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robinet d essence
#1
Semi pro
Semi pro


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Salut a tous

suite à demontage de mon reservoir , j ai demonté le robinet d essence sans reperer sa position et maintenant je n ai plus de reserve.
qui peut me dire comment le remonter ds le bon sens?http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... ads/smil3dbd4e5e7563a.gif

merci

dom

Date de publication : 11/05/2009 17:17
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Re: robinet d essence
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
N'aurais-tu pas tout simplement remonté la manette à 180° de sa position originale ?

Dans ce cas, tu bouffes le réservoir jusqu'au fond, alors que tu croies être sur la position "avant réserve" ...



Amicalement,
Arnaud-un-peu-comme-toi..

Date de publication : 11/05/2009 19:46
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Re: robinet d essence
#3
vieux sage
vieux sage


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y'a des chances que ce soit ça

Date de publication : 11/05/2009 19:47
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Re: robinet d essence
#4
Semi pro
Semi pro


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je ne sais pas
j ai essayé de démonter et de remonté autrement j ai tourné a fond le carré vers la droite en butée pour definir la position "reserve " et j ai remonté le robinet qui correspond aux indications :
vers le bas = ouvert
milieu travers =off
vers le haut= reserve

mais en position qui devrait etre open je depasse 162 km depuis le plein et ........ rien

merci de vos lumieres

dom

Date de publication : 11/05/2009 19:51
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Anonymes
Re: robinet d essence
#5
Idom
En ce qui me concerne je passe en général sur réserve vers 190 km, alors rien d'inquiétant si tu dépasses 162 km

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Re: robinet d essence
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur

le robinet tourne les sens

l'essence tourne la tête

mais 162 kms sans être sur la réserve, moi je trouve cela plutôt normal, comme René
il va falloir qu'on voie ça un de ces 4 Idom,
après Arnaud, y'en a du monde dans ce coin

Date de publication : 11/05/2009 21:39
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Re: robinet d essence
#7
Membre du
Membre du


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Citation :

idom77 a écrit:
je ne sais pas
j ai essayé de démonter et de remonté autrement j ai tourné a fond le carré vers la droite en butée pour definir la position "reserve " et j ai remonté le robinet qui correspond aux indications :
vers le bas = ouvert
milieu travers =off
vers le haut= reserve

mais en position qui devrait etre open je depasse 162 km depuis le plein et ........ rien

merci de vos lumieres

dom



1°) Quand tu dis plus rien cela veut dire plus de reserve aprés 162KM????
2°) c'est efectivement au niveau du curseur de robinet ce qu'il faut faire tourner d'un coté à fond et mettre sur la position correspondante ce que tu as fait!
3°) Est ce que tu as devisser le robinet la partie sur le reservoir? il y a dessus un tuyau avec un grand filtre ce tuyau crée la reserve, regarde dedans si il est bien en place?
4°) As tu bien remis les trois serres tubes pour serrer les tuyaux sinon cela fuit lentement mais cela fuit?
5°) même si cela n'as pas de rapport direct est ce que ton starter reviens complétement car là tu bouffes grave.


FiFi le Gnat

Date de publication : 11/05/2009 22:13
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Re: robinet d essence
#8
Semi pro
Semi pro


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non fifi

162 KM d hab je passe la reserve et la j ai toujours de l essence .
t as pas le mode d emploi en repartant de zero :
je demonte le robinet et qu est ce que je dois faire pour le remonter correctement dans le bon sens ?

merci

dom

Date de publication : 11/05/2009 22:20
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Re: robinet d essence
#9
Membre du
Membre du


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Attends tu parles de quoi soyons OK
- le robinet pour moi c'est le truc métalique qui se monte sur le reservoir : il n'y a qu'un seul sens possible pour que le carré soit du bon coté donc pas de confusion possible pour lui (Par contre veillez à le serrer correctement).
A l'intérieur du reservoir il a un tube qui limite la zone de reserve il est fixe mais il a peu etre été un peu déssoudé dans ce cas l'essence passe dessous et on a plus de reserve.

- Le Curseur de robinet (le truc en plastique chromé), ben là je le place sur le carré métal du robinet en l'emboitant (sans le serrer) dans n'importe quelle positions, je tourne à gauche au dernier cran, puis je sort le carré et positionne le curseur vers le bas je remonte sur le carré et je vis le petit cruciforme à l'intérieur du curseur, là je suis en position ouverte et je n'y touche pas jusqu'au prochain plein environ 200 à 240 miles plus loin suivant si je suis Jean ou Noel, là je mets en position haute "reserve" la pointe du curseur et il me reste environ cinq litres dans la bonbonne. Et aprés calcul j'ai consommer de 7,6 litres à 10,4 litres suivant la tendance (je te mets cela car le reservoir est plus gros sur l'inter). Avec la bagger un peu plus dépucelée je n'arrive pas à descendre en dessous de 9 litres mais à mon avis je suis plus souvent en coin de poignée tellement elle est legere ah ah ah!!!



fifi

Date de publication : 11/05/2009 23:02
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Anonymes
Re: robinet d essence
#10
pour en avoir le coeur net : tu prends un bidon d'essence dans la sacoche et tu roules jusqu'à la panne sèche...tu va bien voir si tu passes en réserve ou pas.

162km avant réserve ça me paraît un peu court - la réserve fait 4.3L et le réservoir 20L. Donc si tu passes en réserve à 162 km ça te fait une conso de 10.3L/100

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Re: robinet d essence
#11
Membre du
Membre du


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Pour faire plaisir à Fifi je passe en réserve à 200-220 kms puis après, 40 bornes de plus(déjà testé) sans aller jusqu'à la panne .

Par contre,quand je fais que de la ville(rare ici ) je passe en réserve vers 160-170 bornes .

Voili voilou pour la limace (mais bon , elle est encore en rodage, compteur à Zéro depuis avant-hier )

Date de publication : 12/05/2009 00:08
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Re: robinet d essence
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
pour en avoir le coeur net : tu prends un bidon d'essence dans la sacoche et tu roules jusqu'à la panne sèche...tu va bien voir si tu passes en réserve ou pas.




Tu n'as pas d'autre solution pour savoir si tu as bien remonté ton robinet

Date de publication : 12/05/2009 10:46
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Anonymes
Re: robinet d essence
#13
Citation :

Amiral-COCO a écrit:
Citation :

John a écrit:
pour en avoir le coeur net : tu prends un bidon d'essence dans la sacoche et tu roules jusqu'à la panne sèche...tu va bien voir si tu passes en réserve ou pas.




Tu n'as pas d'autre solution pour savoir si tu as bien remonté ton robinet


Si tu veux vraiment savoir si la réserve fonctionne ...faut la tester et si elle ne marche pas ...

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Re: robinet d essence
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
pour en avoir le coeur net : tu prends un bidon d'essence dans la sacoche et tu roules jusqu'à la panne sèche...tu va bien voir si tu passes en réserve ou pas.





Faut juste faire le plein,prendre un bidon vide d'une
vingtaine de litres,relier le robinet d'essence a ce
bidon a l'aide d'un tuyau puis ouvrir le robinet et
laisser "mijoter" j'sai pas mais ça me parait plus
simple Une fois toute l'essence écoulé ya plus qu'à
controler la quantitée prélevée
PS: Ne pas oublier de créer une dépression sur le ptit
tuyau du robinet puis metre une pince,sinon vous attendrez
jusqu'a la "St Glinglin" que ça pisse

Date de publication : 12/05/2009 13:16
Franky 44
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