Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
49 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 49

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Bricolage du week end
#1
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut les amigos

Malgré ma méfiance à l'égard de mes capacités de "mécanicien", je me suis tout de même attelé au montage de mon nouveau klaxon double trompe en provenance des USA.
Bien que je sois une bille en électricité, le tout m'a pris 20 minutes, bière comprise, et le résultat est à ce point probant qu'il va vraiment falloir que j'évite cette douce mélodie dans un rayon de 1 km autour d'un commissariat....
Maintenant que je suis lancé, je remplacerai bien aussi mes poignées mais là, je ne sais pas tyrop comment faire pour ne pas niquer qq chose au passage. La dernière fois que j'ai fait ça, sur un Z1000 de 1979, il fallait ouvrir les comodos.... la galère. J'ai souvenir d'un article et/ou sujet sur la manoeuvre mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Sinon, je vais commander des disques avant adaptables à 220 roros pièce (bien moins cher que chez Honda). Est ce que c'est difficile à monter ?

Merci pour vos explications

Yosh

Date de publication : 21/06/2008 12:23
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Bricolage du week end
#2
salut Yosh
bon voila un sujet qui va bien te rencarder
il vient de notre pote BigBf
http://bigbf.com/bigbf_shop/grip_criuse/

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#3
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour, un conseil pour la colle: utilise de la colle "résiste à tout" de chez pattex.L'avantage elle peut être repositionné pendant 5 minutes, colle en 2 heures et est sèche en 24 h.
Je me suis fait avoir quand je l'ai fait j'ai utilisé la colle que m'avait envoyé Honda-Line, et résultat la poignée était collée avant qu'elle soit complètement rentrée sur son manchon= galère.....
Bonne bricole.

Date de publication : 21/06/2008 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Bricolage du week end
#4
Les poignées s'enlèvent effectivement toutes seules ou presque.
Par contre, méfiance car la colle livrée avec les poignées kuryakin est en prise ultra rapide, je m'étais fait avoir également sur une poignée, restée collée en plein milieu .....

Pas top comme situation.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#5


Informations utilisateur
Citation :

jimmy a écrit:
Les poignées s'enlèvent effectivement toutes seules ou presque.
Par contre, méfiance car la colle livrée avec les poignées kuryakin est en prise ultra rapide, je m'étais fait avoir également sur une poignée, restée collée en plein milieu .....

Pas top comme situation.


Les pros en Cross ou Enduro, utilisent de la laque à cheveux... en vente chez votre coiffeur préferé...

Date de publication : 21/06/2008 21:47
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Sur vos conseils, j'ai donc acheté de la colle spéciale "grip" chez mon accessoiriste préféré. 7,50 roros le tube tout de même pour un résultat......nul. Après une nuit de séchage je pouvais virer les poignées sans effort. Du coup, je suis revenu au produit livré avec les poignées qui n'est autre que de la super glue en gel. Pas étonnant que ça colle sévère !!!! D'ailleurs, il est bien rappelé sur la notice qu'il faut enfoncer la poignée d'un seul coup.
Je laisse sécher un peu et je vous dis ça

Yosh

Date de publication : 22/06/2008 09:27
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#7
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Citation :

Yosh a écrit:
Sur vos conseils, j'ai donc acheté de la colle spéciale "grip" chez mon accessoiriste préféré. 7,50 roros le tube tout de même pour un résultat......nul.
Yosh


Bonjour,
Tu sembles avoir utilisé une colle "Spéciale grip"........., et non celle que je t'ai conseillée que j'ai utilisée et qui fonctionne. Je comprends ta déception devant le résultat,j'espère que le résultat final après l'utilisation de la colle d'origine te convient.

Date de publication : 23/06/2008 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Poignées collées....au top !!!!

Question look, ça envoie, surtout avec les trompes inox du klaxon ! Il ne me reste plus qu'à changer les disques avant (reçus hier...avec un centre noir kivabien....superbes... et hop ! Direction la route le 31 juillet pour un Paris - Cahors avec quelques détours (1800 bornes au liue de 600) par tous les cols des alpes possibles via le Jura, Annecy, Barcelonnette, Alès, Millau....

Yeah baby, ça va racler sévère !!!!!

Date de publication : 28/06/2008 12:39
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Bricolage du week end
#9
BONNE BOURRE VIEUX

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#10
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Bonjour,
Si tu veux faire des cols sublimes,maintenant que tes poignées tiennent, en plus de ton programme fais la "Route des grandes Alpes".....Regarde le site http://www.route-grandes-alpes.com/pages/home/index.php
Et en avant pour une grande aventure (je l'ai refait en 2007)c'est le pied.
En arrivant à Cahors un bonjour au diable qui est "planqué" sur une pile du pont.

Date de publication : 28/06/2008 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#11
honorable
honorable


Informations utilisateur
Merci du conseil m'sieur

Je n'avais pas l'intention d'en prendre une autre... C'était déjà celle que j'avais repéré sur ma carte en ne visant que les trucs en jaune qui tortillent. Heureux d'être conforté dans mon choix même si le timing donné dans le road book doit être fait pour des bikers ventripotents à la vessie fatiguée....3 heures pour faire 80 km....diable !!!!! Ou alors c'est en comptant les étapes ravitaillement, les autostopeuses qu'il faut bien contenter et les cyclistes qui bouchonnent et qui vont tomber la moyenne !!!!

Ferblantine est quasi prête pour l'ascencion. Vu son look de plus et plus "du chrôme et du noir" tout en restant dans le minimalisme semi agressif du "gros roadster qui torche", on dirait une mangeuse de bitûme qui ronge son frein. Si vous lisez dans la presse qu'un voyou de la région parisienne en cuir juché "sur un bolide de forte cylindrée" (expression favorite des scribouillards dès qu'un moulin dépasse les 500 cm3) effraye les vaches dans les alpages, vous pourrez vous dire que c'est moi....
Day 1 : Paris - Champagnole (Jura)
Day 2 : Champagnole - Barcelonnette
Day 3 : Barcelonnette - Millau
Day 4 : Millau - Montcuq
Day 5 : De la crème sur le cul et un massage des cervicales

Je vous raconterai

Yosh qui en tépigne d'avance

Date de publication : 29/06/2008 19:47
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bricolage du week end
#12
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Ben dis donc Yosh, pas mal ton programme,
tu vas user les pneus et les cales pieds, tu feras des photos please
(non ! pas des montagnes)
bye

Date de publication : 29/06/2008 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Bricolage du week end
#13
En descendant les cols des Alpes (par ex Vars - Barcelonnette), tu verras que ta moyenne kilométrique est modeste, mais surtout épargne les freins.
Bon périple, et raconte nous çà au retour, je sais que tu vas traverser des contrées exceptionnelles.
didier

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project