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Bas de fourche chromé
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Ça se trouve encore ce genre de pièce ?


Bas de fourche chrome

Par curiosité.....

Date de publication : 16/04/2012 21:34
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Anonymes
Re: Bas de fourche chromé
#2
Citation :

JeanBart a écrit:
Ça se trouve encore ce genre de pièce ?


Bas de fourche chrome

Par curiosité.....


Rare et la peau du cul, entre 200 et 300€!!!


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Re: Bas de fourche chromé
#3
Membre du
Membre du


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Et encore il faut être sur une bonne affaire pour les avoir à 200. cela devient introuvable en neuf et trop cher d'occase.
Le plus simple est de faire chromer les bas de fourche c'est moins cher.

FiFi

Date de publication : 16/04/2012 23:08
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Anonymes
Re: Bas de fourche chromé
#4
Autre solution: le polissage, çà coûte juste un peu d'huile de coude.

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Re: Bas de fourche chromé
#5
vieux sage
vieux sage


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hé hé hé... fallait les acheter il y a 3 / 4 ans

Date de publication : 17/04/2012 12:11
Image redimensionnée
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Re: Bas de fourche chromé
#6
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


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Citation :

didier030556 a écrit:
Autre solution: le polissage, çà coûte juste un peu d'huile de coude.


Et ça se démonte facile ces bouts en alu qu'il faut polir ?

Date de publication : 17/04/2012 21:25
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Anonymes
Re: Bas de fourche chromé
#7
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Autre solution: le polissage, çà coûte juste un peu d'huile de coude.


Et ça se démonte facile ces bouts en alu qu'il faut polir ?

Sans démontage, tu déposes la roue et les étriers de freins, puis tu tournes autour des embouts alu avec perceuse et brosse de polissage + pâte. Pour moi, résultat impeccable, mais je ne suis pas à Dunkerque exposé aux embruns maritimes.

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Re: Bas de fourche chromé
#8
Membre du
Membre du


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Citation :

didier030556 a écrit:
Citation :

JeanBart a écrit:
Citation :

didier030556 a écrit:
Autre solution: le polissage, çà coûte juste un peu d'huile de coude.


Et ça se démonte facile ces bouts en alu qu'il faut polir ?

Sans démontage, tu déposes la roue et les étriers de freins, puis tu tournes autour des embouts alu avec perceuse et brosse de polissage + pâte. Pour moi, résultat impeccable, mais je ne suis pas à Dunkerque exposé aux embruns maritimes.


Pour un simple polissage comme le dis Didier il ne faut pas démonter les embouts éventuellement si tu travailles sur un tour à polir tu enlèves les jambes de fourche l'une après l'autre. Si tu veux fignoler pour faire derriere les parties supports de garde boue (les deux petites oreilles) tu peux le finir à la dremel car une brosse aura du mal à passer ici.

Par contre attention à ne pas polir le tube chromé.

Si tu veux chromer le total là c'est beaucoup plus complexe il ta faut enlever la fourche, la vider de son contenu, détaché les extrémités alu en les dévissant à chaud car il y a une colle sur un pas de vis très fin.
Ensuite faire le polissage complet puis le chromage, puis poncer les parties internes qui auraient reçu du chrome pour préparer un nouveau vissage collage.
En général, il vaut mieux profiter d'un changement d'huile, de ressorts ou de joint pour faire ce genre de travail.
J'ai une paire de bas de fourche d'avance que je peux faire chromer pour celui qui est tenté par ce type de modification. L'effet est plus que satisfaisant.

FiFi

Date de publication : 18/04/2012 12:42
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