Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 31

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






compteur de vitesse
#1
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
J'ai mis ma belle à reviser chez le concess avec entretien moteur changement de pneux et des roulements A la reprise de ma machine en partant plus de compteur de vitesse retour chez le concess qui reconnait une anomalie du remontage du boitier situé après le roulement commande de la pièce en plastic et remontage ce jour je reprends la bécane et trois bornes plus loin rebelote plus de compteur.Ils ont décidé de changer à leur frais tout le boitier situé en bout de roulement ainsi que le cable et sa gaine.Je dois les recevoir mardi matin je pars sur Barcelone mercredi matin ma crainte c'est qu'i y ait une façon spécifique pour remonter cette pièce est-ce le cas pour que le phénomène ne se reproduise pas si non je suis marron pour partir mercredi merci des réponses de ceux qui savent

Date de publication : 26/04/2013 22:35
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: compteur de vitesse
#2
pour avoir démonté complètement le boitier d'entrainement pour le faire époxié en noir,aucun problème particulier pour remonter l'ensemble.c'est hyper facile meme pour un pro de chez Honda .




A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
oui merci ça je sais mais le pb c'est la bague en plastoc qui serre et qui se bloque pourquoi?????

Date de publication : 26/04/2013 22:59
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: compteur de vitesse
#4
Citation :

BODIC a écrit:
oui merci ça je sais mais le pb c'est la bague en plastoc qui serre et qui se bloque pourquoi?????






ont ils mis de la graisse?

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
yes! et à mon avis la première fois ils on du mal positionner la bague en plastoc ça a chauffé puis c'est parti en morceaux et il y a un ou deux petits fragments qui sont partis dans la vis sans fin et lorsqu'ils ont monté la deuxième bague il y a du y avoir un retour de ces fragments qui ont bloqué la bague d'où serrage de la bague.Autrement je ne vois pas ce qui peut provoquer ce blocage à moins que ce ne soit le câble qui zst été endommagé lors du premier démontage .

Date de publication : 26/04/2013 23:20
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Parce que ça ta sert à quelque chose un compteur de vitesse ??? Ok, je sors....

Date de publication : 26/04/2013 23:29
Le F6C, ça a l'air gros comme ça, mais comme disait Rocco, ça passe tout seul
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
J'ai eu ce problème, embout du cable cassé !! j'ai remplacé le cable complet, j'ai démonté l'ensemble et graissé!! c'est aussi facile que sur une mobylette!!!

En revanche pour des pros cela peut comporter quelques difficultés

Date de publication : 27/04/2013 09:25
]Une biére ça va! deux biéres ça va mieux !!https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ima ... 8eOin8mbij6GMKRiyf_0bGVEw
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: compteur de vitesse
#8
Voilà ce qui se passe chez les concess lorsque les révisions sont confiées aux apprentis!
Sinon une règle de base que j'applique depuis toujours pour éviter ce genre de pépin: ne jamais faire de révision JUSTE AVAnT un grand périple!!!!
Nom de Diou Bodic, à ton âge tu n'ignores pas ça?
Bon voyage quand même!
Pour nous, départ le 3 vers la Sardaigne, retour le lendemain des TDP.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Sinon une règle de base que j'applique depuis toujours pour éviter ce genre de pépin: ne jamais faire de révision JUSTE AVAnT un grand périple!!!!


P'tin fallait le dire avant, ma F6 est sur le cric sans les roues, pneus en cours de montage, cardan démonté pour le graissage et nettoyage des freins en cours

Tant pis on viendra avec le Van Van

Date de publication : 28/04/2013 16:51
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: compteur de vitesse
#10
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Sinon une règle de base que j'applique depuis toujours pour éviter ce genre de pépin: ne jamais faire de révision JUSTE AVAnT un grand périple!!!!


P'tin fallait le dire avant, ma F6 est sur le cric sans les roues, pneus en cours de montage, cardan démonté pour le graissage et nettoyage des freins en cours

Tant pis on viendra avec le Van Van


Ce n'est rien, en cas de gamelle (non souhaitée évidemment) sûr que tu nous passeras une belle vidéo du crash!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#11
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Voilà ce qui se passe chez les concess lorsque les révisions sont confiées aux apprentis!
Sinon une règle de base que j'applique depuis toujours pour éviter ce genre de pépin: ne jamais faire de révision JUSTE AVAnT un grand périple!!!!
Nom de Diou Bodic, à ton âge tu n'ignores pas ça?
Bon voyage quand même!
Pour nous, départ le 3 vers la Sardaigne, retour le lendemain des TDP.

ça fait quinze jours qu'elle est chez le concess mais ces cons là ils ont pété les gougeons de pots en démontant pour changer le pneu arrière il a fallu les commander on a perdu 2 jours et première panne sur le compteur commande de la pièce deux jours de plus et deuxième merde (je pense qu'ils avaient abîmé le câble à la première démonte) et ce coup là je leur fait changer tout le toutim boitier entraineur et câble à leurs frais bien sûr et avec mes félicitations en prime!!!!
Enfin j'espère que tout va bien se boutiquer d'ici mercredi .
Bon voyage pour vous deux en Sardaigne j'espère qu'on aura du beau temps toujours limite à cette date mais tellement sympa car il n'y a personne

Date de publication : 28/04/2013 17:45
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#12
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Déjà démonter les pots pour changer le pneu!!! ce sont des buses, c'est bien inutile.

FiFi

Date de publication : 28/04/2013 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

BODIC a écrit:

ça fait quinze jours qu'elle est chez le concess mais ces cons là ils ont pété les gougeons de pots en démontant pour changer le pneu arrière il a fallu les commander on a perdu 2 jours et première panne sur le compteur commande de la pièce deux jours de plus et deuxième merde (je pense qu'ils avaient abîmé le câble à la première démonte) et ce coup là je leur fait changer tout le toutim boitier entraineur et câble à leurs frais bien sûr et avec mes félicitations en prime!!!!



Il y a les pro qui savent bosser, et les autres .....

Dans ton cas : Change vite de boutique, et tu n'es pas obligé de payer tout de suite

Date de publication : 28/04/2013 17:58
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: compteur de vitesse
#14
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Sinon une règle de base que j'applique depuis toujours pour éviter ce genre de pépin: ne jamais faire de révision JUSTE AVAnT un grand périple!!!!


P'tin fallait le dire avant, ma F6 est sur le cric sans les roues, pneus en cours de montage, cardan démonté pour le graissage et nettoyage des freins en cours

Tant pis on viendra avec le Van Van







ben moi j'ai un beau moteur -pont-bras oscillant tous neuf.Noel est en retard ou en avance cette année



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

gilles a écrit:

ben moi j'ai un beau moteur -pont-bras oscillant tous neuf.Noel est en retard ou en avance cette année



A+ gilles


Il en pense quoi ton banquier

Et puis la mienne est "neuve" donc pas besoin de changer des pièces, je fais la révision uniquement parce que j'aime la mécanique

Date de publication : 28/04/2013 18:12
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: compteur de vitesse
#16
Citation :

Le-Outard a écrit:
Citation :

gilles a écrit:

ben moi j'ai un beau moteur -pont-bras oscillant tous neuf.Noel est en retard ou en avance cette année



A+ gilles


Il en pense quoi ton banquier

Et puis la mienne est "neuve" donc pas besoin de changer des pièces, je fais la révision uniquement parce que j'aime la mécanique









moi aussi elle est neuve dans quelques temps sa vaudra de l'or un moteur



A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#17
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
c'est bien là le soucis parce que mon mécano qui lui connait parfaitement la F6 est en arrêt de maladie(grave) et les autres ils ont pas l'habitude de la bête mais avant que je parte à l'aventure chez un autre mécano il va falloir que je me renseigne sérieusement.

Date de publication : 28/04/2013 19:09
born to be wild
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: compteur de vitesse
#18
Citation :

BODIC a écrit:
c'est bien là le soucis parce que mon mécano qui lui connait parfaitement la F6 est en arrêt de maladie(grave) et les autres ils ont pas l'habitude de la bête mais avant que je parte à l'aventure chez un autre mécano il va falloir que je me renseigne sérieusement.


Ton concess doit chercher à te fourguer une F6B en plastoc incorrodable, il a donné des instructions au personnel!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compteur de vitesse
#19
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Suite changement de pneus, je viens de remonter ma roue avant, et je confirme : ton concess est une grosse buse qui ne connait pas son boulot

Je ne vois pas comment on peut monter l'entraineur de travers quand on a un minimum de base en mécanique sans pour autant connaitre la F6 ou les Solex

Par contre j'en profite pour changer mon câble de compteur qui est légèrement oxydé

Date de publication : 30/04/2013 20:37
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project