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Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#1
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Certains peuvent être tenté a réduire le ralenti de nos montures. Le Manuel et la Spécification de l’F6C le spécifient a 900-1 mais certains aimeront le baisser afin de réduire le bruit du moteur a l’arrêt.

En principe, deux raison pour vous le déconseiller:

1. le « débit » de l’alternateur est insuffisant au régime moteur inferieur à 900-1
2. La pressionné et débit d’huile inferieurs de ceux nécessaires pour bien lubrifier le moteur.
Ceci est encore plus important au démarrage et les premiers instants du fonctionnement du moteur. A régime inferieur, l’insuffisance de pression et du débit est très préjudiciable pour la durée de vie des organes méthaniques en contact les unes avec les autres. Ceci résultera forcement avec une consommation d’huile plus importante, avec une usure des pièces prématuré et en cas extrême avec une rupture ou grippement.

Augmenter le ralenti ne sert a rien non plus (sinon que augmenter la consommation et la pollution)

Date de publication : 12/10/2006 10:01
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :


A régime inferieur, l’insuffisance de pression et du débit est très préjudiciable pour la durée de vie des organes méthaniques en contact les unes avec les autres.

je savais que certains roulaient au fuel avec leur f6, mais au gaz, je n'avais encore jamais vu...

Date de publication : 12/10/2006 11:49
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Ha, Ha, Ha,!
Treeeeees drôle!
En tout cas, Félicitations !
Ca prouve gue tu lis attentivement les posts.
Ale, bon courage !

Date de publication : 12/10/2006 12:46
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#4
honorable
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Informations utilisateur
Citation :

marieroina a écrit:
je savais que certains roulaient au fuel avec leur f6, mais au gaz, je n'avais encore jamais vu...


et au pétrole a briquet ça marche Image redimensionnée

Date de publication : 12/10/2006 12:48
Image redimensionnéeImage redimensionnéeLuckyluke 76
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Anonymes
Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#5
Citation :

sasha47 a écrit:
Certains peuvent être tenté a réduire le ralenti de nos montures. Le Manuel et la Spécification de l’F6C le spécifient a 900-1 mais certains aimeront le baisser afin de réduire le bruit du moteur a l’arrêt.

En principe, deux raison pour vous le déconseiller:

1. le « débit » de l’alternateur est insuffisant au régime moteur inferieur à 900-1
2. La pressionné et débit d’huile inferieurs de ceux nécessaires pour bien lubrifier le moteur.
Ceci est encore plus important au démarrage et les premiers instants du fonctionnement du moteur. A régime inferieur, l’insuffisance de pression et du débit est très préjudiciable pour la durée de vie des organes méthaniques en contact les unes avec les autres. Ceci résultera forcement avec une consommation d’huile plus importante, avec une usure des pièces prématuré et en cas extrême avec une rupture ou grippement.

Augmenter le ralenti ne sert a rien non plus (sinon que augmenter la consommation et la pollution)


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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#6
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Ben alors ?... 900 tours , c'est 900 tours .Pas 850 , pas 950 !....Neuf cent tours dit le bouquin non ?....Et c'est tant mieux pour le moulin.
"Mézigue qui possède un manomètre de préssion d'huile sur la moto peut vous confirmer comme dit Sasha qu'il y a bien une différence suffisammant importante surtout à froid de préssion.(pas de Gazzzzzzzzz !.... mais d'huile!....hi!hi!hi!...

Date de publication : 12/10/2006 19:12


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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#7
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Très intéressant tout. Mon ralenti est peut etre un peu bas.

Comment je fais pour savoir qu'il est 900 tours précisément ?

Merci par avance,
La bulle

Date de publication : 15/10/2006 18:05
La bulle
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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#8
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
" Le plus simple c'est de regarder le "Compte tours " t'es pas à un tour prés ...si non brancher un compte tours électronique ( primo faut l'avoir , secondo faut il encore le faire fonctionner).Mais sur le compte tours de ta mob tu dois bien voir...Une épaisseur d'éguille sous le et cela fait pratiquement 900 tours... Et tu règle par le bouton plastique qui se trouve entre les pipes d'admission côté droit un peu dessous ...

Date de publication : 15/10/2006 18:43


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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#9
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Merci, merci, merci!

Je suis flatté par vos propos!
Je suis meilleur en traduction qu’en mécanique (ou je me débrouille)

J’aimerai bien vous voir nombreux a Malo les Bains, il y a une énorme place, aux environs des restos pas mal et la Belgique n’est pas loin (moules, bière et chocolat a Bruges) !!!

Date de publication : 16/10/2006 17:32
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Anonymes
Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#10
aïe aîe,les moules, la bière et les chocolats.... ben faut un week-end de 7 jours !... mais très tentant aux beaux jours qu'en dites-vous.. dans un gîte la région me parait très sympa et puis avec Sacha pas de crainte pour la mécanique..! il s'y connait lui..!mais fô du soleil garanti...même si l'on en a dans les coeurs par avance !à suivre !

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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#11
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Voir le nouveau post Weekend a Malo le Bains

Date de publication : 17/10/2006 11:34
Il vaut mieux se faire traiter de trou de c.. qu’a trainer son c.. dans le trou !
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Anonymes
Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#12
Baiser au relenti : attention danger aussi !

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Anonymes
Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#13
Citation :

nicole a écrit:
Baiser au relenti : attention danger aussi !

Nicole je te rapelle que je suis ton époux et que j'ai une réputation à tenir

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Re: Baisser le ralenti. Attention, DANGER !
#14
honorable
honorable


Informations utilisateur
Citation :

nicole a écrit:
Baiser au relenti : attention danger aussi !


MDR !!! ben.... mon René

Date de publication : 19/10/2006 21:19
Bien à vous les riders et...longue vie !!
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