Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
26 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 26

plus...

Index du forum


Accueil » Tous les messages (happyman)

BasBas



Re: Vidéo du jour...
Membre du
Membre du


+10

Date de publication : 17/11/2013 22:57
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Une nouvelle F6C ?
Membre du
Membre du



Date de publication : 16/11/2013 20:15
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: problème embrayage
Membre du
Membre du


Citation :

franck92 a écrit:
Citation :

Tripeulsix a écrit:
des news à l'instant !

ils ont démonté l'embrayage et il est parfaitement monté…

du coup ils ont vérifié la transmission et …… c'est l'arbre qui est mort, cannelures au niveau du bras oscillant complètement bouffées !

pièce commandée, dans les 200 euros je dois récupérer la mob milieu de semaine prochaine

je ferais des tofs de la pièce incriminée

ça va mieux du coup !


Passe un bon week end!

Mais ça résous pas le point mort, peut être après une bonne purge, ça ira.


Ah bon, faut se prendre une purge pour trouver le PM ?

Date de publication : 15/11/2013 20:10
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: une fille au guidon
Membre du
Membre du


Citation :

franck92 a écrit:
Si elle roule en moto comme en karting, ça va envoyer grave!!! Et ta femme, c'est pour quand?


le siecle prochain

Date de publication : 15/11/2013 20:07
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Décès de Henny Lamertink
Membre du
Membre du


Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis

Date de publication : 15/11/2013 18:45
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: une fille au guidon
Membre du
Membre du


Ma fille s'est mise dans l'idée de passer aussi son permis moto. Comme son frère l'année dernière. Sauf que moins de 1m60, elle touche pas les pieds pare terre, même sur la mob de son frangin, un Honda cb 500 f, et pourtant c'est bas. Il reste quoi comme mob pour les petits gabarits ??

Date de publication : 15/11/2013 18:42
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Calcul volume boite à air (pour Gilles)
Membre du
Membre du


[ EXPRESSION ]
« Enculer les mouches »

[ SIGNIFICATION ]
Porter son attention sur des détails de peu d'importance, être extrêmement tatillon.
Dans une discussion, avoir un goût prononcé pour les arguties.

[ ORIGINE ]
Tout comme pinailler, au sens très proche, le mot principal de cette expression, qui date de la première moitié du XXe siècle, à son origine dans la partie basse de l'anatomie masculine.

L'action suggérée ici, pour qu'elle soit réussie sans dégâts un peu explosifs et mortels pour la petite bête, nécessite incontestablement une finesse d'exécution, une précision diabolique que seul un « enculeur de mouches » (autrement appelé « sodomiseur de diptères ») peut avoir, à moins, plus simplement, qu'il ne soit que très faiblement pourvu par la nature, comme le serait Rocco Undemifreddi.

Cela dit, l'expression se rapporte ici à des personnes qui poussent le bouchon (pour peu qu'on puisse appeler 'bouchon' ce qui sert à l'action citée - il faudra poser la question à une mouche) beaucoup trop loin dans... leur souci excessif du détail, de la précision ou dans leur goût prononcé pour les arguties [1] dans une conversation.

[1] Pour rappel, les arguties sont des arguments spécieux ou excessivement subtils, en général destinés à tromper l'interlocuteur ou à lui faire renoncer à ce qu'il projette. Mais il n'y a généralement pas d'arguties efficaces pour empêcher notre sodomiseur de diptères de procéder à son péché mignon.

[ EXEMPLE ]
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée

Date de publication : 13/11/2013 20:33
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Calcul volume boite à air (pour Gilles)
Membre du
Membre du



Date de publication : 13/11/2013 16:58
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Calcul volume boite à air (pour Gilles)
Membre du
Membre du


HARMONIQUES D’ADMISSION

Il est des moments où il ne faut pas se poser de questions, et directement aller ouvrir sa caisse à outils pour empoigner clef de 13 et tournevis. Il est également, à l'arrière-saison, des moments où le calme revenu, il faut s'avoir s'arrêter et "penser" sa config . C'est ce qui va être abordé ici, via une approche harmonieuse des flux traversant nos moteurs. Si la maîtrise de tous les paramètres composant un moteur et son fonctionnement est impossible, il est toutefois nécessaire de savoir ce qui peut fortement influer. Une approche toute théorique est alors bien plus rentable, tant pour le porte-monnaie qu'en durée d'expérimentation. Il va sans dire qu'il n'est pas interdit de mettre ensuite en application pour aller chercher les derniers watts !!!

Depuis quelques mois, alors que certains cherchent en "secret" et que nos amis d'outre atlantique ont manifestement aussi cherché dans ce sens, le sujet d'accord à l'admission et à l'échappement revient à la mode. Le but est de trouver une vibration dans les colonnes d'air (admission ou échappement) de telle manière qu'on obtienne une sorte de "suralimentation" à l'admission ou une dépression à l'échappement, pour favoriser les flux gazeux et donc le couple et la puissance. Ces phénomènes ne sont utilisables que sur les moteurs atmosphériques. Sur les suralimentés, la présence de la turbine, en mouvement, crée trop de parasites pour pouvoir en tirer parti (et même calculer quoique ce soit dans les limites du raisonnable). Qui plus est, il est plus simple dans ce cas d'augmenter la pression de suralimentation.

A l'admission :
Lorsque la soupape se ferme, la colonne de gaz d'admission est brutalement freinée, donc une onde de pression se forme et remonte le long du conduit d'admission, se réfléchit en une onde de dépression (car arrive sur un milieu ouvert, au niveau du sommet du cornet), se propage jusqu'à la soupape, se réfléchit en une onde de dépression (car la soupape est fermée, donc le milieu aussi), remonte, puis se réfléchit en une onde de pression, puis revient en onde de pression jusqu'à la soupape. Alors le moment est idéal pour que la soupape s'ouvre.

Si vous êtes fort en math, pas de pb.
Si vous êtes montagnard, rappelez-vous quand vous chantiez la tyrolienne avec votre écho.
Si vous êtes marin, jetez une caillasse au bord de la jetée et regardez les ondes de remous taper la jetée et revenir sur les autres ondes.
Si vous n'avez rien compris, arrêtez-vous là !! arf arf arf

Il est clair que le moment idéal ne peut être réalisé qu'à certains régimes. L'onde a fait 2 aller-retour, c'est ce qu'on appelle la fréquence fondamentale (ou harmonique 1). Si elle en fait 4, c'est l'harmonique2, etc. etc.
Mais avant tout, il faut connaître la vitesse des gaz. Elle est donnée par la formule physique suivante :

V=Sqr(g*R*T) avec :

V : vitesse de l'onde, Sqr : racine carrée, g constante égale à 1.355 pour les gaz d'admission,
R : 289, constante des gaz parfaits et
T : température des gaz en degrés Kelvin, soit 273+ température en degrés Celcius.

Attention, si la température augmente, la vitesse de l'onde aussi (ça peut arranger parfois). C'est à prendre en compte. Pour être tranquille, on prendra pour régime d'accord le mini que l'on veut, en fonction de l'arbre à cames, mais nous y reviendrons. Par contre, si l'augmentation de la température peut arranger pour les accords, elle représente aussi une perte de puissance (+20° donne des pertes de puissance de 2 à 3% en général), couplé à une augmentation des risques de cliquetis….
(ndlr : et attention à l'augmentation de la vitesse du front de flamme, nécessitant la diminution de l'avance totale)
Sur ce, on a notre température et notre vitesse.

L'onde, pendant ce temps fait 2 aller-retour, soit 4 fois la longueur du conduit, donc le temps que met l'onde pour effectuer le trajet est donné par 4*L/V, avec L la longueur du conduit (1).
Or, ce temps (que l'on va noter t1 pour la suite du calcul) est le temps qu'il doit y avoir entre la fermeture de la soupape d'admission et l'ouverture pour le cycle suivant. Or, t1 est fonction du diagramme de l'arbre à cames (le temps de fermeture est plus long sur un "280°" que sur un "320°") et du régime.
Donc t1=(720-AO)/(360*N/60), avec AO angle d'ouverture de la soupape d'admission et N le régime moteur, ce qui après simplification donne t1=(720-AO)/6*N.
Or t1=4*L/V.
D'où l'égalité 4*L/V=(720-AO)/6*N
Donc N=(720-AO)*V/24*L
On a donc le régime de l'harmonique 1.
Pour l'harmonique 2, c'est N/2
Pour l'harmonique 3, c'est N/3
Etc.

( 1) : quand je dis conduit, c'est conduit jusqu'à l'air libre, donc conduit de culasse+pipe+carbu+cornet . Donc inutile de faire réaliser des pipes express pour un certain accord, modifier la longueur du cornet suffit ... et en plus, c'est moins cher.

Note : la variation de la température existe dans le conduit, mais elle est trop faible pour modifier sensiblement les régimes d'accord, quoique l'idéal soit une détente adiabatique (sans échange d'énergie avec l'extérieur), ce qui permettrai d'être plus exact, mais surtout permettrai de garder les gaz à la température la plus faible possible, pour un remplissage optimum (j'entends en masse bien sur).

Alors un exemple, le moteur de X
Longueur du conduit : 38cm=0.38m
Température :45°C=318°K(température sur le banc de puissance)
Arbre à cames : web 110, donc un AO de 284° (AO = AOA +180°+ RFA)
Donc v=sqr(1.355*289*318)=353m/s
N=(720-284)*353/(24*0.3Erreur! Signet non défini.= 16876 rpm
H2= 8438 rpm
H3= 5625 rpm
Pas mal X, en raccourcissant un poil tes cornets, tu peux même grappiller encore quelques chevaux, histoire de tomber sur ton 5800rpm de puissance maxi.

Quelques remarques pour en finir avec l'admission :
1) Pour un gain maxi, le cornet doit avoir un diamètre d'entrée très supérieur au conduit dans le carburateur, pour permettre à l'onde de mieux se réfléchir, car l'air sera plus proche de la pression atmosphérique au droit du cornet. Ceci en plus du gain aérodynamique que cela procure. On a pour le coup le beurre et l'argent du beurre, c'est assez rare pour être souligné.
2) Il faut se méfier des températures supposées et faire un relevé si possible dans le compartiment moteur. Ceci dit, les régimes ne peuvent varier de manière extraordinaire (aux environs de 1% pour une variation de 10°). Il faut donc prêter une attention particulière à la présence des tôles, joints,…aussi bien pour le refroidissement que pour les accords, donc la puissance.
3) La réflexion de l'onde augmente avec la pression de l'air, au-dessus du carburateur, on a donc tout intérêt à ne pas avoir le compartiment moteur trop dépressurisé par la turbine, donc des passages d'air suffisants, ceci en plus des problèmes de densité de l'air d'admission.. On remarque alors l'avantage des boites pour les cornets sur les pro stock US, température la plus basse possible, pression au plus près de la pression atmo,…que des avantages.
4) Inutile d'aller chercher les harmoniques au delà de 3, leur effet est très amoindri et leur effet est négligeable en général.



Voili voilou pour la longueur des cornets


Je dirai même plus, voili voilou pour les cornets qui ne servent à rien



Date de publication : 12/11/2013 22:14
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Le Roadster Virtuel du Dauphin
Membre du
Membre du


Aujourd'hui c'est la Saint Léon. C'est prémédité ton appellation: "La F6 Léon de Bruxelles"

Date de publication : 10/11/2013 21:48
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Le Roadster Virtuel du Dauphin
Membre du
Membre du


Ah, tu fais une F6 moule

Date de publication : 10/11/2013 21:47
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Le Roadster Virtuel du Dauphin
Membre du
Membre du


Qu'est ce que tu comptes faire ? Une coque de bateau renversé ?

Date de publication : 10/11/2013 19:50
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: fierté d'un Père
Membre du
Membre du


Tout ça pour faire tomber des dominos pendant 1/4 d'heure !!

Date de publication : 09/11/2013 22:11
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


attention, il y a 2 b&b à Calais
J'ai réservé au St Pierre. Mieux situé en centre ville pour le resto et autre.

Date de publication : 09/11/2013 22:06
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: lentille
Membre du
Membre du


C'est pas US au milieu, les 2 autres sont bonnes. Je cherche

Date de publication : 09/11/2013 19:55
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Salon de la Moto le 05 décembre, qui vient? Tout en MP.
Membre du
Membre du


+1

Date de publication : 07/11/2013 11:11
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: help !!!!! Apres la video...la photo
Membre du
Membre du


Salut Yosh, moi je fait les miens sur le site de la Fnac, ils sont bien réussis.

Date de publication : 06/11/2013 16:55
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: sympa
Membre du
Membre du


Il refait une série mi novembre. Il y aura donc des bleues.
Sinon, en envoyant une tof, il peut faire ce que l'on veut.
Prix à suivre, mais pourquoi pas un groupage?

Date de publication : 04/11/2013 08:12
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


Mercredi route tranquille vers Calais, B&B réservé pour le soir.
Ferry le lendemain matin avec le groupe.
Le dimanche, en fonction de l'heure du boat, retour direct sur paname ou étape en cours de chemin.

Date de publication : 04/11/2013 08:00
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: sympa
Membre du
Membre du


je lui ai envoyé un message pour les bleues!
J'attends sa réponse

Date de publication : 03/11/2013 18:43
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


Autre question: combien de temps de route le dimanche entre l'inzane et Dover ?
Pour savoir vers quelle heure on retraverse le chanel et si on fait une autre étape à calais ou si on rentre direct ?

Date de publication : 02/11/2013 17:18
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


Autre question: combien de temps de route le dimanche entre l'inzane et Dover ?
Pour savoir vers quelle heure on retraverse le chanel et si on fait une autre étape à calais ou si on rentre direct ?

Date de publication : 02/11/2013 17:18
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


B&B St Pierre à Calais réservé pour le 04/06 soir

Date de publication : 02/11/2013 17:06
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: petite recherche
Membre du
Membre du


désolé, j'ai pas ce modèle la. les miens ont 2 vis dans le cabochon.

Date de publication : 01/11/2013 21:33
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: petite recherche
Membre du
Membre du


désolé, j'ai pas ce modèle la. les miens ont 2 vis dans le cabochon.

Date de publication : 01/11/2013 21:33
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Image du jour Octobre 2013
Membre du
Membre du


je me demande lequel,

je traduis:

une petite bite, un casque, il doit avoir une goldwing


Date de publication : 31/10/2013 21:54
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Inzane 2014
Membre du
Membre du


Citation :

lol a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Il est annoncé par Bob Gibbons comme un vrai spectacle et d'excellente facture.

Par contre je crains que nous ne soyons bloqué pour la visite du musée Triumph par des mesures administratives les concernant, Bob va tout faire pour obtenir leur approbation, sinon il a déjà réservé un musée de l'aviation de très bonne facture dans les environs.

FiFi



Un Musé de l'Aviation et pourquoi pas le musé des machines a coudre


Il y a une machine volante qui porte le meme nom que nos mobs.
Tapes F6C avion et tu trouveras
Donc l idée n'est pas si bête

Date de publication : 31/10/2013 09:33
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Inzane 2014
Membre du
Membre du


J’espère que ça vaudra l'original:

http://www.youtube.com/watch?v=Klr5z0hoP04


Date de publication : 29/10/2013 07:57
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Inzane 2014
Membre du
Membre du


C'est lui que nous verrons:

Steve Littlewood

http://www.youtube.com/watch?v=qVb4r2yUZhc

Date de publication : 29/10/2013 07:54
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Le bon coin
Membre du
Membre du


http://www.leboncoin.fr/motos/558318843.htm?ca=12_s

6500, pots cobra, 2002, à négocier !!

Date de publication : 27/10/2013 22:04
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Freinage de Trappeur
Membre du
Membre du


Oui, le mécadoc à raison

Date de publication : 27/10/2013 21:29
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Mort de Lou Reed
Membre du
Membre du


et oui, mais il restera du coté dark wilde

Date de publication : 27/10/2013 21:24
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


Prends ta planche, ça flotte au cas ou !

Date de publication : 27/10/2013 21:19
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


parfait Frogman.
Je viens de faire un tour sur les sites de résa des hôtels alentours, et je m'aperçois que certains commencent à être bien remplis !!
WE de 3 jours oblige.
Il serait peut être non négligeable de réserver surtout que les annulations sont gratos;
Non ?

Date de publication : 27/10/2013 20:15
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Inzane 2014
Membre du
Membre du


Happy préinscrit mon bon frogman.

ton idée de trajet me convient tout à fait

Date de publication : 27/10/2013 19:56
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Départ pour l'inzane 2014
Membre du
Membre du


Précision: le tunnel ne passe pas sous la mer, mais sous la terre !

Date de publication : 27/10/2013 13:03
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Moto legende 2013
Membre du
Membre du


Pour plus tard

[img][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131026062543977567.jpg]Image redimensionnée[/URL][/img]

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=13102606261417762.jpg]Image redimensionnée[/URL]


Date de publication : 26/10/2013 18:21
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Moto legende 2013
Membre du
Membre du


Pour triple6

[img][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131026062321730815.jpg]Image redimensionnée[/URL][/img]

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131026062437345635.jpg]Image redimensionnée[/URL]

Date de publication : 26/10/2013 18:19
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Moto legende 2013
Membre du
Membre du


[img][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131026062109917901.jpg]Image redimensionnée[/URL][/img]

Rendez vous en Juin 2014

Date de publication : 26/10/2013 18:16
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Moto legende 2013
Membre du
Membre du


[img][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131026061835537329.jpg]Image redimensionnée[/URL][/img]

Bon, alors ce serait pour inscrire des potes qui ont deux mains gauches!

Date de publication : 26/10/2013 18:14
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Moto legende 2013
Membre du
Membre du


savez vous que l'on peut assurer nos f6 en véhicule collection?
Nous avons rencontré un assureur sur place:

sm3acollection@gmail.com

www.sm3a.fr


Date de publication : 26/10/2013 14:44
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Moto legende 2013
Membre du
Membre du


v'la le lien de l'album:
ça sera plus simple car j'arrive pas à les metre en plus grand, alors que je les ait redimenssionées en 800 x 600 ?

http://www.casimages.com/a/Xg4lC


Date de publication : 26/10/2013 14:40
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Moto legende 2013
Membre du
Membre du


2 légendes


[img][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131026061557859307.jpg]Image redimensionnée[/URL][/img]

Gilles: Alors vous comprenez, j'ai un pote qui a un road et qui saucissonne à plat comme ça.

Mr Martin: Qu'il passe me voir, pour 3500 je lui fait un petit réglage maison !


Date de publication : 26/10/2013 14:35

Modifié par : happyman le 26/10/2013 18:05:55
Modifié par : happyman le 26/10/2013 18:11:20
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Tempo 28 ?
Membre du
Membre du


bien moi, j'aime bien les gars qui sortent de l'ordinaire! Mais bon chacun son chemin.

Date de publication : 26/10/2013 08:08
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Filtre KN en promo
Membre du
Membre du


Merci de ton soutien, Doc.

Date de publication : 24/10/2013 20:22
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Filtre KN en promo
Membre du
Membre du



Date de publication : 24/10/2013 19:16
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Pour demain, LoL, grand jour
Membre du
Membre du


Et lol, il est resté sur la béquille ?

Date de publication : 22/10/2013 21:11
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: Pour demain, LoL, grand jour
Membre du
Membre du


Tiens ? c'est pas ce qu'elle disait en MP

Date de publication : 22/10/2013 19:08
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
Membre du
Membre du


ça c'est du pare cylindre ou j'my connait pas !

Date de publication : 22/10/2013 16:49
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut


Re: La Valkyrie du jour :
Membre du
Membre du


720 x 537

Date de publication : 22/10/2013 06:43
Chaque poule vit de ce qu'elle gratte.
Haut



« 1 ... 67 68 69 (70) 71 72 73 ... 98 »



Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project