Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
61 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 61

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Questions Casques !
#1
Une question que je n'ai pas encore vue sur le Forum du moins je pense...
Le CASQUE TRES IMPORTANT....voyons ce que vous pouvez en dire du votre ....hé.sa peut aider dans les choix avenir...
Sagit pas d'une question esthétique seulement mais de la protection
du confort hé la ....quand ont fait des bornes sa compte non....
de l'isolation des bruit exterieur de l'éficacité de la bulle ect......
et maintenant pour ceux qui ont son munis....de l'adaptation pour oreillette ou micro....
pour ma part j'ai un JET AIROH heu....basic l'machin et fait mal au cigare apres + 1h sur la tete....surtout quand j'met des lunettes en dessous bonjour ..de chaque coté de la tete c'est douleur....j'ai bien un intégral SHARP mais j'aime pas etre enfermé ....
BON VOILA A VOUS DE DIRE........qui roule confort....??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#2
honorable
honorable


Informations utilisateur
je viens d'acheter le denier roof boxer et c génial c le deuxième que j'ai et celui la est sensas moins lourd, moins bruyant et d'une esthétique parfaite

Date de publication : 26/07/2007 23:18
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben avec ma Flo, nous avons acheté les mini jet Shoei S20, parce qu'ils étaient les plus ressemblants au casque de "Chip" dans la série télé, c'est uniquement pour le look.
Mais même si c'est un peu bruyant, et qu'il n'y a pas de bulle devant (cela impose des lunettes de soleil ou des lunettes aviateur) on s'en fout cela tient moins chaud par rapport aux intégraux de la même marque mais c'est moins confort quand même.
Nous avons installer des oreillettes filaire compatible avec l'audio Honda et depuis cela devient plus dure de les enfilé (les casques bien sur!!!) et douloureux au bout de trois heures de route surtout si l'on met les lunettes de soleil.


FiFi le Gnat

Date de publication : 27/07/2007 00:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
un ptit casque avec visiere
des lunettes de vue
pas de pare brise
et yop ma poule

Date de publication : 27/07/2007 01:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#5
a une époque, disons lointaine je roulais avec ça
rebel et fou furieux ,pas encore de Valk.....
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
robuste costaud éprouvé ha ha ha ha ha ha ha ha ha !!!
mais pas apprécier par notre maréchaussée.......
now je roule avec un roof boxer
nettement plus sage ............changement d'époque

Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée
j'ai aussi au début de la Valk roulé avec ça
casque de pilote de chasse Viétnam 1970
deux viséres intégrées ....fumée et claire, chouette look mais pas tip top pour la grande route
[img]http://loupsnoirs22.free.fr/loupsNoirsV3/album/choix/evreux2003Yann/P1010036.jpg?tmp=1084273298[/img]
[img]http://loupsnoirs22.free.fr/loupsNoirsV3/php.php?page=album&dir=./album/choix/evreux2003Yann/[/img]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#6
les voila,
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#7
Pascal :
HJC : Ho Jésus Crie ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#8
Question casque Patrick : pourquoi pas un casque gaulois puisque tu habites dans un village gaulois ? ah! ah! ah!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#9
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
En deux mots , sans faire de pub vous arrivez à faire quoi de base avec ces casques Nolan 42 ?

Date de publication : 27/07/2007 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#10
Roof aussi : Joli mais pas très pratique pour verrouillere la mentonniere.. Les derniers modeles semblent beaucoup mieux. S'embue assez vite. Mais j'aime bien le look et la possibilité de rouler en Jet quand il fait beau....
Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Pour les ballades et la petite route par beau temps ,un petit jet GPA , et il y a des années que je le traine et je n'ai encore rien trouvé de mieux pour le confort.BB et moi nous fonctionnont avec le tuyaucom et les lunettes de soleil rayban ,aucun problème.On ne trouve plus de jet avec la casquette aussi basse sur le front (pour le soleil couchant) et aussi avec la place pour loger les oreilles (avec oeillettes ou autres...)
Pour les mauvais jours(pluie ou froid) un modulable Noland très bien aussi , un poil plus bruyant que le jet , mais étanche et beaucoups plus sécurisant....Un peu lourd au bout de quelques heures...Confortable quand même..

"Le casque pilote d'hélicoptère , serait le plus adéquat , mais pas adapté aux chutes et chocs routiers ( et bien trop lourd ) dommage....Quand au casque à pointe de Jean " très bien ,mais faut pas rentrer tête baissée dans le cul d' un usager de la route qui vous précède" Il ne serait peut être pas content....allez à vos casques!...Go!GO!GO!....et VRRAAAOUUUUUUUMMMMmmmmm!!!!!.....

Date de publication : 27/07/2007 11:47


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

guy74 a écrit:
En deux mots , sans faire de pub vous arrivez à faire quoi de base avec ces casques Nolan 42 ?


NOLAN42 + kit basic = tu communiques en filaire avec passager ou tu peux brancher ton telephone ou mp3 ou gps

NOLAN42 + kit basic + kit bluetooth (cout env 770€) pour 2 casques = tu communiques sans fil avec passager + telephone sans fil
et tu as toujours possibilité de conencter en filaire ton mp3 ou autre audio

Date de publication : 27/07/2007 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Pour moi ainsi que pour Nine "AIROH_MATHISSE RS- MODULABLE" Avec visière claire "uniquement en intégral" et demie visière soleil intégré rétractable "dans les deux positions",
Des bornes et des bornes en tout confort en jet par beau temps lors des ballades cool et en intégral lors de long trajets rappides ou par mauvais temps les deux en un pour pas trop cher 175€ en Andore.
Quant au look tout est une question de gout!
Pour l'oreillette pas de blem.
Image redimensionnée

http://www.airohfrance.com/?page=2_74_158

Date de publication : 27/07/2007 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#14
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
merci pour les infos !
Je vais attendre qu'Evelyne fasse plus de kilomètres pour penser à cet investissement communication

Date de publication : 27/07/2007 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#15
Bon, là on part en w.e mais dès notre etour je vous dis ce qu'on a...
Erik a trouvé un casque bien sympa (je vais le prendre en photo pour vous le montrer)
A lundi!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#16
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Roof aussi : Joli mais pas très pratique pour verrouillere la mentonniere.. Les derniers modeles semblent beaucoup mieux. S'embue assez vite. Mais j'aime bien le look et la possibilité de rouler en Jet quand il fait beau....
Image redimensionnée







oui avec le tout dernier pas de problème de fermeture
un jeu d'enfant

Date de publication : 28/07/2007 07:13
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour moi c’est un ARAI SZF. Il est confortable et léger, une fois sur la tête on ne le sens même plus la visière descend bien bas pour protéger la mandibule inférieur du vent.
Une p’tite découpe pour les étiquettes qui est bien appréciable pour les longs trajets sur nos belles. Un peut bruyant mais il faut dire que je roule sans pare-brise alors je ne vais pas être pointilleux la dessus. En bref un très bon casque qui malheureusement n’est pas donné. (+400€) alors c’est sûre çà fait chi……er de mettre un prix pareil pour un jet, mais une fois essayé la donne change. Et très franchement, aujourd’hui je ne regrette rien. C’est un bon achat que je recommande. En plus, il existe une version qui peut être équipé pour l’audio.

Image redimensionnée

Date de publication : 30/07/2007 18:10
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
extrait de Citation :

Fmaks a écrit:
Pour moi c’est un ARAI SZF. Il est confortable et léger, une fois sur la tête on ne le sens même plus la visière descend bien bas pour protéger la mandibule inférieur du vent.

Perso j'ai un Arai SZ/m (de la trempe du SZ/f ?)
Pour ceux qui recherchent un casque un peu idéal: ville, route, autoroute, un quotidien d'usager du 2roues et avec des lunettes de vue, cet Arai est certainement le meilleur casque que j'ai pu essayé jusqu'à maintenant
Encore une fois c'est très cher pour un casque jet... mais après l'avoir essayé... vous ne reviendrez plus sur d'autres modèles, et pourtant sur le moment de l'achat j'ai hésité vu le prix !!!
C'est un vrai investissement, c'est vrai, mais ça en vaut vraiment la peine. C'est confortable, les mousses utilisées sont telles, qu'on n'est pas pas comprimé ni fatigué par le port du casque après 2 heures d'autoroute (pas de traces rouge sur le front ou les joues) l'aérodynamique est impressionnante pour un jet, même à 140 Km/h vous n'avez aucune pression sur les jugulaires. les aérations sont très efficaces y compris l'insonorisation finalement pas si mal pour jet. Les oreilles sont bien dégagées lorsque vous portez le casque, et vous avez aussi un cran de blocage de la visière pour éviter que celle ci se relève en cas de coup de vent ou autre retour de pression comme c'est le cas sur la plupart des jet passé 120 Km/h.
Regardez les coursiers ou les motards de TV, ceux qui passent la majorité de leur temps avec un casque moto sur la tête, en règle générale, ces gens portent des Arai SZ, et je penses que ce n'est pas juste pour le prestige!
si vous recherchez un casque à tout faire et confortable sans les contraintes de l'intégral, ce casque est certainement le meilleur choix!
(Son vrai défaut, il est dans son système de sangle jugulaire "à l'ancienne", ... mais on s'y fait!...)

Date de publication : 31/07/2007 22:39
Les éleveurs et agriculteurs industriels polluent toujours et encore ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#19
C'est vrai qu'il est beau notre Luckymlucke avec son nouveau Roof Boxer ! toutes les bretonnes se retournaient sur son passage en disant : "hé r'gardes un peu c'ui qui vient, c'est l'plus beau gars du quartier,...3

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#20
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
J'suis pas jaloux , mais je crois que tu faillotte la bretonne !...

Date de publication : 01/08/2007 23:26


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#21
le tien aussi mon Glode !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques !
#22
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
C'est vrai qu'il est beau notre Luckymlucke avec son nouveau Roof Boxer ! toutes les bretonnes se retournaient sur son passage en disant : "hé r'gardes un peu c'ui qui vient, c'est l'plus beau gars du quartier,...3





merci nicole et toi tu es sans aucun doute la plus jolie fille du VRCC j'espère que rené ne regarde pas ce que j'écris

Date de publication : 02/08/2007 16:56
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Questions Casques ! SITE INTERNET
#23
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
J'ai testé un site achat en ligne spécial casque : icasque.com

Super efficace avec indication si le produit est en stock et son délai de livraison. et on reçoit le suivi de la commande par mail (en attente paiement, en préparation , expédiée....).

J'ai commandé des connections ( très spécifiques) pour Nolan inter-com et les ai reçu en 3 jours

Date de publication : 02/08/2007 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Questions Casques !
#24
ARAI SZ, le meilleur casque de part la qualité de sa calotte. jugulaire à l'ancienne=il n'y a plus efficace, les systemes modernes ne lui arrivent pas à la cheville.
Cher, mais c'est le top.

A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project