Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
48 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 48

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Probléme d'allumage
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Bonjours,
Je viens solliciter les mécanos !
Voulant sortir la bête de l’hiver, je l’ai démarrée après avoir donné 5 ou 6 coups de démarreur, elle a tournée pendant 5 minutes, jusque la tout est normal.
Je coupe le contact la bête s’arrête, la aussi tout est normal
Et voulant la redémarrer et la plus rien ?
Enfin si :
Batterie ok
Démarreur ok
Phare ok
Carburant ok
Mais pas d’allumage ?????????????????????
Pas d’étincelles aux bougies, ayant sorti le cd qui va bien je commence mes investigations concernant l’allumage :
Vérification des différents contacts et tension rien n’y fait
Alors si quelqu’un a une idée avant que le l’envoie au garage cela ferais du bien a mon porte monnaie,
D’autant plus que j’ai déjà donné l’année passée (Angleterre 600€) même genre de souci mais j’avais des étincelles.

Merci


Gégé

Date de publication : 31/01/2009 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Probléme d'allumage
#2
salut Gégé contant de te relire
as tu actionner une fois ou deux l'arrêt d'urgence ?
peu être un mauvais contact au commodo ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#3
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Salut gégé.

Quand tu dis batterie OK tu veux dire quoi ?...

Car même si elle allume tes phares , même si le claxon fonctionne, même si le démarreur tourne cela ne veut pas dire qu'elle a encore assez de jus pour alimenter correctement le CDI . Il lui faut au moins 11 volts , et quand tu tire sur le démarreur si ta batterie n'est pas en forme , il tourne mais tu n'as pas assez de jus....

Pour essais ..Branche dessus une batterie de ta bagnole et essaye encore...J'ai déjà donné dans ce sens..Alors pourquoi pas toi...J'espère que cela ne sera que ça.Ou comme dit jean , vérifie les contacts ...Bonne chance et surtou tiens nous au "courant " ha!ha! c'est le cas de le dire.

Date de publication : 01/02/2009 00:33


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je viens de remonter la bagger en standart mais vraiment standart le petit klaxon et tout, cela fait un effet bizarre mais pour passer à la drire dans une ou deux semaines il n'y a pas le choix.
Tous cela pour te dire Gégé c'est que en remontant le total j'ai bien sur inversé, le petit voyant de point mort avec celui de clignotant et ce dernier le bougre s'allume quand on met la clef sur On et ne s'éteint que une fois démarrer : Donc j'ai du jus partout mais la moto ne démarre pas, la béquille est relevé le commodo de sécurité est sur On putain la prise de tete.
Ce n'est quand essayant de toucher le selecteur que je m'aperçois que un deuxieme voyant celui du clignotant s'allumle (et oui je viens de passer au point mort comme un idiot.

Voial pour te dire que souvent les choses sont simples (regarde ton fil de béquille si il est bien brancher, ouvre tes commodos et met y un coup de dégripant, ouvre ton phare et regarde si aucun fil n'est déconnecté, shunt la sécurité anti renversement pour voir si le relais n'est pas mort) ETC...


FiFi le Gnat

Date de publication : 01/02/2009 01:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Hello,

Merci a vous pour vos conseils, mais après un week à chercher à coup de voltmètre de bombe pour contact etc.…………

Rien n’y fait, toujours pas d’allumage !

Je me pose la question sur l’ICM boitier électronique.

Mais de toute façon j’arrête je ne sais plu.

Je vais voir avec Honda pour qui vienne me la chercher ou dépanner sur place ?????

Encore merci a vous

Gégé


Je vous tiens informés.

Date de publication : 02/02/2009 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Bjr

y'a l'histoire de la bille aussi, celle qui coupe le contact si la moto est trop penchée. C'est situé sous la selle au niveau du cache central

le fil de la béquille

et j'ai lu ici aussi une hisoire avec les cosses de batterie..

a+

Date de publication : 02/02/2009 13:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#7
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Salut

Il y a des gars qui ont montéd la dyna3000 ils doivent avoir en réserve leur boitier d'origine ..Demande leurs qu'ils te le prêtent . Jusqu'a ce jour je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un avait grillé le CDI...
A mon avis cela vaut la peine d'essayer...Car des CDI on en trouve d'occases. A un prix tout à fait raisonnable...
Ce site est éprouvé. Je n'ai jamais été déçu.

Bien moins cher que chez Honda.

ici!...le moins cher

Ou encore la !..moins de Km...

Ou la !...un peu plus cher...

Cela vaut le coup d'essayer.Bonne chance

Date de publication : 02/02/2009 13:58


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#8
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Hello tous,

Après une matinée a vérifier une fois de plus les différentes connexion et organes concernant l’allumage, souffler a l’air comprimée et vider presque une p’tite bombe de perlimpinpin spécial contact un peu partout.

En début d’après midi une fois le tout bien sec, batterie regonfler à bloc, un coup de démarreur la bête c’ébroue un bon coup, un deuxième et le feulement du moteur qui monte en régime, me fait une douce musique .. Et depuis après plusieurs essais tout et ok.

Alors que c’est il passé, une bonne tension partout, mais peut être pas assez d’intensité du sans doute a un mauvais contact, mais lequel parce qu’avec la dose de perlimpinpin je j’ai mis partout.

Enfin je vous remercie tous et spécialement le biker qui voulez me prêter son boitier électronique, car j'en étais arriver a douter de son efficacité

Comme disait Le Glode l’ICM c’est plutôt rare.

A bientôt devant une bonne mousse.

Gégé

Date de publication : 03/02/2009 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur

Date de publication : 03/02/2009 21:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Probléme d'allumage
#10
content pour toi Gégé , les problo de contact son souvent la cause de ce genre de panne

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben c'est génial gégé et c'est bien la premiere fois que cet enf..... de perlin pimpim aura sauvé quelqu'un avec sa poudre.
ah ah!!
A bientot notre Gégé.

FiFi le Gnat

Date de publication : 03/02/2009 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Probléme d'allumage
#12
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Première panne sur toutes les bécanes " les contacts " quels qu'ils soient !.....
Heureux pour toi que ce ne soit que cela.
Enfin tu vas pouvoir faire péter la bestiole et tourner avec....Ouf!....évité le buvard " Honda".Qui pompe le pognon comme l'encre sur lapage.

Date de publication : 04/02/2009 12:15


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project