Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
32 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 32

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Grosse chaleur moteur!!!
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Bonsoir à vous,

depuis quelques temps, je remarque le moteur chauffe tellement que je pourrais faire un barbuc!J'ai même grillé ma patte gauche, cicatrisation en cours...
Est-ce normal? Comment se fait le refroidissement?

Merci de vos conseils, ça m'évitera d'aller bassiner le mécano!

ps: et pourtant je roule tout doux.


Date de publication : 25/07/2010 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse chaleur moteur!!!
#2
roule plus vite elle refroidira mieux

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Grosse chaleur moteur!!!
#3
1 - Le ventilo se met-il régulièrement en marche? Si oui, ne t'inquiète pas trop, j'ai le même Pb en été lorsque je suis bloqué dans la circulation Marseillaise.
2- Le radiateur est un échangeur thermique, si tu as placé devant une belle grille chromée qui réduit le débit d'air, celà peut nuire au refroidissement, surtout dans nos contrées méridionales.
3 - Ne roule plus en short, ha ha ha!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse chaleur moteur!!!
#4
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Ben il y fait chaud en pleine cagna, derriere la bulle et de plus en ville donc cela ne m'étonne guere.
Il existe un systéme pour les régions trés chaudes adapté à la F6C afin de baisser sa température de fonctionnement (imagines au texas) ce systéme déclence le ventilo plus bas mais en contre partie il tourne plus souvent.
Comme dis Didier si tout fonctionne et que en plus ton liquide de refroidissement est stable en niveau dans le bocal de gauche ben il n'y a pas de probleme et croix moi c'est presque pire avec le bycilindre de Flo.


FiFi

Date de publication : 25/07/2010 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse chaleur moteur!!!
#5
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
La sonde spéciale f6 pour faire démarrer le ventilo plus tôt ?... Et bien je l'ai essayé et dans notre région ZERO !...Le ventilo ne s'arrête pratiquement plus...
Sonde origine en bon état (il y en a qui me comprendrons" puit de Dome" ) même grille assez fermée , grosse température extérieur , si il y a du liquide au niveau laissez faire c'est très bien.Je peux vous dire que la bécane ne craint pas les montées de température....Se stabilise pratiquement toujours à environ 200°F...même au plus de la chaleur au moment du déclanchement du ventilo..
Bonne bête que la valk

Date de publication : 25/07/2010 23:35


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse chaleur moteur!!!
#6
honorable
honorable


Informations utilisateur
Il faut penser aussi à changer le liquide de refroidissement, cela favorise un meilleur échange surtout quand on a une grille qui limite l'échange avec un radiateur un peu vieux qui limite encore l'échange.

Il y a un calorstat (page 6-11 du manuel)que l'on peut tester avec un peu de matoss, mais s'il ne s'ouvre pas entre 80 et 85°C ton moteur va chauffer plus vite.

Le contacteur placé sur le radiateur (derrière, en bas à gauche) n'est là que pour enclencher le ventilo afin de refroidir le liquide.

Je vais faire le changement avant les congés (Ts les 10000km) soit 3ans...eh!!..oui, je roule pas comme vous les riders de la route

Date de publication : 27/07/2010 21:01
Bien à vous les riders et...longue vie !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse chaleur moteur!!!
#7


Informations utilisateur
Citation :

Le_Glode a écrit:

Sonde origine en bon état (il y en a qui me comprendrons" puit de Dome" ) même grille assez fermée , grosse température extérieur , si il y a du liquide au niveau laissez faire c'est très bien.Je peux vous dire que la bécane ne craint pas les montées de température....
Bonne bête que la valk

ah, ah ah !!!bien compris le Glode...et au Puy de Dome, même les durites de frein ont chauffées...


Perso, je roule toujours en botte because, marre de me bruler les jambes dés que je fais une manœuvre...

Date de publication : 27/07/2010 22:08
Frank Le Pirate
Image redimensionnée For ever
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse chaleur moteur!!!
#8
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

jacqueslne a écrit:

Je vais faire le changement avant les congés (Ts les 10000km) soit 3ans...eh!!..oui, je roule pas comme vous les riders de la route




Depuis Janvier j'suis déja à plus de 8000KM
avant la fin de l'année la bête aura ses 110000 bornes
Je promène mon cirque !

Date de publication : 27/07/2010 22:48
Franky 44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project