Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
84 Personne(s) en ligne (49 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 84

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Suspensions
#1
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Bonjour à tous

J’ai l’intention de changer les suspensions de ma Tourer, j’ai quelques hésitations ? en effet ma dulcinée ne supporte plus les showas d’origine et les coups à chaque petite imperfections de revêtement.

Nous roulons souvent a deux plus une quinzaine de kilos dans les sacoches, Poids conducteur avec casque 80 Kg, passagère 60 Kg, donc un total de 150 à 165 Kgs ou 360 à 365 Lbs.

Option A ; Pour l’arrière 416 en 14 pouces avec dans un futur proche l’intention d’installer un mini compresseur dans une des sacoches. Pour l’avant remplacement des ressorts par des White Power 9932.0193D. En effet chez JC motors les 416 sont à 298.03 US$ plus le port évidemment.

Option B ; Pour L’arrière des 440 HD en 13 pouces, avec pour l’avant des White Power White Power 9932.0193D, ou suivant recommandations des Progressive 513.

Option C ; Il y a aussi des Ohlins pour l’arrière, à +/- 1350 US$ toujours chez JC donc sans le port en euros +/-965 euros, mais là je ne connais pas le type exact.

Question,
Le fait de rehausser la machine de l’avant WP ressorts et de l’arrière avec les 416, 14 pouces posent-ils un problème de tenue de route ?

Avez-vous des recommandations spéciales pour l’installation d’un mini compresseur qui pourra servir aussi pour un nouveau Klaxon, plus tard.

Pour finir, on a aussi l'intention de changer nos selles par des low rider ultimate ... donc 1 pouce plus bas pour ma pomme, d'ou l'idée des 416 14 pouces...

Merci d’avance de vos conseils avisés

Cordialement

Date de publication : 23/08/2009 10:50
Chinagote
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Suspensions
#2
Tu vas recevoir nombre d'avis pertinents sur le sujet, mais personnellement l'idée d'assujetir les suspensions AR (élément contribuant à la sécurité) à un compresseur auxiliaire me semble risquée. si ton compresseur est défaillant, le klaxon fera pouettt... c'est marrant, mais si la trajectoire de la moto est incertaine, alors là DANGER!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
si ton compresseur est défaillant, le klaxon fera pouettt... c'est marrant, mais si la trajectoire de la moto est incertaine, alors là DANGER!


On s'en fout de la tenue de route,la F6 c'est une moto de balade,pas de compéte,et en plus on conduit bourrés et autant rouler en R1 si on veut de la perf

Date de publication : 23/08/2009 14:36

Modifié par : noel le 23/08/2009 16:55:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#4
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
non non contrairement à ce que dit Noel (ce qui est valable pour lui ne l'est pas pour tous...)
on ne s'en fout pas de la tenue de route

moi White power à l'avant et Olhins à l'arrière,

pour l'avant c'est plus vif et on ressent moins les chocs dans le guidon, pour l'arrière c'est mieux en confort, plus de coups de raquettes pour le passager, le pneu colle mieux à la route, (on le sens surtout sur une route fortement bosselée) et grandes possibilités de réglages (on peut régler l'assiette de la moto sans durcir les suspensions et jouer ainsi sur la hauteur de selle !
à l'avant la moto est aussi un peu plus haute mais on ne perd rien dans les évolutions à basse vitesse

j'ai même fait essayer ma moto à Noel, mais il a vécu un calvaire, moto trop puissante et surtout bras trop courts

bonne bricole

Date de publication : 23/08/2009 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

666 a écrit:

j'ai même fait essayer ma moto à Noel, mais il a vécu un calvaire, moto trop puissante et surtout bras trop courts

bonne bricole


C'est pas une moto,c'est une enclume et ça gère pas bien les irrégularités de la route (genre chevreuil) tes suspensions d'enfer

Date de publication : 23/08/2009 19:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#6
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

noel a écrit:

C'est pas une moto,c'est une enclume et ça gère pas bien les irrégularités de la route (genre chevreuil) tes suspensions d'enfer


l'a pas tord le Noel, mais même avec mon petit guidon, Marie Line en descendant de la F6 qu'elle venait d'échanger contre la CBX nous à gratifié d'un "c'est une moto de tafiole ça"

Gros bras only et moi j'aime quand ça résiste

mais ne nous éloignons pas du sujet …

Date de publication : 23/08/2009 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#7
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Salut a tous

Merci pour les reponses, les Ohlins y sont 13 ou 14" ??
Pour ce qui est du mini compresseur, c'est pas pour tout de suite, d'autant plus si je pars pour des ohlins !!
En piece jointe un petit shema de principe en pdf (j'espere que ca le prends) pour le mini compresseur, en theorie il n'y a pas d'interference entre l'air au klaxon et les amortos ,si bien sur j'y mets des 416.
Questions les ressorts ohlins ont peut les faire chromer ??

Bonne route et a plus

Cordialement

Date de publication : 23/08/2009 20:01
Chinagote
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#8
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
la couleur des ressorts ohlins
moi au début, ils étaient jaunes mais devant les quolibets des éminents membres du VRCC, j'ai fini par les faire repeindre en noir, mais on aurait aussi pu les faire chromer !
Quand tu commanderas tu pourras les avoir en jaune ou noir

ne pas oublier de donner ton poids et si tu roules seul ou toujours duo, car chez ohlins, ils accordent le tarage des ressorts en fonction du poids embarqué
ce qui peut être très variable chez les valkriders
je ne dirais rien

quand au pouces, là j'en sais foutrement rien et 13 ou 14 pouces peu importe, car tu peux régler la hauteur des suspensions sans durcir ou ramollir

tiens voilà une photo avec des amortos jaunes et pots sans les caches chromés… mais depuis ça a changé

Joindre un fichier:



jpg  DSC04484 - copie.jpg (305.89 KB)
151_4a91abfa9cf97.jpg 850X638 px

Date de publication : 23/08/2009 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#9
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben voila ma remarque :

Tu compares des choses je dirais peu comparable, les superbes amortos jaune de 666 valent deux fois le prix des 440 ou des 416.

j'ai actuellement sur l'intestate des 440 progressive HD avec ressorts d'origine devant mais plus dur que le Tourer ou la standart.
Sur la Bagger j'ai des 440 non HD en 12,5 pouces et j'attends en commande des ressorts de fourche de la même marque (plus dure que do'rigine comparable à l'inter en tarage.

Je choisi à l'avant WP ou Progressive, plus une bonne huile un poil plus raide que d'origine.
A l'arriere si tu as plein de blé des Olhins, un peu moins de blé des modeles français fabriqués à Lyon (j'ai perdu le nom, super qualité aussi), je te déconseille les 416 à Air c'est pas le top en qualité d'amortissement et cela fait un peu pompe à vélo en modele de confort. Les 440 sont excellents pour un prix raisonnables. Ensuite tu as Hagon prix encore plus raisonable ou les 412 de Progressive, qualité un peu en dessous mais bien au dessus des showa d'origine.

Dans tous les cas je te conseille la hauteur d'origine, surtout pas des modeles HD pour ce poids là, et une selle Ultimate bigboy et non pas low rider pour ne pas diminuer ton confort mais au contraire l'améliorer (sauf si tu as des pattes de poulet en longueur)

Pou info je dois pouvoir avoir des 440 neufs pour environ 500 roros livrés chez toi. Idem pour les 416, 412 ou autres modeles de chez eux.

FiFi

Date de publication : 24/08/2009 01:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#10
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
amortisseurs EMC à lyon, par françois Speck,
dans les 700-800 euros, super qualité, j'en ai sur la CBX

je confirme Fifi, une huile plus épaisse à l'avant avec les WP !

Date de publication : 24/08/2009 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#11
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Quelques vues des Ölhins noir et avec le cache....

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Date de publication : 24/08/2009 16:19


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#12
Aspirant
Aspirant


Informations utilisateur
Salut à tous

Merci pour vos réponses et les photos, mais bon l'a pas tort Mr Fifi, le prix ça compte un peu quand même!!! en tout cas pour un premier changement, plus tards on verra !!!
Donc je penses que nous allons partir pour des WP 9932.0193D pour l'avant et 440 4213 C pour l'arrière, c'est vrai qu'on est légers !!!
FiFi t'aurais pas des VP en stock par hazard ??? en tout cas je suis interressé par ta prop pour les 440 à 500 roros rendus à la case.
J'ai bien pigé pour l'huile, quantité différente droite et gauche et un peu plus épaisse.

Merci encore pour tous vos conseils avisés.

A plus et bonne route

Cordialement

Date de publication : 24/08/2009 20:06
Chinagote
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suspensions
#13
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Je t'ai mis un MP pour les amortos.


FiFi

Date de publication : 24/08/2009 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project