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Remise en état d'étrier de frein AV
#1
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Suite à un changement de plaquettes de freins, je me suis aperçu que j'avais un problème de serrage résiduel sur l'étrier de frein avant gauche.
C'est vraisemblablement dû à un problème de corrosion sur le piston qui n'arrive plus à coulisser très librement.

Solution basique : on remplace purement et simplement cet étrier mais le côté dispendieux de l'opération ne me plaît guère.

D'où cet appel à tous les mécaniciens avisés et expérimentés :
existe-t'il un kit de remise en état de cette pièce et si oui est-ce que l'opération est facile à faire et quelles sont les précautions à prendre pour avoir un résultat qui soit du même niveau de confiance que celui procuré par la pose qu'un étrier neuf?


Date de publication : 03/04/2010 12:35
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Anonymes
Re: Remise en état d'étrier de frein AV
#2
j'ai pas se problème sur ma bleu/beige .sinon tu dois pouvoir trouver des joint neuf chez honda et pour les pistons avec de la toile super fine pour éliminer la merde qu'il y a dessus.c'est ce que je ferai si j'avais se problème.

A+ gilles

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Re: Remise en état d'étrier de frein AV
#3
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
oui il existe un kit de joints par etrier

pas de difficultée particuliere pour cette operation

seulement faire bien attention a l'etat de surface des pistons

un petit coup de papier 600 avec de l'huile et c'est tout


Date de publication : 03/04/2010 14:51
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Re: Remise en état d'étrier de frein AV
#4
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

yeygan a écrit:
oui il existe un kit de joints par etrier

pas de difficultée particuliere pour cette operation

seulement faire bien attention a l'etat de surface des pistons

un petit coup de papier 600 avec de l'huile et c'est tout




Pareil. Je suis à des années lumières d'avoir les compétences de Yeygan, mais j'ai fait pareil avec une 600 diversion dont les pistons avant étaient dans un très sale état.

Tout est reparti comme avant après. Faut être patient et méticuleux quand on débute, car quand on démonte tout, faut pas se gourrer après.

J'avais sorti les pistons à la soufflette, et des cales de plus en plus petites pour les sortir progressivement. J'avais monté un tube caoutchouc au bout de ma soufflette, et j'étais passé pas le trou du raccord banjo de l'étrier.

Avec la pression, les pistons sortent facilement, mais attention d'y aller en douceur. Tu nettoies bien le tout et tu restaure tes pistons comme yeygan te le dit.

Papier 600 et de l'huile. Et après tu remets tes joints neufs, et hop !

Ca repart comme en 40 !

Date de publication : 03/04/2010 22:05
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Re: Remise en état d'étrier de frein AV
#5
Membre du
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Informations utilisateur
J'ai vécu ça sur ma bonne vieille 1100 Gold, et tu as la bonne solution entre les mains.
Petite précision, l'idéal et de poncer papier avec du liquide de frein, ce qui évite les mélanges de produits, et les EMM.. après.
Le papier 600 me semble un maxi, si tu trouves du 800 ou 1000, 1200 c'est encore mieux.
Bon lustrage...
Après tu remonte le tout, toujours au liquide de frein.


Le Outard

Date de publication : 04/04/2010 09:23
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Re: Remise en état d'étrier de frein AV
#6
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Salut,

Je nettoie les pistons à la laine d'acier 00, la plus fine, avec de l'alcool à bruler.
Pas de risque d'abimer, l'alcool n'abime pas les joints!

Bonne mécanique

Date de publication : 04/04/2010 09:35
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Re: Remise en état d'étrier de frein AV
#7
vieux sage
vieux sage


Informations utilisateur
Merci de vos conseils avisés que je ne vais mettre en oeuvre sans plus tarder ( début de serrage important, aujourd'hui, sur la Francilienne )


Date de publication : 07/04/2010 18:48
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Anonymes
Re: Remise en état d'étrier de frein AV
#8
Tu démontes avec précaution les pistons si pas marqué rayer ou trace de (rouille) alors un simple nettoyage avec un dégraissant
Tu nettoies les gorges dans lesquelles se loge les joints
Tu met les joints neuf attention joint pour le haut et bas différent repère avant démontage
Tu met un peut d’huile de frein sur les pistons avant de les remettre et tu les fait allé une ou 2 fois histoire de voir si tout est OK
Tu nettoie bien les guides des étriers et tu met un peut d’huile dessus gaffe au petit soufflet (fragile sa )
Puis tu fais la purge …

Voili…voila…voilou…..

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