Re: Image du jour Mai 2010 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Une grande Gueule et des petites C....
Date de publication : 11/05/2010 13:21
|
|||
|
Re: Inzane Départ Clermont Ferrand |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Ne pas mettre d'huile sur le feu, surtout quand il y a des bulbes.....
Joindre un fichier: Bulbe.jpg (35.89 KB)
Date de publication : 11/05/2010 13:18
|
|||
|
Re: nouveau gadget ... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
A quand une commande groupée de tapis de garage avec le logo du VRCC ??
Version résistante aux hydrocarbures bien sur !
Date de publication : 10/05/2010 21:12
|
|||
|
Re: Et pan ! Un carton ! |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Si ton assurance ne fait rien, as tu essayer un dépôt de plainte en gendarmerie, si tu as des témoins ça devrait marcher !
Je pense que surtout il ne faut pas lâcher le truc, même si économiquement tu n'en tire rien. Imagez la même chose avec un blessé, pas sur que ton motard Belge ne fasse plus de sentiment...
Date de publication : 05/05/2010 07:43
|
|||
|
Re: Une Honda de plus dans le garage! |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Pas d'accord, je pense qu'une Laguna ça fait bien plus travailler les garagistes (français ou étrangers !)
[quote] noel a écrit: Euh, mon concess Honda et ses mécanos ils sont japonais? alors je fais travailler des Français aussi Au fait, rappelle moi où sont fabriquées une grosse partie des Renault
Date de publication : 02/05/2010 19:00
|
|||
|
Re: Question technique: bruit de frottement... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Au vu des réponses, je sollicite les "anciens" heureux propriétaires de F6 qui font l'entretien eux-mêmes, ou à qui il est arrivé des galères !
Ma question va certainement intéresser aussi tous les novices de la F6 comme moi, même si j'ai un peu peur en la posant de faire un crime de lèse majesté : QUELS SONT LES DEFAUTS DE LA F6C ??? Plus exactement, quels sont les points à surveiller lors de l'entretien ? J'ai acheté la mienne avec 38 000 km d'origine en 1ère main, mais l'ancien proprio ne faisait rien lui même, donc entretien avec toutes les factures, mais quel type d'entretien ?? Je suis UN PEU MANIAQUE, donc je préfère vérifier par moi même. (Peut être que la réponse est sur le CD mais pour le moment impossible de l'installer sur mon PC internet explorer plante).
Date de publication : 02/05/2010 09:21
|
|||
|
Re: Présentation Le Outard |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Comme j'ai eu plusieurs questions ou remarques, pour ceux que ça intéresse, ne chercher plus mon Avatar dans le Joe Bar Team.
C'est une création perso avec pour base d'inspiration le fameux V-Max de Pierot La Fouine. Merci Photoshop Joindre un fichier: f6c.jpg (30.48 KB)
Date de publication : 30/04/2010 08:05
|
|||
|
Re: René |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
ça c'est la photo le jour de leur arrivée en 1962, d'ici la fin d'année elles sont toutes en retraite.
Réné, rétabli toi vite pour sortir de là !
Date de publication : 30/04/2010 07:37
|
|||
|
Re: René |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Citation :
Ben non le pauvre ... Quand je l'ai eu au téléphone hier ... on lui avait supprimé son éclair au chocolat Si il n'y a eu que l'éclair au chocolat de supprimé, c'est qu'il reste la gentillesses des infirmières... Moi entre les 2 je n'hésite pas. Réné tous mes voeux de bon rétablissement.
Date de publication : 29/04/2010 21:45
|
|||
|
Re: Elle ratatouille aussi, ma mienne... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Un grand Merci à Noël sur la leçon de fonctionnement des recherches et sur l'efficacité.
Je suis impressionné et je vais de ce pas aller fouiner sur le forum car a priori beaucoup de sujets déjà évoqués et beaucoup de réponses ont déjà été données. C'est le problème d'arriver après la course: il manque l'historique, et l'ancienneté; mais promis je m'y met. Respect aux anciens !
Date de publication : 29/04/2010 21:31
|
|||
|
Re: Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ? |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
A quand une F6 version Camping-Car avec Barbecue et table de pic-nic intégrée ?
Pour moi, en plus du moteur, le look reste un des principaux arguments de la F6.
Date de publication : 28/04/2010 21:30
|
|||
|
Re: Fabrication pièces spéciales : qui serait intéressé ? |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
D'accord avec la majorité, si j'avais voulu une moto avec plein de caches plastiques j'aurais acheté une Gold...ou une Renault.
Il y a quand 2 choses qui me gêne et pour lequel je pense faire une modification, c'est d'une part le filtre à Huile (qui serait mieux chromé), et les durites radiateur très "plastique" et qui gâche un peu les magnifique carters cache courroies. Toutes les idées, ou réalisations que vous avez déjà réalisées les bienvenues.
Date de publication : 27/04/2010 21:35
|
|||
|
Re: Elle ratatouille aussi, ma mienne... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Si j'ai bien compris, elle cliquetouille à l'accélération, elle pétarade quand on coupe les gaz....
Tu ne dois pas être assez délicat avec elle, pense au préliminaires...
Date de publication : 25/04/2010 20:46
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: PayPal |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Des arnaques de ce type il y en a sur tous les sites connus, l'idéal est de ne jamais répondre par un lien situé dans un mail, et de toujours passer pas ton accès habituel qui doit être sécurisé.
En gros quand tu reçois un mail de ce type, tu le lis, tu le ferme vite. Ensuite tu vas sur le site en question vérifier la demande.
Date de publication : 24/04/2010 21:49
|
|||
|
Re: nouveau gadget ... |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
C'est vrai une jauge c'est bien, mais cela n'empêche pas de rouler aussi au compteur journalier, donc balle au centre.
Avez vous dèjà testé de rouler avec une jauge MAIS sans réserve - parce qu'elle marche plus : tu angoisses tellement que tu fais le plein à moitié du réservoir. Je suis pas sur que c'est ce qui va manquer le plus sur la F6, a voir à l'usage.
Date de publication : 24/04/2010 21:36
|
|||
|
Re: Un choix Cornélien |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Moi pour faire plaisir à ma douce qui a validé l'achat de la F6C cette année, nous sommes allé aux Canaries.
Sauf que ce week-end pas d'avion pour le retour de Madrid !!! Et bien je vous jure que maintenant elle ne se plaindra plus des conditions de voyage en moto, car au moins on roule....
Date de publication : 21/04/2010 21:37
|
|||
|
Re: présentation jeff 14 |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Bienvenue à toi,
Encore un gros débat sur les couleurs, C'est pourtant simple : Le matin = Blanc, A midi = Jaune Le soir = Rouge Mais un seul verre à la fois...
Date de publication : 21/04/2010 07:40
|
|||
|
Re: Présentation F6C |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Bienvenue à toi, jesuis tout nouveau sur le forum, mais j'ai dèjà compris que la couleur était très importante, et que des clans se sont établis... avec des rites et des histoires vaudou.
De ce fait je vais peut être repeindre la mienne (Beige et Bleu) et Orange et Violet, comme ça je serais le sel dans mon clan. Non je déconne, j'ai dèjà compris que j'avais une des meilleures....
Date de publication : 21/04/2010 07:33
|
|||
|
Re: Ratatouille et manque de patate à partir de 3500 tr/mn |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
51 000 km sans regarder le filtre à air, il y a urgence, le filtre à Air absorbe et filtre entre 150 et 300m³ à l'heure !
A mon avis un filtre neuf devrait te permettre de retrouver un moteur qui respire et une consommation "raisonnable". En théorie, un filtre doit au moins être changé tous les 20000km, ou tous les 2 ans. Dans la pratique tu peux faire moins, mais n'oublies pas que c'est le seul rempare entre les impuretés et ton moteur... Donc tu vérifies au moins 1 fois par an qu'il est en état, et dès qu'il te parait sale, tu changes....
Date de publication : 09/04/2010 13:50
|
|||
|
Re: Ratatouille et manque de patate à partir de 3500 tr/mn |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Conclusion perso, comme je ne connais pas encore cette machine, avant de faire une "CONN...." quand je voudrais démonter, je vais relire avec soin le forum...
C'est beau l'expérience...http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/htm ... ads/smil42e9fc65492fa.gif Respect
Date de publication : 07/04/2010 21:58
|
|||
|
Re: Embouts d'échappement modifiables, pour silencieux d'origine sans piggies |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
J'ai lu avec interêt ce sujet, sur la sonorité et les modifications.
L'un de vous connait il les pots "Jardine" dont ma nouvelle acquisition est équipée. Avantages ? Inconvénients ?
Date de publication : 05/04/2010 21:48
|
|||
|
Re: Présentation Le Outard |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
ça y est je suis baptisé..
1ère virée avec la F6, en solo car il faut bien prendre la bête en main, QUEL PIED .... Les commentaires du forum ne sont pas que des rumeurs ou des des légendes entretenues, mais jamais vues (comme le Loch Ness ..), je l'ai testée, je l'ai domptée, j'ai apprécié... Et ce n'est qu'un début !!!
Date de publication : 05/04/2010 20:17
|
|||
|
Re: Remise en état d'étrier de frein AV |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
J'ai vécu ça sur ma bonne vieille 1100 Gold, et tu as la bonne solution entre les mains.
Petite précision, l'idéal et de poncer papier avec du liquide de frein, ce qui évite les mélanges de produits, et les EMM.. après. Le papier 600 me semble un maxi, si tu trouves du 800 ou 1000, 1200 c'est encore mieux. Bon lustrage... Après tu remonte le tout, toujours au liquide de frein. Le Outard
Date de publication : 04/04/2010 09:23
|
|||
|
Re: Présentation Le Outard |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Quelques premières réponses :
Le Outard : habitant d'Aoste (d'où je suis originaire et nom d'un ex-club moto de nos 20 ans) le pays du Jambon (industriel) dans l'Isère (pas en Italie contrairemnt à ce que l'on pense généralement). Couleur : Beige et bleue, dès qu'elle est dans le garage, je place une photo.
Date de publication : 31/03/2010 07:51
|
|||
|
Re: Retailler un pare-brise d'origine. |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
La ventilation, c'est bien sur une solution, mais pour la mettre en place il faut découper le pare-brise, donc retour plus haut : Scie pendulaire + lame + Tracer + protéger + etc ...
Sauf que plus compliqué que découper au bord, car il faut partir d'un trou d'abord. Pour ceux qui veulent recouper, je me permet juste d'insister sur la protection du dessous de la scie pour le pas rayer, mais sinon la méthode et la bonne.
Date de publication : 30/03/2010 22:27
|
|||
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
|
||||
|
Re: ebay |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
L'acheteur qui a fait une affaire sur E-Bay, c'est MOI...
Sauf que le vendeur comme certains l'ont déjà deviné, c'est rétracté pour cause de non-fonctionnement du prix de réserve (quand ça arrange !! l'informatique c'est une plaie !). Moi je me suis remis de ma déception ou de ma fausse joie, et j'ai confirmé l'achat que je négociais depuis quelques semaines à un prix plus conforme au marché. Donc j'ai bien une F6 (je vais plutôt dans 3 jours), mais l'affaire n'est plus aussi bonne, mais reste correcte..
Date de publication : 30/03/2010 22:01
|
|||
|
Présentation Le Outard |
||||
---|---|---|---|---|
Membre du
|
Bonjour à tous ceux qui liront ce qui suit :
Le Outard, c'est Michel 47 ans, Marié, un garçon de 12 ans. Apprenti Motard à l'âge de 16 ans avec une Honda 125 SL, j'ai toujours au moins une moto dans le garage depuis cette époque : Sportives, Trail, Gold, Trial, ... La F6c fait pour moi partie des motos de légende, comme une 350RDLC, la H2, La Four, La V-Max,.... et dans désormais 3 jours, j'en aurais une dans le Garage trouvée après recherche active sur la toile et consultation des Forums-VRRC. Très impliqué dans mon travail (cadre commercial et marketing), j'ai besoin de décompresser le week-end, ce que je fais avec une équipe de potes en Trial régulièrement, et ce que j'espère pouvoir faire en balade avec ce magnifique engin que je viens d'acheter. Mon objectif sur ce Forum, trouver de l'info, échanger, communiquer autour d'une même passion : la moto en général, et la F6C en particulier... A+
Date de publication : 30/03/2010 21:45
|
|||
|