Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 34

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Problèmes homologation
#1


Informations utilisateur
Bonjour à tous. Nouveau sur le VRCC Quelqu'un pourrait-il m'aider pour obtenir un certificat de conformité pour une interstate achetée en angleterre car j'ai de gros problèmes.
Merci par anticipation.

Date de publication : 13/02/2008 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#2
1ere chose a faire :tel a Honda France qui va te délivrer les papiers pour que tu saches quoi changer sur la meule pour passer le contrôle (utac?)les mines (sure)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#3
Le problème d'homolgation est un vieux serpent de mer qui n'en finit pas...

Aujourd'hui il n'y a plus de combine pour faire homologuer une Import (Canada ou US ou Japon) et pour faire homologuer une bécane de l'Union europeénne c'est quasi impossible.

Il existe d'autres solutions mais qui ne seront pas discutées sur ce forum. Si tu veux en parler ecris moi sur ma boite mail perso

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#4
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Bienvenue au club des interstateux
tu l'as déjà rapatrillée au bercail ?
elle est de quelle couleur ?
a t elle des options ?

Date de publication : 13/02/2008 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Alors procedons par ordre.

1°) Il te faut avant tout une facture au nom de celui qui fait l'homologation (impératif maintenant pour les us je pense idem pour l'angleterre car zone non euro).
2°) Il te faut régler la tva par l'intérmédiaire de la douane (car zone non euro) prix en fonction de la facture!!
3°) demander les papiers du véhicule avec le certificat de "non conformité" dans ton cas.
4°) en fonctionde ce que t'aura envoyer honda, il faut mettre tous les manques en conformité complete avec la législation française.
5°) faire controler à l'utac tous les élements non conformes (à monthléry à coté de Paris)

détail :
- bruit au lieu de l'utac c'est la gendarmerie du coin qui peut te faire passer le sonometre pour une somme misérable voir gratis (Utac = Environ 8000 francs il y a quelques années.
- Moteur (puissance - de 100CV à la roue arriere(il n'y a que l'utac qui puisse la passer au banc) même somme à rajouter attention la derniere interstate qu'ils ont passé au banc est encore accrochée au plafond là c'est moins drole...
- Lumiere, facile tu débranches deux fils.
- et en plus j'ai un doute sur la polution actuellement!

Donc tu dois résoudre tout ce que HONDA t'aura rendu opposable. et le prouver la difficulté c'est le tarif appliqué et les contraintes liées.

Une fois que tout est en conformité et vérifié par les organismes spécialisés tu peux aller à la Drire, pour la lumiere les plaques etc et là il te donne ton certicat pour la préfecture.

Autant dire que tu vas t'amuser un moment, demande à Merema qui depuis un an et demi n'a toujours pas fait homologuer la sienne.

Ou alors tu demandes à jean et ce peut etre moins cher.

A au fait maintenant que tu l'as acheté tu ne peut pas la faire homologuer par un spécialiste sans la lui vendre avant (la facture)

Désolé de ne pas être encourageant et je ne peux que en profiter pour essayer de décourager les gens de faire cela à moins de vouloir acheter une machine pour la mettre au salon.
Les motos qui pose le plus de probleme sont toutes celles qui font plus de 100CV à la roue arriere dans un autre pays et toutes celle qui n'ont jamais été importé officiellement en France.
En clair tu rentres un Fat boy 2004 ou la plupart des harley d'ailleur pas de souci, mais un tour glide ben c'est hachement plus dure et un vrod ben c'est plus dur aussi dans un cas pas d'homologation europe depuis de belle années et dans l'autre plus de 100 CV.


Bon courage et téléphone au Pape.
FiFi le Gnat

Date de publication : 14/02/2008 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#6
Pour être complet et sérieux sur le site officiel VRCC France, il convient de dire qu'en matière d'homolgation il ne faut pas faire n'importe quoi...
Une bécane non homologuée ne peut pas être assurée en tant que véhicule roulant en France.
Quand on voit les ennuis qu'a JB13 avec son assureur, imaginez le problème avec une F6c non homologuée.
En cas d'accident (à fortiori grave) l'Expert va s'attacher à vérifier en priorité la conformité du véhicule : donc carte grise, N° moteur, N° chassis etc etc...

Chacun fait comme il veut mais au nom du VRCC France je dis GAAAAAAAAAAAAfffffffe

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#7
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Alors procedons par ordre.

1°) Il te faut avant tout une facture au nom de celui qui fait l'homologation (impératif maintenant pour les us je pense idem pour l'angleterre car zone non euro).
2°) .......
Bon courage et téléphone au Pape.
FiFi le Gnat




Union européenne : Voir ICI

Il y a aujoud'hui 27 Pays dont :


Royaume-Uni (UK) - 243 820 km2 - 60,79 millions hab.

- Adhésion : 1973
- Capitale : Londres
- Chefs de l'Etat et du gouvernement : S.M. la Reine Elisabeth II ;
.. M. Gordon Brown (Premier ministre - Parti travailliste (New labour))
- Monnaie : Livre Sterling
- Découpage administratif : 4 nations, 97 comtés, 440 districts.
- Indicatif téléphonique : 00 44


D'accord il n'on pas la monnaie Euro !!




Date de publication : 14/02/2008 09:59
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#8
Bien vu Clyde
et oui les Britishs font partie de l'Europe depuis ......houlala ....1969 je crois .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Bien vu Clyde
et oui les Britishs font partie de l'Europe depuis ......houlala ....1969 je crois .


John

voir au dessus : - Adhésion : 1973

Date de publication : 14/02/2008 10:37
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#10
p'tain j'ai copié sur FiFi et j'ai tout faux...
merci Clyde

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur

Date de publication : 14/02/2008 12:33
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Bande de naze je ne dis pas que l'angleterre ne fait pas partie de l'europe mais quelle n'est pas dans la zone EURO et la différence en matiere fiscale est énorme, mais aussi pour l'importation.
Une moto allemande n'a pas de quitus fiscal à avoir car elle est vendue TTC.
Une moto an glaise ou en terre cuite se doit de payer sa TVA en rentrant dans notre belle contrée.

FiFi le Gnat

Date de publication : 14/02/2008 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur


Toute nos excuse ho notre bon FiFi.

On te doit combien de bière au TDM




Date de publication : 14/02/2008 14:27
YES Image redimensionnée We Did It
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Un max de mousse, un max autant pour toi que pour John.

Date de publication : 14/02/2008 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#15


Informations utilisateur
MERCI BEAUCOUP à tous: c'est vraiment très sympa !!
Mais j'ai oublié de vous signaler que mon Interstate a bien été achetée en Angleterre, par contre la carte grise en ma possession est américaine.
J'ai effectué les démarches à la douane : tout est OK !
Par contre Honda France refuse de me donner un certificat de conformité (même partiel) car cette moto n'a jamais été réceptionnée en France.
Nous sommes donc en contact avec la Drire qui nous demande de compléter une fiche d'identification très compliquée : la moto est déjà passée au banc de puissance : elle fait 102.7 cv et la Drire nous demande de la faire brider et le concessionnaire Honda nous dit qu'il n'y a pas besoin de la brider !!!?? Nous avons aussi les bons de pesées ...
Que faire ?...

Date de publication : 14/02/2008 14:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#16


Informations utilisateur
Merci, mais j'ai déjà visité ce site !!

Date de publication : 14/02/2008 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#17


Informations utilisateur
Merci, mais Honda France refuse de nous donner un certificat de conformité car d'après eux : il n'y a jamais eu de réception de cette moto en France !!!

Date de publication : 14/02/2008 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#18


Informations utilisateur
Merci c'est ok !!
Par contre mon interstate est bien américaine, mais je l'ai achetée en Angleterre avec une carte grise américaine.

Date de publication : 14/02/2008 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#19
si j'ai tout compris la France c'est la caca

alors pourquoi pas l'immatriculer a Monaco ou dans les Iles Anglo Normandes ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#20
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut l'ami!!

Les papiers américains vont te donner
du fil à retordre, car ces papiers
de vente devraient êtres à ton nom et pas celui
du premier acheteur qui est sans doute L'anglais
a qui tu l'as achetée.
Pour simplifier l'histoire cela aurait été plus
"facile" avec une carte grise anglaise et ses
papiers de vente correspondants.

Date de publication : 14/02/2008 18:19

Modifié par : franky le 14/02/2008 19:28:03
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#21
Hey Ton Altesse 3 objections :
- si tu changes le cadre tu redemandes une carte grise avce le nouveau cadre et tu transmets à l'assurance.
- idem pour le moteur
- Alliance n'en importe plus because sa combine ne marche plus (problème pollution je pense).

Hey Dan33 si ton Inter fait 102cv c'est qu'elle a été modifiée...car d'origine elles font moins de 100cv (dixit Alliance qui les a importées longtemps et dixit Honda )
Donc vois si tu peux annuler les modifs (trigger wheel ou kit dyna ou modif echappements ou autres ...)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#22
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Si elle noire et rouge
Je te donne mon numéro de carte et de cadre et mon numéro d'immatriculation et tu fais faire un nouveau gravage
après tu me dis où elle est et tu me prêtes la clef de ton garage
je ne sais pas si tu as bien compris ce que je t'ai dit
je répète ..........
alors la couleur ?l'année , les kil , et une petite photo sur album vrcc
Tu vas y arriver quand on est tenace on y arrive ! Déjà t'a passé le banc de puissance la chose la plus risquée .
D'ailleur Dom a bien immatriculé ses Runes alors une inter à plusieurs il faut vous grouper !!!
sinon reste à trouver une vieille f6 , recupérer le morceau de cadre et changer le carter gravé et elle devient une valk avec accessoires comme celle de Michou
Quoi elle est belle celle de Michou !!
J'arrête sinon il va me tuer !!!
De toutes façon mettez vos expériences en commun et si une drire est plus facilitante qu'une autre les inters transiteront par celui qui y habite !

Date de publication : 14/02/2008 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#23
Citation :

John a écrit:
- Alliance n'en importe plus because sa combine ne marche plus (problème pollution je pense).
ha la mon bon John je crois que tu n'es pas au gout du jour car Alliance vas recevoir une belle verte et crème d'ici peu de temps
et ça résout pas le problo de tout ceux qui ont monter des intertour ou des tourstates !!!!!!!!!
y vont s'arracher les tifs aux contrôle , moi j'vouldit

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#24
Si alliance importe toujours et obtient les cartes grises, peut il le faire pour Dan33 - service payant bien sûr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#25
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
j'y pense soudain... j'ai un bout de mon vieux cadre pété à la cave... je pense que c'est le bout ou il y a le numero, je l'avais gardé pour gueuluer contre honda si ça se passait mal au niveau des assurances
sais pas si ça peut servir ??

mais du coup... je n'ai pas le meme numero de cadre sur ma carte et sur ma moto vu qu'ils l'ont changé ??? faudrait que je change de carte grise ?

Date de publication : 14/02/2008 20:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Mais non ,Serge,le numéro de cadre est le même qu'avant,ils ont refrappé le numéro de l'ancien cadre!
A+ DENIS

Date de publication : 14/02/2008 20:58
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#27


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
Citation :

John a écrit:
- Alliance n'en importe plus because sa combine ne marche plus (problème pollution je pense).
ha la mon bon John je crois que tu n'es pas au gout du jour car Alliance vas recevoir une belle verte et crème d'ici peu


Hier j'ai vu sur internet que Alliance vendait un interstate vert avec mention :"modèle US vendu homologué france" !!!
J'ai immédiatement téléphoné au vendeur qui m'a expliqué qu'il en vendait régulièrement et qu'il passait par la Drire en déposant une demande de réception à titre isolé, Je lui ai quand même demandé s'il pouvait le faire pour ma bécane moyennant paiement, il m'a dit qu'il ne pouvait absolument rien faire pour moi !! je m'en doutait !!

Date de publication : 14/02/2008 21:54

Modifié par : Jean le 14/02/2008 22:26:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#28


Informations utilisateur
[quote]
guy74 a écrit:
alors la couleur ?l'année , les kil , et une petite photo sur album vrcc

Mon interstate est rouge et noire - 2001
Cela fait un an que je l'admire et je voudrais vraiment m'en servir : c'est un vrai petit bijou (gros bijou ..)

Date de publication : 14/02/2008 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#29
Citation :

Dan33 a écrit:
Citation :

Jean a écrit:
Citation :

John a écrit:
- Alliance n'en importe plus because sa combine ne marche plus (problème pollution je pense).
ha la mon bon John je crois que tu n'es pas au gout du jour car Alliance vas recevoir une belle verte et crème d'ici peu


Hier j'ai vu sur internet que Alliance vendait un interstate vert avec mention :"modèle US vendu homologué france" !!!
J'ai immédiatement téléphoné au vendeur qui m'a expliqué qu'il en vendait régulièrement et qu'il passait par la Drire en déposant une demande de réception à titre isolé, Je lui ai quand même demandé s'il pouvait le faire pour ma bécane moyennant paiement, il m'a dit qu'il ne pouvait absolument rien faire pour moi !! je m'en doutait !!

c'est évident, ils sont commerçants ils achétent aux USA pour 5000€ une bécane et vous la revendent avec des papelard Français 16000€
he bah quoi !!! j'ai dis commerçant pas escrocs !!
c'est exactement ça il faut faire une demande a titre isolé
(pour faire les choses bien .......pas comme moi)

ha dur dur !!!!!!!!!!!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#30
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Dan33 a écrit:
MERCI BEAUCOUP à tous: c'est vraiment très sympa !!
Mais j'ai oublié de vous signaler que mon Interstate a bien été achetée en Angleterre, par contre la carte grise en ma possession est américaine.
J'ai effectué les démarches à la douane : tout est OK !
Par contre Honda France refuse de me donner un certificat de conformité (même partiel) car cette moto n'a jamais été réceptionnée en France.
Nous sommes donc en contact avec la Drire qui nous demande de compléter une fiche d'identification très compliquée : la moto est déjà passée au banc de puissance : elle fait 102.7 cv et la Drire nous demande de la faire brider et le concessionnaire Honda nous dit qu'il n'y a pas besoin de la brider !!!?? Nous avons aussi les bons de pesées ...
Que faire ?...




Qui t'as fait le banc de puissance? est-ce l'utac ou toi si c'est toi tu lui bouches un peu l'échappement, l'arrivée d'air ou tu changes les injecteurs (voir auprés de francky pour le détails.
Honda France n'a pas vraiemnt le droit de te refuser un certificat de (non conformité). Le concessionnaire te dira forcément cela, tu lui demandes d'appliquer sur le moteur les réglages de carburation identique à la F6C (de nouveau Francky) le filtre à air est le même, les carbu sont identiques il n'y a que les aiguilles et ressorts qui sont différents et, et ne pas oublié les diametres des tubes intérieurs des échappements. Tu vas chez John et il échangera volontier son échappement contre le tien pendant une ou deux semaines!!!!

Moi je t'invite à déclaré à honda France dans un nouveau courrier que plusieurs interstates ont été receptionnées et acceptées par les structures compétentes en france en type sc41 et que de ce fait tu ne comprends pas pourquoi eux créateur de cette moto ne peuvent pas te donner les mises en conformités necessaires.

C'est complexe ton affaire.
FiFi le Gnat

Date de publication : 14/02/2008 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#31


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:

Qui t'as fait le banc de puissance? est-ce l'utac ou toi si c'est toi tu lui bouches un peu l'échappement, l'arrivée d'air ou tu changes les injecteurs (voir auprés de francky pour le détails.
Honda France n'a pas vraiemnt le droit de te refuser un certificat de (non conformité). Le concessionnaire te dira forcément cela, tu lui demandes d'appliquer sur le moteur les réglages de carburation identique à la F6C (de nouveau Francky) le filtre à air est le même, les carbu sont identiques il n'y a que les aiguilles et ressorts qui sont différents et, et ne pas oublié les diametres des tubes intérieurs des échappements.



Le banc de puissance a été fait chez Hight Tech Moto à Bordeaux car la Drire m'avait dit d'aller là où il y avait un banc de puissance ...
Suite à ce banc de puissance (102.7 cv) la Drire m'a renvoyé le dossier en me demandant une attestation de bridage à moins de 100 cv et ce garage m'a dit qu'il ne savait pas le faire et Honda m'a dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la Drire demandait cela et que de toute façon, ils ne pouvaient pas le faire (!!??!!)

Date de publication : 14/02/2008 22:52

Modifié par : Jean le 14/02/2008 23:21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#32
brider rien de plus simple

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#33
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
brider rien de plus simple

oui faut manger du riz

une autre solution : tu me vends ta valky comme pièces détachées pour ma F6C

comme cela j'aurai une valk-6C

Date de publication : 15/02/2008 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#34
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Le banc de puissance a été fait chez Hight Tech Moto à Bordeaux car la Drire m'avait dit d'aller là où il y avait un banc de puissance ...
Suite à ce banc de puissance (102.7 cv) la Drire m'a renvoyé le dossier en me demandant une attestation de bridage à moins de 100 cv et ce garage m'a dit qu'il ne savait pas le faire et Honda m'a dit qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la Drire demandait cela et que de toute façon, ils ne pouvaient pas le faire (!!??!!) [/quote]

Ben oui ma foi il sont pas fou à la drire, le souci c'est que personne ne te fera une "attestation" et certainement pas honda ou ses représentants (je me renseignerais quand même auprés du mien car il est super sympa et il me dira si il est habilité ou non à le faire ou si il s'agit d'une pression de honda France!!

Pour la brider c'est simple (vois avec Francky en MP) il doit lui rester des anciens gicleurs et ressorts. Mais c'est pour avoir l'attestation??? et là je pense qu'il n'y a que l'UTAC qui est seul organisme habilité à te faire une attestation de puissance (bonjour le délai et le tarif)recevable par la drire.
Par contre est-ce que la drire te demande autre chose?
Freinage - Pesées - Pot CEE - ampoules et reflecteur de phare CEE - Bruit ?????? etc qu'est ce qui est opposable dans leur prise en compte d'homologation pour eux??

FiFi le Gnat

Date de publication : 15/02/2008 00:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#35
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Plus tôt que de chercher à avoir une atestation de mmoins 100cv , n'est il pas plus simple d'étoufer la machine pour qu'elle ne dépasse pas 100 cv au ban ?...et la tu as directement l'atestation.( Voir gicleurs , TW bricolée à l'envers etc...etc...) Je ne sais pas je n'y connais rien.Mais combien font les Runes ?...Et elles ont été homologuées ...aux moin deux. alors ?
Dur , et comment font ils chez Alliance ???...pour les mettres à 100 cv maxi ?....
Honda fait tout pour éviter les imports car ils ont peur de perdre des marchés sur les 1800 golds et surtout sur les stocks de vtx 1800 qu'ils n'arrivent pas à épuiser....Quel dommage qu'ils soient si peux commerçants..Un jour cela va leur retomber sur le dos...
Allez courage ça va le faire avec l'acharnement , la patiience et "" les pésétas ""..

Date de publication : 15/02/2008 01:17


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#36
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

DenisleNormand a écrit:
Mais non ,Serge,le numéro de cadre est le même qu'avant,ils ont refrappé le numéro de l'ancien cadre!
A+ DENIS


j'vais quand meme valider le truc... le patron de Star Bike est pas réputé pour etre un des concessionnaires des plus subtils

Date de publication : 15/02/2008 01:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#37
honorable
honorable


Informations utilisateur
A mon avis tes problèmes mécaniques ne seront que des formalités a régler,je pourrais te rencarder et t'aider à ce sujet.Par contre pour une homologation a titre isolé il te faudra des papier de vente à ton nom correspondant au détenteur de la carte grise;il serait bon de prendre contact avec le proprio US qui y figure pour lui demander un certificat de vente en bon udiforme émanant de son pays
"si il veut bien ou peut te les procurer" c'est pas gagner.
Les papiers anglais si tu en as ne te serviront pas a grand chose.

Date de publication : 15/02/2008 08:18
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#38
Citation :

FiFi a écrit:
Par contre est-ce que la drire te demande autre chose?
Freinage - Pesées - Pot CEE - ampoules et reflecteur de phare CEE - Bruit ?????? etc qu'est ce qui est opposable dans leur prise en compte d'homologation pour eux??

FiFi le Gnat

la oui pour ça tu n'y échappes pas
et c'est le problo de tout ceux qui passent par la ,
changement des pots pour des CEE et de tout le reste phares feux stop cligno etc etc etc tout doit être marqué CE
je sais c'est nul mais c'est l'administration
j'ai envoyé par la poste a un pote qui est arrivé des state avec sa bécane tout les piéces pour la faire homologuer
et ce n'est qu'une standard ................
bon courage
au fait quand je pense que excruiser72 a vendu son f6c accidentée pour 1000€ pfoufffffffffffffffffff !!!!
ça va valoir cher bientôt un truc comme ça non ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#39
Mon pauvre Dan33
ne t'inqiètes pas, tu vas la faire rouler cette Inter
Je crois que Guy et Jean ont donné les pistes de réflexions pour te sortir de cette affaire.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#40
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
Allez les copains ,je vous invite avec vos f6 à une super virée de tous les cols alpins cet hiver avant que verglas ne disparaisse .
je suivrai avec ma remorque s'il y a un pépin
Si ce n'est que matériel , no problème ,je vous rachète sur place votre épave !!!!!
La haute savoie est très belle en cette saison !!!!

Date de publication : 15/02/2008 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#41


Informations utilisateur
J'ai tél à un expert (automobile) qui s'occupait jadis de motos. Il m'a conseillé de demander à mon entourage(quelqu'un qui possède une intersate ayant déjà un certificat de conformité : feuillet barré rouge). Si cette personne existe, est-il possible de m'en fournir une copie ??

L'expert m'a certifié que si une interstate a déjà reçue une homologation : c'est aussi valable pour toutes les autres !!! (à méditer !!)

a ce moment là, il faut faire pression sur Honda ou sur la Drire avec ce document : d'après cet expert : ils ne peuvent pas nous refuser

Date de publication : 15/02/2008 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#42
Citation :

guy74 a écrit:
Allez les copains ,je vous invite avec vos f6 à une super virée de tous les cols alpins cet hiver avant que verglas ne disparaisse .
je suivrai avec ma remorque s'il y a un pépin
Si ce n'est que matériel , no problème ,je vous rachète sur place votre épave !!!!!
La haute savoie est très belle en cette saison !!!!

bah mon Guy ya plus de pieces sur ebay ou alors t'as besoin d'une carte grise ?
j'en ais une a vendre !!! 500four

Citation :

Dan33 a écrit:
J'ai tél à un expert (automobile) qui s'occupait jadis de motos. Il m'a conseillé de demander à mon entourage(quelqu'un qui possède une intersate ayant déjà un certificat de conformité : feuillet barré rouge). Si cette personne existe, est-il possible de m'en fournir une copie ??

L'expert m'a certifié que si une interstate a déjà reçue une homologation : c'est aussi valable pour toutes les autres !!! (à méditer !!)

a ce moment là, il faut faire pression sur Honda ou sur la Drire avec ce document : d'après cet expert : ils ne peuvent pas nous refuser

absolument exact
vrai de chez vrai qu'on peu pas faire plus vrai
une seule acceptation suffit et des inter il y en a pas mal a rouler chez nous

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#43
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Dan appelle moi au 0680321536 je pense avoir des solutions à ton soucis, mais il me faut savoir précisément ou tu en est.
En tout cas ne bride pas ta moto toi même.
Effectivement certaines inter sont passées en france à l'homologation toutes à ma connaissance par alliance elles onte toute le type SC41 au lieu de SC34 sur la carte grise.
Donc contrairement à ce que j'ais écrit plus haut tu n'as pas besoin de l'utac. C'est une réception isolée sur une moto déjâ immatriculée dans le pays de référence.

Passe un coup de fil on verra. Ce qui me gene le plus c'est le nom différent sur la facture comme te le dis Francky et c'est pour cela que Alliance même avec plein de brouzouf à l'appui ne te le fera pas.

FiFi le Gnat
0680321536

Date de publication : 16/02/2008 00:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#44
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour l'histoire des papiers,en 2000 J'ai voulu immatriculer un 4x4 US a titre isolé avec une carte grise Amerloque et un certificat de vente qui n'était pas au nom du gus qui me le vendait;a l'époque j'ai contacté Emanuel Catusse qui bossait pour Américan car city à Corbeil Essonne (91).Il pouvait après lui avoir faxé les pièces en ma possession m'obtenir une carte grise Française et s'occuper du passage aux mines du Blazer pour la somme de 1300 roros.Restait a ma charge la francilliation du véhicule.Il ne bosse peut-etre plus chez ACC mais vous pouvez toujours essayez de le joindre ou de retrouver sa trace chez eux au 01 69 22 19 00.

Joindre un fichier:



jpg  annonce-webmycar-400.jpg (27.39 KB)
168_47b6a12e32ed1.jpg 533X288 px

Date de publication : 16/02/2008 10:31
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#45
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
[quote]
FiFi a écrit:
Dan appelle moi au 0680321536 je pense avoir des solutions à ton soucis, mais il me faut savoir précisément ou tu en est.
En tout cas ne bride pas ta moto toi même.
Effectivement certaines inter sont passées en france à l'homologation toutes à ma connaissance par alliance elles onte toute le type SC41 au lieu de SC34 sur la carte grise.
Donc contrairement à ce que j'ais écrit plus haut tu n'as pas besoin de l'utac. C'est une réception isolée sur une moto déjâ immatriculée dans le pays de référence.


La piste m'interesse aussi. Si je ne me suis pas manifesté sur ce post ,c'est que je n'ai qu'une demi solution.
J'ai un certificat d'immatriculation hollandais qui porte la mention "73 kw" soit 98 ch mais je ne sais pas si ça suffira.
Pour la facture à mon nom, je pense pouvoir trouver une solution . . . .

Fifi, une question? pour la mise en comformité de l'éclairage de l'optique avant, quid, il n'y a pas d'équivalent du phare de l'inter en Europe ??

Dan 33 , on est dans la même m...sauce, mais si il y en a d'autres, on peut chercher une solution ensemble.
a plusieur, on peut faire pression sur Honda, sur la DRIRE, et s'il le faut se payer les services de gens compétents.

A réfléchir.
michou

Date de publication : 16/02/2008 19:45
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#46
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Il faut vérifier si la mention necessaire à l'homologation europeenne est présente sur l'optique de phare ou non.
Mais je ne connais pas l'appelation : voir dans les documents officiels des drires. Idem sur les cabochon de clignotants et feux arriere, mais là c'est facile à changer mais est ce vraiment necessaire???
Idem pour les pots est ce que les pots ont la mention ou non???
La facture est importante, et la puissance mais il est facile de la diminuer par contre il faut le faire de maniere officielle : concession honda qui possede un banc homologué par la drire, mais il vous faut pour la puissance une facture démontrant que le bridage a été effectuer et un controle par un banc homologué par la drire.
Ce qui m'embete le plus en ce moment, plus que ces détails c'est le controle anti polution. et là il y a guerre car certain pourrait prétendre que vos machines doivent répondre au norme Euros trois et là bonjour l'angoisse:
a vérifier dans les derniers documents des drire ou jouneaux officiels mais je ne pnese pas quant même que ceci ait déjâ pu s'appliqué au niveau des drire sur des véhicules d'occasion.

Il ne faut pas faire pression sur les drires car elles sont souvent à même de nous aider à résoudre nos problemes individuels.
Par contre sur Honda c'est comme vous le souhaitez mais il n'ont aucune obligation vu qu'il n'ont pas réceptionné la moto en série.

Date de publication : 17/02/2008 02:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#47
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
mais alors sur un modèle de moto du commerce , on n'a plus de le droit de rajouter des carénages de protection ,des phares d'appoint et autres améliorations .
C'est devenu interdit !!
le débridage , d'accord , les pots bruyants non homologués , on comprend pour le bruit , mais je vois mal un policier qui t'arrête pour un controle classique connaitre exactement les références de ton carénage de fourche , des pods d'inter , de la double optique et ainsi de suite une fois que tu as une carte grise officielle en règle , car il n'y a rien de tout çà marqué dessus !
il vérifiera , le numéro de cadre , la vignette , les pneus ,le bruit , ton casque NF puis pas plus !

Moi je trouve que quand tu arrives à avoir ta carte d'immatriculation par n'importe quel moyen légal après plus rien à cirer !!!!!!

et les gars des contrôles connaissenr ils l'inter de A à Z ou ne controlent ils que les points CE

Date de publication : 18/02/2008 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#48
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Non non,John,c'est aussi une rumeur comme la vignette d'assurance non signée;

Le casque doit juste être homologué mais aucune notion de durée de validité,c'est juste un conseil de bon sens

Il y a bien eu des verbalisations abusives mais facilement démontables en justice(faut y aller quoi)

Aucune durée de validité dans code de la route ou autres codes après recherche sur les sites légifrance et les différends gouv.fr

En fait conseils de vendeurs de casques,comme les alarmes maison où on te raconte que dans ta rue il y a eu 3 cambriolages(véridique) et après verif RIEN

y sont forts dans ces écoles de commerce et de marketing




Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 IV Journal Officiel du 1er avril 2003)

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit porter un casque de type homologué.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.

NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte.




Pas de date mais bien la notion d'homologation

Date de publication : 19/02/2008 11:16
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Problèmes homologation
#49
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Il est vrais qu'a une époque le casque devait être changé tous les cinq ans(enseigné aux épreuves du permis) .Mais il s'agissait des casques en plastiques qui étaient détruits par les UV et ne servaient plus à grans chose après l'exposition au soleil.
Actuellement depuis la fabrication de casques en fibres composits ou autres avec vernis anti UV il n'est plus nécéssaire de les changer tous les cinq ans.Mais seulement quand ils sont usés.Ou quand ils ont pris un choc important.
Mais ça c'est à chacun de penser à sa sécurité.Il suffit qu'ils soient homologués (E) ou (CE).Mais il y en a de tellements beaux que ?.........

Date de publication : 19/02/2008 11:43


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Problèmes homologation
#50
Merci pour l'info Noël et Claude
en fait garder un casque 5 ans est impossible : même sans choc le soleil bouffe les sangles et les mousses se tassent, le casque ne serre plus très bien

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project