Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
52 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 52

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






PB indéterminé sur ma Valk
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
En revenant des TDH ma moto a eu un passage à vide comme lorsque l'on va devoir passer sur la réserve. Puis tout le reste du trajet OK.
Dimanche après 120 km sans pb, même trouble mais plus souvent et de plus en plus rapproché. La moto s'étouffe et le MP3 que j'écoute coupe lorsque la moto tousse. Je m'arrête sur le bord de la route et la moto cale carrément.Je redémarre, je repars et je rentre sans pb. http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... ads/smil42e9ecb1323e3.gif
Je ne sais pas si le pb est électrique (une masse) vu la réaction du MP3.
Etant donné la fréquence très aléatoire de la panne, je me dis que Honda n'arrivera probablement jamais à reproduire le PB.
Qu'en pensent nos gourous ?
Merci

Date de publication : 26/06/2009 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
L'endroit où est piquée l'alimentation de ton MP3 peut peut-être te mettre sur la voie : à ta place, j'essaierais de rouler un peu avec un voltmètre posé sur le réservoir et branché sur ladite alim, histoire déjà de visualiser la panne ...

As-tu fait un essai sans ton MP3 ?



Amicalement,
Arnaud-peut-être-une-question-bête-mébon...

Date de publication : 26/06/2009 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Qu'est ce qui peut couper à la fois la sortie electrique Accessoire et en même temps faire des micro coupures du moteur??? that is the question?

Est ce que le comodo droite de coupure moteur coupe aussi la prise accessoire quand la clef de contact est sur on je pense pas à vérifier.
Est ce que le contacteur coupe le moteur et la prise accessoire OUI peut etre un mauvais contact ici simplement???



FiFi le Gnat

Date de publication : 26/06/2009 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
A mon avis : Voir cable de batterie qui bouge , ou fusible général qui bouge. Ou enfin dison une masse qui se ferait mal?....Penser aussi que le mp3 n'est pas fiable.Le fait qu'il se coupe ne veut pas dire qu'il n'y a plus de jus..Pour lui une seule micro coupure l'arrête.
Donc je pense " vérifier l'alimentation générale " A suivre..Bonne chance.

Date de publication : 26/06/2009 23:12


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci pour ces indications.
En réalité mon MP3 est connecté sur l'autocom et c'est lui qui coupe (le MP3 a une batterie).
L'autocom est connecté sur la prise accessoire. J'ai trouvé un contact pas très clair à ce niveau. Est ce que ça peut être un mauvais contact à ce niveau qui arrête la moto ?
Demain j'irai à Montalivet, je verrai bien si ça se reproduit. Si je tombe en panne les Valkyriders qui vont au showbike dimanche me récupèreront sur le bord de la route.

Date de publication : 26/06/2009 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non Pascal la prise accessoire dispose d'un plus et d'une masse : un mauvais contact ici te coupe ton autocom oui mais ton moulbif : Non.
Par contre avant cette prise accessoire :
Il y a le contacteur à Clef, l'alimentation de cette prise accessoire vient de là (une sortie spécifique du contacteur à clef), qui est lui même controlé par le commodo on of du guidon mais aussi par le bank angle sensor le truc qui fait que rien ne marche quand tu verses, voir aussi le fusible et sa connectique comme le dit le glode.

Je te cherche le cablage

FiFi

Date de publication : 26/06/2009 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Regarde ici :Par là l'electicité
A vérifier dans cet ordre
1°)les cosses de batteries.
2°)Le relais de démarrage et son fusible 30 amperes.
3°)Le contacteur à clef.

Sinon regarde ici les éléments qui peuvent intervenir avant sur ta ligne :
ici aussi

5°) le contacteur de béquille
6°) Le contacteur d'embrayage
7°) Le commodo de guidon et le bouton de démarrage
8°) Le fusible de 10A Ignition (dans la même boite que les autres).
9°) Le détecteur d'angle et son relais
10°) Le contacteur de point mort et son relais.

Ces derniers font que le relais de démarrage va être alimenter ou non en jus et conditionnent tous la position de ce relais sur ON ou OF.
Exemple : tu laisses ta béquille avec une vitesse du démarre pas, imagine que ton contacteur de béquille bouge un poil il donne la sensation qu'elle est sortie du coup tu as une coupure qui coupe le moteur mais aussi la prise accessoire qui sort de ce même relais de démarrage.

T'as vu c'est simple hein!!!!

Bon courage
FiFi

Date de publication : 27/06/2009 00:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Change la batterie!
Ou essais avec une autre, on dirait qu'elle se
met en court-jus

Date de publication : 27/06/2009 07:55
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: PB indéterminé sur ma Valk
#9
Au début j'ai pensé à la mise à l'air du réservoir qui déconne...mais si le MP3 stoppe c'est un PB electrique.

D'accord avec les gourous : vérifie et graisse tes cosses de batterie et idem avec le gros fusible.

Bonne bricole

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#10
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci à tous pour ces réponses détaillées.

Je suis allé à la concentration de Montalivet hier et je n'ai eu aucun pb, ni à l'aller ni au retour. J'ai donc un peu plus de temps maintenant pour suivre vos conseils.

Vous êtes formidables !

Date de publication : 28/06/2009 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
si je peux t'aider, après avoir lu tous les posts:

Le plus facile a tester c'est la batterie (et le plus souvent en panne) et les cosses de batterie s'il y a du gris ...

Petite question : ta batterie a quelle age???

Nos F6C sont très fiables et c'est souvent les pièces d'usure qui sont la cause de ses petits problèmes

Date de publication : 28/06/2009 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Un incident similaire s'est produit une fois sur ma machine: coupure moteur jusqu'a l'arrêt puis impossibilité de démarrage, et d'un coup c'est reparti!!!

Il faut dire que j'ai depuis quelque temps un probléme intermittent: au moment de démarrer le moteur, le relais de démarrage claque mais le démarreur ne se lance pas; je suis obligé de couper le contact et de recommencer. A chaque fois, le relais claque 1 fois puis plus rien.

La difficulté, c'est que le problème ne dure pas, après une dizaine de tentative, le moteur démarre et après c'est fini pour plusieurs jours.

Après étude du plan de cablage, j'ai bien sur controler l'inter marche-arrêt, mais surtout j'ai mis un fil en dérivation du circuit de coupure moteur par le capteur d'angle. Par un interrupteur, je peux donc court-circuiter ce système, Pour l'instant, ça semble efficace mais il faut que je continue les essais.

michou

Date de publication : 20/07/2009 22:17
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
salut pat ; quand j avais mon 15 gold wing j ai eu une panne electrique qui partait et qui revenait me coupant le compte tour,les codes ; la marche arriere ,et le ventilateur , je l ai menée chez un meca nommé m.... pres d arles j en ai eu pour 120e il a changé un relais et le lendemain rebelote et la cosse du relais avait chauffée et c etait agrandie donc je l ais un peu vrillée et plus de probleme ,(cher le relais pour rien ) regarde tes relais avec les vibrations ils prennent du jeu et chauffent jeudi dernier de retour des chateaux sur le gold j ai eu 3 mini coupures elec ( plus de montre et cpt journalier et devant le garage apres 11h de route la batterie hs (1 an )je viens d en prendre une cet apm ( allez 51e encore )

Date de publication : 20/07/2009 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: PB indéterminé sur ma Valk
#14
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Pascal

As tu trouvé la solution pour ton problème de coupures electrique

Date de publication : 21/07/2009 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project