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Accueil » Tous les messages (JeanBart)

BasBas



Re: Eclairage compteur
presque-honorable ;-)
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Ben en fait, j'ai suivi le tuto qui consiste à commander par interrupteur, l'éclairage des compteurs, et ne pas être ennuyé à la tombée du jour.

Article simple et clair, trouvé sur le forum.

ICI

J'ai suivi scrupuleusement l'article, et schunté les deux fils marron/blanc pour les relier à un des interrupteurs de ma cocotte Kuryakin.

Résultat obtenu presque satisfaisant dans la mesure où le feu de position se retrouve commandé avec le même interrupteur, rendant inopérant celui du commodo.

Pige pas pourquoi... Car en apparence, rien de bizarre.

Date de publication : 23/04/2012 14:10
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Re: Eclairage compteur
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Bonjour,

bonne idée de changer ces ampoules, je vais essayer, j'ai une boutique spécialisée par loin.

Mais qui pourrait m'envoyer le schéma de branchement dans la cocotte de phare des éclairages compteurs ?

J'ai un souci vraiment bizarre sur la mienne.

Je ne pige rien. A moins que je ne fasse un nouveau sujet pour ne pas pourrir ce post ?

Date de publication : 23/04/2012 13:02
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Re: Moto pour débutant
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Citation :

motoherve a écrit:
Mon fils a une Kawazaki ER6N, equpée Abs et il en est content, ça pousse bien, ça consomme normalement, enfin voilà, c'est une moto agréable pour quelqu'un qui débute.


Moto très répandue en moto-école aussi pour sa maniabilité et sa facilité. Oblige juste à jouer plus de la boîte et de l'embrayage. Pas de défaut actuel. Juste les premiers modèles qui n'encaissaient pas l'usage intensif des moto-écoles.

Date de publication : 23/04/2012 12:53
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Re: Moto pour débutant
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Citation :

noel a écrit:
Yam 600 XJ6

Image redimensionnée

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Excellente machine, équilibrée, et facile. Souvent utilisée en moto-école, mais un gros défaut : l'embrayage et la boîte, fragiles. Surtout l'embrayage. Plusieurs moto-écoles ont eu énormément de difficultés pour que Yamaha prenne en garantie.

Date de publication : 23/04/2012 12:52
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Re: Peinture perso a faire ou pas !
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Sur le bon coin, il se vend des parties de carrosserie que tu peux faire peindre tout en conservant ta carrosserie d'origine.

Une autre solution.....

Date de publication : 21/04/2012 21:11
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Re: le film à ne pas montrer à nos chéries....
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Et pis si ça revient à bouffer du manger à lapin et de la flotte, beurk !



Date de publication : 20/04/2012 21:32
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Re: TS valkyrie sur le bon coin !
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J'en ai un de chez lui.

Bonne tenue au lavage, les couleurs tiennent, le t-shirt ne se déforme pas.

Mais un peu cher, et couleurs typées un peu Harley Parkinson...

Date de publication : 20/04/2012 14:41
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Re: le film à ne pas montrer à nos chéries....
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Citation :

Le-Outard a écrit:
J'ai fais pareil, mais dans l'autre sens et en quelques années


Pareil :

Il y a 20 ans, 85 kg. Aujourd'hui, 116 kg.

Chuis quelqu'un d'ordonné, moi !

Je range soigneusement tous mes muscles au même endroit. Devant !


Date de publication : 19/04/2012 22:14
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Re: vous vouliez une tof?
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En visuel, ça donne ça :

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée

Date de publication : 18/04/2012 18:40
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Re: Bas de fourche chromé
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Citation :

didier030556 a écrit:
Autre solution: le polissage, çà coûte juste un peu d'huile de coude.


Et ça se démonte facile ces bouts en alu qu'il faut polir ?

Date de publication : 17/04/2012 21:25
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Bas de fourche chromé
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Ça se trouve encore ce genre de pièce ?


Bas de fourche chrome

Par curiosité.....

Date de publication : 16/04/2012 21:34
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Re: cliquetis entendu après vidange ???
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Citation :

Le-Outard a écrit:
Tu vérifies bien jauge dévissée


Évidemment.

Il semble que je doive encore retirer quelques centilitres, mais tout va bien.

Date de publication : 16/04/2012 21:25
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Re: Purge du frein arrière impossible ???
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Pas osé, je trouvais ça hasardeux...

Date de publication : 15/04/2012 22:22
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Purge du frein arrière impossible ???
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Bonjour,

J'ai vidangé et purgé presque tous mes liquides DOT avec un outil d'enfer :

Purgeur manuel

Facile et rapide, sans risque de retour d'air dans le circuit. Je l'ai utilisé plein de fois, sur diverses machines, nickel ! Faut juste bien le nettoyer après usage.

Bref.

Je disais presque tous car le frein arrière ne veut rien savoir. Et le liquide a la couleur du café noir.

J'ai eu beau dévisser presque entièrement la vis de purge, rien, nada, que dalle !

Aucune goutte n'est sortie, la pédale est restée telle quelle, sans varier en dureté. J'ai vidé un peu du bocal et rempli avec du liquide neuf, mais ça ou rien......

D'autres ont-il eu ce souci ? Qu'avez-vous fait ?

Ça m'emmerde de laisser ma bécane pour seulement ça au mécano, trop cher pour ce qu'il y a à faire. D'autant que j'ai tout ce qu'il faut.

Date de publication : 15/04/2012 20:18
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Re: cliquetis entendu après vidange ???
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Exact, car quand j'ai vidangé, vu ce qui a coulé, il y avait bien toute l'huile du départ.

Sacré machine quand même.

Je viens d'aller faire couler un bon verre d'huile par le bouchon de vidange et je l'ai revissé.

Je suis pile-poil au dessus du maxi. Mais comme je dois encore faire d'autres choses aujourd'hui, je laisse ainsi. Ça devrait aller.

Pour le cliquetis, me voilà rassuré mais comme le disait très justement Noël, je n'ai pas tellement roulé ces derniers mois, donc j'ai perdu l'habitude des bruits de la F6C.

Merci pour votre aide et vos conseils.

En plus, dévisser, laisser couler et revisser, j'aurais du y penser moi-même...

La quiche !


Date de publication : 15/04/2012 20:12
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Re: cliquetis entendu après vidange ???
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Certes, j'imagine que mécaniquement, c'est préférable...

Risqué pour le moteur sinon ?

Date de publication : 15/04/2012 18:34
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Re: cliquetis entendu après vidange ???
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Après avoir fait tourner le moteur un peu, moins de cliquetis...

Sans doute le peu de pratique dont parlait Noël (à raison d'ailleurs).

Mais surprise, je découvre qu'il y a plus d'huile que la normale. J'ai du merder quand j'ai mis l'huile. Je dépasse le niveau maxi de la jauge, en l’occurrence le trait au milieu de la partie plate du bout de la tige...

Pour une voiture, je dirais qu'elle la consommera et se régulera presque d'elle-même sauf gros dépassement.

Mais pour le moteur de la F6C, ça se passe comment ?

Et le pingouin qui avait modifié la moto avant moi a branché les feux additionnels sur le feu de position d'une manière curieuse.
En effet, j'ai fait la modif qui consiste à mettre un interrupteur sur l’éclairage des compteurs comme indiqué sur le forum, et je me retrouve avec les feux de positon/feux additionnels couplés à mes éclairages de compteurs.


Quel merdier ! C'est quoi ce branchement foireux ? Pourtant, on a suivi scrupuleusement la méthode citée sur l'article mis en archive sur le forum...

Date de publication : 15/04/2012 17:10
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cliquetis entendu après vidange ???
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Bonjour,

J'ai fait la vidange de la moto, avec changement de filtre, mis les 3.75 litres d'huile environ, en prenant soin de vérifier que tout va bien, mais après quelques kilomètres parcourus, j’entends un cliquetis assez net dans le moteur, au ralenti.

Sans doute l'entend-t-on le reste du temps mais comme je roule...

Cela ne se produisait pas du tout avant.

L'huile est de la semi-synthèse, 10W40 norme API-SG. Comme le préconise le manuel.

Normal ? Ou danger ?

Date de publication : 15/04/2012 12:41
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Re: Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
presque-honorable ;-)
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Pire encore !

Comme je n'ai plus de garage, et peu de temps libre pour du moins m'occuper de la bécane, ou de la voiture, c'est pas simple.

La preuve, je viens de monter le bloc d'interrupteurs Kuryakin sur mon maître cylindre d'embrayage que j'avais reçu il y a 1 an.

D'ailleurs, en 1 an et demi, je n'ai pas fait 1200 km...

Dur...

Date de publication : 15/04/2012 12:14
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Re: Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
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Je vais voir...

Bonne idée. T'es un vicieux, toi... Mais malin !




Mais un pote me dit avoir un fer à souder de concours et se sent la compétence de le faire... La RC sera le plan B.

Date de publication : 14/04/2012 06:40
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Re: Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
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Je suis déjà en train de régler un sinistre sur mon véhicule, et il y a trois ans, j'ai eu toutes les vitres brisées en région parisienne, comme beaucoup de voitures dans ma rue à l'époque.

Même si t'es pas en tort, le nombre de sinistres compte quand même dans l'évaluation du risque que tu représentes pour ton assureur.

Et en plus, ils me défendent dans une affaire d'escroquerie à l'assurance dans laquelle un suisse déclarant rouler sur une moto belge et ayant chuté, déclare que c'est moi qui l'ai fait sortir de la route. Il n'était pas sur la moto, et c'est la motarde sur la moto en question qui a merdé, et a chuté lourdement.

Une longue histoire un peu compliquée où je me retrouve avec un malus suspendu au dessus de ma tête, que ma compagnie ne m'applique pas par confiance, mais la justice belge, bien que devant l'évidence d'une escroquerie, garde sa ligne de conduite. De vrais cons !

Pardonne-moi Magnum, j'adore les belges et la Belgique, j'y vais souvent, depuis que je suis tout petit, mais la justice et les flics belges..... Grrrr...



Date de publication : 13/04/2012 21:25
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Re: Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
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Et encore ! C'est du HT, en TTC c'est à un peu plus de 316 € !!!!

Du délire total.

Ça fait du 6320 € le kilo !

On croit rêver.......

Date de publication : 12/04/2012 18:16
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Re: Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
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266 € le pot de 50 gr ?????

Date de publication : 12/04/2012 12:38
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Re: Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
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Y aurait-il un membre suisse dans le VRCC ?

J'ai trouvé une colle plus performante, mais seulement livrable en suisse.

Je m'arrangerais avec ce membre si possible...

A moins que l'un d'entre vous sache comment se procurer la colle "elecolit 325" ?

Date de publication : 12/04/2012 07:06
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Re: Achat Triger
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Citation :

gnouffe a écrit:
Salut à tous , peut on me dire ou je peut me procurer un Trigger weel ?j'aimerai changer l'avance pour me rendre compte de la différence ,j'ai parcouru différent site mais rien sur cette pièce . Est ce qu'on la trouve en France ?merci cordialement ,et bonne route Gnouffe.


Si tu pouvais nous dire si tu sens un changement après l'échange de la pièce, cela m'intéresse...

Merci par avance.

Date de publication : 12/04/2012 07:04
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Re: match moto auto
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Citation :

Le_Glode a écrit:
Comparer ce qui est comparable ,

Sur place !......Laissé pour compte...

http://www.youtube.com/watch?v=F-btpQZHGPI


Laissé pour compte ???

T'as vu les chiffres ?

Pour un bac de 2 tonnes, il se défend plutôt fort le dodge...

2 dixièmes et des brouettes à dire seulement...

Date de publication : 10/04/2012 19:28
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Re: Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
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J'ai trouvé une colle, mais qui connait ce genre de produit ?

Wire Glue

Apparemment, ça pourrait le faire, mais je voudrais être sûr.

Date de publication : 08/04/2012 13:59
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Re: rassemblement f6
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Rhaaa...

Madame étant enceinte, et sa grossesse étant un peu "compliquée" à moins que ce ne soit madame, je ne pourrais pas...

Pour une fois que j'aurais vu des membres "en vrai"...

Date de publication : 08/04/2012 13:50
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Ressouder une cosse sur un circuit de dégivrage arrière ?
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Bonjour,

Pour ne pas pourrir le forum moto, je poste ici.

Mon dégivrage arrière ne fonctionnait plus, j'ai démonté et jeté un oeil, pour constater que la cosse était dessoudée de la vitre.

L'étain a noirci, la soudure n'était pas bien faite. J'ai nettoyé, mais je voudrais ressouder cette cosse.

Je ne veux pas de la solution de facilité qui consiste à faire un bris de glace, car c'est comme ça qu'on augmente nos primes chaque années en partie (merci Carglass et sa pub...). Ma 1ère femme était assureur, elle m'avait expliqué le système à l'époque... Pas triste...

J'ai lu sur le net que la colle Elecolit 325 pourrait régler le souci, mais introuvable sur le net (!!). On ne trouve que la 340 qui n'est qu'un vernis.

Comment souder sur du verre ? Il faudrait étamer les deux parties, mais du verre avec un circuit imprimé collé dessus, on fait comment ?

Date de publication : 06/04/2012 07:09
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Re: inforad m1
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Dans le même temps, nous les inspecteurs des permis de conduire, avons du revoir notre façon d'évaluer la conduite de vos enfants pour augmenter le niveau de la réussite.

Officieusement, "on" désire que nous passions de 54 % de réussite à 66 %. Nous avons revu notre façon de faire, et le taux de réussite français est remonté à presque 58,4 %...

Vas-t-on, comme pour le bac, vers un abaissement du niveau d'exigence ? Dans certains cas oui, malheureusement. Dans d'autres, bizarrement, non.

Nous avons gueulé, fait grève (mais la presse n'a rien dit là-dessus, et a préféré faire de l'audience sur une revendication de salaire ou de statut), nous avons fait de nombreuses réclamations sur certaines incohérences du style qu'un candidat ayant une incompétence avérée dans un domaine (genre ne sait pas rouler à sa place sur la route ou ne sait pas maintenir des bonnes distances de sécurité avec les usagers vulnérables) peut encore avoir son permis avec le nombre mini de points, mais rien n'y a fait.

Je ne suis pas résigné mais je m'adapte à mon niveau et de mon mieux. Même certains membres gradés des forces de l'ordre, dans la discrétion de l'ascenseur ou d'un couloir, nous avouent que le système est un peu biaisé pour des raisons politiques de chiffre et de spectacle, mais ils doivent comme nous tous s'y confronter et faire avec.

Du coup, ces fameux systèmes d'aide à la conduite permettent de limiter les dégâts, même si certains désapprouvent le principe même de leur existence.

Date de publication : 03/04/2012 22:07
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Re: inforad m1
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Ce système de points est hyper courant en Europe, avec quelques variantes. Il existe en France depuis près de 20 ans.

Il a contribué à réduire de beaucoup le nombre de morts quoi qu'on en dise, car le français ne comprend que les coups au portefeuille.

J'ai moi-même manifesté contre ce permis à points en juillet 92, mais tout ce que ça a fait est d'augmenter le capital de 6 à 12 points, tout en augmentant le "tarif" de sanction. C'est un système inique mais qui fonctionne, la preuve on fait tous gaffe autant qu'on peut à notre manière, tout en se lâchant parfois mais conscient du risque.

Moi aussi j'ai passé le permis à une époque où rouler à 60 en ville était autorisé, où le jeune conducteur n'était limité que 1 an, où l'alcoolémie n'était limitée qu'à 0.80 g/l de sang, où la ceinture pour l'arrière n'était pas obligatoire, où le trafic était moins dense, et où le nombre de morts sur les routes avoisinait la population d'une petite ville...

Moi non plus je n'apprécie pas d'être suspendu à 12 "put####" de points dont dépend mon boulot et mon droit fondamental à me déplacer librement sur le territoire (paraît-il...) mais comme je le disais, ça fait près de 20 ans que ça dure, et on s'est tous adaptés comme on a pu malgré une méchante manif durant l'été 92...

Parfois, le système "fessée-panpan-cucu" donne des résultats plus rapides qu'une réelle volonté de changer les mentalités des usagers de la route par une meilleure éducation.

Il y avait urgence pour sauver des vies, Jean-Michel BERARD est arrivé avec son idée de permis à points, en se basant sur les voisins européens, et malgré tout ça a marché assez rapidement.

C'est complètement con et infantilisant de supprimer des points, comme si on mettait des zéros sur le bulletin d'un élève pas gentil, mais ça a marché.

Désormais, on fait avec toutes ces règles dont certaines n'existaient même pas il y à 10 ans, voire 5 ans, mais pour des résultats rapides, que faire d'autre que frapper brutalement ?

Date de publication : 03/04/2012 21:53
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Re: inforad m1
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Citation :

didier030556 a écrit:
Tiens, pour une fois j'me sens en accord avec Noel.
Tu passes le permis, tu t'engages à respecter des règles.
En cas d'écart, c'est la sanction.
Rien de méchant là dedans: perdre de temps en temps un point et quelques dizaines d'euros tend à nous ramener à la raison.
...Et que pèse celà face aux vies épargnées (ne serait-ce qu'une seule) sur les routes.
Ce discours n'est pas moralisateur, mes 50 MKM annuels en voiture ont aussi fait de moi un petit délinquant routier .
PS: en rentrant de Monteux dimanche j'ai poussé la F6 à 210 sur l'A7,bonne sensation!


Je suis absolument d'accord avec ton idée qui veut que se faire pincer ramène dans le droit chemin, mais les systèmes d'aide à la conduite permettent de rester dans ce droit chemin en limitant au maximum les prunes et autres pertes de points qui amènent bon nombre de gros rouleurs comme toi devant mon bureau en examen de code.

Et que cet engagement moral que l'on prend en obtenant le permis, nous le prenons et l'acceptons tous, mais prétexter qu'il faut rester parfaitement exemplaire sinon "c'est bien fait pour not'poire", et argumenter sur le fait que ces petits appareils salutaires (si on les utilise uniquement pour rester dans ce fameux droit chemin) sont inutiles si on veut rouler car la distraction est interdite..... Un peu léger.

Toi qui parcours 50 000 km par an, et qui a perdu quelques plumes comme tu sembles le dire, tu le sais mieux que d'autres, on ne peut être concentré à fond sur sa conduite en permanence.

Et ces appareils sont donc utiles pour ne pas que des gens comme toi, tributaires du précieux carton rose, se retrouvent tout penaud devant moi.

Crois-moi, je ne les blâme pas et leur dis à chaque fois que ceux qui ont encore leur douze points sont plus des chanceux que des vertueux (en ne parlant que des gros rouleurs). En général, ce discours leur plait car ils pensent toujours que je vais faire la morale alors que je suis comme eux, un usager de la route en sursis.

Quant à dire que tu es délinquant de la route, un peu dur comme terme. Soit nous le sommes tous, soit personne ne l'est.

Date de publication : 02/04/2012 22:15
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Re: inforad m1
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Ces dispositifs techniques appelés désormais "aide à la conduite" sont destinés, comme auparavant, à rappeler à l'ordre le conducteur/pilote distrait après bien des kilomètres parcourus de manière monotone ou dans une forêt de panneaux divers.

Entre deux alertes, la vigilance reste de mise certes, mais en zone à risque ou de danger (traduire par radar mobile ou fixe), le rappel à l'ordre intervient suffisamment tôt pour que celui qui en dispose ne puisse pas s'en remettre à la malchance s'il se fait pincer.

Car une vigilance permanente, une espèce d'auto-censure constante, deviendrait invivable.

Quant à la teneur de ton discours, reconnais en le relisant qu'il peut être et a été effectivement interprété tel que nous l'avons compris. Une éloge du respect des lois et une obligation morale de perfection sans distraction aucune. Pas la moindre trace de "moi aussi je roule en me foutant des règles, mais j'assume"...

Ou alors on doit tous retourner à la primaire pour revoir la maitrise de notre langue natale...

Mais bon, peut-être que là aussi j'ai loupé une phrase...


Date de publication : 01/04/2012 15:14
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Re: rétroréfléchissant motard pour 2013 ?
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Tant que rien ne le précise dans le texte, tu peux mettre n'importe quel dispositif rétro-réfléchissant du moment que tu totalises 150 cm² mini entre les épaules et la ceinture.

Ceci étant, le brassard, une fois qu'il est mis, on l'oublie. Juste faire gaffe qu'il ne tombe pas en ôtant le blouson, ou penser systématiquement à l'ôter et le remettre.

Concernant la forme et la couleur, pas d'obligation, comme les autocollants sur les casques.

Par tradition, ils sont blancs et presque toujours de forme quasi rectangulaire aux extrémités arrondies. J'ai deux casques noirs, ils ont des autocollants rétro-réfléchissant noir. Et croyez-moi, ils sont tous aussi efficaces que les blancs.

Date de publication : 01/04/2012 11:12
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Re: inforad m1
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Citation :

noel a écrit:
Je sais, vous allez encore me taper Mais y'a pas besoin de dépenser des sous avec ces trucs si on respecte les limitations ( vaste débat où j'ai déjà failli me faire bannir )

Le but étant donc d'aller à fond entre deux alertes, c'est ça? Me racontez pas votre prétexte de se faire piéger par votre distraction de pas avoir vu les panneaux de vitesses,le terrain était gras, l'équipe adverse était dopée, etc... Quand on conduit, et encore plus une moto, on ne doit pas être distrait au point de ne pas voir les panneaux, point!!!!!



Si j'ai bien tout lu, et je trouve ce discours fallacieux, et trop "père la morale". Quand tu roules depuis des kilomètres et que tu n'as pas vu de panneau de rappel, peux-tu jurer que tu restes attentif au km/h près à ton allure ?

Même les gendarmes ou les flics avec lesquels j'ai bossé en sécurité routière l'avoue, ce genre de faute d'attention arrive fréquemment, ce qui n'empêche pas le motard de rester vigilant sur la sécurité et les autres usagers. Un excès de 6 ou 7 km/h donne lieu à 1 ou 2 "kil" de trop et une prune.

Tu le sais, je le sais, tout le monde le sait, et ton argument selon lequel il faut être strictement infaillible pour rouler à moto, s'il devait être appliqué à la lettre chez nous, bon nombre de F6C pourriraient dans leur garage car certains vont bosser avec, ou roulent le week-end pour se prendre un bol d'air sans se prendre la tête.

Prôner une telle perfection revient à faire du prosélytisme qui ne sied pas du tout à un humoriste jovial comme toi. A moins que ton humour ne cache un côté bien sombre....



D'autant que moi qui parcours bon nombre de route, je peux t'affirmer que des limitations de vitesse, sur un même axe, se succèdent en étant différentes, souvent. On se perd dans cette forêt de panneaux, tout en tâchant de faire attention aux autres sur un périph surchargé. L'appareil te rappelle à l'ordre tout simplement, et ne sert pas (sauf chez quelques irréductibles) à bourrer dedans entre eux alertes comme tu sembles le penser.

On doit alors supprimer le périph ? Tout niveler à la même allure ? Augmenter le nombre de radar ? Passer un test d'attention avant de monter sur sa moto ? Ou faire semblant d'oublier toutes les emmerdes de la vie que nous avons tous ?

Voire arrêter définitivement la moto ?

Allons allons... Soyons réalistes. Nul n'est parfait, même pas toi, Noël...

Date de publication : 31/03/2012 22:15
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taille du joint de bouchon de vidange d'huile ?
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J'ai eu beau chercher, j'ai trouvé la quantité d'huile sur le forum, mais pas la taille du joint du bouchon...

Et suite à deux déménagements, j'ai pas retrouvé mon cd qui doit sûrement être quelque part...

Qui pourrait me le dire ?

Merci.

Date de publication : 31/03/2012 12:45
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Re: inforad m1
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Citation :

noel a écrit:
Je sais, vous allez encore me taper Mais y'a pas besoin de dépenser des sous avec ces trucs si on respecte les limitations ( vaste débat où j'ai déjà failli me faire bannir )


Argument fallacieux car 60 % des excès de vitesse sont commis par distraction, non par volonté du pilote ou conducteur.

Et ne nous parle pas de "raison" quand à vos âges vous faites encore de la moto. Surtout sachant le risque plus élevé en terme d'insécurité routière.

Nous tous avons un côté "enfant rebelle", qui nous incite et nous motive à enfourcher nos montures.

Sans cette petite notion de liberté et de risque, point de moto. Ou alors celle-ci :

Image redimensionnée

Là, t'es jamais flashé...

Date de publication : 31/03/2012 12:41
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Re: rétroréfléchissant motard pour 2013 ?
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Ben à part un attentat à la pudeur, côté code de la route, tu serais dans la pure légalité.

Fou, non ?

Date de publication : 31/03/2012 12:36
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Re: inforad m1
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Les deux mon capitaine, avec la housse que tu peux acheter sur leur site et fixer à ton avant-bras.

Mais d'autres modèles existent chez eux, plus modernes et dont la batterie ne se décharge pas trop vite (défaut connu du G300 qui se décharge en période d'inutilisation).

Utilisation mixte auto-moto.

Date de publication : 31/03/2012 12:35
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Re: inforad m1
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Perso, j'ai un ancien AlerteGps G300 comme celui-ci :

Image redimensionnée


Et je l'ai fait mettre à jour, avec certificat et tout et tout... 19.95 roros que ça m'a coûté. Mais bon... A 1500 roros la prune, je me suis dit que c'était le mieux.

Pas vu trop de différence avec l'ancien mode, sauf qu'il y a un peu plus d'alertes sur certains axes très roulants. Et encore, c'est pas flagrant.

Les annonces aussi ont changé, style "zone de danger" pour radar fixe, et "zone à risque" pour radar mobile ou autre...

A voir sur le temps et d'autres axes routiers...

Date de publication : 31/03/2012 11:10
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rétroréfléchissant motard pour 2013 ?
presque-honorable ;-)
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Pfff... Savent plus quoi inventer.

Plutôt qu'imposer un équipement correct au motard, autre que le simple casque et c'est tout, ils pensent nous sécuriser avec un dispositif rétroréfléchissant d'au moins 150 cm² à porter sur soi à partir de 2013, faute de quoi ça parle de 2pts et 68 roros dans le pif.

N'importe quoi ! Le problème n'est pas de se rendre visible, mais qu'on soit vu par les autres usagers trop distraits. Je veux dire que si l'autre ne nous regarde même pas, c'est pas ta tenue qui va te sauver si elle est de couleur vive...

Mais bon, s'il le faut, j'ai trouvé ça :

Système 3M

Avec ça, les flics vont même nous faire signe pensant croiser des collègues des années 70... lol



Date de publication : 31/03/2012 11:04
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Re: le capteur T° d'huile de chez Motosens
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Je ne sais pas trop mais quand j'ai eu ma 405 td, j'avais monté des manos dont la T° d'huile. La sonde devait être montée à la place du bouchon d'huile.

Même si côté garde au sol, une voiture n'est pas comparable à une moto, le souci a été rapidement l'exposition du connecteur et du fil aux projections, et aux gravillons de la route.

Plusieurs fois, j'ai du bricoler pour rétablir une connectique correcte et fiable.

Date de publication : 29/03/2012 18:47
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Re: Compatible ou pas avec le pare-brise honda ?
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Citation :

noel a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:

Après, si tu préfères les références culinaires... C'est toi qui voit, mon "grand"...






C'est toi qui VOIS

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Si tu veux... Je n'avais pas fait attention à la faute grossière.

N'empêche que.

Date de publication : 27/03/2012 20:40
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Re: Seulement 2 cylindres
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Citation :

Sbrucenico a écrit:
Ha, pour info, vu que je suis encore en panne avec ma vieille gsxf, je vais essayer un truc comme ça ce soir... Les fans de suppositoires apprécieront je sais bien ^^
(c'est encore trop cher les f6c, surtout après la spark qu'a plombé ma trésorerie lol Et que dire alors des night rod special ou autres rocket3... :-p )

Aprilia SL 1000 Falco, bicylindre V60 Rotax.
J'envisageais plutôt la futura, qui est la même moto en plus GT, mais cet outsider m'a surpris dans cette robe.

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J'ai déjà eu le plaisir de rouler avec le modèle tuono R (spéciale dédicace au proprio qui ne voudra plus me prêter les clefs pour préserver mon permis), ou la RSV (ouille ouille ouille, ça va fort)... Ca envoie du bois, et le système anti-dribble "PPC" qui amortit la brutalité d'un "lâché d'embrayage de viking" est bluffant.

Un ami avait la Falco, tant qu'il a réussi à la garder sur ses 2 roues, ou sur 1 seule, juste avant de la vautrer dans un super soleil, il disait que c'était une super machine.

Date de publication : 27/03/2012 18:58
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Re: Compatible ou pas avec le pare-brise honda ?
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Citation :

noel a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:

Au moins la mienne n'est pas couleur "épinards à la crème"...



Jaloux, t'as surtout pas eu le choix


Bah, je me suis dit que noir, ça va avec tout, c'est classe, sobre et tout et tout...

Après, si tu préfères les références culinaires... C'est toi qui voiS, mon "grand"...




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Ceci dit, t'as raison, un plat comme ça avec un pare-brise, pas pratique...

Date de publication : 27/03/2012 18:55

Modifié par : JeanBart le 27/03/2012 20:38:40
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Re: Compatible ou pas avec le pare-brise honda ?
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Purée les gars, si je comprend bien, quand on fait pas comme vous, c'est nul ?

Conclusion tous les motards avec pare-brise sont des tafioles, et vous l'élite ?

Tsss...

Et le droit à la liberté alors ???

Au moins la mienne n'est pas couleur "épinards à la crème"...


Date de publication : 26/03/2012 21:45
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Re: pompe a fric
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autre anecdote similaire :

un ami kiné prend chaque jour un "raccourci" en pénétrant par la grille ou_verte d'une station service sur l'A1. Aucun panneau n'est en place dans le sens de l'entrée, mais il existe encore le panneau pour ceux qui voudraient sortir.

Les CRS mettent des prunes par wagons entiers à ceux qui entrent, en reconnaissant malgré cela que le panneau n'existe pas. Leur excuse ? Quelqu'un a enlevé le panneau mais ils n'ont pas que ça à faire de surveiller les panneaux.

Ils reconnaissent donc que l'interdiction n'est pas notifiée à l'usager, donc qu'elle ne lui est pas opposable, mais mettent des prunes à longueur de temps, depuis un bon mois et demi, sans qu’aucun panneau n'ait été remis.

C'est la fête !

Date de publication : 26/03/2012 15:07
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Re: pompe a fric
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Dans le même style.

Il y a 3 ans, lors d'un relais calmos monté par la FFMC pendant l'Enduropale. L'officier de gendarmerie de l'époque, responsable de la zone, avait monté un contrôle radar 2 km avant le relais calmos.

2 ans après (il y a donc 1 an, quand j'étais encore Monsieur MOTO 59), j'en parle avec le capitaine responsable de l'EDSR 62. A demi-mots, il finit par avouer que le lieutenant avait fait preuve d'un certain manque de discernement...

Drôle de mot pour un abus de connerie. Il a tout de même ajouté que ordre était donné de "faire du motard", comme il l'avait fait de manière draconienne en Marne d'où il venait...

Pompe pompe pompe...

Après on se demande pourquoi j'ai démissionné du poste de Mr MOTO.............

Date de publication : 26/03/2012 11:28
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Re: Compatible ou pas avec le pare-brise honda ?
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Ok ok ok...

Et le fameux Hope adaptable sur le pare-brise Honda, personne n'en a un d'occase ?

Sinon, va falloir que j'économise pour un neuf...

Date de publication : 26/03/2012 00:13
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Compatible ou pas avec le pare-brise honda ?
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Bonjour,

Est-ce que cette pièce pourrait s'adapter sur le pare-brise Honda d'origine (version tourer, Noël...) ?


Fairing BatWing

Parce que l'autre, bof... Je ne visualise pas trop l'ensemble...

Date de publication : 25/03/2012 13:21
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