Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
38 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 38

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






UN P'TIT CLAC ! ! !
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut à tous,

Depuis quelques temps, un claquement se fait entendre à l'arrière de la moto lorsque je monte sur un trottoir ou quand je passe sur un trou.

J'ai démonté ma roue arrière pour changer le pneu et j'en ai profité pour contrôler qu'il n'y avait pas de jeu dans le bras oscillant, nib! ! !

Après remontage , le bruit est toujours là!

Avez vous eu ce genre de problème?

Avez vous une piste ?

Je suis un poil inquiet car je dois rouler pas mal dans les semaines a venir. . .

Date de publication : 24/04/2007 21:49
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#2
salut mon pote Michou
rien a signaler pour moi , je vois pas !!!!!!!!!!!!!!

ça viens pas de tes amortos?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#3

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Je penserais comme Jean.N'aurait tu pas les silenblocs d'amortisseurs escagacés ?
Une fois cela m'avait fait un truc dans ce genre et c'était un silenbloc d'amorto Droite!!Nase ! à voir et tiens nous au courant.Cela ne se voit pas trop à l'oeil quand il sont montés , mais quand tu les sort tu te rend compte qu'ils nont plus de résistance ou qu'il sont fendus comme pour moi.

Alez bonne bidouille et pense que si tu dois aller loin évite de rouler sur les trottoirs et évite les nids de poules ça casse "les oeufs"

Date de publication : 24/04/2007 23:02


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#5
honorable
honorable


Informations utilisateur
Salut Michou

Idem je pencherai moi aussi pour un problème
d'amortos!
Du moment que tu perds pas le moteur ça roule

Date de publication : 25/04/2007 06:40
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Salut Michou
J’ai eu le même problème lorsque j’ai changé
mes amortos d’origines contre des fournalés, lors
de passage sur de petites bosses genre rails de portail
roulant où routes défoncées.Je remets les amortisseurs
d’origine plus de problème.Je tiens a te préciser que les
silent blocs des Fournales sont en très bon état alors il y a de grande chance que cela provienne de l'interieur des suspensions, mais pourquoi, Je n’en sais fichtre rien.

Date de publication : 25/04/2007 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#7
j'ai des Fournaless et pas ce probléme
par contre avec des amortos pneumatiques il fo savoir qu'il y a une perte (minime) et qu'il est bon de les regonfler de temps en temps tout au moins les controler
je les ais taré a 18 bars (Fournaless les donnent pour 15 bars) mais en duo avec la trailer 18b c'est mieux pour moi
s'ils sont en dessous de 12 bars c'est sur que ça tape en montant les trotoirs ou en faisant de la Valktrail ....
Fournaless vend une Pompes spéciale qui gonfle jusqu'e 30 bars (20€) du pur bonheur et franchement ceci n'engageant que moi le jour et la nuit avec les amortos d'or.
tenue de route etc etc etc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#8
Michou parle de "petit clac", pas de coup de raquette . Je pencherais plutot pour l'explication de l'ambassadeur , notre SarGlode Royal!!!!
Moi aussi j'ai les fournalès, et gros pied par rapport à ceux d'origine, surtout en grande courbe ou je trouvais que Mémère se tortillais du cul...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#9
honorable
honorable


Informations utilisateur
Ah, c'est malin, de mettre comme ça l'eau à la bouche aux copains !!

Je me rappelle des photos des amortos de notre Glode International (si je me rappelle bien qu'il avait repeint en noir pour un meilleur look que dorés (ou argents ? je ne me rappelle plus...)

Les autres, Fournales, merci de mentionner le modèle, une idée du prix et si possible une photo...
Si cela fait l'unanimité (des détracteurs ?), cela vaut peut-être la peine que je l'étudie aussi, sérieusement...

Date de publication : 25/04/2007 19:59
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#10
voila le site
Founales
le prix heu !!!!!!je crois dans les 500ou 550€ chez Daffy
a vérifier !!!!!!!!!!!!!
le model Magnum et bien préciser que c'est pour une Valk car pas les même fixation a gauche et a Droite
voila !!bah si non j'en suis ravi comme Yann apparament

Image redimensionnée

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci les potes pour vos réponses , mais :

-mes amortisseurs sont pratiquement neufs, je les ai démontés pour déposer la roue ar et j'ai contrôlé les fixations; ça paraît ok

-ce ne sont pas des Fournales mais des EMC, avec de bons vieux ressorts.

-de mémoire, il me semble que j'avais déja ce bruit avec les amortisseurs d'origine, en moins fort.

-lors du dernier remontage des amortisseurs, j'ai augmenté le tarage des ressorts et il me semble que le claquement est plus fort. . . .


vais p'têtre faire appel à la police scientifique, moi!!!

Date de publication : 25/04/2007 22:17
Il vaut mieux parfois fermer sa gueule et avoir l'air con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#12
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Vérifie aussi pendant que t y es les boulons des sabres car s'ils sont un poil desséres c'est un calquement à chaque secousses importantes :Boulons de 10 à l'avant et de 8 à l'arrière.BTR .Ou tout bêtement un affaiblissement ou un manquement d'un des ressort de la latérale et tap ! tap ! à chaque choc !!! à voir.Aussi les 4 boulons de fixation du couple final !!! sait on jamais.Ha en passant les boulons de plaque minéralogique .Moi j'ai calé la plaque avec un butoir de liège à cause d'un claquement sec dans les secousses ???à suivre.
Bonne chance et tiens nous au courant ça nous intéresse au plus haut point.

Date de publication : 26/04/2007 02:39


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#13
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

Jean a écrit:
voila le site
Founales
le prix heu !!!!!!je crois dans les 500ou 550€ chez Daffy
a vérifier !!!!!!!!!!!!!
le model Magnum et bien préciser que c'est pour une Valk car pas les même fixation a gauche et a Droite
voila !!bah si non j'en suis ravi comme Yann apparament

Image redimensionnée


Ah oui, là comme ça c'est nickel...
Avec la photo, je réalise bien que ce ne sont pas les mêmes que ceux du Glode...

Me semble qu'on avait déjà polémiqué sur les amortos pour F6, m'en vais effectuer quelques recherches dans l'historique...


Date de publication : 26/04/2007 20:05
Il faut apprendre à écrire ses blessures dans le sable et graver ses joies dans la pierre...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: UN P'TIT CLAC ! ! !
#14
.Moi j'ai calé la plaque avec un butoir de liège à cause d'un claquement sec dans les secousses ???à suivre.
Bonne chance et tiens nous au courant ça nous intéresse au plus haut point. [/quote]

Ben v'la pas que notre bon Ambassadeur, notre Glode national, sur les trottoirs de Liège, a claqué ses boulons ! ça faisait clac-clac.. as-tu regardé aussi, si Maman n'est pas dessous le matelas ? des fois, avec les ressorts... bisous Sylvie !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project