Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
36 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 36

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#1
Nous serons quelques-uns du VRCC à participer à la 1ère hivernale des Voleurs de Poules en Bourgogne, du 26 au 28 janvier 2017: Niavlys, Michou, Moi-même, Lol s'il confirme, et d'autres j'espère.

Inscription sur leur site: www.motoclub-les-voleurs-de-poules.org

Il fera froid, on l'espère, mais dans ce genre de rencontre la chaleur est dans les coeurs, et dans les verres.

Inspiré par des amis lors des 1000V, j'ai fabriqué un système stabilisateur anti-verglas pour mon roadking: après essais, je ne suis pas sur que les avantages apportés par ce dispositif soit supérieurs aux inconvénients qu'il génère. Cà marche bien en ligne droite, dans les virages c'est plus délicat. Je continue l'entrainement...

Joindre un fichier:



jpg  roulettes.JPG (40.02 KB)
265_5a43a4b89c7a5.jpg 448X336 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#2
A déposer à l'INPI comme projet de déambulateur Harley!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut,

un de mes potes avait installé un système du même genre mais avec des skis et sur amortisseurs sur son Dyna.

Premier essai aux milles vaches 2014 sur l'herbe car pas de neige : impossible de faire tourner la machine.

Second essai aux Eleph cette année : pas de chute mais quand le machine se pose sur un ski c'est tête a queue !!

En 2009 aux Eleph, j'ai rencontré un mec en GSXR qui avait équipé sa moto. Il revenait des Pinguinos et me racontait que l'autoroute, dans les courbes, les skis (relevés) frottaient le bitume !!! glop

Michou

Joindre un fichier:



jpg  PC130764.JPG (523.97 KB)
26_5a44067b4341c.jpg 1499X1124 px

Date de publication : 27/12/2017 22:46
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#4
Sur autoroute en situation normale: roulettes démontées.
Pour moi ce dispositif doit se limiter strictement à des situations de route glissante (neige, verglas) a très faible allure (20 km/h).
La pose (devant mon garage) prend quelques secondes, en situation réelle faut voir...
La cinématique avec ces roulettes plutôt sur l’avant pose problème, la moto veut ´continuer tout droit ´

J’aimerais bien tester en conditions reelles, mais ici la dernière chute de neige date de 10 ans.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#5
Citation :

Michou a écrit :
Salut,

un de mes potes avait installé un système du même genre mais avec des skis et sur amortisseurs sur son Dyna.

Premier essai aux milles vaches 2014 sur l'herbe car pas de neige : impossible de faire tourner la machine.

Second essai aux Eleph cette année : pas de chute mais quand le machine se pose sur un ski c'est tête a queue !!

En 2009 aux Eleph, j'ai rencontré un mec en GSXR qui avait équipé sa moto. Il revenait des Pinguinos et me racontait que l'autoroute, dans les courbes, les skis (relevés) frottaient le bitume !!! glop

Michou


Belle réalisation

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#6
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas récupérer un train avant de Moto-neige

Bon c'est sûr sur l'autoroute c'est pas le pied, mais sur terrain glissant ça doit être top

Date de publication : 28/12/2017 20:06
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
il faut que ça reste des moyens de rattrapage pour pas niquer la mob et rouler puis être relevable pour le roulage en condition normale ...
après mettre des roues spécifiques avec tétines
ou MP3
sinon aux participants

Date de publication : 28/12/2017 20:31
Faites la bourre, pas la guerre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Continue à chercher. Pendant ce temps là tu ne fais pas de connerie
Et on sait où tu es

Date de publication : 30/12/2017 04:35
vive la Bretagne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#9
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
J'avais monté un système du même type avec des skis sur ma 1100, c'est le tout droit assuré dans les virages, faut rouler doucement et les pneus cloutés sont indispensable pour pas partir de travers et que les clous partent le plus loin possible sur les côtés, attention aux protections d'arbre de transmission, un seul problème, il faut pouvoir changer les pneus aussitôt arrivé sur le sec.

Date de publication : 30/12/2017 11:58
Amour, Gloire et Beauté
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#10
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
J'avais monté un système du même type avec des skis sur ma 1100, c'est le tout droit assuré dans les virages, faut rouler doucement et les pneus cloutés sont indispensable pour pas partir de travers et que les clous partent le plus loin possible sur les côtés, attention aux protections d'arbre de transmission, un seul problème, il faut pouvoir changer les pneus aussitôt arrivé sur le sec.

Date de publication : 30/12/2017 11:59
Amour, Gloire et Beauté
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#11
Didier, Nyavlis, Michou, Jipi et à voir, mais à voir hein! Lol ça commence àfaire une bande de furieux bien givrés !!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : hivernale des voleurs de poules fin-janvier
#12
Citation :

Jipi a écrit :
J'avais monté un système du même type avec des skis sur ma 1100, c'est le tout droit assuré dans les virages, faut rouler doucement et les pneus cloutés sont indispensable pour pas partir de travers et que les clous partent le plus loin possible sur les côtés, attention aux protections d'arbre de transmission, un seul problème, il faut pouvoir changer les pneus aussitôt arrivé sur le sec.


En fait, ton pseudo complet c'est: Jipi des idées de génie

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project