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Accueil » Tous les messages (JeanBart)

BasBas



Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
presque-honorable ;-)
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Ben disons que depuis 15 ans bientôt que je suis assis devant une boîte à gants, va quand même falloir que je me décide à le passer...


Date de publication : 04/10/2009 10:27
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Re: TRIGGER WHEELS
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Ok, c'est bien noté !


Date de publication : 04/10/2009 10:25
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Ca y est !

Crédit signé, dégagement en touche de la loi scrivner car je suis fermement décidé et déblocage des fonds début semaine prochaine !

Yes !



Vais pouvoir faire le "Bô" sur mon noir destrier !



Je devrais normalement aller la chercher le week-end prochain. La semaine va être longue.......

Date de publication : 04/10/2009 09:43
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Re: TRIGGER WHEELS
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Bonjour m'sieurdames !

Je profite du sujet pour demander comment se procurer le fameux trigger wheel pour une standart.

J'ai essayé le lien proposé dans le site perso du Glode, ça marche pas vraiment...

Une idée ?

J'aimerais bien profiter d'un petit poil de couple en plus pour justement ne pas avoir à jouer des gazs, ce qui n'est effectivement pas la vocation d'un cruiser...

Merci par avance...

Date de publication : 04/10/2009 09:38
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Citation :

Artno51 a écrit:
Citation :

grand_lu_92 a écrit:

La bonne solution quand on veut conserver l'aspect de l'aluminium est le sablage


?!!

Pour moi, le sablage sur alu, c'est obtenir à tous les coup une moche surface gris mat ...

Et ce n'est pas le brillant du vernis qui suffira à rattraper le coup.



Amicalement,
Arnaud



je confirme car j'ai fait cela avec des jantes alu auto il y a quelques années, et j'ai obtenu un gris terne et mat. Peinture obligatoire après...

Je pense que le mieux sera effectivement de profiter de l'hiver pour virer le pneu avant histoire de ne pas me coucher avec le risque de dormir en 1ère classe... ("Couchette chauffante"...)

Et après je verrais...

Date de publication : 01/10/2009 20:23
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Sur ce site, ils disent que le vernis peut-être ôté de l'alu aussi...


http://www.agriloisirs.com/decapjoint-loctite-p-358.html



Date de publication : 30/09/2009 22:07
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Sur d'autres forums, j'ai même vu l'utilisation de ça :

http://www.conrad.fr/electronique/plans_joints_loctite.html

Avec des résultats probants.

Suis un peu perdu là...

Faut vraiment que j'y aille à l'ancienne avec la figure toute noire après ???


Date de publication : 30/09/2009 22:06
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Et un truc comme ça ?

http://www.atb-distribution.com/pdf/blanchon-decapant.pdf


Trop guerrier ? Le pneu tiendrait ? Et si je protège la peinture noire, la protection tiendra ???

Gros doute...

Sinon, dommage, ça a l'air plutôt efficace comme truc.

Date de publication : 30/09/2009 21:51
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Citation :

gilles a écrit:
te casse pas la tete ,sablage et époxie noir .
de toute façon le vernie ne tiens pas sur l'alu.

A+ gilles


Epoxy noir ? Joli d'aspect mais j'aime l'alu...

Date de publication : 30/09/2009 21:33
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Citation :

guy74 a écrit:
Allez , te casse pas , Jeanbart , je monte avec ma remorque et plus de soucis !!
Vraiment déjà avec les problèmes que tu as eus avec les nerveux qui passent le permis , ne te prends pas le choux avec les jantes !!!!
Basta , keep cool !zen l'ami !!!écoute Gilles



Que dalle ! Laisse ta remorque où elle est !

Même à l'usure et dans tes rêves, je la garde...

Date de publication : 30/09/2009 21:32
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Re: Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Citation :

clovis93 a écrit:
salut
En + de la f6c,je restaure des vehicules anciens (traction citroen et cox)
je crois me rappeler que sur internet ,tu vas sur le site www.RESTOM.NET et tu trouveras des produits supers pour rénover des motos et voitures anciennes
et je crois qu'il y a un produit pour enlever le vernis
bon courage ,tiens moi au courant car j'ai envie de faire mes jantes
merci


J'ai regardé sur ce site, et appremment, leur décapant nettoyant alu ne convient pas pour l'alu vernis.

Je cherche toujours...

Date de publication : 30/09/2009 21:29
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Remise en état des jantes comme l'origine ???
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Bonsoir,

J'anticipe un peu car j'aurais ma belle dans une semaine et demi environ, mais elle a un petit défaut qui me chagrine.

La jante avant, car l'arrière est moins touchée, est parcourue de filaments blancs, ou de taches blanches également sur les parties alu brossé vernis.

C'est justement le vernis qui s'est piqué suite à des chocs ou l'usure et qui a laissé entrer l'air qui a oxydé l'alu.

J'ai bien lu les sujets pour polir les jantes, mais les faire briller à ce point ne m'intéresse pas. Question de goût me direz-vous... Et je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à ma question. A moins que je l'ai loupé.

Du coup, je me demande comment ôter le vernis et redonner ce côté alu brossé aux parties ternies ?

Ensuite je remettrais un coup de vernis.

J'avais pensé à masquer les parties noires avec du scotch de masquage carrosserie, et enduire le vernis de l'alu avec du V33 spécial fer pour dégager la couche de vernis, nettoyer et ensuite me faire ch... avec de la paille de fer pour rebrosser l'alu dans le sens de rotation juqu'à élimination des traces d'oxyde d'alu.

J'ai bon ou je rêve debout ?


Date de publication : 30/09/2009 20:28
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Ah ouais ???



Ben tu rêves mon gars !




Je la garde !


Date de publication : 29/09/2009 20:41
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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S'il y a eu chute, aucune trace ailleurs, et les pièces sont toutes patinées comme le reste de la moto.

A priori, la chute n'est pas à envisager en 1ère explication...

Quant à la proposition de Guy... ben non ! Elle est à moi !

NA !



Je vais la chercher d'ici une semaine et demie, deux semaines maxi, le temps que le crédit se débloque.

Je suis constamment en déplacement la semaine, ça handicape pour faire vite et bien.

Mais le gars, très sympa au demeurant et passionné de machines anciennes (il a une Matchless 350 c de 1957 entre autres) me la tient au chaud.

Il avait presque la larme à l'oeil quand je lui ai dit que je la prenais...

Date de publication : 29/09/2009 20:16
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Une autre ?

Joindre un fichier:



jpg  SP_A0051.jpg (257.12 KB)
522_4ac11175610e2.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 28/09/2009 21:41
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Une photo ?

Bon attendez...

Joindre un fichier:



jpg  SP_A0052.jpg (301.82 KB)
522_4ac1115199216.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 28/09/2009 21:41
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Bon.

J'ai été essayer celle du Nord.

Les piggies ont été coupés, et apparemment le son est bien comme je l'espérais.

Des watts comme une vieille Porsche.

Freins sains, tenue de route ok, pas de guidonnage, juste un pneu avant usé en biseaux (normal sur une machine lourde) mais la moto roule sainement.

Le gars a du prendre de l'angle, de son aveu oui, car les pare-cylindres ont raclé un peu mais aucune trace de chute. Tout est d'origine.

Révisée, elle tourne impec, démarre sans starter, aucun hoquet, tout va bien.

Et le gars me l'a fait à 8000 € équipements et cahrgeur automatique de batterie compris.

Bien sur, certains alus auront besoin d'être un peu remis en beauté mais tout est normal pour une moto qui a roulé, servi, et vécu.

Au fait, je vendrais certainement mes valises cuir rigides, et les supports Honda.

A suivre...

Date de publication : 28/09/2009 21:37
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Re: Prix des valises rigides ?
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Peut-être que c'est lui... je n'ai même pas pensé à lui demander s'il était membre du VRCC...

En tout cas, il est fort ennuyé avec ses deux Runes qu'il ne peut utiliser sans avoir des soucis administratifs...

HONDA mettrait de la mauvaise volonté à permettre d'homologuer de tels engins en France...

Date de publication : 27/09/2009 19:14
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Re: Prix des valises rigides ?
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Pour celle du Nord, Guy, patience...

J'y vais demain vers 17H00...

Date de publication : 27/09/2009 18:12
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Re: Prix des valises rigides ?
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Ok ok ok...

Je voulais juste me faire une idée. Car j'en ai retenu une paire support compris, faites maison et d'un très joli style.

Des casques jets rentrent dedans d'après le proprio. Mais moi j'm'en fous car j'aime pas les jets...

Au moins, je sais qu'il y a du volume... Et elles sont pas trop arrondies. Perso, c'est une question de goût, mais je préfère.

Le prix est de 800€... raisonnable vu l'état et la qualité de réalisation.

Je ferais des photos quand je les aurais. J'ai été prudent, je les prends avec envoi contre remboursement, ce qui me permettra de les refuser si elles sont pas cool à l'arrivée.

Date de publication : 27/09/2009 18:11
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Prix des valises rigides ?
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Bonjour,

La question est dans le titre...

Combien ça vaut des valises rigides avec les supports pour une F6C.

Des belles hein ? Genre Interstate ou autre mais suivant la ligne de la belle...

Je cherhce mais je ne trouve pas ce genre de renseignements.

Ou alors j'ai pas les yeux dans les bons trous...


Date de publication : 27/09/2009 09:42
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Je suis sur celle du Nord !

Et j'ai réservé deux valises en dur spéciales car faites à la pièce. Modèles uniques !

Argh ! Je vais avoir un coup de sang tellement je m'impatiente !

Comme un p'tit gamin devant son sapin de Noël... L'arbre... Pas le monsieur du forum...


Date de publication : 26/09/2009 20:11
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Savez quoi ?

Un évènement malheureux (une agression physique par un candidat qui n'a pas pu passer son examen faute de pièce d'identité) a fait décider que je serais muté de façon certaine.

Mutation offcielle pour le 1er janvier non loin de chez moi. Environ 60 bornes, ça fait de la route mais ça veut dire que la chasse est ouverte !


Yes !

Et je suis sur un coup !

Celle du Jura, je la suivais, le proprio m'a gentiment prévenu de sa vente. Dommage...

Mais je vous tiens au jus !

Date de publication : 25/09/2009 20:29
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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La raison est méga simple.

Je suis obligé de payer un loyer supplémentaire pour un logement près de là où je bosse, car faire la route chaque jour est impossible pour des raisons de temps, de difficultés de circulation et de sécurité.

Une mutation sur un poste plus proche me permettra de reporter ce budget sur un achat de F6C.

Assumer les deux en même temps est pour l'instant impossible financièrement.

Saisis-tu mieux le problème maintenant ?

Il est vrai que je n'ai pas été très clair sur le sujet auparavant et ta question est parfaitement justifiée.

Date de publication : 21/09/2009 14:44
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Alors là, c'est l'bouquet !

Pour ma mutation, on ne sait plus trop car il vient de se passer un truc de fou !

Ceux du Nord et du Pas de Calais en ont peut-être entendu parler... Un inspecteur du permis qui s'est fait frappé par un candidat qui avait oublié sa pièce d'identité, et bien d'autres choses que les médias n'ont pas mentionné...

Ben c'était moi le pôv' gras qui s'est fait frapper.

Bien sûr, j'ai évité de justesse le 1er pain, je l'ai pris à la pointe du menton. Faire tomber 1.86 m et 110 kg, c'est pas aussi simple... Quant au second coup, je l'ai paré.

Les parents du gamin ont même fait jouer leurs relations pour me pister et m'appeler le lendemain, chez moi, sur mon portable perso (!!!!).

Du coup, branle-bas de combat et je ne sais plus rien sur ma mutation future...

Y en a un qui m'en veut là-haut ou quoi ?

M'en fout, je l'aurais ma F6C !!!


Date de publication : 21/09/2009 14:30
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Coup de théatre !

Mamutation est quasi certaine mais reculée pour raisons de service au 1er janvier !!!

Adieu les belles F6C qui m'intéressaient, elles seront vendues d'ici là...

Snif !...

Mais j'en aurais une ! Juré !

Date de publication : 07/09/2009 20:51
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Le proprio de celle du Nord m'a répondu qu'il était le second proprio.

Il avait une Goldwing, mais il voulait changer. Il l'a achetée en 2005, puis finalement déçu, et en même temps poussé par sa famille qui "préférait" la Goldwing, il est retourné à ses premières amours.

C'est une moto toujours entretenue chez Honda, et d'après les photos qu'il m'a envoyé, elle est dans son jus. Un jus correct entre autres...

Comme ma mutation sera peutêtre retardée pour novembre, je me doute que celle du Jura me passera sous le nez. Alors, je prépare la suite...

Mais je garde espoir tout de même...

Date de publication : 06/09/2009 11:55
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Ben le choix, il risque d'être vite fait car il semble que ma mutation soit pour dans deux mois soit le 1er novembre, ce qui me fera sûrement louper la noire du Jura.

Tant pis...

Toutefois le proprio est daccord pour me prévenir si la moto est vendue entre temps, ce qui ne m'étonnerait pas trop vu l'affaire.

J'aime les F6C noires, j'en ai vu une tout près de chez moi avec un peu d'équipement, mais pour l'année, je la trouve chère.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/60839178.htm?ca=17_s

Mais effectivement, c'est pas du tout le même topo que celle du Jura... Rien à voir...

Toutefois, le proprio semble disposé dans son annonce à discuter le prix.

Comme elle vient d'être mise en vente, je mùe dis que peut-être...

Mais un modèle 97... j'aurais préféré un modèle 2000 et après...

Date de publication : 05/09/2009 17:33
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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J'ai flashé sur celle du Jura !

Elle est nickel !!!

Je suis en contact avec le proprio...

Affaire à suivre...

Date de publication : 01/09/2009 17:46
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Quant à la noire, la distance me rebutait plus que la couleur.

J'adore les noires, et équipées avec simplicité. Pas trop tape-à-l'oeil ni genre sapin de noël...

Pardon pour ceux qui aiment...

Date de publication : 29/08/2009 09:56
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Citation :

franky a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Il suffit parfois de peu pour tuer des joints spi de fourche.

genre, stockage sur la béquille latérale durant l'hiver, le joint se met à coller d'un côté, on déstocke la moto, ce qui remet la fourche en fonctionnement, le joint le plus haut a séché, et s'il n'a pas aimé le réveil printannier, il se met à fuir légèrement...

Bizarre mais vécu avec des joints spi de fourche neuf de 8 mois montés par un pro plus que compétent et reconnu, suite à un hivernage, et à une remise en route sur une GSX1100F. machine lourde par excellence (290 kg environ avec les pleins).

Confirmé par le pro qui m'a dit que cela pouvait arriver de temps en temps...



Tubes de fourche HS soit rayé,piqué ou déformé!
Joint spie monté trop vieux ou mal monté.
(trop longtemps en stoc ou déterrioré)
Même les pros font des erreures



Ben disons que par espect pour lui, et surtout devant un pro reconnu localement, je n'ai pas relevé mais il est vrai que cela m'a étonné...

C'est quand même le type qui a été le mécano de Joss, le cascadeur moto multi recordman de conneries homologuées et en tous genres. Le style de mécano qui en une nuit, a démonté le moteur du 1100 GSXR air et huile cassé, l'a remis en état avec les bonnes pièces, et l'a remonté et réglé pour que son cinglé de cascadeur homologue ses records le lendemain...

Tous les motards le respectent dans la région, il "roule" maintenant pour Kawa (kaka), et Aprilia. Je pense même lui demander d'entretenir ma F6 s'il accepte.

Le "concess" Honda (ou Honda pas) de Dunkerque, j'ai un peu de mal je vous l'avoue... Plus patron d'un centre de profit que motard... et surtout très occupé à gérer la carrière du fiston. POTISEK, vous connaissez ? Le motard d'enduro et cross, de la même trempe que DEMESTER ; un bon pilote ceci dit... Des pros mais pas comme je les aime, trop star-système... Question d'affinité sans doute.

Date de publication : 29/08/2009 09:51
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Laquelle ?????

J'ai loupé quoi ???

Date de publication : 28/08/2009 23:36
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Il suffit parfois de peu pour tuer des joints spi de fourche.

genre, stockage sur la béquille latérale durant l'hiver, le joint se met à coller d'un côté, on déstocke la moto, ce qui remet la fourche en fonctionnement, le joint le plus haut a séché, et s'il n'a pas aimé le réveil printannier, il se met à fuir légèrement...

Bizarre mais vécu avec des joints spi de fourche neuf de 8 mois montés par un pro plus que compétent et reconnu, suite à un hivernage, et à une remise en route sur une GSX1100F. machine lourde par excellence (290 kg environ avec les pleins).

Confirmé par le pro qui m'a dit que cela pouvait arriver de temps en temps...

Date de publication : 28/08/2009 17:46
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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J'ai contacté le proprio de la bleue, il ignore l'historique de sa machine, car il l'a acheté ainsi.

Je lui demande donc de plus amples renseignements mais en toute "méfiance"...

En revanche que pensez-vous de celle-ci ?

http://www.leboncoin.fr/vi/60839178.htm?ca=17_s

Je la trouve un peu chère pour cette année modèle... mais comme je n'y connais même pas le dixième de ce que votre expérience vous a apporté, je préfère m'en remettre à vous...

Il y a aussi celle-ci qui m'intéresse...

http://www.leboncoin.fr/vi/60041949.htm?ca=17_s

Et celle-ci, mais le "nez de cochon" type HD, je n'aime pas...

http://www.leboncoin.fr/vi/55958708.htm?ca=17_s

Merci de vos avis éclairés...

Date de publication : 28/08/2009 13:54
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Ah bon ? La F6 n'est pas sorti en bleu ???

Je me disais aussi...

Celle d'Alès ? Je l'ai aussi repéré, mais apparemment, elle n'est plus sur aucun site... vendue ?

En tout cas, je ne suis pas pressé. Enfin si mais je préfère louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise...

J'ai eu des nouvelles pour ma mutation. La course est lancée !

Dans l'administration d'Etat, les mutations sont un vrai casse-tête...

Ca m'énerve !!!! Je voudrais y être déjà...

J'ai fait l'aller-retour Dunkerque-Roubaix avec la moto de ma femme, une 600 Div' avec tête de fourche et bulle haute... Ok, c'est rigolo sauf que c'est pas puissant, mais ça fait mal au cul, et j'ai eu un coup de blues en pensant que j'aurais pu faire ces 200 bornes en F6...


Snif !....


Date de publication : 27/08/2009 21:16
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Et pour la F6 ? T'en penses quoi ? Toi qui t'y connais bien plus que moi ?

Date de publication : 24/08/2009 13:58
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Entre parenthèses, ce sujet spécifique s'affiche en super grand écran sur mon ordi, mais rien que celui-là... C'est pénible à lire car il faut bouger les barres de gabarit sans cesse.

Suis-je le seul à^être emm...é de la sorte ?

Date de publication : 24/08/2009 12:22
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Une question aux experts du club, celle-ci, elle vous dit quoi ?

Pas équipée mais je la préfère nue... de toute façon.

http://www.leboncoin.fr/vi/53809399.htm?ca=17_s

Donnez moi votre avis...

Sinon, si la mutation arrive vite, du moins sa confirmation, celle d'Alès me tente mais trop équipée à mon goût. Mais ça peut se retirer un équipement...

Date de publication : 24/08/2009 12:21
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Yes ! Yes ! yes !

La banque est d'accord pour le principe d'un crédit pour une F6C de 10 000 € !


Vivement la mut' !!!!

Date de publication : 18/08/2009 23:28
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Re: permis gros cube
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J'oubliais... La question de 666... Je ne vous connais pas encore, j'utilise donc vos pseudos...

Le stage accéléré existe enciore sous une forme spéciale.

Dans le passé, tu pouvais passer ton permis dans les deux semaines suivant ton inscription. Maintenant, ce n'est plus possible. Le "code" ne peut être passé qu'après un mois jour pour jour d'enregistrement en préfecture, et l'examen suivant, donc le Hors Circulation (le plateau) deux semaines jour pour jour après.

En cas de succès, la partie Circulation se passe 48 H après date à date.

Tout cela représente les délais minimums bien sûr.

Certains établissements offrent des stages dits "accélérés" tels ZEBRA dans le 93 notamment, ou vous êtes plusieurs par moto, et où vous êtes en apprentissage intensif par demie-journée ou journée complète. Il suffit que le dossier soit inscrit en préf dans les délais, et on enquille sur l'apprentissage. Mais les délais sont incompréssibles.

A savoir qu'en cas d'échec au plateau, un délai de 48 H doit être respecté avec le second essai, tout autre échec reportant ce délai à..... 1 mois (!) pour tous les autres essais, jusque 5 maximum faute de quoi, on repasse le "code".

C'est vrai que c'est assez torturé comme règlement mais chaque métier a ses règles chia...

Date de publication : 18/08/2009 11:18
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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J'avais repéré celle-ci sur leboncoin, et également celle d'Alès mais ça fait une très belle trotte...

La bleue, bien moins équipée est dans le 35.

http://www.leboncoin.fr/vi/53809399.htm?ca=17_s


Mais bon, je m'emballe, je m'emballe...

D'abord, ma mutation et après......

"Bonjour madame la banquière..." et ensuite...




Date de publication : 17/08/2009 12:42
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Re: Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Ouais ben je crois que nos voisins teutons ont pris le melon, car ils sont devenbus gourmands comparativement à ce qu'on trouve sur "leboncoin"...

Ou alors je me fais des idées...

Voyez vous-même...


http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/cha ... tomerIdsAsString=&lang=fr


Le lien est très long, s'il ne réagit pas, copier le et mettez le dans votre barre de recherche.

Date de publication : 17/08/2009 12:38
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Achat d'une F6C en France ou ailleurs chez nos voisins ?
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Bonjour,

Je scrute depuis un bon moment les sites d'annonces pour l'achat d'une bécane qu'il est inutile de vous vanter.

Je constate que les annonces sont assez présentes sur la cantrele, le bon coin, et d'autres sites moins courrus.

Mais je constate également que les annonces sont assez nombreuses sur "mobile.de", en Allemagne.

Je constate que parfois les modèles sont moins kilométrés, et "un peu beaucoup" moins chers qu'en France mais pas toujours.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question.

Un ami avait acheté une F6 avec remorque et équipements pour 12000€ il y a pas mal de temps (environ 4 ans). Mais maintenant que je devrais être enfin muté professionnellement plus près de chez moi, l'idée d'acaht se faisant plus réelle, je me pose la question.

En France, ou en Allemagne ?

Je connais les démarches, ce n'est pas un souci. C'est juste un avis sur le fait que ce soit une bonne idée ou pas que je désire...


Merci par avance de vos réponses.

Date de publication : 14/08/2009 13:09
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Re: permis gros cube
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D'autant que même si j'ai été moniteur auto et moto, et que maintenant, je délivre (ou pas) des permis, j'affirme que posséder un permis ne garantit pas de savoir rouler.

Et même que pour savoir se comporter normalement sur la route, il n'est nul besoin d'un papier rose dans le portefeuille, il faut du savoir-faire et un cerveau correctement "branché"...

Date de publication : 09/08/2009 21:40
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Re: permis gros cube
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Citation :

666 a écrit:
Bon j'ai bien tout lu, on comprend le fond, mais ça reste un tantinet biscornu administrativement
y'a des mecs dans les ministères, putain la tronche qu'ils doivent avoir le soir après avoir pondu toutes ces règles

bref, c'était mieux avant, car moi j'ai passé le stage accéléré en 1 semaine (sur le circuit Carole)

et depuis j'accélère

dis moi Jean bar, ça existe plus le stage accéléré ?

merci et moi aussi je



Quant au côté biscornu, que dirais-tu de ceci :

Un type se fait choper en GEV (Grand Excès de Vitesse). Amende de classe 5, suspension administrative de son permis, et perte de 6 points. Mais le type en question est titulaire d'un permis probatoire, donc à 6 points.

En sortant de la comparution, on lui restitue son permis à son grand étonnement, au prétexte que le tribunal n'est pas concerné par le décompte des points et par le fait de savoir si le permis en encore valide ou pas.

Plus tard, il a été convoqué au commissariat pour restituer son permis dont il avait pu profiter de nouveau en sortant du tribunal.

Si ça c'est pas biscornu et délirant... !?!

Date de publication : 09/08/2009 12:44
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Re: permis gros cube
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Pas totalement faux, ni totalement vrai.

C'est en fait le PTAC et la largeur de voie (largeur de l'écartement des deux roues) qui détermine si le véhicule peut ou non être considéré comme tricycle compris dans la catégorie du permis B1 ou pas.

Sortez votre permis, et lisez au dessous du permis B, bous avez le B1, pour les quadircycles et tricycles à moteur.

A ne pas confondre avec les véhicules sans permis, qui comme leur nom l'indique, n'ont pas besoin qu'on soit titulaire d'un permis pour les conduire. Ils permettent cela en raison de leur PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) notamment, et d'autres données techniques.

Pour terminer, un trike est un tricycle à moteur, donc conduisible avec un permis moto ou un permis B,B1.

Mais il existe un exemple d'exception à ta règle de symétrie. Le MP3 400 de chez PIAGGIO. Le constructeur a élargi un peu l'écartement des roues avant pour pouvoir l'homologuer en tricycle. Alors que la version 125 n'est qu'un "deux roues".

Ouais... je sais, c'est pire que ma première explication mais connaître certaines choses administratives permet de jouer avec l'adminstration elle-même, et ça... C'est rigolo tout plein.


Pour compléter mon explication, lisez donc ceci sur l'homologation du Piaggio en question :

"Une législation européenne
Ce MP3 LT n’est plus homologué en tant que deux-roues motorisé. Piaggio a exploité les normes européennes, transcrites en droit français, régissant les tricycles à moteur de plus de 50 cm3. En langage technico-juridique, il s’agit de la catégorie L5e et du genre TM…
Pour entrer dans cette catégorie, le tricycle doit posséder deux roues avant ou arrière écartées de 460 mm au minimum. C’est pour cette raison que Piaggio a augmenté de 4,5 cm l’écartement des roues avant du MP3, afin d’atteindre une largeur de voie avant de 465 mm.
Une fois accepté dans cette catégorie, le véhicule n’est plus soumis qu’à une limite de poids (1000 kg), mais il s’affranchit totalement des limites de puissance, tout en étant accessible avec un simple permis de conduire auto (B).
Par conséquent, le MP3 250 LT, délivrant 22,5 chevaux, et le MP3 400 LT, délivrant 34 chevaux, peuvent légalement être pilotés avec un simple permis automobile. C’est le cas également du tricyle Can-Am Spyder, motorisé par un V2 de 106 chevaux…
Pour obtenir son homologation, Piaggio a encore dû réaliser quelques modifications imposées (freinage intégral des trois roues par une pédale, installation d’une veilleuse supplémentaire, de deux éclairages de plaque d’immatriculation…), mais les formalités auprès des services de certification n’ont posé aucune difficulté."

Date de publication : 09/08/2009 12:32

Modifié par : JeanBart le 09/08/2009 12:50:21
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Re: permis gros cube
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Salut.

Administrativement, il n'y a aucun souci.

L'ETG (nom réel du code, Epreuve Théorique Générale) est valable trois ans à compter de la date d'obtention.

Ensuite, le permis moto, se composant de deux épreuves, plateau et circulation, doit être obtenu dans ce délai ou cinq essais maxi. Sachant que le plateau et la circu comptent pour un essai.

Je m'explique :

On peut passer cinq fois le plateau, et une fois la circu sans être au-delà de la limite administrative.
Ou alors une fois le plateau et cinq fois la circu.... Vous suivez ?

Bref ! J'ai les noms de ceux qui discutent au fond !!!

Sachant cela, ton épouse peut passer son plateau, puis sa circu 48 H après au minimum, mais peut très bien passer sa circu dans le délai de validité de son ETG sans souci.


Il n'existe aucun délai maximum entre un plateau et une circu mis à part le délai de validité de l'ETG.

Ai-je répondu à ta question ?


Bon, allez... je m'en jette une, je suis en vacance !


Date de publication : 07/08/2009 22:21
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Re: Bientôt, j'en aurais une moi aussi !
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Citation :

noel a écrit:
Bienvenue chez les fous de la part des Picards (on est pas loin)

Dis,on pourra venir te voir au boulot? y parait qu'elles sont toutes comme ça à l'examen pour augmenter leurs chances


Image redimensionnée

Bonne recherche et à bientôt

Y'a pas mal d'annonces aussi sur http://www.lacentrale.fr/moto-occasion.php



Ceci étant, Noël, tu n'es pas trop loin de la vérité, certaines candidates sont court vêtues, et présentent des décolletés assez..... vertigineux.

J'ai même eu une gamine de 19 ans, scince po, habile au volant, intelligente, du répondant, du bon sens, et un décolleté mon pôvre !!! Et garni avec ça !

Et ce n'était autre que la petite fille du big boss du groupe Auchan ! Rien que ça ! Bonne à marier !

Ainsi que le disait le grand Pierre DESPROSGES :

"La fidélité ? Un manque d'occasion..."


Date de publication : 06/08/2009 19:07
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Re: Bientôt, j'en aurais une moi aussi !
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Salut,

Alors, tout d'abord, pour ma future F6, les accessoires, ça m'est un peu égal.

Le pare-brise, je le virerais sauf pour les longues routes. les sacoches en cuir ou en dur, ce sera du bonus, mais à défaut, j'en trouverais bien un jour.

Pour l'instant, une machine correcte me conviendrait très beaucoup-bien.

Mais je dois muter d'abord. L'un de mes chefs m'a fait comprendre que cela pourrait se faire par palier (un poste sur un centre d'examen plus proche en attendant de "jouer" à domicile) pour le 4ème trimestre.

La F6 est proche !!!

Pour le pseudo, c'est simple...

je suis de la région de Dunkerque, et le patron de Dunkerque est Jean Bart, un corsaire du 17 ème siècle, mesurant 2 m 02 (si si...) et sacré marin, ayant bataillé toute sa vie ou presque contre les anglais.

Da'illeurs, sa statue est en bonne place, sur la place qui porte son nom, brandissant un sabre, et enjambant un canon, tous deux tournés vers l'Angleterre.

Si vous voulez en savoir plus, voyez ici : http://jb.collection.free.fr/

Le site n'est pas de moi, mais il vous renseignera sur un personnage dont les techniques de bataille navale sont encore enseignées de nos jours...

Date de publication : 05/08/2009 20:07
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Bientôt, j'en aurais une moi aussi !
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Bonjour à tous et à toutes !

Depuis qu'un pote m'a fait essayé son monstre de F6C, il en vait deux le bougre, je n'ai cessé d'en rêver.

Seul une hypothétique nomination sur un poste près de chez moi, m'empêche de m'en acheter une.

Je suis inspecteur du permis de conduire, ancien moniteur auto et moto, et je fais "mes classes" depuis plus de trois ans loin de chez moi.

D'abord dans le Val d'Oise durant 3 ans, et maintenant sur Roubaix en attendant Dunkerque.

Je travaille d'ailleurs mes chefs à ce sujet. Je regarde les annonces régulièrement, et j'en ai loupé deux très belles... Mais patience... Bientôt, j'en aurais une moi aussi !

Je suis avide de vos conseils, de vos expérience, et des futurs échanges que nous aurons.

Franchement, il me tarde d'en avoir une à moi...

Bein évidemment, si l'un d'entre vous voulait me poser des questions sur les démarches du permis, l'inscrption en établissement de conduite, ou tout autre sujet ayant attrait au code de la route ou à la sécurité routière, je me ferais un plaisir de lui répondre ou au moins lui indiquer des pistes à suivre pour en savoir plus...

Un échange, ça va dans les deux sens...

J'espère que vous accueillerez le cavalier sans monture (je pique la 600 Diversion de ma femme de temps en temps) que je suis, favorablement.

Cordialement,

"Jean Bart"

En pièce jointe, une photo pour illustrer la courte description.

Joindre un fichier:



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522_4a71e3603e16a.jpg 948X962 px

Date de publication : 30/07/2009 20:17
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