Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
43 Personne(s) en ligne (24 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 43

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Un F6rider de plus à Bordeaux
#1
Ca y est mon pote Pascal (Pascal33)de Bordeaux a acheté la F6c rouge et blanche qui était à Bergholz (Ebay + annonce sur VRCC).
Je ne serais plus seul dans le Sud Ouest.
Bon Pascal y a plus qu' à avoir ton permis moto mais enfin l'essentiel c'est d'avoir la F6c.

Bienvenue au nouveau membre

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#2
bienvenue Pascal
et te pointes pas au permis avec ta f6 hein!
je sais pas si l'examinateur va apprécier
ha ha ha ha haha ha !!!suivant son sens de l'humour!!!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#3
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bien venu à toi pascal (en plus le jour de la Saint Pascal bizare )
Un valky de plus c'est toujours un évènement, et pour le chois de ta belle ya pas photo tu as fait le bon , manque plus que les formalitée (permis)pour ça je te dit m...e. Image redimensionnée

Date de publication : 17/05/2006 13:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#4
Citation :

Jean a écrit:
bienvenue Pascal
et te pointes pas au permis avec ta f6 hein!
je sais pas si l'examinateur va apprécier
ha ha ha ha haha ha !!!suivant son sens de l'humour!!!!!

Hey Ton Altesse
quand j'ai passé mon permis moto y avait un candidat qui est venu à l'examen en moto (un ancien légionnaire ou un ancien barbouze qui s'était fait gauler sans permis....). En plus il l'a pas eu ...hahaha il est reparti en moto sans permis ...hahahaha

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#5
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bien venu parmi nous Saint Pascal.

As tu un cousin qui s'appele Bacchus??

Date de publication : 17/05/2006 14:56
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#6
Citation :

ANDRE17 a écrit:
Bienvenue à toi Pascal
Nous sommes donc 3 dans le Sud-ouest (désolé Jhon mais la Charente-Maritime en fait parti)
A+

tu as raison André cela fait 3 dans le Sud ouest

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#7
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Je vais peut-etre faire le vieux (et pourant jeune !) moralisateur, mais je ne pense pas que ca soit un achat judicieux pour une première bécanne.
Que l'on ait 20 ans et la tête brûlée, ou 80 ans et la tête froide, quand on débute dans un domaine on est _débutant_. La moto ca ne se prend pas à la légère vus les risques inhérents à sa pratique. Or, rouler cool c'est une chose, mais ca ne fait tout. Surtout entre une moto de permis et une f6c, c'est pire que de passer d'un vélo à une 125. Mais bon, ca n'est que mon avis.

Bienvenue quand même !

Date de publication : 17/05/2006 16:29
Lone wolf / Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#8
Ô grand Webmaster parmi les webmasters.
lis ces articles (hélas en anglais)sur le sujet et tu verras que la Valk n'est pas un épouvantail pour débutant.
Bien au contraire ...peut être devrais tu en essayer une
La valk (et ses 320 kg)ne se prend pas à la légère effectivement

http://f6rider.com/Articles/is_the_valkyrie_a_good_first_bik.htm

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#9
pour compléter l'article cité, il est interessant de constater que ceux qui sont "pour" ont commencé la moto tard et direct sur une grosse, et ceux qui sont "contre" ont commencé jeune sur une plus petite.
Perso j'ai fait mes premiers pas de motard sur un Triumph 12 trophy (280 kg) et 6 mois après sur un gold (380 kg).
Je n'ai jamais eu de souci mais j'étais conscient que l'engin était gros et lourd et j'ai agi en conséquence.

le seul vrai problème est que si tu commences avec une Valk tu pourras plus monter en gamme

comme disent les ricains : c'est juste mon opinion

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#10
Bien parlé Nico,

mais voilà un autre argument (capilo-tracté lui aussi )
les vieux qui démarrent sur du gros ont l'humilité de reconnaitre que Valk ou pas c'est pas si dur que ça (c'est le contraire du macho)
Les jeunes qui ont débuté sur des petites se sentent con que des vieux sans expérience y arrivent ...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#11
En fait, quand t'es habitué a quelque chose de lourd entre les jambes, ça ne pose pas de problème.
si ce n'est pas le cas, ça peut etre plus compliqué : d'ou les craintes de Nico!!!!!!!
NOOONN!!! Pas sur la têêêteuuuu!!!!!!

Et pis c'est quoi cette connerie de Jeunes a tête chaude et de vieux a tete froide?????

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#12
Citation :

yann a écrit:
En fait, quand t'es habitué a quelque chose de lourd entre les jambes, (

il me semble avoir déjà lu ça ....heu ,ha oui dans le sondage ....non?
je me suis gauffré deux fois avec mon 800 avec la Valk je gaffe un peu +++++++++++ha ha ha ha ha ha ha ha !!!!!
ha et puis si Pascal la gauffre on aura des pieces détachées
non non Pascal

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#13
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
allez les gars, n'allez pas lui sapper le moral d'entrée.

Bravo Pascal pour ton choix. Toi , au moins , tu n'a pas perdu de temps!!!

Bienvenue dans un monde meilleur

Date de publication : 17/05/2006 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#14
Pascal tu viens de prendre ta première leçon de F6rider :
" faut pas critiquer nos bécanes "
sinon à part ça on est des mecs ouverts ...

Pour être plus sérieux ci joint l'article d'unne nana de 50 ans qui a acheté un Valk tourer. Pour résumer elle dit : "Want to report to anyone who is considering the Valk as a first bike that you do have to respect it. If your heart is set on a Valk, as long as you respect it and don't try to ride beyond your level of experience, the Lady Dragon will perform very nicely for you."
Il faut respecter son F6 et ne pas essayer de péter plus haut que son cul en terme de conduite...
Et je crois que le respect c'est quelque chose qui s'apprend avec l'âge....

http://f6rider.com/Articles2005/GoodFirstRide.htm


Modifié par : John le 18/05/2006 00:12:09
Modifié par : John le 18/05/2006 00:13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#15
très honorable
très honorable


Informations utilisateur
bravo Pascal!!!
c'est vraiment une belle moto .
l'autre jour j'ai fait 18 km de montée de route en lacets pour arriver à 1800m d'altitude au Semnoz .
Malgré ma van van 125 , mon varadero 1000 et ma cbr 1000 j'ai trouvé super extra la puissance
de la valk en sortie d'épingle , bien assis droit sur le siège ,tu as une impression plus sympa
que penché en avant comme avec les autres.
ET notre grosse mémére quand tu peux la monter dans les tours sans risque avec
son sifflement si agréable apres 4500 tr ,elle te montre qu'elle est bien là.
C'est sûr que dans la descente j'étais comme toujours plutôt cool , rassasié car il ne faut
jamais oublier qu'en descente en plus des "G" d'accélération de la valk il y en a un "G" de plus
qui te file vite au tapis s'il y a des gravillons ou toute autre surprise sur la route.
C'est sûr je ne prends pas la valk pour aller à la poste ou un déplacement à contrainte car
avec cette belle bête tu dois toujours être à 100% de ton attention surtout en ville où
les arrêts inopinés en positions ou situations délicates sont légion.
Félicitations encore

Date de publication : 18/05/2006 00:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#16
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
Citation :

John a dit:
Et je crois que le respect c'est quelque chose qui s'apprend avec l'âge....

Alors ca, ca se discute aussi... Je ne sais pas si c'est une question d'âge. On a tendance à tout ramener à l'âge, c'est un critère un peu limitant non ? Le respect n'est-il pas basé d'abord sur une conscience de l'existence de l'autre, de ses goûts, de ses choix, de sa conscience ? Ou n'est-il pas développé en fonction de ses expériences plus ou moins heureuses ? On pourrait faire un sujet de dissert là... MDR


Tiens, pour le coup je vais m'auto-citer, dans une expression qui énervait bcp mon père lorsque j'étais archi-sûr de qq chose dont je débatais avec lui: "je respecte ton droit à choisir d'avoir tort"... MDR

Date de publication : 18/05/2006 01:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#17
crénondediou - l'est pas couché le p'tiot à c't'heure...
Bon dernier argument Nico.
Pascal qui n'a jamais conduit de bécane de sa vie , La mutuelle des motards va assurer son f6c avec son bonus auto de 50%. Tu penses qu'ils le feraient si ils pensaient qu'il va se mettre au tas.

Bon ceci dit Nico ta position est interessante. J'ai conseillé à Pascal de rouler un peu quelques mois et de faire un stage de pilotage style AMDM comme j'ai fait moi. Après ce stage tu sais vraiment te servir d'une bécane même d'une grosse.
Et un jour en la bougeant sur des graviers il la mettra par terre - comme nous tous hahahahahahaha

bon vas te coucher now

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#18
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Sbrucenico a écrit:
L'essentiel, c'est que vous soyez en accord avec vous même !
Je ne suis pas d'accord avec vous et suis très surpris d'être le seul à penser que ca n'est vraiment pas raisonnable, mais ca n'est pas la première fois que je m'entêterai seul sur une idée.



" quand le peuple est mauvais, il faut changer le peuple "

Bertold Brecht

Date de publication : 18/05/2006 07:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#19
bon c'est bien dit tout ça
je ne me suis pas posé autant de question
j'ai commencé par du cross a 15 ans mais ça ne ma pas empécher une fois de coucher la Valk (sans gravitée hein!)et comme dit + haut 2 fois le 800,une fois un 600yam en glissade et puis c'est tout comme casse,et vous?
ha ha ha haha haha !!!j'veux bien lui faire un stage moi pas de blém
si non j'ai un assureur pas cher ici
je lui file les coordonnées s'il les veut

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#20
pour résumer ce débat je crois qu'on peut dire que chacun fait comme il le sent.
En ce qui me concerne j'aime bien le gros .....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image redimensionnée
hahahahahahahaha allez avouez vous aussi
.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#21
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
A moi maintenant;
je suis d'accord avec Nico mais si tu passes ton permis pour rouler en F6, il en existe pas en 500cc de 160 kg!!!
Donc,Pascal, roule en F6 mais gaffe, gaffe, gaffe, roule seul et prudament surtout à basse vitesse car avec un 6 cylindres a plat, il savoir prendre de l'angle... et attend un peu avant d'emmener ta femme, ne va pas lui faire peur, elle risquerait de ne plus vouloir venir...
et ce serait dommage , la F6 en duo, c'est que du bonheur... A BIENTOT

Date de publication : 18/05/2006 20:52
Le biker masqué
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#22
Citation :

John a écrit:
pour résumer ce débat je crois qu'on peut dire que chacun fait comme il le sent.
En ce qui me concerne j'aime bien le gros .....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Image redimensionnée
hahahahahahahaha allez avouez vous aussi
.

HA OUI DU BIG .....ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!
VIENS RELUQUER
CE CALIBRE

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#23
honorable
honorable


Informations utilisateur
Bon, je vais aussi y mettre mon grain de sel, y a pas de raison !

Les deux avis se valent et se tiennent.
- Plus âgé, donc roule davantage avec sa tête qu'avec ses c..., ok, c'est certainement vrai, je me rappelle il y a pas loin un autre post avec notre émminent Ambassadeur Le Glode, entre autre, pronant la prudence, je ne peux que reconnaître ce genre d'arguments, tout à fait justifés...
- j'ai aussi revendiqué le droit à un peu de folie parfois, une forme de passe-droit pour se sentir vivre, je sais ne pas être le seul à penser (et vivre) ainsi...

Jusqu'au jour ou tout ce bla-bla n'a plus d'importance. Que ce soit notre prudent Le Glode se faisant couper la route, ou une connaissance de mes relations qui s'est crashé à haute vitesse...
L'instant ou l'on perd le contrôle, on comprend que tout ce bla-bla est futile. J'ai bien dans les 700'000 km (je sais, c'est pas un record) et j'ai largement eu l'occasion d'expérimenter... Pourtant, je continue à rouler !

Donc, à celui qui prend une F6 comme seconde moto, je conseille de la prudence, de se rappeler que la sensation invincibilité est parfois trompeuse, mais je lui rappelle aussi ce slogan (avec un motard au début d'un contour) qui tapissait ma région il y à quelques années :
TOUT RISQUER... TOUT PERDRE ? ...

Après, lorsqu'on a réussi à acheter une F6, je dis "bienvenue", beaucoup de plaisir, comme je peux en avoir`!
Et aussi : une petite frustration de ne pas avoir été au bout de ses limites se fait parfois récompenser par le fait d'avoir encore sa F6, verticale et non horizontale...
Mais il faut aussi vivre, sinon à quoi bon une moto si fantastique ?
A méditer !

Date de publication : 21/05/2006 21:00
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#24
Vous avez tous raison mes potes...
En attendant Samedi je suis allé chercher la bécane de Pascal à Agen.
Au péage de l'autoroute rencontre avec les Alsaciens - papiers , carte grise, chèque blabla et puis je pars.
Premier virage je pousse mon guidon mais la belle résiste et se dandine
virage suivant je constate la même chose.
station suivante je m'arrête et fais la pression des pneus : il y avait 1kg à l'ar et 1kg à l'avant - ouf c'était donc ça .
Je repars ,virage de sortie de la station pour reprendre l'autoroute, je pousse le guidon la belle se couche doucement sans broncher , j'ouvre un peu plus et tout va super .....wouaaaaaaaaaaahhhhh
en plus elle fait un bruit d'enfer (je sais pas ce qu'a fait l'ancien propio - on verra ça plus tard)
sur l'autoroute nickel - à 3000 t/min je suis à 110/115. c'est étrange sur la mienne je suis à 100/105.

Je crois que Pascal a fait une super affaire

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#25
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
"" Des photos!......John!....

Date de publication : 22/05/2006 15:15


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#26
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:
"" Des photos!......John!....

En vla une Claude Image redimensionnée

Date de publication : 22/05/2006 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#27
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci à tous pour vos commentaires au sujet de ma décision de débuter avec une F6.

Vous avez probablement tous raison et mon expérience en moto ne sera par la suite d'aucune utilité aux autres. Si je me plante ça ne voudra pas dire que c'était une erreur de démarrer en F6 et réciproquement. De toutes façons, la moto est dangereuse en général nous le savons tous, que ce soit pour les vieux, les jeunes, les débutants ou les expérimentés qu'ils soient sur des grosses ou des petites cylindrées, ce n'est pas pour cela que le nombre de motards diminue. Je pose une question aux motards expérimentés que vous êtes et qui roulent en F6 : N'avez vous pas dans votre entourage un motard expérimenté qui ce soit planté avec une grosse cylindrée ? Si oui, pourquoi continuez vous à prendre un tel risque ? Je connais moi aussi des débutants qui se sont plantés avec des grosses bécanes et d'autres qui n'ont jamais eu de problème. J'ai rencontré des motards de 18 ans sur des chaises roulantes, paralysés par une chute et qui m'ont dit qu'ils n'avaient qu'une envie c'était de remonter sur une moto.
Je suis d'accord avec ceux qui me mettent en garde et qui conseillent de commencer petit et je les en remercie mais voilà, j'ai flashé comme vous pour une F6c (celle de John), j'ai passé mon permis pour avoir le plaisir de conduire cette moto et je ne m'imagine pas rouler 2 ans en CBF 500 pour avoir plus tard le plaisir de chevaucher une F6c qui sera encore plus difficile à trouver à ce moment là.
Je serai donc très prudent.
Je suis ravi d'intégrer votre communauté et si vous voulez bien m'attendre sur la route c'est avec plaisir que je ferai un bout de chemin avec vous.

Date de publication : 24/05/2006 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#28
honorable
honorable


Informations utilisateur
Que de sages paroles pascal!Bien venu dans le monde F6C Valk et ce cera un grand plaisir de faire un bout de route pépère avec toi à l'occase bon choix pour ta machine on voit que tu sais ce que tu veux et pourquoi pas une six cylindres d'enfer!!!!!!!!
Vive la route calme et en douceur ! Qui vas doucement vas loin et qui veut aller loin ménage sa monture

Date de publication : 24/05/2006 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un F6rider de plus à Bordeaux
#29
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Pascal33 a écrit:
...
Si je me plante ça ne voudra pas dire que c'était une erreur de démarrer en F6 et réciproquement.
...
Je pose une question aux motards expérimentés que vous êtes et qui roulent en F6 : N'avez vous pas dans votre entourage un motard expérimenté qui ce soit planté avec une grosse cylindrée ? Si oui, pourquoi continuez vous à prendre un tel risque ?
...
j'ai passé mon permis pour avoir le plaisir de conduire cette moto et je ne m'imagine pas rouler 2 ans en CBF 500 pour avoir plus tard le plaisir de chevaucher une F6c qui sera encore plus difficile à trouver à ce moment là.
Je serai donc très prudent.
...


Si tu te plantes, cela ne voudra dire qu'une seule chose, c'est que tu devais te planter à ce moment là; c'est autant vrai pour les débutants que pour les expérimentés, jeunes ou vieux; maintenant, il est possible de "provoquer" l'accident en roulant inconsidérément (au dessus de ses moyens, impulsivement)...


Les gamelles, on connait tous ça, autant autour de nous que nous-même...
Et oui, on continue !
Tous, losqu'on aime quelque chose (nourriture, musique, cinéma, femmes...), on ne boude pas son plaisir ! Pourtant, parfois, l'on est déçu, parfois même dégouté; mais tous, on recommence... L'Humain est ainsi et c'est très bien !
La moto, et particulièrement la F6, c'est la même chose...

Ne boudes pas ton plaisir, tu as passé ton permis, t'es offert l'objet de tes (nos !) rêves, profites-en maintenant, tu l'as mérité !
Tu n'as pas l'air (dans tes propos) d'être un gamin; donc, tu sauras être prudent la majorité du temps, mais comme je le revendique à coeur et à cris autorises-toi de temps à autre une petite "folie", un petit "pétage de plombs", tout en gardant en tête que pour l'instant ton expérience est modeste et qu'il serait dommage de détruire ta bécane pour une poignée de secondes d'adrénaline !
Parfois, ouvrir en grand et laisser monter jusqu'à la limite de la zone rouge, mais pas n'importe où sur route !
Faire quelques dizaines de km à haute (bonne...) vitesse, mais pas en ville !
Etc...

Tu auras autant de plaisir que chacun de nous, cette moto est comme une enfant, prenante émotionnellement, généreuse en sensations, source de fierté et de satisfactions, mais aussi demande à garder de l'attention, principalement dans ta manière de la gérer, à tous points de vue...

Bonne route, prend ton pied !!


Date de publication : 25/05/2006 02:01
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project