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Fixation F6C sur remorque plateau
#1
Semi pro
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Salut les furieux,

J'ai fait l'acquisition d'une remorque plateau basculante, afin de pouvoir transporter le CBF 1000 de Gé et la F6C, je vais l'équiper de 2 bloque roue avant pour stabiliser et sécuriser la montée.

Je n'ai pas trop de souci pour trouver 2 points d'ancrage avant, en me repiquant sur la fourche.

Par contre, pour l'arrière, j'hésite entre le point d'ancrage bas des amortos ou les platines de repose pied, mais qui me semblent plus fragiles ?

Merci de vos conseils avisés.

Date de publication : 02/09/2016 16:09
"A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire " !!!
Corneille
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Anonymes
Re : Fixation F6C sur remorque plateau
#2
Tu vas avaoir pleins de réponses avec chacun sa méthode mais point impératif:

Une fois la moto chargée, robinet d'essence fermé, la laisser tourner pour vider les cuves.


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Re : Fixation F6C sur remorque plateau
#3
Semi pro
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Citation :

CrazyValk a écrit :
Tu vas avaoir pleins de réponses avec chacun sa méthode mais point impératif:

Une fois la moto chargée, robinet d'essence fermé, la laisser tourner pour vider les cuves.



Ah tien, je n'avais pas intégré ce point, et pourquoi donc ?

Date de publication : 02/09/2016 16:47
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Corneille
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Re : Fixation F6C sur remorque plateau
#4
Membre du
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Informations utilisateur
Citation :

Gekko a écrit :
Citation :

CrazyValk a écrit :
Tu vas avaoir pleins de réponses avec chacun sa méthode mais point impératif:

Une fois la moto chargée, robinet d'essence fermé, la laisser tourner pour vider les cuves.



Ah tien, je n'avais pas intégré ce point, et pourquoi donc ?


Pour éviter le risque de remplir tes cylindres et de faire de l'hydrolock
http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8453
En effet avec les vibrations tes pointeaux peuvent s'ouvrir et si ton robinet n'est pas parfaitement étanche risque de remplir les cylindres.

Comme le dit si bien le Grand Con, chacun sa méthode pour sangler

Perso : 2 sangles à l'avant au niveau des pare-cylindres + 2 au guidons en sécurité et à l'arrière je me prends directement sur le cadre au niveau des support cale pieds arrières, ensuite tu peux bloquer tes roues sur le rail pas d'autres sangles, mais dansle cas d'une remorque plateau ce n'est guère possible.
Sangles à cliquets bien sûr.
Après suivant la configuration de ta moto (sacoches, top-case, etc...) et aussi les point d'arrimage sur la remorque la solution idéale ne sera pas la même

Le plus important ; c'est de t'assurer que tes sangles ne sont pas en contact avec des parties tranchantes, car avec les vibrations tu peux avoir des surprises
Il faut aussi vérifier la tension régulièrement, car quoi que tu fasses ta moto va bouger, et tes sangles vont se détendre, donc petite vérification au bout d'une dizaine de kilomètres, puis à chaque pose pipi ou bière (ou les deux)

Sinon la méthode du Glode utiliser des tendeurs métalliques

Surtout ne pas avoir peur du ridicule en ajoutant une sangle de plus, il vaut mieux passer pour un con que te voir sa moto par terre


http://vrcc.fr/vrcc5/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7632


Image redimensionnée


Date de publication : 02/09/2016 18:13

Modifié par : Le-Outard le 02/09/2016 21:39:40
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
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Re : Fixation F6C sur remorque plateau
#5
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Merci Michel pour tes réponses et conseils.

Je suis du genre maniaque et psycho, donc oui j'ai l'habitude de vérifier les sangles à chaque pauses et de les retendre.

Je ne mettrais pas de rails, mais 1 bloque roue par moto avec les sangles qui vont bien, genre 6 ou 8 par motos pour etre sur du maintien...

Je ne pensais pas que l'hydrolock pouvait aussi se produire durant le trajet avec les vibrations, je serais donc vigilant et viderai les cuves des carbus avant de rouler.


Date de publication : 02/09/2016 21:33
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