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Accueil » Tous les messages (JeanBart)

BasBas



Re: envoi support bois pou lève moto
presque-honorable ;-)
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Même Sasha, je n'ai pas le temps de le voir...

Date de publication : 03/12/2009 20:14
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Re: envoi support bois pou lève moto
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Ben ouais mais qu'est-ce que vous foutez tous à habiter dans le sud ???

Moi, je suis au pays du "vent-qui-te-fait-changer-de-file-sans-rien-demander"...

Forcément, la Flandre est très connu pour ses reliefs montagneux...



J'ai déjà eu une mutation proche de chez moi, qui m'a permis de m'acheter ma Valk. Quand j'y repense, j'en suis tout émotionné

Mais je ne fais que rouler pour me déplacer sur les différents centres d'examens (850 km par semaine). Ce qui engendre des frais...

mais promis ! Vous me verrez en vrai un jour !

Dès que j'aurais regagné mon fief...

Date de publication : 03/12/2009 20:13
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Re: une réalisation originale ...
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Pardon d'être direct mais... Beurk !


Date de publication : 03/12/2009 20:07
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Re: envoi support bois pou lève moto
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Ok... Et pour l'objet et le temps passé à le fabriquer ?

Ne me dis pas que c'est juste 8.60€... ?

Si ?


Date de publication : 02/12/2009 20:14
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Re: Vaccin ou pas vaccin
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D'autant que je suis sûr qu'elles sont majeures... Vu qu'elles sont là pour le permis.

Sauf bien sûr les permis A1 (125 cc) bien entendu...

Date de publication : 01/12/2009 20:21
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Re: Vaccin ou pas vaccin
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Ma femme travaille en pneumologie, elle a été vacciné quasi d'office, car certains cas sont déclarés et présents dans son hôpital.

Perso, je ne suis pas si chaud que ça mais de "nos" trois enfants, la plus petite (7 ans) a régulièrement des problèmes respiratoires... Sa mère (je suis divorcé-remarié, mon épouse a deux enfants, moi une) me dit que les toubibs disent que cela passera avec l'âge, ça resemble aux symptômes de l'asthme par certains côtés seulement... Bref.

A cause de ça, je le ferais aussi pour ne pas risquer quoi que ce soit pour ma fille. D'autant que je serre pas mal de main, et que je suis en promiscuité dans un lieu confiné (une voiture, c'est pas si grand) avec au moins 15 personnes différentes par jour.

Ca m'arrange pas mais bon...

Disons que parfois, Noël apprécierait être à ma place si j'en juge par ses pièces jointes affichées sur ses messages...


Date de publication : 01/12/2009 20:20
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Vitesse de ponçage pour le vernis de la jante ?
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Bonjour,

Au départ, je comptais décaper ma jante avant pour virer le vernis, et redonner un peu de beauté originelle à l'alu qui commence à montrer des traces d'alumine...

Et j'ai découvert la gamme Ni-Kit, qui permet de décaper, puis de rendre un effet brossé à l'alu, pas forcément poli.

J'ai regardé les sites qui parlent de cela, notamment le lien qui montre le type ayant installé un système rotatif sur son établi.

Je me demandais si je pouvais faire la même chose, mais en mettant la roue à la verticale entre deux tréteaux stables et préparés comme il faut. Le truc, c'est que j'ai repéré un renvoi d'angle pour perceuse chez les marchands de matos de bricolage.

Mais ce système ne dépasse pas les 500 trs/min selon la notice. Avec le disque en sysal et la pâte adéquate, cela suffira-t-il à cette vitesse ?

J'ai un doute...

Date de publication : 29/11/2009 15:30
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Re: support bois pour lève moto
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Ouais ben moi, le fabriquer moi-même, c'est pas gagné.

je comptais sur mon paternel, qui doit se bouger les fesses pour ne pas s'encrouter suite à une opération lourde (cancer de la prostate, mais apparemment, c'est revenu à la "normale" si on peut dire avec l'ablation du problème)

A part les soucis d'incontinence qui se résorberont avec le temps et la rééduc, il doit se bouger un peu sans trop d'effort... Mais il traîne les pieds...

A 65 ans... Tout de même...

Mais bon... Je m'étale sur ma vie privée... Bref !

Comme il est assez bon bricoleur avec le bois (il m'a construit tout de même un chalet de jardin sur mesure), je me disais qu'il le ferait.

En lisant le message de Pat33, je me suis dit qu'il valait mieux me fier au savoir-faire et aux conseils des experts du site.

Alors, pour les bricoleurs, même doués, pourquoi s'emmerder ?

Faites confiance à Pat33... !

Perso, je lui ai envoyé en mp mes coordonnées, et je suivrais ses instructions. Sauf que envoyer le chèque quand j'ai reçu la pièce, je ne suis pas d'accord. C'est automatiquement à l'avantage de l'acheteur, pas du tout à celui qui s'est cassé le cul à fabriquer, emballer et envoyer. car si le chèque se perd en route, il est de sa poche pour la peine subie... Pas équitable selon moi.

Je constate que la générosité est le crédo de beaucoup de membres du VRCC... C'est assez inhabituel dans l'univers que je fréquente...


Date de publication : 29/11/2009 15:11
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Re: support bois pour lève moto
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Heu... Je tente de convertir les mesures en cm, et je sèche.

1 pouce = 2.54 cm, ça c'est ok.

Mais 3 mesures me font sécher, je n'arrive pas à les convertir sans risque d'erreur...

5-7/8" = ?

5-1/2" = ?

3-1/2" = ?

Car j'ai trouvé ceux-ci :

8.5" = 21.59 cm

20" = 50.80 cm

2" = 5.08 cm

J'en ai déduit que le rond est de même diamètre, et l'axe passe par cette mesure.

Je suppose que le demi-rond opposé est équivalent, mais j'ignore son emplacement exact.

Quelqu'un peut-il me corriger ou m'expliquer ?

Merci par avance...

Date de publication : 28/11/2009 21:11
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Re: support bois pour lève moto
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Bonsoir,

Heu... Moi, ça m'intéresse, mais en cas d'envoi, c'est jouable ?

Ou alors faut venir ?

Date de publication : 26/11/2009 21:09
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Chromage cher !
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Bonjour à tous !

Et à toutes aussi...

Je voulais refaire quelques chromes sur ma Valk. Certains avaient fini par montrer certains signes de vieillesse...

Les feux additionnels, et leur support (Cobra) mais pour cette marque je ne suis guère étonné.

Le carter de distri qui semble se boursouffler par petits endroits, au niveau des écrous (autour).

Les couvre-culasses qui se piquent un peu, et restent un peu ternes malgré de l'huile de coude.

Les barrettes qui couvrent les carbus dont le cuivre ressort pas mal sous le chrome usé.

La partie "support" du dossier pilote que m'a échangé Alain contre mes supports sacoches, il est noir, je le voudrais chromé.

Eh ben le gars, il demande pas moins de 1050€ hors taxe et sans les frais de port !




Ben mon cochon !


Je vais voir ailleurs, mais si c'est pareil, je préfère faire chromer le dossier, et acheter le reste en neuf ou occase au fur et à mesure...


Fais chier le gars ! Il est cher ! Ou alors je ne suis pas encore au bout de mes surprises... car trop jeune valkyrider...

Date de publication : 25/11/2009 20:18
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Re: ouissance à la roue arriére
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Ben ouais... 79 kw, ça ferait environ 103 ch... Ce qui rassure tout le monde...

N'est ce pas ?

Date de publication : 25/11/2009 20:04
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Re: Insérer une document pdf ?
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PIgé !

Mais je sais pas faire "un upload"... Tant pis...

Sinon, merci pour les conseils.

Date de publication : 24/11/2009 21:39
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Re: ouissance à la roue arriére
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79 chevaux ? A la roue arrière ? et seulement 105 de couple ?

Je suis étonné...

Ca doit être normal après tout... La fiche technique ne doit inclure que le moteur sans entrainement de la transmission et de la roue...

Enfin, je suppose...

Date de publication : 24/11/2009 20:46
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Re: Insérer une document pdf ?
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Bien sûr que oui, j'ai pas 10 ans non plus...

Mais j'ai rien trouvé qui m'aide à faire ça, ou alors je n'ai pas compris. C'est pareil... Je n'y arrive pas.

Date de publication : 24/11/2009 20:37
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Insérer une document pdf ?
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Je voudrais insérer un document en pdf sur un sujet.

D'ailleurs, je ne parviens ni à utiliser les différentes polices, ni les différentes couleurs, ni rien d'autre que taper du texte et insérer une adresse mail en copié/collé.

J'ai cherché et... rien.

Qui peut m'indiquer les liens qui mènent à la méthode à suivre, ou me donner un cours en accéléré ?

Merci.

Date de publication : 23/11/2009 21:01
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Re: Anniversaire de notre Glode.....
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Je me joins aux autres pour te souhaiter de nombreux autres anniversaires à l'avenir !



Date de publication : 23/11/2009 20:03
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Re: Soudure à froid ?
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Je viens d'avoir au téléphone le conseiller de chez Metolux.

Il m'a bien tout expliqué.

Le produit le plus adapté en terme de résistance mécanique est le Metolux Acier.

Et celui qui résiste le mieux aux acides et hydrocarbures, est le Metolux Alu. De plus, il est plus fin et s'insère mieux dans les micro-interstices des matériaux à assembler.

Le tout est de bien "griffer" les deux parties avec de la toile émeri pour mettre à nu les pièces, ôter leurs traitement de surface, et de tout dégraisser à l'acétone avant d'appliquer le produit.

D'après lui, si aucune contrainte n'est subi par les pièces, genre coup brutal direct, ça tient.

Une alternative à la soudure à chaud ?

J'en ai profité pour le questionner sur le produit Loctite, il m'a rassuré sur la qualité du produit, mais l'a qualifié de trop épais pour un tel assemblage...

Que dois-je penser de tout ça ?

Date de publication : 23/11/2009 19:58
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
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Même sans factures, un produit manufacturé sera toujours plus "net" devant un expert que du fait maison.

Je l'aime trop ma Valk !


Date de publication : 23/11/2009 19:24
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
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Très bonne idée mais pour la Valk, je préfère entretenir moi-même dans ce que je peux faire, mais monter des pièces avec factures, car une expertise est envisagée pour l'assurer correctement comme elle le mérite.

Du coup, même si je dois y mettre le temps, j'économise et j'installe des pièces non-faites maison (sauf mes superbes valises).

Date de publication : 23/11/2009 19:18
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Re: CD impossible à lire...?
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Citation :

Jean a écrit:
tu n'as tout simplement pas les codecs qu'il faut
dans ton PC portable


Tu veux dire les codecs type "K Lite codec pack", pour le divX et autres formats ?

Quels codecs faut-il ? Je sais où les trouver, mais savoir lesquels... ?

Date de publication : 22/11/2009 23:53
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Re: Rétro qui bouge tout le temps...
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Citation :

fendlabise a écrit:
Avec de la patience et un peu de savon liquide, tu enlèves
le miroir avec son joint et tu vises derrière la vis qui te permet
de durcir ton rétro, le remontage ce fait dans le sens inverse. Je
l’ai fait sur les rétros de ma vielle gold.
Surtout ne colle pas, ce serait trop définitif pour les
réglages.


Tu utilises quel outil pour cela ? Et où passes-tu cet outil pour séparer le miroir du reste ?


Car j'ai bien essayé le truc d'Arnaud, pas d'effet sionon un bruit qui m'a fait vire arrêter.


Date de publication : 22/11/2009 23:07
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CD impossible à lire...?
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J'ai remis en route un ancien ordinateur portable pour pouvoir lire les CD des deux motos.

Mon épouse possède une petite GPZ 500 S de 1994, et moi... Ben vous savez quoi... Un hummer à deux roues magique !

Le CD atelier de la GPZ est en format PDF, je le lis sans souci.

Le CD de la F6C, pas moyen.

Pourtant, j'ai installé Adobe machin 9.2, PowerPoint, Excel, Word. Mais rien ne marche.

Quand je fais "Programmes", je tombe sur une fenêtre orange vide.

Je suis sous Windows XP SP3, et Mozilla Firefox...

Quel logiciel faut-il pour lire le CD ? Je peux le faire à l'étage, sur le gros ordi, mais pas sur le petit.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance...

Date de publication : 22/11/2009 19:22
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Re: Rétro qui bouge tout le temps...
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Je me doute bien qu'il y a une vis, mais le miroir est devant.

Comment y accéder sans tout casser ?

Date de publication : 22/11/2009 19:14
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Re: Soudure à froid ?
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Pour dégazer, on remplit d'eau jusqu'à fond ?

Comment on fait ?

Je pourrais trouver un soudeur, mais faudrait dégazer avant.

C'est juste que le soudeur est à 90 bornes de chez moi, mais bon...

Date de publication : 22/11/2009 17:17
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Soudure à froid ?
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Bonjour,

Dans la mesure où je pose une question pas vraiment classable, je la mets ici.

Je cherche un moyen de souder à froid deux pièces metaliques, en l'occurrence le coude du kit belly tank, et le réservoir, ensemble.

Cela doit bien sûr résister à l'essence, et aux vibrations, ainsi qu'à un peu de chaleur autour du moteur.

Michou l'a fait me direz-vous ? Contacte le...

Ben c'est fait mais il n'a pas du recevoir mes deux messages à quelques jours d'intervalles.

L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer un produit pour ça ? Un truc efficace de chez efficace ?

Je ne sais ni souder "à chaud", ni dégazer un réservoir. Encore que j'ai bien une idée sur ce dernier point.

J'avais pensé à ça, mais le service technique ne me répond pas. A croire que je parle dans le désert...

http://www.metolux.fr/pdf/acier.pdf

J'aurais à la limite, pris le produit version "INOX" pour être peinard...

Qu'en pensent les experts du bricolage ?

Bien entendu, si le sujet est mal placé, le webmaster peut le déplacer...

Salutations du Nord !

JeanBart

Date de publication : 22/11/2009 13:49
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Re: Anniversaire de Sacha !
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Bon anniversaire ami dunkerquois !

Je n'oublie pas qu'on doit toujours se voir, mais en ce moment, le temps me manque cruellement.

Nous profiterons alors pour se boire un canon !


Date de publication : 22/11/2009 12:43
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Rétro qui bouge tout le temps...
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Salut,

Mon rétro gauche se dérègle trop facilement. A peine touché, je dois à nouveau le régler, voire même quand je croise un poids lourds qui brasse pas mal d'air...

C'est chiant.

Le rétro droit reste en place, et pour le bouger, il faut davantage insister, ce qui est normal.

Mon rétro gauche est en parfait état, chromage, miroir, etc...

Apparemment, la rotule liant la tige au "bloc-miroir" semble plus lâche.

Dois-je carrément le remplacer ou avez vous une solution pour le rendre plus ferme à régler donc plus stable une fois réglé ?

Date de publication : 22/11/2009 12:37
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
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Sinon, en cherchant sur ebay motors usa, j'avais vu ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda- ... ories?hash=item56367f3866

Le tout-en-un...

C'est bien aussi ça ?

Date de publication : 19/11/2009 22:40
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Re: Sélecteur de vitesse double... ?
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AAAaaahhhh ouais ! Celui-ci me plait bien !

Et il permet le montage de repose-pieds plats par la suite ?

L'empattement entre les deux "sélecteurs" est-il suffisant pour mettre son petit peton ?

Mais il me plait bien !

Merci.

Date de publication : 19/11/2009 22:30
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Sélecteur de vitesse double... ?
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Bonsoir,

Je ne voulais pas demander à une bonne âme où trouver ceci ou cela, alors j'ai cherché comme un grand.

Je voudrais poser un sélecteur de vitesse double, pour pouvoir monter les vitesses avec le talon.

J'ai trouvé celui-là.

C'est montable sur la F6C ?

http://www.kuryakyn.com/index.cfm/go/ ... /catID/3/scID/71/IMID/299

Faut prévoir d'autres pièces avec ?

Je compte mettre des platines en lieu et place des repose-pieds classiques plus tard.

Qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 19/11/2009 20:26
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Re: Horloge et température extérieure entre les compteurs ?
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Ouais... A tous les coups, j'ai du le faire sans le savoir...

Mais je passe désormais par le compte paypal d'un pote en le remboursant dans le foulée de la transaction.

Je pars du principe que comme je ne suis pas doué pour les transactions internet, et qu'en plus, je ne suis pas du tout à niveau en anglais, je dois m'abstenir.

Quant aux conseils sur les compteurs, c'est super sympa.

J'évite ainsi de faire une belle connerie.


Date de publication : 14/11/2009 14:17
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Re: Horloge et température extérieure entre les compteurs ?
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Je connais ce site.

Mais ebay motors, ça veut dire payer par paypal.

Or, je me suis fait avoir par paypal plusieurs fois, car ils me demandent des frais même quand je ne vends rien, ou n'achète rien.

Je me méfie du coup...

Sans compter mon anglais de daube...

Date de publication : 12/11/2009 23:27
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Re: Horloge et température extérieure entre les compteurs ?
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Oui mais le montage que j'indique est-il faisable, ou la taille des pièces est-elle inadaptée pour qu'on en fasse ce que j'indique ?

Date de publication : 12/11/2009 23:25
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Horloge et température extérieure entre les compteurs ?
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Bonsoir,

Je me demandais en parcourant le site Valkyrie Parts Germany si on pouvait mixer le support de ce type :

http://www.valkyrieparts.eu/shop/arti ... hglanzchromhalterung.html

Avec ces deux petits accessoires :

http://www.valkyrieparts.eu/shop/arti ... halter_1_thermometer.html

et

http://www.valkyrieparts.eu/shop/arti ... kerhalter_1_quarzuhr.html




En ôtant les cadrans de leur support, mettant une vis un peu plus courte, et en les fixant sur chaque trou aux extrémités du support central.

Bien entendu, pour changer la pile de la montre, je devrais démonter mais bon, je ne trouve pas les deux en alimenté électriquement.

Et puis, les deux cadrans ne sont pas trop gros, ni trop petits.

A moins que les connaisseurs m'orientent ailleurs.

Je me fais une liste au fur et à mesure, et selon les économies, je mettrais des accessoires sur ma F6, entre deux ballades...

Petit à petit, j'y arriverais, mais je l'aménagerais comme je le veux.

Ou bien je mets carrément ça :

http://www.valkyrieparts.eu/shop/arti ... lt_oeltemp_uhr_weiss.html

Mais là, le prix calme un peu tout de même...

Date de publication : 12/11/2009 22:14
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Re: casque jet interdit
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J'ai trouvé ça aussi :

http://flatfab.wordpress.com/2007/01/ ... ntologie-moto-2e-episode/

Pas trop mal non plus...

Date de publication : 12/11/2009 20:40
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Re: casque jet interdit
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C'est exact, j'avais oublié l'enquête MAIDS. Elle dérnage car elle contredit les chiffres du livre blanc, ou les stats du ministère.

Ceci dit, il est un fait que de me l'avoir remise en mémoire me rappelle que je suis encore en train d'apprendre ou de ré-appprendre... !!!

Ca ramène sur terre... D'ailleurs, on apprend chaque jour...

Mais l'enquête MAIDS montre les motards comme de pures victimes, alors que les enquêtes post-accidents réalisés par les IDSR (Inspecteurs Départementaux de Sécurité Routière) dans le cadre des enquêtes REAGIR, montraient un comportement parfois anormal des deux protagonistes.

Soit par inaction, se sachant dans le droit du code de la route, soit par inattention...

Ces enquêtes ont été mises en sommeil pour laisser la place au tout repressif.

Mais cela a été repris sous une autre forme, je recherche comment, et quand je trouve, je vous fais signe...

Date de publication : 12/11/2009 20:28
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Re: casque jet interdit
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En son temps, Isabelle MASSIN, déléguée interministérielle à la sécurité et à la circulation routières avait balayé d'un revers de la main l'obligation de suivre une formation minimale avant de chevaucher une 125 cc si on avait son permis B depuis 2 ans.

Dans le même temps, elle "invitait" les moto-écoles à être plus professionnels et offrir à leurs élèves de vraies formations.

Un paradoxe...

Suite à l'accidentologie des 125 cc, cette mesure a été remise au goût du jour par Cécile PETIT ou Michèle MERLI, je ne sais plus trop. Mais le prédécesseur de Cécile PETIT, précédant elle-même Michèle MERLI, monsieur Rémi HEITZ popur ne pas le nommer avait pour habitude de dire que les motards devraient être interdits sur la route, et qu'il n'était pas tant utile que ça de mobiliser tellement de moyens pour une minorité dans le trafic routier.

Ce monsieur n'aimait pas les motards, et ne s'en cachait pas. Madame PETIT, c'est les inspecteurs et les auto-écoles qu'elle n'appréciait qu'à grande distance...

Madame MERLI, quant à elle semble faite d'un bois assez spécial. Elle ne semble pas du genre à masquer ses opinions non plus... Mais force est de constater que des efforts sont faits pour sensibiliser la population aux motards.

Toutefois, les enquêtes démontrent que nous ne sommes pas tous raisonnables. Un accident mortel sur deux impliquant un motard se produit de son fait, soit suite à la perte de contrôle de sa machine (trop euphorique ou se sur-estimant ?), soit à cause d'une faute envers l'autre usager qui a été surpris (du style, je mets du gaz car je sais que je peux passer, et l'autre n'imaginait même pas qu'une moto accélère si fort et pensait avoir le temps...).

Le coup du casque jet fait suite aux enquêtes sur les conséquences humaines des accidents de moto. C'est un piste qui figure sur les conclusions d'une enquête.

Attendons ce qu'il va en sortir réellement avant de rouspéter.

Il y a une fédération de motards en colère, ce qui ne veut pas dire que tous les motards doivent se mettre en colère...

Date de publication : 11/11/2009 19:44
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Re: casque jet interdit
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Bonjour,

J'ai trouvé ce lien qui montre que les discussions sont parfois assez cocasses entre les motards, et l'autorité qui semble un peu réac' de temps en temps, "bureaucratiquement" logique en d'autres temps...


http://blogs.motomag.com/concertation ... p?post/Le-retour-du-baton

Date de publication : 11/11/2009 12:11
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Re: Tank Panel simple, et en cuir ou autre ?
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Bon à savoir... C'est noté.


Date de publication : 04/11/2009 22:36
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Re: qualité huile moteur
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Citation :

noel a écrit:
Ho le mauvais exemple Si c'est ton VRAI bébé t'oseras pas bricoler toi même j'suis sur
Et puis tiens,j'vais faire plaisir à un autre pro:J'estime moi même que je conduis bien, pas besoin de passer le permis .J'ai bon là ? Et hop, des économies

Allez, j'arrête là ...


Ca ne fait ni plaisir, ni pas plaisir, ça me fait juste sourire... Un peu...

Pas besoin du permis pour savoir conduire, j'en délivre suffisamment à des gens sur lesquels j'ai des doutes, mais que je ne peux ajourner faute de preuve ou de faute éliminatoire (sinon, je deviendrais un sale con si j'ajournais quelqu'un sur une impression perso).

Et je refuse parfois un permis pour une faute ponctuelle éliminatoire due au stress tout en voyant que le ou la candidate (je pense à une jeune femme en particulier qui était d'un niveau très bon) serait sans souci sur la route de façon autonome.


Date de publication : 04/11/2009 22:33
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Re: dicton du jour n°4
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"Un homme en train de se noyer, revoit en un instant toute sa vie passée...

Alors qu'il ferait mieux de nager !"

J.M CAVANNAH dans l'Almanach Vermot.

Date de publication : 04/11/2009 13:44
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Re: Traitement des points de rouille
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Sinon, il y a ça :

http://www.restom.net/chassis-cadre-r ... refresh-noir-8820-267.htm

Et ça :

http://www.restom.net/chassis-cadre-r ... cissement-a-froid-185.htm

Qui sont des produits très efficaces à en croire un collègue collectionneur de véhicules anciens.

Date de publication : 04/11/2009 13:25
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Re: qualité huile moteur
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Heu... Certes la Mobil 1 et l'huile de synthèse de chez Carrouf sont les mêmes, mais quid des normes par rapport à une huile moto ?

Je m'explique.

Au dos du bidon, on trouve des lettres du style API/S..

Après le S, la lettre indique en quelque sorte le dosage d'anti-friction dans l'huile du bidon que vous achetez. Plus cette lettre est loin du A, plus il y a de l'anti-friction dans l'huile.

Une huile moto et aux normes API/SG ou SH.

Une huile voiture est déjà à SJ, SK, voire SL.

Or nos embrayages sont à bain d'huile. Je me demande donc si les disques accrochent bien comme ils le devraient, avec tous ces anti-frictions que l'on incorpore dans les huiles auto.

L'enquête du fameux magasine, je l'avais lu aussi, et j'avais remarqué cette réserve du journaleux qui avait rédigé l'article, sur ces additifs qui peuvent parfois gêner le bon fonctionnement de nos embrayages multi-disques à bain d'huile.

Du coup, j'investis dans une huile moto achetée en grande surface, mais je le fais moi-même. Les révisions, je les fais chez le pro, sauf tout ce que je peux faire moi-même.

Il tourne un peu son nez, comme on dit par chez moi, mais il travaille tout de même, et moi, je paie moins cher.

Chez les motards, il y a 2 sortes de riders. Ceux qui ont les moyens, et ceux qui "mécanisent"...

Date de publication : 04/11/2009 11:43
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Re: Traitement des points de rouille
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Bonjour,

Perso, j'utilise du Frameto bidon orange, sur les parties peintes en noir brillant.

En séchant, il devient noir brillant d'un ton presqu'équivalent.

Du coup, couleur et protection en même temps.

Mais attention de n'appliquer le produit que sur la zone malade, sinon, ça ferait une sur-épaisseur pas très esthétique si on regarde de près.

Pour les parties d'une autre couleur, ben je fais un peu comme John.

Je le faisais sur celle de ma femme, je le ferais sur la mienne désormais.

Date de publication : 04/11/2009 11:16
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Re: Tank Panel simple, et en cuir ou autre ?
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Ah ouais quand même...

Ca multiplie le prix initial par 2.5...

Je vais voir avec la mère Noël alors...

Date de publication : 03/11/2009 14:14
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Re: Tank Panel simple, et en cuir ou autre ?
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J'ai trouvé ça, qui me convient assez, mais je ne pige pas grand chose à leur site.

L'anglais et moi...


http://mustangseats.com/cart/index.ph ... 5_47_394&products_id=1005

Je vais tacher de me démmerder avec des potes plus doués que moi.

Mais vous connaissez ce site ? Il est fiable ?

Date de publication : 03/11/2009 12:27
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Re: Tank Panel simple, et en cuir ou autre ?
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Il est pas mal, mais trop décoré à mon goût.

Sans concho et sans motif, ça existe ?

Hondaline, on attaient leur site comment ?

Mais c'est un peu dans l'esprit que je recherche...

Disosn que je ne voudrais pas jurer avec la simplicité de ma sellerie...

Ma selle est strictement d'origine, les dossiers sont non décorés. Je me dis alors que si je met un tank panel décoré, cela fera bizarre.

Non ?

Date de publication : 03/11/2009 12:00
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Tank Panel simple, et en cuir ou autre ?
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Bonjour,

J'ai beau chercher un peu partout, et sans succès.

Je suis un peu freiné par ma pratique limitée de la langue des insulaires d'outre-manche.

Je cherche un tank panel, pas en chrome, et sans chichis genre clous, ou gris-gris attaché dessus. Juste un truc simple, qui permet d'éviter que les clefs ne tapent le réservoir quand on ouvre le bouchon.

J'avais pensé à un tapis de réservoir que j'aurais découpé autour du logo, mais la beauté d'un réservoir noir qui brille aurait disparu.

J'ai cherché sur les liens que le Glode propose sur son site, j'en avais la tête en ébullition, sans succès.

Avez-vous un filon ?

Date de publication : 03/11/2009 10:56
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Re: Belly tank. Réserve ou pas ?
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Ben ouais ! Facile !

Pour un expert en soudure...

Hyper facile !

Mais peut-être pas pour les autres....



En tout cas, je passerais te voir le nouvel an 2009/2010 passé. Promis craché juré !

Date de publication : 01/11/2009 18:04
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