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1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Méca Bruit anormal |
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presque-honorable ;-)
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Bonsoir
Mob d'un poto Bruit de pétarades au ralenti autant qu'à la décélération . Ca semble au 3 at right. Pourtant un manque de compression cylindre 2. Historique de ce flat a pu subir hydrolock d'après concess Avis... Merci https://youtu.be/bMEmuXV_5y8 Sylvain
Date de publication : 27/07/2021 01:00
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Re : Méca Bruit anormal |
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presque-honorable ;-)
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Citation :
Salut, j'aurais aimé pouvoir écouter et éventuellement aider mais...
Date de publication : 27/07/2021 07:18
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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Oui moi aussi....
Date de publication : 27/07/2021 08:29
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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Sylvain tu as mis ta video en privé sur you tube, personne d'autre que toi ne peux y acceder.
Fifi
Date de publication : 27/07/2021 09:31
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Re : Méca Bruit anormal |
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presque-honorable ;-)
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Date de publication : 27/07/2021 13:23
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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Désolé Sylvain mais comme ça en particulier avec des Cobras impossible de tenter un diagnostique.
Il semble tourner sur 5 cylindres. 1er test : toucher les pots (assez vite pour ne pas rester coller) juste aprés demarrage pour voir si tous les cylindres fonctionnent. Si un reste froid: Commencer par intervertir une bougie. Si cela ne change rien c'est surement un problème d'arrivée d'essence dans le cylindre concerné, donc ou gicleur de ralenti bouché ou fuite d'air. Sinon qu'est ce qui a été fait sur cette moto juste avant qu'elle déconne?
Date de publication : 27/07/2021 14:08
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Re : Méca Bruit anormal |
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presque-honorable ;-)
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Bonsoir
Au dire du proprio. Panne d'essence et au redémarrage il lui fallu insiste très lourdement le démarreur à lâché . Remplacement du démarreur et la cloche de fixation fait pas concess. La mob tournait semble t'il correctement après. Puis un long arrêt d'utilisation de l'engin. Aux premières sorties des ratés commençaient à se faire sentir jusqu'à être plus prononcer. J'ai pris à froid les compressions cylindre par cylindre bougie otée à la fois pas top. Peut'on s'y fier. Au doigt au peut tout même ressentir un manque de compression au cylindre 2. [img width=300][/img] Après 10 mn de mise en route le pot cylindre 1 est moins chaud que les autres . Une première idée à la louche, ce flat n'aurait'il pas goûter tout de même à l'hydrolock . On cumule avec un pb de carbu 1 : membrane et gicleur. Sylvain
Date de publication : 27/07/2021 22:11
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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De visi 2 et 4 sont faibles.... Combien de km la bête au compteur ? Et l historique du suivi... Si non tout est possible
Date de publication : 27/07/2021 23:05
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born to be wild
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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Un hydrolock casse le pignon fou de démarreur.
Est ce le cas? Est ce que la reparation a été faite? Ou bien on lui a remplacé le démarreur? Ce qui n'a rien à voir. Tu nous parles de la cloche : de quoi tu parles? Tu n'as pas pris correctement les compressions ou bien l'integralité du moteur est mort. Il faut accelerer et charger la batterie entre chaque cylindre. Laisser les bougies en place mais bien sur eloigner les cables de bougies voir mieux et plus sur débrancher les cables des bobines. Les valeurs mini se situe en dessous de 9 bars Des valeurs normales entre 9 et 12. Si elle déconne aprés une longue période de non utilisation c'est sans aucun doute une carburation a refaire completement. Les membranes au ralenti n'ont aucune influence sur le fonctionnement, uniquement à l'acceleration. Par contre vis de richesse et gicleur de ralenti oui et ces derniers se bouchent assez facilement. Fifi Fifi
Date de publication : 27/07/2021 23:07
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Re : Méca Bruit anormal |
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presque-honorable ;-)
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Perso, pour une prise de compressions, je dépose toutes les bougies. Michou
Date de publication : 28/07/2021 21:01
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Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
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Re : Méca Bruit anormal |
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presque-honorable ;-)
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Bonsoir
Avant d’avoir contrôlé des compressions avec le compressiomètre selon le manuel mais à froid , J’ai testé à chaud les bougies des 3 cylindres D démontées , « avec l’index » et j’avais constaté un gros manque de compression au cylindre 2. Essai routier cette mob n’a rien dans le gilet même si elle n’a eu la modif US . Cette mob a toujours rouler avec un side voir assez souvent avec une remorque en plus. Bof … la seule plainte de mon pote , c’est les ratés que je cible cylindre 1 à côté du neiman. Carbus à voir Sylvain
Date de publication : 28/07/2021 22:57
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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Oui enlever les bougies j'ai interverti, désolé, mais débrancher les bobines est plus sur également.
Mais ou est ta question, Sylvain, je ne comprends pas, ta réponse est dans le même manuel si tu as pris correctement les compressions, il y a à minimum 2 à 4 cylindres morts. Si le moteur est mort cela peut être par usure des cylindres, des segments ou fuite trés faible aux soupapes dans ce dernier cas tu as forcément des pétounes. Refait tes compressions avec 2cm3 d'huile dans les cylindres. Ensuite tu peux essayer un jeu au soupape, voir démonter les culasses pour tester leur étancheité. Coté droite de la moto de l'avant vers l'arriere : cylindre 1,3,5. Fifi
Date de publication : 29/07/2021 07:23
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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Bon suite à notre discussion telephonique:
Le test de compression semble normalement fait. Donc malgré ses 100000 km, le moteur semble vraiment rincé. A voir avec un peu d'huile pour différencier les causes de cette mauvaise forme. Le cylindre 5 reste froid, d'ou les pétounes, à mon avis il n'est pas alimenté en essence ou non allumé, vérifier les étincelles à la bougie et si oui pas de descente d'essence ici. Fifi
Date de publication : 29/07/2021 09:32
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Re : Méca Bruit anormal |
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presque-honorable ;-)
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Bonsoir
Reprise en main. Carbus déposés: on peut observer sur le plan et l'entrée de la culasse au cylindre constat des ratés à l'échappement Diag : pointeau ....
Date de publication : 27/10/2021 23:09
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Re : Méca Bruit anormal |
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Membre du
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Où soupape d'admission qui ferme mal ?
Date de publication : 28/10/2021 09:39
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