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Démontage carbu
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
salut à tous!

J'aurais pu mettre ce message dans la partie grincheux
Mais je vais me calmer.
En route pour monter des pods sur ma standard, me voilà dans le changement de ce p... de plastic de m. qui se situe devant la rampe de carbu.
Le concepteur de cette pièce chez honda devait avoir de gros soucis dans sa vie à cet époque.
J'ai le souvenir d'avoir lu quelque braillement sur cette pièce...
FiFi m'avait prévenu (merci) technique sèche cheveux.
Sauf que celui d'interstate avec ces moulures supplémentaires et sa bavette caoutchouc est encore plus volumineux.
Du coup j'ai démonté partiellement les carbus pour le glisser.
L'idée m'est alors venu de vérifier un peu l'état interne des carbus et nettoyer si besoin.
Sans démonter la durite d'eau moteur radiateur, j'ai pas su sortir la rampe.
Dans le cd manuel atelier, le démontage de cette durite n'apparait pas.
Alors comment faites vous, par la gauche, la droite?
Autre question, en démontant le réservoir, je me suis aperçu que le robinet a du vieillir, car en position of, ça coule,avec la durite de dépression débranchée, et lorsque la durite est branchée, ça ne coule pas...
Je ne pense pas que ça vienne de la membrane du robinet (récente) car avec la dépression tout fonctionne.
Merci d'avance pour vos conseils.

Date de publication : 03/03/2013 23:51
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Anonymes
Re: Démontage carbu
#2
Pour le robinet, j'ai eu le même problème solutionné par le changement par un neuf.

Pour le démontage des carbus, as tu enlevé les pipes chromées?

je ne me rapelle plus bien mais je n'avais pas eu trop de mal à sortir la rampe.

Pour la plaque c'est vraiment une vrai merde!

Bon courage.


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Re: Démontage carbu
#3
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Un coup de scie sauteuse et hop !
De rien, c'est bien volontiers que je livre mes secrets de bricolage ( que je tiens ici de Noël )


P.S : mieux que le sèche-cheveux, le décapeur thermique réglable en température de 50 à 650°C de chez Ryobi, par exemple.

Date de publication : 04/03/2013 14:45
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Re: Démontage carbu
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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moi j'ai une super solution : Coyote et au pire Japauto

je n'y mets pas les doigts.....


François

Date de publication : 04/03/2013 18:52
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Re: Démontage carbu
#5
Membre du
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Un coup de scie sauteuse et hop !
De rien, c'est bien volontiers que je livre mes secrets de bricolage ( que je tiens ici de Noël )




Mince, j'allais aider et tu l'as fait avant moi

Date de publication : 04/03/2013 19:17
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Re: Démontage carbu
#6
Semi pro
Semi pro


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Merci pour vos réponses
Je vais changer le robinet.
Pour la rampe, je capte pas vraiment comment la sortir aisément sans retirer la durite de refroidissement.
Je verrais ça une prochaine fois, c'est remonté.
Ceci dit le plus simple aurait été de la laisser dans la config originale.

Date de publication : 05/03/2013 21:41
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Re: Démontage carbu
#7
Membre du
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Fô pas démonter l'eau mais par contre il faut démonter la vis centrale du dépresseur d'air les tuyaux noir au milieu.

FiFi

Date de publication : 05/03/2013 21:50
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Re: Démontage carbu
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Pour la dépose et nettoyage des carbus,un américain à fait une video en plusieurs étapes,avec des petites astuces comme par exemple le repérage du réglage initiale des vis de richesse - Youtube remove carb Valkyrie Honda -
Perso jamais pratiqué mais je pense qu'il va falloir s'y pencher car nos machine ont pour la plus part une quinzaine d'années avec des dépo^ts plus ou moins importants suite aux carburants et à l'utilisation , comme des longues périodes d'hivernage par exemple

Date de publication : 09/03/2013 21:51
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Re: Démontage carbu
#9
Semi pro
Semi pro


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Excellent
Merci Pat33.
Manque plus que google invente la trraduction orale

Oups, il me manquait juste le déclipage des câbles électriques...

Par contre il y a de la censure dans son film, on le voit commencer à retirer ce putain de plastic, mais pas finir...
La prude morale des us n'a pas voulu laisser apparaitre la dégénérescence de ces citoyens face à l'adversité des plastics nippons!

Mais c'est un bon, ce gars, sa brêle est de la bonne couleur!

Date de publication : 10/03/2013 11:54
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Re: Démontage carbu
#10
vieux sage
vieux sage


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Très bien ces videos.
Le gars est un peu dur à comprendre par moments.

Fallait oser le trait de scie pour le repérage des vis de richesses

L'extraction des joints toriques de vis de richesses, aussi

En revanche, la partie nettoyage au solvant pour laque pas très glop.

C'est le genre de solvant qui me file un gros mal de tête si pas de masque. A ne pratiquer que dans un endroit très bien aéré et être certain que les vapeurs ne vont pas remonter dans les pièces d'habitation.

Si on s'emmerde pendant les longues soirées d'hiver, on pourra toujours se mettre à plusieurs pour se décrasser les gicleurs.

Date de publication : 10/03/2013 12:59
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Re: Démontage carbu
#11
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Très bien ces videos.
Le gars est un peu dur à comprendre par moments.

Fallait oser le trait de scie pour le repérage des vis de richesses

L'extraction des joints toriques de vis de richesses, aussi

En revanche, la partie nettoyage au solvant pour laque pas très glop.

C'est le genre de solvant qui me file un gros mal de tête si pas de masque. A ne pratiquer que dans un endroit très bien aéré et être certain que les vapeurs ne vont pas remonter dans les pièces d'habitation.

Si on s'emmerde pendant les longues soirées d'hiver, on pourra toujours se mettre à plusieurs pour se décrasser les gicleurs.

Date de publication : 10/03/2013 12:59
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Re: Démontage carbu
#12
Membre du
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Informations utilisateur
[quote]
grand_lu_92 a écrit:



C'est le genre de solvant qui me file un gros mal de tête si pas de masque. A ne pratiquer que dans un endroit très bien aéré et être certain que les vapeurs ne vont pas remonter dans les pièces d'habitation.





rien que d'en parler et tu cliquettes du clavier le père Alain



Date de publication : 10/03/2013 13:32
Faites la bourre, pas la guerre...
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Re: Démontage carbu
#13
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Très bien ces videos.
Le gars est un peu dur à comprendre par moments.

Fallait oser le trait de scie pour le repérage des vis de richesses



un trait avec un feutre fin indélibile fait très bien l'affaire

il faut refaire un réglage de richesse si démontage des vis de richesse, je me suis acheté un colortune, on avait essayé ça chez Pat33 et c'est efficace !
Je vais bientôt tester sur les FCR
Je l'utilisais également dans les 80' sur ma XT500
pas cher et quand on a pas l'appareillage CO2 …




Date de publication : 10/03/2013 14:53
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Anonymes
Re: Démontage carbu
#14
pour régler la richesse: faire comme sur la Porsche !!!!!!



A+ gilles

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Re: Démontage carbu
#15
presque-honorable ;-)
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Informations utilisateur
[quote]
Tripeulsix a écrit


il faut refaire un réglage de richesse si démontage des vis de richesse, je me suis acheté un colortune, on avait essayé ça chez Pat33 et c'est efficace !
Je vais bientôt tester sur les FCR
Je l'utilisais également dans les 80' sur ma XT500
pas cher et quand on a pas l'appareillage CO2 …

Le Colortune est une bougie transparente pour voir la combustion interne et ainsi de vérifier et modifier la richesse à partir des réglages d'origines,selon la couleur de la 'flamme',l'idéal est le bleu 'butane'
Il vaut mieux procéder avec 3 bougie sur une rangé de cylindre
pour mieux apprécier les différences de couleur

Date de publication : 10/03/2013 21:31
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