Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
33 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 33

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3)


Re: Urgent carter couple conique
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
T'inquiète pas , je te dirais tout au prochain démontage...Moi je roule même avec la neige...Mais quand je changerais le pneu je redémonte et la je te dirais ce qu'il en est.....Je n'abandonne jamais .Il faudra que je sache à quoi peuvent servir ces trous bouchés par la graisse (et donc certainement pas trés utiles.) Car toujours à mon avis pourquoi huiler une pignonerie graissée et qui n'est pas un engrenage????? N'est ce pas ???...A suivre !....

Date de publication : 19/12/2009 02:11


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
à quoi peuvent servir ces trous bouchés par la graisse (et donc certainement pas trés utiles.)


Vrai, mais seulement en cas d'excès de graisse, justement.

Citation :

Car toujours à mon avis pourquoi huiler une pignonerie graissée et qui n'est pas un engrenage?????


On pourrait dire aussi : "pourquoi graisser une cannelure qui est lubrifiée à l'huile ?" ...

Et puis, des engrenages qui marchent à la graisse, ça existe aussi ...


Mais bon, ok, on met en stand-by pour le moment.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 19/12/2009 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Image redimensionnée

Date de publication : 19/12/2009 14:22
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique


Informations utilisateur
Ca y est!!!
Je commence à comprendre, ce que c'est que cette histoire de couple comique...

Date de publication : 19/12/2009 14:38
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
hye

Pour les non mecano comme moi, j'ai remarqué aussi que lorsque la cardan est en position basse,amortisseur démonté, on ne peut pas tourner la roue à la main, elle tourne quand il est dans sa position normal,pourquoi je ne sais pas. j'avais tout redémonter pour voir et nada....je le précise car j'ai chercher un moment...
bye

Date de publication : 20/12/2009 03:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

K137 a écrit:
hye

Pour les non mecano comme moi, j'ai remarqué aussi que lorsque la cardan est en position basse,amortisseur démonté, on ne peut pas tourner la roue à la main, elle tourne quand il est dans sa position normal,pourquoi je ne sais pas. j'avais tout redémonter pour voir et nada....je le précise car j'ai chercher un moment...
bye



c est normal ,en position basse la noix du cardan en sortie de boite est trop coudée et elle touche dans son logement du bras et ne peut pas tourner

Date de publication : 20/12/2009 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

K137 a écrit:

j'ai remarqué aussi que lorsque la cardan est en position basse,amortisseur démonté, on ne peut pas tourner la roue à la main, elle tourne quand il est dans sa position normal



D'où mon opposition farouche à cette méthode : je l'ai déjà dit ici (mais là aussi, je me suis fait renvoyer vertement dans mes 22m ..), laisser pendouiller le bras oscillant en butée "comme il peut" sur la traverse de cadre (qui passe juste sous le bossage du bras logeant le croisillon), avec le pont encore au bout le temps de la dépose de la roue ne s'appelle pas faire de la mécanique propre (du moins pas à mon sens)...

Non seulement, les roulements de bras et la traverse en prennent plein la tronche, mais tu me confirmes maintenant que même le croisillon lui-même (et peut-être aussi l'arbre de sortie de boîte et son roulement) en souffre, puisqu'il se trouve bloqué en rotation (il subit donc un effort imprévu, d'une façon où d'une autre) le temps de l'opération ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 20/12/2009 19:54

Modifié par : Artno51 le 20/12/2009 20:21:12
Modifié par : Artno51 le 20/12/2009 20:22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Citation :

FLP a écrit:
Ca y est!!!
Je commence à comprendre, ce que c'est que cette histoire de couple comique...



Dis tu m'expliqueras
et qui c'est ce Arno51 qui n'arrête pas de traumatiser notre bon Ambassadeur et tente de corrompre mes amours avec de la "bignouse"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
la ok mais dire que le croisillon en souffre je pense que tu exagéres un peu arnaud .un croisillon n'est pas fait pour tourner avec un angle trop accentué.il suffit de caler l'ensemble le temps du changement de pneumatique
et il est vrai que si ça peut eviter de devisser les pipes d'echappements moi je trouve ça cool
mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence sur le roulement de sortie de boite
mais la on touche les préférence des uns et des autres
pour info le concess honda de royan ne démonte pas les pots pour changer le pneu ar

la façon de faire des uns et des autres n'est pas forçément la même et le résultat lui est le même

je suis tenté de dire que la mécanique n'est pas une science excate dans le sens ou elle supporte des déviances
(minime ok)
mais la part ecrit je touche mes limites au niveau de mes capacités à m'exprimer ou me faire comprendre.
donc je remet toute discution oralement et devant une biere ou un pastis voir autre chose

amicalement stephane



Date de publication : 20/12/2009 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
la ok mais dire que le croisillon en souffre je pense que tu exagéres un peu arnaud .un croisillon n'est pas fait pour tourner avec un angle trop accentué.


Tu n'es pas dans le bras oscillant pour voir ce qui (à ce stade là des opérations) l'empêche réellement de tourner, de l'angle devenu simplement trop important comme tu le dis, ou de la forme intérieure du bras non prévue mécaniquement pour aller jusqu'à cet angle ...

Citation :

pour info le concess honda de royan ne démonte pas les pots pour changer le pneu ar


Et celui de Nice qui a vu la mienne (quand elle était encore dans les mains de son ancien proprio), à priori, si !
(les écrous d'échappement étaient, avec les axes de roues et les supports d'étriers, quasiment les seules pièces de la moto à montrer les traces d'un démontage précédent)

Citation :

la façon de faire des uns et des autres n'est pas forçément la même et le résultat lui est le même


Pas sûr sur le long terme, surtout lorsque les erreurs "de bonne foi" sont répétées par habitude ...

Sinon, saches que je suis bien sûr ok pour une bière à l'occas'



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 20/12/2009 23:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :
agrimotard a écrit:
la façon de faire des uns et des autres n'est pas forçément la même et le résultat lui est le même
Pas sûr sur le long terme, surtout lorsque les erreurs "de bonne foi" sont répétées par habitude ...



ben moi je dis que Jean et Claude (et tant d'autres) qui ont chacun plus de 100 000Km ne tombent pas les pots pour sortir l'axe de roue ...et pourtant leurs bécanes pètent toujours le feu

La vérité est là où chacun veut bien la trouver... et je crois qu'un peu d'humilité n'a jamais tué personne

Pour le reste bien d'accord avec le Pirate cela devient le carter à couple comique

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben mon concessionnaire, et du coup moi aussi, il démonte la roue arrière sans enlever les pots juste en desserrant leur support arrières.

Pour Info :
- Il est considéré sur le secteur du centre France comme le meilleur pour la qualité des services qu'il dispense dans son atelier et toutes marques confondues, y compris par ces pairs.
- Il engage des Honda CBRR en endurance (la marque ne le fait même pas) et c'est Michelin qui lui donne quelques billes et crois moi il mettent pas de pognon chez des rigolos.
- Le chef d'atelier est sans conteste un des meilleurs metteurs au point moto de la région.

Ben ce con il tombe pas la roue, je m'en va l'engueuler le père François en lui disant qu'il me tord le joint!!!


FiFi

Date de publication : 21/12/2009 02:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:

D'où mon opposition farouche à cette méthode : je l'ai déjà dit ici (mais là aussi, je me suis fait renvoyer vertement dans mes 22m ..), laisser pendouiller le bras oscillant en butée "comme il peut" sur la traverse de cadre (qui passe juste sous le bossage du bras logeant le croisillon), avec le pont encore au bout le temps de la dépose de la roue ne s'appelle pas faire de la mécanique propre (du moins pas à mon sens)...

Non seulement, les roulements de bras et la traverse en prennent plein la tronche, mais tu me confirmes maintenant que même le croisillon lui-même (et peut-être aussi l'arbre de sortie de boîte et son roulement) en souffre, puisqu'il se trouve bloqué en rotation (il subit donc un effort imprévu, d'une façon où d'une autre) le temps de l'opération ...



Amicalement,
Arnaud



On a pas du faire les mêmes écoles de mécaniques!
Ou alors tu as,ou tu pratiques beaucoup sur le papier mais
a mon avis peu en pratique,mais cela n'ai qu'a mon propre
et humble avis de simple mécano.Tu serais pas chef des fois!

Date de publication : 21/12/2009 09:51
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

franky a écrit:
ou tu pratiques beaucoup sur le papier mais
a mon avis peu en pratique


Ben voyons ...

Perso, je me contente d'essayer d'apporter mon eau au moulin lorsque je pense que cela est nécessaire pour le bien de tous par rapport à ce qu'il s'y dit.

Libre ensuite à chacun d'estimer devoir garder tout ou partie de ce que Claude ou moi (et les autres) racontons, et de jeter le reste...

Toi, tu es en train de me juger sans me connaitre, et c'est là que ça devient marrant ...

Tu sembles penser que j'en dis plus que je n'en fait, mais tu devrais peut-être aussi te dire prudemment que ça pourrait bien être le contraire, car de mon point de vue, pratiquer la mécanique (au sens large du temre) ne se limite pas forcément à démonter des motos ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 21/12/2009 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
heu... cool c'est bientôt Noel...! assez de tension comme ça à l'extérieur sans en rajouter à l'interieur du forum qui est un moment de loisir et détente pour tous !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
ma vieille a plus de 120000 kil dans les dents et ce n'est pas la 1ere meule à cardan avec la quelle je roule , jamais eu de blém avec cette méthode et ok suis pas mécano mais je bricole à mes heures
maintenant chacun faisant ce qui lui plait tout les conseils sont bons
j'ai même vue un excellent mécano pas loin de chez moi qui a soudé l'araignée , pour vous dire la classe !!!!
y a des bons des vrais des cadors!!!!!!!!!!!!


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Y'en a même qu'ont 110 000 bornes et qui font rien du tout dessus, ben ça marche quand même aussi

Date de publication : 21/12/2009 12:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:

j'ai même vue un excellent mécano pas loin de chez moi qui a soudé l'araignée , pour vous dire la classe !!!!


Je n'ai absolument rien contre cette solution "débrouille", qui m'a épaté moi aussi dès lors qu'elle m'a été expliquée..

Faire les choses correctement ne veut pas dire ne jamais sortir des sentiers battus en fonction des circonstances et autres impératifs (économiques et facteur temps) liés à une situation donnée.

Un bon mécano doit aussi savoir s'adapter aux emmerdes du moment, c'est clair.



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 21/12/2009 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Bien sur , souder l'araignée n'est pas un problème ..Il est bien certain que si on ne devait pas démonter pour changer ceci ou cela la pièce soudée serait bien plus solide et sans problème de dents bouffées...Mais pour dépanner sur le tas .C'est un bon dépannage déjà effectué et relaté comme dit Jean sur ce forum.
Ha au fait moi non plus je ne démonte pas les pots pour sortir la roue ar.Je n'y touche même pas. Seulement les amortos.....Pour moi ( allez on repart) les goujons d'échappements, sont trés fragiles et moins on les touche mieux on se porte.Un goujon pété dans la culasse ?... grave.
Donc toucher que quand c'est obligatoire.(Ceci est mon avis perso ) Je ne critique pas les ceuuusssess qui démontent.
Et ceci est mon expérience perso,pas des on dit !...Voila et je pense et souhaite que cela n'empèche pas que vous passiez tous de trés bonnes fêtes de NOËL....
Ici il flotte aujourd'hui à 11h53 et il fait 5°Celsius ( pour pinailler un peu ).

Date de publication : 21/12/2009 12:56


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Citation :

Le_Glode a écrit:
les goujons d'échappements, sont trés fragiles et moins on les touche mieux on se porte.Un goujon pété dans la culasse ?... grave.
Donc toucher que quand c'est obligatoire.(Ceci est mon avis perso ) Je ne critique pas les ceuuusssess qui démontent.
Et ceci est mon expérience perso,pas des on dit !...


oui Claude !! quand j'ai mis des cobra (8 jours hein !!après déposé et revendu)
et bien j'en ais fait les frais , et un goujon , un !!!!
ça pète pour un rien et sans parler de ceux de derrière qui sont mal à démonter remonter(pas de place)
bon pas de main d'oeuvre que de la pièce et encore j'ai repercé la fixation et mis un petit boulon comme ça pas emmerdé................bidouille qui dépanne et qui souvent dure longtemps

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

les goujons d'échappements, sont trés fragiles et moins on les touche mieux on se porte.


Fragiles, ils doivent effectivement l'être puisque, de mémoire, Mr Honda préconise un couple de serrage de seulement 1 m.kg !

Mais, d'une part, je maintiens que ne jamais les débloquer n'est pas une solution non plus, car le jour où il sera impératif de le faire, là oui, ils casseront probablement nets du fait d'un méchant grippage, et d'autre part, je précise qu'au remontage de mon échappement droit, j'ai serré les 6 goujons en 3 fois, avec une chauffe/refroidissement moteur après chaque passe, et sans jamais aller au delà du couple prescrit.

En effet, la matière thermo-plastique contenue dans le tore de cuivre d'un joint d'échappement neuf a besoin de ces montées en température pour prendre la forme de l'espace resté disponible, entre usinage de culasse et collecteur.

Chercher à obtenir en une seule passe l'écrasement maxi des joints revient, je suis d'accord, à prendre le risque de casser un ou plusieurs goujons.

Ceci étant, je ne vois pas pourquoi les goujons de nos chères Valk' devraient être plus fragiles que ceux de bien d'autres modèles Honda sortis depuis bien des années ..
(en cherchant bien, je pense qu'on devraient d'ailleurs pouvoir constater que ces refs sont aussi utilisées ailleurs, tout comme les joints d'échappement, qui sont, eux, commun à la ... 125XLR ! )



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 21/12/2009 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
ARTNObien sur que tu as raison: il est anti-mécanique de laisser pendre le bras oscillant car le couple poids du carter plein (de pignons, de graisse, d'huile, de trous...) x la longueur du bras exerce des contraintes mécaniques sur différents élément en sortie de boite. Les roulements, bagues d'étanchéité, croisillons etc ne sont pas calculés pour!
Cependant, moi-même diplômé de mécanique et doté d'un peu d'expérience (j'ai cassé et même remonté qq motos et d'autres véhicules), j'utilise cette méthode bien pratique, en soulageant au mieux le fameux carter.
Pour conclure ce débat houleux, je me permets donc de proclammer que vous avez tous raison!
Si on fêtait çà autour d'un 51?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
moi je dis bravo au concess de nice qui ressere en 3 fois les goujons d'echappements avec une chauffe et un refroidissement entre chaque passe

si il ne le fait pas c'est qu'il bosse pas bien

Date de publication : 21/12/2009 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

agrimotard a écrit:
moi je dis bravo au concess de nice qui ressere en 3 fois les goujons d'echappements avec une chauffe et un refroidissement entre chaque passe

si il ne le fait pas c'est qu'il bosse pas bien


S'il ne le fait pas, il s'engage de toute façon à te remplacer les goujons qu'il aura cassé, et à te rendre la bécane en état...

Tu verras, il viendra bien un jour où tu seras amené à les déposer, ces échappements.

Ce jour là, tu repenseras peut-être à cette conversation, tout en serrant les fesses et en priant le bon Dieu à chaque nouvel effort sur ta clé ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 21/12/2009 15:48

Modifié par : Artno51 le 21/12/2009 19:54:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
hé les gars, vous trouvez le temps de rouler avec tous vos tracas mécaniques ?

pour ne plus avoir ce genre de problèmes, achetez vous une Honda, c'est du béton,
moi en 30 années de moto, j'ai jamais cassé quoi que ce soit
et pourtant, j'en ai fait des bétises

à une époque, je ne faisait plus de vidange sur mon 6 cylindre, et quand je manquais d'huile (je l'entendais au bruits des rouages) je mettais même de l'huile de vidange quand je n'avais rien sous la main !
et au dire de mon ami restaurateur et mécano hors pair (Roger, ceux qui le connaissent ne démentiront pas)
les moteurs que je lui ai confié pour réfection étaient en très bon état malgré les 100000 kms passés.
(bien sûr, c'est pas un exemple à suivre)

allez, mon message ne sert à rien, c'est juste pour parler du seul fabuleux 6 cylindre qui ai jamais existé : la Honda CBX ha ha
vous savez pas ce que vous loupez bande de béotiens
(il faut beaucoup de mauvaise foi quand on aime)

bonne fêtes à tous,

Date de publication : 21/12/2009 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi 666
ma premiere gold 1100 achetée en 1982 neuve revendue à 147000kms.
jamais rien touché,ni echappement,ni pont,ni couple conique
que des bons souvenirs
pas inquiet du tout pour le f6 à 100000,à mon avis il est juste rodé
et je ne vais pas m'amuser à demonter tous les boulons de peur qu'ils cassent le jour j
la peur n'evite pas le danger

il ne faut pas se creer un probléme avant qu'il arrive!!!s'il arrive.

honda je connais même si ça ne se voit pas ah!ah!ah!

longue vie aux valks et à ceux qui les montent




Date de publication : 21/12/2009 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Citation :
agrimotard a écrit:
et je ne vais pas m'amuser à demonter tous les boulons de peur qu'ils cassent le jour j


hahaha moi non plus
par qu'à ce compte là faudrait tout tout tout démonter pour éviter un jour peut être de casser

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

John a écrit:
Citation :
agrimotard a écrit:
et je ne vais pas m'amuser à demonter tous les boulons de peur qu'ils cassent le jour j


hahaha moi non plus
par qu'à ce compte là faudrait tout tout tout démonter pour éviter un jour peut être de casser


Mauvaise foi, quand tu nous tiens ...



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 21/12/2009 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Citation :
Artno51 a écrit:
Citation :
John a écrit:
Citation :
agrimotard a écrit:
et je ne vais pas m'amuser à demonter tous les boulons de peur qu'ils cassent le jour j

hahaha moi non plus
par qu'à ce compte là faudrait tout tout tout démonter pour éviter un jour peut être de casser

Mauvaise foi, quand tu nous tiens ...
Amicalement,
Arnaud


Image redimensionnée

j'y crois pas ....j'y crois pas ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Juste deux ou trois trucs .......

Si un ensemble mécanique conçu pour encaisser un couple de 11 ou 12 kg/m a des problemes en prenant un effort de quelques kilos en statique, y devrait y avoir un gros souci de conception!!

Perso, j'enleve pas les echappements, pas de soucis..

Pour les goujons d'echappement, je remonte toujours avec du "Loctite antiseize marine grade". c'est une graisse anti seize qui tient 700 ou 800 degrés et qui evite les "soudures" entre metaux. Tres utile aussi pour les vis inox dans les filetages alu . c'est 50 euros le pot de 200 grammes, mais je m'y retrouve!!!
je sers toujours avec une clef dynamometrique pour ne pas depasser le couple requis....


Juste un petit mot pour conclure : Le ton de certains posts sur ce fil ne correspond pas à mes yeux a ce qui se fait depuis huit ans dans ce club....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Citation :

yann a écrit:
Juste un petit mot pour conclure : Le ton de certains posts sur ce fil ne correspond pas à mes yeux a ce qui se fait depuis huit ans dans ce club....


les temps changent...................

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bon allez les jeunes, j'arrête là : promis, je cesse de bousculer vos petites habitudes et vos grosses certitudes ...

Je vais rentrer bien sagement dans le rang, et être d'accord à partir d'aujourd'hui avec tout ce que pourront dire Claude, Jean, Franky, ainsi que toutes les autres sommités de ce forum, y'a pas de soucis.

Continuez à entretenir vos bécanes comme bon vous semble (après tout, ce sont bien les vôtres), je vais en faire de même de mon côté.


Joyeux Noël à tous !!!!



Amicalement,
Arnaud

Date de publication : 22/12/2009 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:

Juste un petit mot pour conclure : Le ton de certains posts sur ce fil ne correspond pas à mes yeux a ce qui se fait depuis huit ans dans ce club....




Date de publication : 22/12/2009 11:41
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

Artno51 a écrit:
Bon allez les jeunes, j'arrête là : promis, je cesse de bousculer vos petites habitudes et vos grosses certitudes ...

Je vais rentrer bien sagement dans le rang, et être d'accord à partir d'aujourd'hui avec tout ce que pourront dire Claude, Jean, Franky, ainsi que toutes les autres sommités de ce forum, y'a pas de soucis.

Continuez à entretenir vos bécanes comme bon vous semble (après tout, ce sont bien les vôtres), je vais en faire de même de mon côté.


Joyeux Noël à tous !!!!

Amicalement,
Arnaud


Outre le cynisme de ces mots que je ne partage pas évidemment, je trouve ta décision si tu la respectes trés utile et sage.
Comme Yann nous le fait sereinement remarqué, le ton de ce post n'est pas sympathique, ni convivial.

Hors pour mémoire ce qui fait avancer les choses et qui motivent les gens pour venir ici c'est (sans hierarchie):

- Le service mécanique quotidien que le forum peut apporter et non pas la science infuse qu'il peut nous donner (vaut mieux acheter science et vie dans ce dernier cas).
- D'autres services tel que les infos sur nos voyages, les manifestations, les accessoires etc....
- l'amitiés et la camaraderie dispensées.
- L'humour.

Nous étions loin du compte ici, et il est TRES souhaitable
que cela redevienne comme l'immense majorité des utilisateurs de ce forum le souhaitent (si j'en juge par le nombre de mail que j'ai reçu).



FiFi le Gnat qui va faire un tour de bécane car la neige à fondue, l'est pas aussi fou que le Serge, le Gnat.

Date de publication : 22/12/2009 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Urgent carter couple conique
Calmos les loulous on va quand même pas se tarter entre potes du VRCC pour une histoire de couple conique qui a des trous

Moi perso j'ai rien pigé au problème car je suis une bille en méca

Cependant d'accord avec Yann: j'ai trouvé le ton de certains posts très péremptoire :

Personne n'a la science infuse - faut respecter l'opinion de x ou y surtout quand ces derniers font autorité en matière de méca dans le groupe ... et même si ce sont des "VC"

Un peu d'humilité ne nuit pas

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Chouette Tu vas plus me pourrir alors quand je fais vivre(bien) mon concessionnaire ?

Date de publication : 22/12/2009 21:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:
Chouette Tu vas plus me pourrir alors quand je fais vivre(bien) mon concessionnaire ?



Un prété pour un rendu !..Ha!ha!ha!... Noel , t'as encore de la graisse sur les mains. Et tu dis que tu ne bricole jamais ?... je ne te crois pas...En plus tu te réfugies derrière ton pare-brise !...Ha!ha!ha!... Et comment tu fais pour le démonter aussi vite, juste avant de nous rencontrer ?...Et tu le planque ou ?...Je parie dans le top case de Bonbacouettes

Date de publication : 23/12/2009 00:28


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
C'est vrai que je suis mal à l'aise en sentant que le ton des posts monte, je considère qu'ils y à beaucoup de super mécanos sur le site, beaucoup de choses à apprendre mais dans la bonne humeur, c'est tout de même plus sympa!
Joyeux noël à tous!

Date de publication : 23/12/2009 22:08
Un bon motard est un motard vieux!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Urgent carter couple conique
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Bon c'est Noel alors je ne vais rien dire de particulier.

1. Je suis 100% ok pour les opinions divergentes et en discuter (hein John, les assurances, le debridage et les debutants en f6c, on en debatera encore dans 10 ans ;) )

2. VC pas VC, on est membre vrcc avant tout. Faut menager la susceptibilite des anciens, mais un membre est un membre, point. Ceci etant, bien se rappeler que c'est des anciens (et du webmaster, merde !) que vient la ligne de bonne entente du forum. Et l'heritag est simple: reflechir posement avant d'ecrire, puis lire le point 3 qui vient Ha, et se rappeler que le seul moderateur ici c'est ma pomme, et que quand je m'y met je suis juste (si si !) mais radical... donc post supprime et compte qui saute, ca peut vite arriver, meme si fort heureusement on n'a jamais trop eu de probleme.

3. Tout debat doit se faire avec une bonne gestion du ton et une maitrise de ses mots: "comme indique dans la faq et dans les regles du site", le ton sur internet n'existe pas, il faut donc faire tres attention car on a vite fait de mal interpreter des propos que l'on peut vouloir comique (ou pas).

Voila, je ne compterai pas les points, mais maintenant vous debattez de mecanique uniquement !



Aller hop, c'est fini: Joyeux NOEL !

Date de publication : 25/12/2009 22:45
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Urgent carter couple conique
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bonjour a tous!!!!
bon on en est ou avec mon couple conique!!!! lol

Date de publication : 22/11/2016 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Urgent carter couple conique
Depuis le temps, il y a prescription


Modifié par : CrazyValk le 22/11/2016 17:37:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re : Urgent carter couple conique
Citation :

K137 a écrit :
bonjour a tous!!!!
bon on en est ou avec mon couple conique!!!! lol


À toi de nous le dire: il reste de l'huile dans ton pont?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Urgent carter couple conique
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
bon ok!!! je fais la vidange avant les fêtes de noël on verra bien

Date de publication : 24/11/2016 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project