Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
18 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 18

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






marché du custom
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
entre janvier et novembre 2009
125 et plus
191390 deux-roues vendus
part des customs:7996
dont:
HD:5515
YAM:183
SUZ:475
Kawa:297
Honda:52

souce moto journal

voili voilou

Date de publication : 12/12/2009 08:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#2
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Et encore il ont compté les 52 DN01 qu'ils ont livrés dans les concessions cette année qui pour eux est un "Custom" ah ah ah car je ne vois pas trop ce qu'ils avaient à vendre d'autres chez Honda.

FiFi

Date de publication : 12/12/2009 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: marché du custom
#3
heu... costum de Noël ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: marché du custom
#4
Citation :

agrimotard a écrit:
entre janvier et novembre 2009
191390 deux-roues vendus
dont:
HD:5515

je ne comprend pas très bien pourquoi 5515 deux roue Hors D'usage ont été vendues


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Hd a la voie toute tracée: que propose Honda d'original, telle une f6? Rien.
Pour un passionné, un amateur de belles machines, HD a de quoi séduire avec son RK et ses Electra Glide. De plus, ce sont des mobs faites pour rouler.
Je suis étonné que la Rocket3 ne soit pas mentionnée.

Intéressantes ces stats. Et révélatrices de la mentalité actuelle: on peut se faire plaisir sans risquer son permis. Un état d'esprit aussi. amha, bien sûr.

Date de publication : 13/12/2009 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#6
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
C'est bon Cruiser ,je te sens prêt , au printemps tu nous revends ta valk !!!!Ah ! Ah !

Date de publication : 14/12/2009 03:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#7
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Guy, c'est bientôt Noël, tu as le droit de rêver!


ps: mes amitiés au Père Noël

Date de publication : 14/12/2009 05:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
c'ets vrai cela et ma rocket 3 touring, je suis pas le seul acheteur quand meme.
c'ets vrai que HD m'a fait de l'oeuil, quel sonorité et jolie plastique !
mais franchement les 21 mkg de couple me propulse telement bien, meme plus que la F6c

Date de publication : 18/12/2009 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#9
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Hé , heureusement plus que la F6!!
tu m'as fait peur !!!
Hier il faisait super beau à Annecy et les autres du VRCC commençait sur le site à me les buriner sec avec leurs valks toutes belles achetées 5000 euros !
Alors j'ai pris un peu la même que la tienne Amideuche et je suis allé m'en jeter une bonne rasade derrière les fesses et pieds en Av !
Quel pied en accelération ( pardon ,Monsieur Sarkosy ) !quel freinage ! position guidon large bras tendus (ouf j'ai un pare-brise car le fond de l'air était bien frais - 4°)
je suis rentré tout heureux laissant les valks à 5000 euros loin loin derrière au fond de mes pensées !!

D'accord avec les notres on ne fera pas 50000 km sans soucis mécanique
Peut être que nos roulements de sortie de boite pèteront à 15000 bornes , que la chaine de distribution et les tendeurs seront à changer à 45000 ,qu'on doit changer la batterie tous les deux ans , que le circuit électrique va nous lacher dans 6 mois , qu'on ne pourra quasiment jamais se faire une révision seul dans notre garage avec les cartographies à l'ordinateur , qu'on va perdre 3000 euros par an ,mais quel fun !!!

tout ça montre bien que la valk a quand même quelques avantages !!!!!!!et non des moindres pour celui qui veut quand même rouler sans soucis avec sa bécane !

Date de publication : 19/12/2009 01:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#10
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:
c'ets vrai cela et ma rocket 3 touring, je suis pas le seul acheteur quand meme.
c'ets vrai que HD m'a fait de l'oeuil, quel sonorité et jolie plastique !
mais franchement les 21 mkg de couple me propulse telement bien, meme plus que la F6c


j'ai fait un essai samedi dernier avec le modéle touring,j'ai pas trouvé la poussée si terrible que çà.
l'ensemble etait moins voluptueux que la f6.
mais bon suis-je impartial dans mon jugement

Date de publication : 19/12/2009 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: marché du custom
#11
Citation :

agrimotard a écrit:
j'ai fait un essai samedi dernier avec le modéle touring,j'ai pas trouvé la poussée si terrible que çà.
l'ensemble etait moins voluptueux que la f6.
mais bon suis-je impartial dans mon jugement


Passe t-on toute la journée à ouvrir en grand pour avoir LA poussée ...???non
alors pour enrouler sur le couple la F6c suffit largement
- sans parler de la sonorité du six
- sans parler du moteur de la rocket qui ressemble à un radiateur...en fonte certes ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#12
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
Hé , heureusement plus que la F6!!
tu m'as fait peur !!!
Hier il faisait super beau à Annecy et les autres du VRCC commençait sur le site à me les buriner sec avec leurs valks toutes belles achetées 5000 euros !
Alors j'ai pris un peu la même que la tienne Amideuche et je suis allé m'en jeter une bonne rasade derrière les fesses et pieds en Av !
Quel pied en accelération ( pardon ,Monsieur Sarkosy ) !quel freinage ! position guidon large bras tendus (ouf j'ai un pare-brise car le fond de l'air était bien frais - 4°)
je suis rentré tout heureux laissant les valks à 5000 euros loin loin derrière au fond de mes pensées !!

D'accord avec les notres on ne fera pas 50000 km sans soucis mécanique
Peut être que nos roulements de sortie de boite pèteront à 15000 bornes , que la chaine de distribution et les tendeurs seront à changer à 45000 ,qu'on doit changer la batterie tous les deux ans , que le circuit électrique va nous lacher dans 6 mois , qu'on ne pourra quasiment jamais se faire une révision seul dans notre garage avec les cartographies à l'ordinateur , qu'on va perdre 3000 euros par an ,mais quel fun !!!

tout ça montre bien que la valk a quand même quelques avantages !!!!!!!et non des moindres pour celui qui veut quand même rouler sans soucis avec sa bécane !

la fiabilité a été revu, surtout pour la touring, mais c'est vrai que la fiabilité...

Date de publication : 19/12/2009 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
la rocket 3 touring pousse plus sur le couple, pas dans les tours;
pour la sonorité le bruit de mes cobra et de mon flat six me manque,
mais j'ai bien l'intentuion d'acheter des pots RAASK pour liberer un peu de bruit....
avec la rocket en fait on se rend moins compte de la vitesse, c'est dingue, mais elle est plus magniable que la F6C qui est pourtant géniale pour cela.
petite anecdote : j'ai voule la prendre hier : trop froid dans mon garage, la batterie n'a pas daigner faire tourner le gros 2,3.....
la 750 VFR 1986 de Flo qui dort dehors (sous bache quand meme) a démarré au 1/4 de tour : la honte...
en plus pour démonter la selle de la R3T il faut devisser 3 écroues
les british

Date de publication : 19/12/2009 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#14


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Et encore il ont compté les 52 DN01 qu'ils ont livrés dans les concessions cette année qui pour eux est un "Custom" ah ah ah car je ne vois pas trop ce qu'ils avaient à vendre d'autres chez Honda.

FiFi

Pour 2010, il y aura la belle et toute nouvelle HONDA VT1300CX, 100% Custom cette fois, et né pour faire un carton

Date de publication : 19/12/2009 18:12
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
[quote]


Passe t-on toute la journée à ouvrir en grand pour avoir LA poussée ...???non
alors pour enrouler sur le couple la F6c suffit largement
- sans parler de la sonorité du six
- sans parler du moteur de la rocket qui ressemble à un radiateur...en fonte certes ...



je persiste et signe je suis pas persuadé quelle pousse plus que la valk
j'ai pensé à toi (Amideuche)quand j'ai fait l'essai,donc a voir le moment venu
un petit test en toute sécurité ça doit etre possible entre grandes personnes
pour la magnabilitée en ville je suis ok
pour le look y a pas photo
mais les gars de chez triumph sont super sympas
j'ai aussi testé la thunderbird
un vrai vélo mais sympa

Date de publication : 19/12/2009 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#16
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour 2010, il y aura la belle et toute nouvelle HONDA VT1300CX, 100% Custom cette fois, et né pour faire un carton


Whaou!, 58 cv, sa va décoiffer!

Date de publication : 20/12/2009 10:36
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
La nouvelle vt 1300 ne me semble pas vraiment correspondre à une utilisation de "grand rouleur": réservoir? Sièges pilote et passager? équipement bagages, protection?
Et puis ce vtwin...qui rappelle étrangement quelque chose!

Et puis, niveau esthétique, et bien chacun ses goûts. Franchement, même pour la frime, ce n'est pas ça que je prendrais: la f6, elle, peut tout faire


Date de publication : 20/12/2009 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#18
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Pour 2010, il y aura la belle et toute nouvelle HONDA VT1300CX, 100% Custom cette fois, et né pour faire un carton


Whaou!, 58 cv, sa va décoiffer!


On en avait déjà causé ici http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... 65&forum=1&post_id=55356# il y a 2 mois :

Toujours très moche

Date de publication : 20/12/2009 11:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#19
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

agali a écrit:
Pour 2010, il y aura la belle et toute nouvelle HONDA VT1300CX, 100% Custom cette fois, et né pour faire un carton


Whaou!, 58 cv, sa va décoiffer!


+ 1
58 cv c'ets minable !
vrai immitation de HD....
pas d'interret

Date de publication : 20/12/2009 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

cruiser a écrit:
La nouvelle vt 1300 ne me semble pas vraiment correspondre à une utilisation de "grand rouleur": réservoir? Sièges pilote et passager? équipement bagages, protection?
Et puis ce vtwin...qui rappelle étrangement quelque chose!

Et puis, niveau esthétique, et bien chacun ses goûts. Franchement, même pour la frime, ce n'est pas ça que je prendrais: la f6, elle, peut tout faire


quand les jap immite HD ils se plante sauf si 50 % moins cher que HD mais la décote....

Date de publication : 20/12/2009 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#21
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

amideuche a écrit:
Citation :

agali a écrit:
Pour 2010, il y aura la belle et toute nouvelle HONDA VT1300CX, 100% Custom cette fois, et né pour faire un carton


Whaou!, 58 cv, sa va décoiffer!


+ 1
58 cv c'ets minable !
vrai immitation de HD....
pas d'interret



Là je ne suis pas du tout d'accord avec quelques propos des post précèdents, je suis aller voir la fameuse VTX1300C ou Fury aux USAs.

Cette moto surprenante en photo, est superbe de proportion en réalité, elle a une vrai gueule.
Elle a malheureusement des détails de finition assez barbare sur une honda comme l'embrayage par cable (assez chip) et la finition des jantes en alu coulé et peinte en grise avec les points de support qui apparaissent ainsi que les numéros en relief berk!!! Et deux ou trois petites choses traitées à la légère.

Ce n'est pas du tout une imitation de HD (le moulbif oui s'en inspire) mais la moto reprend l'inspiration de beaucoup de préparateur sur HD mais la marque en elle même n'a jamais osé ce type de cadre en série. l'inspiration est plus dans le chop suedois basé parfois sur des moulbifs de harley, mais aussi des 4 pattes de honda ou bien d'autre trucs encore comme des BMW. et reprise depuis un certain temps par des clones de harley (Saxon et autres) mais pas par eux.


Quand a en faire une routiere même si elle existe avec valises aux US sous le nom d'Interstate, je reste moi aussi dubitatif.


FiFi

Date de publication : 21/12/2009 02:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#22
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Fifi, toi qui connais bien l'historique Honda, l'évolution des machines, je te pose cette question:

Pourquoi Honda n'a t-il pas envisagé une mob à partir du moteur de la Gold 1800? Style une f6 avec un moulbif de 1800!
J'ai posé la question à un concess., mais pas en ces termes; je lui ai simplement demandé s'il était possible de déshabiller une 1800, pour lui donner l'aspect de la f6. Sa réponse fut catégorique: une Gold 1800 nue, c'est affreux

, donc à oublier.

Qu'en penses-tu? Moyennant bien sûr quelques ajouts lui donnant l'aspect custom.
De plus, Honda n'a-t-il rien en projet à ce niveau, à savoir une nouvelle f6?

A bientôt.

Date de publication : 21/12/2009 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#23
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Y'a ça dans les tuyaux, mais ce n'est plus un cruiser mais plutot un dragster, alors bof

http://www.motorevue.com/site/honda-2 ... tarting-blocks-42599.html

Image redimensionnée

Date de publication : 21/12/2009 10:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#24
honorable
honorable


Informations utilisateur
c'est vrai que le Custom 1800 a été fait avec la rhune, c'ets jolie dans son salon mais peu roulable au quotidien d'apres les rares posesseurs.
pour la VTX honda je prefere la thunderbird british et son vertical twin de 1600 cm3.
qui développe 80 ch.
apres je suis OK avec Fifi c'ets une cadre fait par les preparateurs HD qui sort en serie....
on verra si top commmercial ou vrai flop.
j'ai jamais aimer ce type de machine (chop et autre..) j'aprecie le trvail c'ets tout.
moi j'aime bien celle de Fifi la baggeur valk, MAIS HD a fait cela bein avant avec la street glide .
je prefere quand meme celle de mon ami FIfi, c'ets tres jolie et quasi unique au monde, c'est cela que recherche les gens : de l'unique et du personliser : du custom quoi; la VTX casse un peu cela.....

Date de publication : 21/12/2009 17:37
La passion est mon moteur surtout le flat 6 de l'interstate
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#25
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Amideuche,

Bien d'accord avec toi concernant le style des bécanes évoquées. Tout comme pour la Street Glide qui présente une belle gueule et qui en plus est taillée pour la route. Presque une Electra Standard, en moins lourd et moins de protection.
C'est quand que l'on se fait un essai de ces deux bêtes? Disons Marseille, ou pour tester les nouvelles installations de Fréjus?
Au fait, tu roules en ce moment?


Date de publication : 21/12/2009 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#26
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
"Y'a ça dans les tuyaux"...

Oui, mais c'est un modèle de présentation pour un salon; espérons qu'il ne s'agisse que d'un proto ou d'un "concept-bike". Remarque, tant mieux pour les fanas de gros roadsters.

On verra, la tendance custom se développant, peut-être que Honda réagira et sortira de ce modèle une super mob pour cruiser pépère.

Pourvu qu'ils n'essayent pas d'imiter HD!(ce n'est pas une critique de HD). A chacun son authenticité.

Date de publication : 21/12/2009 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#27
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

cruiser a écrit:
Salut Amideuche,

Bien d'accord avec toi concernant le style des bécanes évoquées. Tout comme pour la Street Glide qui présente une belle gueule et qui en plus est taillée pour la route. Presque une Electra Standard, en moins lourd et moins de protection.
C'est quand que l'on se fait un essai de ces deux bêtes? Disons Marseille, ou pour tester les nouvelles installations de Fréjus?
Au fait, tu roules en ce moment?


coucou cruiser

pourquoi pas un essai un de ses jours.
je roule oui, meme sous la neige vendredi : bien malgré moi !
mais avce le VFR 750 de ma femme, car ma R3T e refuser de démarré : charge batterie trop faible pour la démarré !!!!
la honte !
il fait tres froid pour rouler en ce moment, mais je roule !!!
en Honda....c'ets les seule qui démarre

Date de publication : 21/12/2009 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: marché du custom
#28
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

cruiser a écrit:
Fifi, toi qui connais bien l'historique Honda, l'évolution des machines, je te pose cette question:

Pourquoi Honda n'a t-il pas envisagé une mob à partir du moteur de la Gold 1800? Style une f6 avec un moulbif de 1800!
J'ai posé la question à un concess., mais pas en ces termes; je lui ai simplement demandé s'il était possible de déshabiller une 1800, pour lui donner l'aspect de la f6. Sa réponse fut catégorique: une Gold 1800 nue, c'est affreux

, donc à oublier.

Qu'en penses-tu? Moyennant bien sûr quelques ajouts lui donnant l'aspect custom.
De plus, Honda n'a-t-il rien en projet à ce niveau, à savoir une nouvelle f6?

A bientôt.


Ben je suis pas devin, mais la logique explique certaines choses.
Harley navigue et surfe sur une image ancienne, et très forte donc leur diverses décisions sont toujours assez conservatrices. Il est difficile de changer d'un coup les choses quand les enjeux se comptent en milliard.
Dans une moindre mesure, les best sellers auto restent assez conservateur (la golf par exemple)
Ensuite pour les autres a qui il ne reste que des miettes, les décisions marketing sont à la fois plus aisées mais aussi plus risquées:
Ou on essaye de copier (Yamaha, Susuki et Kawasaki et d'autres) mais on vend moins cher à qualité parfois supérieure.
Ou on essaye de s'appuyer sur des atouts maison, pour gratter des parts de marché dans les niches (Honda avec sa gold custom : le F6C)
Parfois cela marche, parfois non.
La Gold 1500 custom c'est le F6C et cela fut une réussite.
La Gold 1800 custom c'est la Rune, "cote-est" "plage" c'est plus le même objectif et cela n'a pas marché.
Il n'y aura certainement pas d'autres custom sur la base 1800.
Le roadster 6 est quand à lui réalisé pour mettre en avant de nouvelle technologie, surtout le nouveau 2 litres qui devrait prendre place dans la nouvelle Gold, est-ce que une version Roadster ou Custom existeront rien n'est sur pour le moment.

FiFi

Date de publication : 21/12/2009 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project