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Réparation et liquide de refroidissement pour carters en magnésium
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Appel aux connaissances de nos mécaniciens à propos de la remise en état et de la préservation ensuite de carters en magnésium.

J'ai deux carters en magnésium à remettre en état. Ils sont bouffés mais par encore percés par des problèmes de cavitation et de corrosion au niveau de la pompe de liquide de refroidissement.

Les faire recharger par soudure serait long et coûteux car une des deux pièces est un demi carter boîte-moteur. Donc temps de mécanique important pour sortir la pièce et ensuite il faut trouver un spécialiste de la soudure sur magnésium ce qui ne courre pas du tout les rues.

La solution que je préfère utiliser, c'est la réparation à froid. D'où ma première question :
quelqu'un a t'il déjà expérimenté cette solution sur du magnésium et, si oui, qu'elle en est la tenue dans le temps et quel était le produit utilisé. Sur internet, on trouve des tas de produits qui vont bien pour l'acier et l'aluminium et qui le cas échéant auraient parfaitement convenu au cas de carter fissuré exposé par Croco. Mais on ne parle jamais du magnésium.

Ensuite, deuxième question, quel liquide de refroidissement est adapté au magnésium? Visiblement un liquide standard ne convient pas et génère des phénomènes de corrosion.


Date de publication : 21/03/2015 18:06
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Anonymes
Re: Réparation et liquide de refroidissement pour carters en magnésium
#2
Pas trop d'expérience sur le sujet mais je crois qu'il y a eu des refabrication en alu pour le carter de pompe (pas celui moteur).
Pour le liquide de refroidissement jesaipô.

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Re: Réparation et liquide de refroidissement pour carters en magnésium
#3
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Problème connu sur les Beta Trial

A priori pas facile à réparer une fois que le carter est attaqué à coeur, ceux qui ont eu ce problème ont changé le carter.

Pour éviter que cela ce reproduise : Liquide de refroidissement type Volkswagen.

Date de publication : 21/03/2015 20:05
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Anonymes
Re: Réparation et liquide de refroidissement pour carters en magnésium
#4

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Re: Réparation et liquide de refroidissement pour carters en magnésium
#5
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Citation :

Il y a dans ces liens des pistes et des infos intéressantes.
Très bien la société qui remet en état les jantes endommagées.

L'explication par un phénomène d'électrolyse, pourquoi pas .
C'est vrai que dans un chauffe-eau classique on a une anode en magnésium qui sert de consommable pour éviter que la cuve ne se perce.

Enfin, l'idée de peindre le carter à l'aide d'une peinture résistante, ce n'est pas idiot. Cela mérite un essai avec un primaire avec durcisseur puis peinture polyuréthane bi-composants


Date de publication : 22/03/2015 19:44
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Anonymes
Re: Réparation et liquide de refroidissement pour carters en magnésium
#6
Les moteurs de bateau ont une anode pour éviter par électrolyse, surtout en milieu marin, de bouffer l'alu.

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