent encore malgré les contraintes plus importantes que chez nous!

A+ DENIS

Date de publication : 22/02/2010 08:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#95
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ouais:Rebel Rebel

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Date de publication : 22/02/2010 09:15
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#96
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
juste une précision

quand j'ecris"les autres qui ne sont pas motards"

je vise les pondeurs de lois et nullement les membres du club



Date de publication : 22/02/2010 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#97
honorable
honorable


Informations utilisateur
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a aimer rouler sans casque !

Date de publication : 22/02/2010 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#98
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
tout ça c'est la faute de Gérard qui a allumé ce post



ok john, j'assume. T'as vu un peu : en deux posts, je fais plus de 560 en moyenne en lecture et près de 75 en réponse.
si ca c'est pas susciter de la réactivité !
ceci étant, je réserve mon argumentation pour les ceusses que je rencontrerai lors des prochaines sorties( pas le courage d'enfiler les phrases sur l'ordi... )

Date de publication : 22/02/2010 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
#99
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ben dis donc... Vu les colères que j'ai déclenché, ça va être ma fête si j'me pointe à une sortie...



Date de publication : 23/02/2010 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est parti !
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Oui ta fête ... mais dans le sens déconne, convivialité et mauvaise foi motarde bien sûr ....

Allez, on boira tous un coup à l'Inzane en rigolant ...

PS : enfin quand je dis un coup, c'est pour commencer hein ?

Date de publication : 23/02/2010 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project