Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
46 Personne(s) en ligne (29 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 46

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Petite question technique
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salutos,

J’ai deux questions pour les experts.

1- Peut on installer un kit d’admission direct K&N compact à la place de la monstrueuse boite à air qui bouffe une grosse partie du réservoir.
Ceci afin d’augmenter la capacité de ce dernier. Si oui, quels en sont les risques pour le moteur, la carburation ???

2- Dans la perceptive de fabriquer un réservoir additionnel type Belly Tank, quelqu’un peut me dire
quel genre de pompe à essence serait à utiliser par rapport à notre carburation.
Est-ce que celle de la Gold 1500 conviendrait ou pas ???

D’avance merci.


Date de publication : 29/07/2008 09:00
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#2
1: Oui, pas mal de valk roulent avec du KN( pas moi), pas de souci connu de ma part en toutcas.
2: je pige pas ta question , pour moi la pompe du reservoir additionnel sert à remplir le reservoir principal, elle ne se substitue pas a la pompe originelle du moulin... Je peux me gourrer mais ça m'etonnerais ( Remarque, on est toujours étonné quand on se gourre !! )

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#3
le montage d'un KN ne substituera en rien l'énorme boite a air ou alors bonjour les modifs
quand a la pompe oui si tu mets un belly c'est cette dernière qui fera office et non plus la dépression de ton réservoir
voili voila bonne bidouille

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
1: Oui, pas mal de valk roulent avec du KN( pas moi), pas de souci connu de ma part en toutcas.
2: je pige pas ta question , pour moi la pompe du reservoir additionnel sert à remplir le reservoir principal, elle ne se substitue pas a la pompe originelle du moulin... Je peux me gourrer mais ça m'etonnerais ( Remarque, on est toujours étonné quand on se gourre !! )


1: Attention, mon idée c'est virer la boite à air et de mettre six petit filtres à air K&N à la place.
2: là, mon idée finale, serait de faire comme sur la Gold un réservoir sous la selle en déplaçant
tout ce qu'il y a actuellement sur une F6. Ainsi le réservoir d'origine de la F6 serait en partie
amputé afin d'y intégrer les compteurs et les éléments déplacés. Ce n'est qu'une idée pour l'instant. Est ce réalisable ???


Date de publication : 29/07/2008 10:23
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#5
tout est réalisable avec une bonne dose d'envie et de savoir faire de thunes et de matos
tout le probléme réside la

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#6
J'avais pas tout pigé!! Virer la boite et amputer le reservoir, c'est autre chose. J'avoue ne pas savoir!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#7
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Mon avis n'est peut etre pas trés technique:

Mettre six filtres KetN est faisable en enlevant la boite à air, il te faudra peut etre couper les tubes descendant de la boite à air pour emmencher les filtres ou leur faire un tuyau qui descent dans le carbu, j'ai simplement peur que tu ne gagnes que trés peu de place pour énormément de complication.
Ensuite cela veut dire refaire le dessous de réservoir, pas simple non plus.
Ensuite le dessus pour intégrer des compteurs (Attention résine sur ferraille cela ne tiend pas)
Mettre le reservoir sous la selle pourquoi pas mais il faut reloger ta batterie aussi en plus de refaire tous les cablages car le coeur du faisceau est là.

Tous cela me parait enorme : regarde surtout la deuxieme tu verras ou est le reservoir alors que l'origine à un petit passage d'air ou des leds on ne voit pas bien.
Effectivement mettre un belly sous le chassis et modifier un reservoir d'inter pour mettre les compteurs dedans me parait difficile mais plus aisé que de tout modifié:

Image redimensionnée
































Image redimensionnée

Date de publication : 29/07/2008 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#8
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

FiFi a écrit:
Mon avis n'est peut etre pas trés technique:

Mettre six filtres KetN est faisable en enlevant la boite à air, il te faudra peut etre couper les tubes descendant de la boite à air pour emmencher les filtres ou leur faire un tuyau qui descent dans le carbu, j'ai simplement peur que tu ne gagnes que trés peu de place pour énormément de complication.


Mettre des filtres coniques directement sur les carbus à la place de la boite à air,
il doit bien y avoir pas mal d'espace a gagner. enfin, je pense.

Joindre un fichier:



jpg  engine_med.jpg (47.11 KB)
139_488ee922851a5.jpg 600X452 px

Date de publication : 29/07/2008 11:58
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#9
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
salut,

pour le réservoir additionnel, j'en parlais encore avec Sasha ce WE, qui lui a rajouté un réservoir additionnel de 4 litres sous le départ du bras oscillant ( là ou il y un gros trou ) avec une pompe
il réfléchit actuellement à rajouter un autre réservoir à l'arrière de la moto...

pour le filtre à air, j'ai effectivement des moto aux US ( en photo ) équipé de machin bizarre ou ils ont du virer ce boitier pour l'equiper autrement

sinon big tank comme Yann ou Dragon...

Date de publication : 29/07/2008 12:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#10
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Il ne faut pas perdre de vue l'utilité de la boite à air.

Outre contenir le filtre a air, elle constitue un volume d'air dans laquelle se créé la veine gazeuse.
Ce volume permet d'obtenir plus de couple a bas régime en permettant un meilleur remplissage ; si tu met des petits cornets individuel, il faudra accorder la carburation mais de toute façon tu y perdras a bas régime.

Quand au réservoir, le Belly fait très bien l'affaire.
Il est livré avec une pompe qui pousse le carburant dans les carbus à une pression ne dépassant pas 1 bar a mon avis(j'ai pas controlé).L'alimentation se fait pas gravité sur la machine d'origine.

michou

Date de publication : 29/07/2008 21:03
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#11
Dis donc Michou, si la pompe du Belly pousse dans les carbus, comment ça se passe pour le carburant du reservoir d'origine ?? Tout passe par le Belly par gravité et est poussé par la pompe??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#12
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Tout a fait, mon cher, le carburant passe du réservoir d'origine vers le belly par tuyau raccordé a un piquage que tu fait près du robinet.
le fournisseur préconise une soudure à l'argent mais je me suis servi de "soudure à froid" bi composant et ça tient toujours après 2 ans 1/2.

Donc, quand tu tombe en réserve, c'est que tu as vidé le belly + le réservoir - la réserve; tu as toujours ta réserve opérationnelle mais tu as fait près de 400 bornes....

Date de publication : 29/07/2008 22:17
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#13
Merci, l'artiste!! Grace à toi, ma femme va en avoir un un peu moins con se soir dans son lit!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#14
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Citation :

yann a écrit:
Merci, l'artiste!! Grace à toi, ma femme va en avoir un un peu moins con se soir dans son lit!!!


Pourquoi,tu dors plus avec elle?
OK,je sors

Date de publication : 29/07/2008 23:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#15
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Dites moi le belly c'est pas quatre litre c'est bien dix litres non??? celui pour les échappements normaux et 8 pour les cobra.
Fmaks j'ai l'impression que la jaune est équipée d'un belly on a l'impression qu'il y a une masse grise dessous. peut etre même qu'ils ont carrément supprimé le reservoir haut pour le coup vu que l'entrée est à la place du cache.
Tout dépend de la place dont tu as besoin au niveau du reservoir, il est peut etre possible de modifier la boite sans la supprimer???

FiFi le Gnat

Date de publication : 30/07/2008 01:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#16
Citation :

FiFi a écrit:
Dites moi le belly c'est pas quatre litre c'est bien dix litres non??? celui pour les échappements normaux et 8 pour les cobra.
FiFi le Gnat

ok avec toi Fifi c'est exactement ça
et je prépare en ce moment un gros tank avec en + le belly
Fabrice si tu veux je te donnerai des explication
cela devrait donner environ 50litres

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#17
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
ok avec toi Fifi c'est exactement ça
et je prépare en ce moment un gros tank avec en + le belly
Fabrice si tu veux je te donnerai des explication
cela devrait donner environ 50litres


Salutation Papale,

Là, je suis tout ouie. Le réservoir, tu le modifies toi-même ???
Je passerais bien te voir à l'occase courant août. Si tu es dispo bien sûr.

A++

Date de publication : 30/07/2008 09:01
Image redimensionnée
Une Valkyrie... WHAT ELSE???
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#18
Si tu veux modifier ton réservoir pour accroitre la capacité , voila des tofs du mien fait par Steve. ça pourra te donner des idées. Lui prefere ne pas toucher a la partie centrale du dessous pour eviter les problemes de fixation et de boite a air... Capacité un peu plus de 39 litres

Pour les moulages sur acier, Fifi a en partie raison, la resine ne tient pas terrible. Cependant, ce n'est que partiellement vrai, tout depend de la résine. Il faut absolument eviter le polyester et faire de la resine epoxy. C'est plus cher ( beaucoup ), beaucoup plus pointu (melange a doser au gramme pour que ça soit parfait) et temperature de cuisson a respecter. De plus, masque respiratoire pour solvants organique indispensable si on veut etre un petit peu raisonnable (allergie et cancer). J'en fait des kilos en ce moment, c'est un produit super, mais c'est pas de la tarte!!
Si t'as besoin de tuyaux, pas de blems....

Joindre un fichier:



jpg  tank1.jpg (72.30 KB)
7_4890263f9ea65.jpg 640X480 px

jpg  tank 2.jpg (67.63 KB)
7_4890264d8d368.jpg 640X480 px

jpg  tank 3.jpg (199.17 KB)
7_4890265d6fa13.jpg 1600X1200 px

jpg  tank.jpg (95.10 KB)
7_4890266f34143.jpg 640X480 px


Modifié par : yann le 30/07/2008 10:56:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#19

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#20
petite question Jean, ton magnifique réservoir a-t'il une jauge à carburant ou un voyant pour le niveau ou rien ?

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#21
non Gilles rien, comme un standard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Petite question technique
#22
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Avec un inter élargi tu peux avoir la jauge, mais il faut quand même que la bestiole passe quand tu tournes le guidon et puis dans ce cas il faut oublier les trompes (les stacks)
Donc de 23 à 30 à 35 sur le standart on doit pouvoir faire 40 avec l'inter + 10 de belly cela fait au alentour de 650 bornes sans s'arreter, moi il y a longtemps que mes roufletes crient à l'assassin!! ah aha ha





FiFi le Gnat

Date de publication : 31/07/2008 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#23
Citation :

FiFi a écrit:
Avec un inter élargi tu peux avoir la jauge, mais il faut quand même que la bestiole passe quand tu tournes le guidon et puis dans ce cas il faut oublier les trompes (les stacks)
FiFi le Gnat

petite précision : sur une inter si on l'élargis il va sans nul doute y avoir un blém pour tarer la jauge
2/ les v stacks sont toujours possible en tournant dans la masse des pipes pour échapper le tank
voir celui de Yann


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Petite question technique
#24
autre question jean, la réserve a la meme contenance ou pas? (le pense que non)
A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project