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Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






graissage bras oscillant
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
yo

j'ai durçit mes amortos arriere et ce jour j'ai entendu un leger couinement lorsque je prends des bosses en duo...

question con... ça se graisse le bras oscillant ?

et si oui ? faut tout démonter ?

y'a des roulements ou autre bazar dans ce truc ?


Date de publication : 25/03/2009 21:14
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Anonymes
Re: graissage bras oscillant
#2
Ce sont tes amortos qui couinent!

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Re: graissage bras oscillant
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ou alors tes fesses qui couinent du régime planche séche que tu leur imposes.
Il y a des roulements effectivement ici un de chaque coté :
BEARING
91066-HA7-672
Mais je penche plus pour un bruit d'amortos, essaye de les detendre à nouveau si il y a encore le couinement OK si il n'y est plus cela m'étonnerait que ce soit les roulements


FiFi

Date de publication : 26/03/2009 00:04
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Re: graissage bras oscillant
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Oui comme dit Fifi il y a des roulements de chaque côté...

ça se graisse si tu les démontes , mais si non , si tu n'es pas rentré dans ta rivière où à la mer jusqu'au cylindres , à mon trés humble avis ,il n'y a pas de risque de couinements ....Plus tôt tes ammortos......si c'est les ammortos d'origine , mets un poil d'huile avec un chiffon sur le tube interne..Allez on regarde et on fait ça vite...

Date de publication : 26/03/2009 01:32


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Anonymes
Re: graissage bras oscillant
#5
avant de changer tes amortos tu n'avais pas de couinement?
si non,sa doit venir des nouveaux amortos ou de ton dos

A+ gilles

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Re: graissage bras oscillant
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
merci pour les réponses..

ça ne couinait pas avant effectivement, mais le bruit actuel n'est pas inquiètant, ça ressemble au son qu'emet une souris quand on l'ecrase...
ptet qu'il faille que les amortos neuf réglés au plus haut se fassent un peu... OU, comme les amortos sont plsu raides que ceux d'avant, ça perturbe mon vieux bras oscillant qui retrouve une seconde jeunesse, mais sans graisse ou avec ses vieux os...

- je surveille -

Date de publication : 26/03/2009 09:21
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Re: graissage bras oscillant
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Par contre rien ne t'empeche de graisser un peu ces roulements, d'un coté c'est une Clef six pan creux de 17 assez énorme et de l'autre je sais plus???
Voir si tu controles, de verifier si ils ne sont pas ecraser c'est pas pour le prix , mais pour la sécurité??


FiFi

Date de publication : 26/03/2009 09:34
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Re: graissage bras oscillant
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
ça se passe au niveau des petits caches chromés rond sur les cotés de la moto ?
je vire les caches et j'accède au roulements par ici je suppose ?

Date de publication : 26/03/2009 19:30
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Re: graissage bras oscillant
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Oui oui c'est pile ici, il y a un petit espace pour soulever les caches chromes avec un tournevis fin. et dessous tu as une enorme vis BTR de 17 me semble t'il. Je fais cela samedi avec Coyotte là je pourrais mieux te dire.

FiFi

Date de publication : 26/03/2009 21:04
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Re: graissage bras oscillant
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Oui oui c'est pile ici, il y a un petit espace pour soulever les caches chromes avec un tournevis fin. et dessous tu as une enorme vis BTR de 17 me semble t'il. Je fais cela samedi avec Coyotte là je pourrais mieux te dire.

FiFi


Attention!!!
Il faut un outil spécifique car lors du remontage il faut serrer au couple pour ne pas compresser le roulement dans sa cage. Voir notice d'atelier ou cd.

Donc liste du matos nécessaire:

-1 clé alen de 17mm
-1 grande clé dynamométrique mais aussi une petite
-1 outil particulier avec des ergots (bricolage maison pour ma part)

Si du côté gauche (moto de face)il n'y a pas de réglage, du côté droit il y a deux pièces dont un pointeau qui ne doit pas être serré contre le roulement.
Autre chose, vérifier bien lors du remontage que les roulements ne glissent pas dans leur cage et ne se foutent pas de travers. Sinon, ça pas bien marche. C'est du vécu .

Date de publication : 27/03/2009 13:04
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Une Valkyrie... WHAT ELSE???
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