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Accueil » Tous les messages (jacqueslne)

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Re: intemperies
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Hier, à 13h départ de Cergy pour Paris Gare Montp.
3h, loupé mon train, échange de billet, la machine qui ne voulait pas me rendre l'échange.....

Galère

Là, je suis entre Nantes et La BAule...no problème.

A bientôt
Jacques

Date de publication : 10/12/2010 00:01
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Interceptor
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J'aimerais bien connaitre le prix ????

Date de publication : 09/12/2010 23:57
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Re: Absence....
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AT..TENTION Nicole est de retour

Date de publication : 02/10/2010 12:00
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Re: RECHERCHE DES BLASONS DU CLUB
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Date de publication : 02/10/2010 11:57
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Ecussons VRCC
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Citation :

FiFi a écrit:
Les Pin's sont en cours d'études.
Les patchs VRCC sont quand à eux possibles
Les casquettes ou tee shirt, chemises ou blousons également avec le logo VRCC bien sur mais doivent être étudié suivant le nombre et le support.
Les Mugs sont faisables aussi.


FiFi


Ah!! ces <> tj une longueur d'avance sur les questions

Date de publication : 24/09/2010 19:52
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Serait-ce une soupape ? FIN
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J'ai emmené ma F6 chez le garagiste de Vernon.

Super patron et techniciens (4 fois champion du meilleur mécano, lors des stages chez Honda)

Donc ma belle ronronne du feu de dieu
Les bougies Irridium => une de claquée, l'étincelle se faisait à coté et plus assez puissante (toute neuve) le technicien m'a déconseillé ce type de bougie pour la F6 (ne sert à rien).

Réglage des synchro carbus (étaient bien déréglés)

Membrane percée en-dessous du robinet d'essence

Elle est resortie propre, pas trace...etc

Garage Gammilly a un client de plus

Tu vois Serge, j'ai cherché pour éviter ton voisin

Merci à vous tous pour les conseils
A++++++

Date de publication : 23/09/2010 19:41
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Ecussons VRCC
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Y aurait pas des pin's sur le VRCC, la F6C... et d'autres petits écussons ?????

Date de publication : 23/09/2010 19:30
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Re: SP 95 vs SP 98
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Citation :

666 a écrit:
suite à un gros problème avec un réservoir en poly (l'essence sp95 m'a bouffé tout l'intérieur du réservoir ) j'ai décidé sur les conseils de vieux mécanos de passer au sp 98 pour toutes mes motos, et sur la F6, j'ai eu la surprise de faire 20 km de plus avec un plein,
bon j'ai quand même fait depuis 4 ou 5 pleins et c'est à chaque fois pareil, je passe en réserve vers 220 kms alors qu'auparavant je ne faisais que 200 kms

c'est plus cher mais moins corrosif pour les joints et membranes de carbus et meilleur en consommation …

qu'en pensez-vous ?

et oubliez pas , jamais de E95




J'ai trouvé la même chose que toi, je fais 20 à 30 km en plus.

Date de publication : 21/09/2010 19:29
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: bouchon radiateur
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Oui, oui il y a une vis sur le flanc du bouchon.
C'est la 2eme fois que je fais ma vidange, et la vis est tj là !!

Date de publication : 16/09/2010 20:47
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Re: Chicanes pots cobra
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Citation :

noel a écrit:
Vroum


Alors j'en veux pas

Date de publication : 16/09/2010 20:39
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Re: Chicanes pots cobra
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Intéressé pour mes cobra.
Quel bruit ???????

Date de publication : 16/09/2010 20:04
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: bouchon radiateur
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Il faudrait vraiment qu'il soit tordu
Il faut retirer la vis de blocage pour dévisser le bouchon.
Mais bon, y a des dingues anywhere.


Date de publication : 16/09/2010 20:01
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Bougies iridium
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J'ai des irridium depuis 4 ans.
Avec un plein maintenant je fais 800km
Et je suis en permanence obligé de freiner

Bon treve de C.....
Pas de changement au niveau de la conso, ni plus nerveuse.

T'as raison, gardes tes sous.

Date de publication : 16/09/2010 19:57
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Manifestation Goldwing 17-19 sept 2010, Aigle (61)
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Citation :

666 a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit

(Si ma titine tourne sur 6 cylindres)


te fait pas de bille Jacques,
j'ai connu un gars qui avait coulé une bielle sur une CBX, et bin, il à ouvert et viré la bielle, le piston et il roulait sur un 5 cylindres et ma fois elle roulait plutôt pas mal, mais ce con n'avait pas bouché le carbu et il y a eu explosion…



Date de publication : 12/09/2010 18:17
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Manifestation Goldwing 17-19 sept 2010, Aigle (61)
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Je serai plus à Evreux.
L'ami de ma fille a une HD.
Et c'est la 1ere fois pour lui, alors je l'accompagne.

(Si ma titine tourne sur 6 cylindres)

Date de publication : 10/09/2010 21:31
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Bientôt de la nouveauté
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Citation :

666 a écrit:
Citation :

Yosh a écrit:
Merci au passage à un honarable membre de notre confrérie qui m'a présenté au chirurgien en question, membre dont je tairai le nom tant qu'il n'aura pas changé ses pneus (une honte !).
Yosh


de quoi ? mon pneu est usé ??

mais non mais non, il reste encore un peu de gomme sur les bords
et tant que je ne suis pas à la référence du VRCC, les Alain, Grand Lu, Jacquelesne, Jean le loup etc… j'ai de la marge ha ha !


Bof! voila le mien

Joindre un fichier:



jpg  100_4707-a.jpg (17.39 KB)
35_4c85400e963d2.jpg 100X75 px

Date de publication : 06/09/2010 21:25
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Re: Les Terres De l'Eau : rassemblement VRCC
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TDE = 2
Thalass = 0

Date de publication : 06/09/2010 21:17
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Re: pneu arr
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Voilà mon pneu à 18000 km.
Ca donne ça les Pyrénées et rond point...

J'ai eu chaud
le fait de se mettre en marche arrière à chaque stationnement, je n'ai pas vu mon pneu pendant 400 km environ.

Je suis parti, avec une usure de 15000km environ.
Une valise de 16kg et ma femme de 60kg environ...

Un garagiste hyper sympa, et il avait qu'un pneu comme le mien. (il m'a pris sur le champ, ce qui nous a permi de repartir 1h30 plus tard.
Merci à Multi loisirs services 36 Buzançais et merci au bistrot le Belem, qui m' trouvé ce garagiste.

Vive les bistrots, car si nous n'avions pas fait cet arrêt.....

Joindre un fichier:



jpg  100_4707-a.jpg (17.39 KB)
35_4c80b126125a2.jpg 100X75 px

Date de publication : 03/09/2010 10:25
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: pneus voiture
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Ouaaaahhhh!!!!!!
Ca boost dur (2eme image)
Là, y a pas d'usure, car rien ne touche (à part l'hélice)


Date de publication : 31/08/2010 12:57
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

yeygan a écrit:
salut jacqueslne

dans un cas comme le tien le tout premier controle a faire imperativement c'est un controle des compressions,
c'est la base de la recherche de panne sur un moteur thermique,un tres faible ecart entre les cylindres doit etre releve.
si compression faible sur le cylindre n°6 depose la bougie injecte un peu d'huile avec une burette
refait le releve de compression et deux cas

1) la compression remonte =probleme de segment cylindre
2) la compression ne change pas = soupape

a+


Merci Yeygan
J'ai pas de mano et je n'ose croire à cette hypothèse avec 48000km, mais tu as raison, il faut rester logique et pragmatique.

Je me demande s'il ne faudrait pas que j'achete l'indicateur de crete, le mano, le réglage des carbus (les colonnes...etc
Car si tu n'as pas, tu tatonnes, t'y vas au pif, ...etc

J'ai réglé mes culbus (j'en ai réglé 2...rien quoi)

Merci

Date de publication : 30/08/2010 17:04
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: CD manuel Atelier
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Un Salut aux concepteurs de ce cd atelier.
Claude, Patrick, Jean un grand MERCI pour ce cd
Reçu ce matin, le mien avait bien rendu l'âme

Super!

J'ai fait le réglage des culbus mais sans changement, le 6 ne donne pas correctement avec tj culot noir...

Je crois que je vais aller voir les pros

MERCI encore pour ce cd

A bientôt

Date de publication : 30/08/2010 12:41
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: probleme a l acceleration
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Citation :

idom77 a écrit:

sp 95 .. mais pas de petarade le ralenti tourne bien l acceleration est franche jusqu a 4000/4500

Dom


Avec mon problème, j'ai contacté Moto expert et Star Bike.
Les deux me disent qu'il faut éviter de mettre le SP95 car les pétroliers ne respectent pas le taux Ethanol.

Il y a des proces en cours.

Les stations ne disent rien de peur de perdre la clientèle Motard.

Pour ma part, je sais que je fais moins de Km avec le SP95 (une bonne vingtaine en moins)
J'ai fait le test sur plusieurs pleins.

Date de publication : 28/08/2010 08:39
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

jacqueslne a écrit:
RECAPITULATIF
Voici mes tests: 26aout

*Démonté toutes les bougies, une seule avec le culot noir de chez noir (cylindre N°6)

*Je fais tourner au ralentit, et je retire les fils de bougies un par un, pour vérifier la chute de régime.
Lorsque j'ai débranché le fil du cylindre 6 lorsque, le régime n'a pas bougé.

*J'ai regardé s'il y avait une étincelle en dévissant la bougie et en la posant sur la culasse (oui, il y a)

*J'ai vérifié la résistance de chaque bobine 1-2, 3-4, 5-6 la même (24KOhms)

*Sortie cylindre froid (beaucoup plus froid que les autres)

**ce que j'ai pas fait, c'est le test de compression (j'ai pas de mano pour cela)

------------------------------------------

27 aout
J'ai téléphoné chez moto expert.

Intéressant le mécano, il semble compétent parce qu'il m'a dit ceci:
C'est fréquent que ce soit le cylindre 6 qui est en défaut et le plus souvent c'est le carbu.
"Ouvre ta purge de cuve et regarde si tu as de l'essence"

J'ai dévissé la purge de cuve = 2 gouttes"
J'ai dévissé (par acquis de conscience) le 5 et le 4, l'essence coulait.

Première conclusion : surement problème d'arrivée d'essence

J'attends le CD pour voir comment démonter.

Donnez moi votre avis les mécanos
Est-ce que c'est facile (ai-je besoin d'outils spéciaux )

MERCI


J'ai refait la manip d'accélération à 2000t/min pendant 30 s, puis j'ai réouvert la purge, l'essence coulait.
J'ai interverti les cordons bougies 5 et 6 même chose, le cylindre 6 ne fait pas chuter le régime lorsque je débranche le fil

J'ai retiré ma chicane du pot 6 pour entendre l'explosion. Une fois sur 3 ou 4 un gros pétard sortait avec comme de la suie

Merci pour vos conseils

Date de publication : 27/08/2010 19:36
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Serait-ce une soupape ?
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RECAPITULATIF
Voici mes tests: 26aout

*Démonté toutes les bougies, une seule avec le culot noir de chez noir (cylindre N°6)

*Je fais tourner au ralentit, et je retire les fils de bougies un par un, pour vérifier la chute de régime.
Lorsque j'ai débranché le fil du cylindre 6 lorsque, le régime n'a pas bougé.

*J'ai regardé s'il y avait une étincelle en dévissant la bougie et en la posant sur la culasse (oui, il y a)

*J'ai vérifié la résistance de chaque bobine 1-2, 3-4, 5-6 la même (24KOhms)

*Sortie cylindre froid (beaucoup plus froid que les autres)

**ce que j'ai pas fait, c'est le test de compression (j'ai pas de mano pour cela)

------------------------------------------

27 aout
J'ai téléphoné chez moto expert.

Intéressant le mécano, il semble compétent parce qu'il m'a dit ceci:
C'est fréquent que ce soit le cylindre 6 qui est en défaut et le plus souvent c'est le carbu.
"Ouvre ta purge de cuve et regarde si tu as de l'essence"

J'ai dévissé la purge de cuve = 2 gouttes"
J'ai dévissé (par acquis de conscience) le 5 et le 4, l'essence coulait.

Première conclusion : surement problème d'arrivée d'essence

J'attends le CD pour voir comment démonter.

Donnez moi votre avis les mécanos
Est-ce que c'est facile (ai-je besoin d'outils spéciaux )

MERCI

Date de publication : 27/08/2010 12:52
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

Le_Glode a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Salut les VRCCmens and womens

Je rentre d'hier de virée avec madame sur notre belle.

Je suis rentré sur 5 pattes à partir de Tours environ.
:


Imagine si tu étais monté sur une HD ??? sur 1 cylindre tu ne rentrais pas !...Alors encore une fois vive la valk...


sacré Claude, t'as bien raison

Date de publication : 27/08/2010 12:41
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

grand_lu_92 a écrit:
Est-ce que fonctionnement se fait sur 5 cylindres à tous les régimes ou bien est-ce qu'à partir d'un certain moment le cylindre commence à donner un peu.

Si c'est une soupape qui est n'est plus étanche, en général, on suspecte davantage celle d'échappement. Si ma mémoire est bonne, tes échappements sont des cobra avec pas beaucoup de chicane. Donc si mauvaise réglage de richesse, les soupapes d'échappement peuvent vite monter en température et griller.

N'y aurait'il pas également un collecteur d'échappement pas bien serré et une remontée d'air frais au niveau de la soupape. C'est une cause qui peut endommager très vite une soupape.

Est-ce que la moto fume à chaud? ( piston percé )
Voir si le niveau d'huile n'a pas baissé fortement

Un test de compression va vite de renseigner.


1)Est-ce que fonctionnement se fait sur 5 cylindres à tous les régimes ou bien est-ce qu'à partir d'un certain moment le cylindre commence à donner un peu.

Je n'arrive pas à savoir au-dessus de 80km/h. En-dessous, je dirais que c'est sur 5 et parfois sur 6 et revient à 5...

J'ai oublié de vous dire que le cylindre 6 est froid par rapport aux autres (à la sortie du cylindre)

Merci

Date de publication : 27/08/2010 00:42
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

franck92 a écrit:
As tu interverti avec une bougie de bonne couleur?

A+



Les Irridium que j'avais (les mêmes)
Merci

Date de publication : 26/08/2010 21:24
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Re: Serait-ce une soupape ?
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Citation :

franky a écrit:
Commence par remplacer les bougies :ok
Pour éviter les emmerdes je remplace les miennes
tous les 10000km


J'avais des Irridium depuis 4 ans
J'ai changé les 6 avant de partir, par des Irridium..

Merci

Date de publication : 26/08/2010 21:21
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Serait-ce une soupape ?
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Salut les VRCCmens and womens

Je rentre d'hier de virée avec madame sur notre belle.

Je suis rentré sur 5 pattes à partir de Tours environ.
A l'aide les mécanos du VRCC

Voici mes tests:

*Démonté toutes les bougies, une seule avec le culot noir de chez noir (cylindre N°6)

*Je fais tourner au ralentit, et je retire les fils de bougies un par un, pour vérifier la chute de régime.
Lorsque j'ai débranché le fil du cylindre 6 lorsque, le régime n'a pas bougé.

*J'ai regardé s'il y avait une étincelle en dévissant la bougie et en la posant sur la culasse (oui, il y a)

*J'ai vérifié la résistance de chaque bobine 1-2, 3-4, 5-6 la même (24KOhms)

**ce que j'ai pas fait, c'est le test de compression (j'ai pas de mano pour cela)

Cela commence à m'inquiéter car après cela peut être une soupape

J'ai appelé Star Bike (sorry Serge )il me confirme que cela pourrait être cela, mais il faut que je l' amene pas avant le 7 septembre (il me la garderait pendant une semaine)
Quand pensez-vous les mécanos

Date de publication : 26/08/2010 18:18

Modifié par : jacqueslne le 26/08/2010 18:44:06
Modifié par : jacqueslne le 26/08/2010 18:46:43
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Re: Rune
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Tj pas de photos Gus ?

Date de publication : 17/08/2010 10:44
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Re: Ecrou récalcitrant sur le garde-boue avant
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Citation :

yann a écrit:
Après , si ça ne marche pas, tu la vends à Guy


C'est Honda qui s'approvisionne chez Guy maintenant.

Date de publication : 17/08/2010 10:41
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Re: Rune
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Bravo GUS

FLP !!! en juillet !!!... voyons !!!

Date de publication : 16/08/2010 15:09
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Re: UN SITE INTERESSANT
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K&N Filter Care Service Kit
Price: $11.00 soit 10€ environ
alors que je l'ai payé 16€50 chez motoexpert.

Mais cela reste très Gold

Pas mal, à connaitre quand même.

Date de publication : 12/08/2010 09:54
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Re: vidange ou purge embrayage DOT4
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Citation :

laulau a écrit:
on parle bien de liquide d'embrayage



Liquide pour l'embrayage est à dans le réservoir de gauche.
Guidon tourné vers la doite pour avoir un niveau un peu plus horizontal

De la main gauche tu embrayes pendant que la main droite (avec la clé de 10) ouvre la purge.
Une fois la poignée d'embrayage à fond, il faut resserer la purge avant de relacher la poignée d'embrayage.
Pomper deux, trois fois, et recommencer.

Voila comment je fais.

Si cela peut t'aider

Date de publication : 12/08/2010 09:45
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Re: vidange ou purge embrayage DOT4
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Ca y est, terminé:
Changement d'huile, liquide de refroidissement
Purges freins et embrayage
Nettoyage du filtre à air K&N
Niveau d'huile roue arrière, pas bougé
Changement bougies (j'ai changé mes irridium que j'avais depuis 2006, pour voir le niveau d'usure, RAS)

Reste nettoyage et le tour est joué, il faudrait maintenant le réglage des carbus car les culots des bougies étaient très noirs...à suivre

Merci pour les conseils, et merci pour ta proposition Pat.
Si on roule bien, nous passerons boire un café Pat.

Date de publication : 09/08/2010 21:16
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Re: Retour de ballade
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BRAVO !!! à Flo

Date de publication : 08/08/2010 13:42
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vidange ou purge embrayage DOT4
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Salut à vous les riders,

J'ai mon CD atelier qui ne s'ouvre plus alors je viens auprès de vous pour me guider.

En quelques points pourriez-vous me dire comment changer la DOT4 de mon embrayage.

Merci les potosssss

Je prépare pour la descente à Arcizans-dessus
Puis remontée par Pessac, puis Pauillac....

Date de publication : 07/08/2010 12:49
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Re: Spécial Yann et Denis et les français
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J'arrive vraiment en retard mais...je ne pouvais pas ne pas FELICITER le du VRCC.

Attention à l'eau, il y a plein de caillouxxxx

Date de publication : 05/08/2010 10:18
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Re: Grosse chaleur moteur!!!
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Il faut penser aussi à changer le liquide de refroidissement, cela favorise un meilleur échange surtout quand on a une grille qui limite l'échange avec un radiateur un peu vieux qui limite encore l'échange.

Il y a un calorstat (page 6-11 du manuel)que l'on peut tester avec un peu de matoss, mais s'il ne s'ouvre pas entre 80 et 85°C ton moteur va chauffer plus vite.

Le contacteur placé sur le radiateur (derrière, en bas à gauche) n'est là que pour enclencher le ventilo afin de refroidir le liquide.

Je vais faire le changement avant les congés (Ts les 10000km) soit 3ans...eh!!..oui, je roule pas comme vous les riders de la route

Date de publication : 27/07/2010 21:01
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Re: bonne fête aux......
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Citation :

Nanou a écrit:
Bonne fête aux JACQUES JACQUIN JAMES
il doit bien y avoir un biker qui s'appelle Jacquot
bonne journee


Jacquot, Jacquomino, Jack, Jacquounet, Jacquette tout ça, en fonction du jour de la semaine et de l'heure ah!... quel la touché ce Jacques

Date de publication : 25/07/2010 20:07
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Re: GOLD, F6C
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Citation :

Jean a écrit:
Citation :

noel a écrit:
j'avais pas pu virer le pare brise,donc c'est nul


ben merde mon bon Noel t'as pas réussit , un as de la mécanique comme toi, ils avaient du le coller !!!!!!!!!!!


Image redimensionnée


C'est pas là que l'on a bu un pot(s) avec Guy ????

Date de publication : 23/06/2010 19:28
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: GOLD, F6C
honorable
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la Gold a 100ch à 5200t/min
La F6C a 100ch à 6000t/min

La Gold a un couple de 15.3 m kg à 4000t/min
La F6C a 13 m kg à 5000 t/min

Alors ceci explique peut être cela. Le poids de la gold est au alentour de 50kg en plus.

Serait elle plus nerveuse....pt être ben qu'oui

Date de publication : 21/06/2010 21:07
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Re: Décibel
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Vi Vi,
L'amplitude, sa fréquence et sa vitesse de propagation (son) n'a rien a voir avec la vitesse des gaz. En effet, on attenue la pression acoustique par une absorption mécanique.

Non ! c'est bien de voir ces types de pots.

J'étais septique (oui comme la fosse) mais après avoir vu le schéma....goood

Date de publication : 18/06/2010 19:46
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Décibel
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Citation :

gilles a écrit:
Citation :

FiFi a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches


Je dis pas qu'il y a obstruction, je dis que le flux prend une suite de trajectoire, ce qui attenue le bruit.
Un échappement libre, tel que je l'entends, c'est sortie des cylindres, tout droit dans les tubes et hope!!...dehors.
eh! ben là...c'est du 98dB mini

Enfin, bref...c'est bien
cela serait bien de voir la forme des chicanes


Ben oui je pige pas ta demande non plus on se tue à te dire qu'il n'y a pas de chicane, laisse nous mourrir ah ah ah de rire, tiens voici un dessin avec 3 type de pots, le troisième est un pot à absorption et il n'y a rien qui retiens le flux de gaz ou le minimum, il est uniquement destiné à retenir le son (même si a dimension équivalente ce type de pot est moins efficace pour le son que le silencieux à chicane)
Image redimensionnée

FIFI



il a raison Fifi mais il manque un quatrième schéma ,celui de mon pot il corespond au n°3 mais avec un plus au milieu

A+ gilles


Vous tuez pas à me le dire un schéma vaut mieux qu'un long d....
Il y en a un avec chicanes
C'est très bien
Merci les loulous

Date de publication : 16/06/2010 22:13
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Décibel
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Citation :

jacqueslne a écrit:
Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches


Je dis pas qu'il y a obstruction, je dis que le flux prend une suite de trajectoire, ce qui attenue le bruit.
Un échappement libre, tel que je l'entends, c'est sortie des cylindres, tout droit dans les tubes et hope!!...dehors.
eh! ben là...c'est du 98dB mini

Enfin, bref...c'est bien
cela serait bien de voir la forme des chicanes

Date de publication : 15/06/2010 21:21
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Bon Anniversaire Sophie
honorable
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Bon anniversaire Sophie !!!!

Date de publication : 14/06/2010 21:13
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Décibel
honorable
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Pop pop pop pop!! c'est on ne peu plus bizarre
échappement libre libre, veut dire que rien ne modifie la trajectoire du flux.....


Les extrémités sont dans les saccoches

Date de publication : 14/06/2010 19:43
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: Alarme Honda
honorable
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Je crois que l'on sait tous que si on veut nous la voler, ça va très vite (avec ou sans alarme).

Je voulais en faire une avec un rayon IF pointé vers le sol.
Une variation < 1mm déclenche l'alarme mais...comme dit Guy, notre Belle est rétro et pas tendance.
Alors, j'ai pas fait.
Une autre serait , pour ceux qui touchent mais l'a encore, l'alarme, s'enclencherait souvent car les gens ne peuvent ps s'empêcher de toucher.

J'aimerais en faire une comme l'image de Noël, mais là, c'est moi qui en serait privé.

Alors, j'abdique.

Ca me rpel une alarme que j'avais dessinée, pour voiture, avec une cartouche OE (Oxyde d'ethylene)mais, j'ai jamais monté car là, il aurait fallu que je prévienne que le voleur devait être un non fumeur
alors c'était ps marrant.


Date de publication : 02/06/2010 23:41
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: manif nationale : quelle date en 2011?
honorable
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Citation :

Le_Glode a écrit:
Idem , comme l'amiral , 13,14,15,16 juillet serait bien pour moi , mais bon je ne suis pas seul alors à la majorité...


Idem pour nous

Date de publication : 01/06/2010 21:10
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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Re: GPS
honorable
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Citation :

John a écrit:
Moi j'ai un TomTom rider qui se monte à la fois sur la Valk et sur la voiture...
pour le reste ils se valent à peu près tous


Pour moi c'est l'inverse, Tomtom 930, dans la poche et j'écoute la p'tite dame dans le casque.

Date de publication : 28/05/2010 20:59
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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