Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
45 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 45

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Anonymes
Pas de motards aux Baux de Provence!
#1
Hier dimanche, très belle météo en Provence.
Nous avons fait une ballade dans les Alpilles, belles routes, bonnes courbes, avec l'intention de faire une halte aux Baux de Provence à l'heure du thé.
Arrivés à l'entrée du village (je veux dire du péage à l'entrée), nous constatons qu'il n'y a plus de possibilité de garer les motos comme celà s'est toujours fait. Je me case quand-même auprès de quelques bécanes qui sont rassemblées près de la guérite, mais un chauffeur de taxi nous intime l'ordre de dégager: ''ici c'est réservé aux cars et aux taxis".
Le gardien, un peu gêné, vient nous expliquer que Monsieur le Maire ne veut plus de motos devant l'entrée de son village-parking-centre commercial.
Voilà: Monsieur le Maire des Baux de Provence n'aime pas la ''communauté'' des motards amateurs de beaux sites, il a préféré aménager une aire de retournement pour les cars de touristes, gros consommateurs de souvenirs provençaux made in China.
Nous sommes allés consommer ailleurs: le village de Fontvieille possède une place ensoleillée très conviviale.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de motards aux Baux de Provence!
#2
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Lamentable ce type...

Date de publication : 16/11/2015 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de motards aux Baux de Provence!
#3
presque-honorable ;-)
presque-honorable ;-)


Informations utilisateur
Citation :

Djongo a écrit:
Lamentable ce type...


Cela s'appelle aussi un boulet Surperbe site que j'ai visité (sur 4 roues !) l'an passé. Mais visiblement le maire est magnifique dans ça ........

Date de publication : 16/11/2015 15:16
Si on m'avait foutu à la lourde à chaque fois que j'ai dis une connerie. J'aurais passer ma vie dehors !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de motards aux Baux de Provence!
#4
Président d'honneur
Président d'honneur


Informations utilisateur
Citation :

didier030556 a écrit:
Hier dimanche, très belle météo en Provence.
Nous avons fait une ballade dans les Alpilles, belles routes, bonnes courbes, avec l'intention de faire une halte aux Baux de Provence à l'heure du thé.
Arrivés à l'entrée du village (je veux dire du péage à l'entrée), nous constatons qu'il n'y a plus de possibilité de garer les motos comme celà s'est toujours fait. Je me case quand-même auprès de quelques bécanes qui sont rassemblées près de la guérite, mais un chauffeur de taxi nous intime l'ordre de dégager: ''ici c'est réservé aux cars et aux taxis".
Le gardien, un peu gêné, vient nous expliquer que Monsieur le Maire ne veut plus de motos devant l'entrée de son village-parking-centre commercial.
Voilà: Monsieur le Maire des Baux de Provence n'aime pas la ''communauté'' des motards amateurs de beaux sites, il a préféré aménager une aire de retournement pour les cars de touristes, gros consommateurs de souvenirs provençaux made in China.
Nous sommes allés consommer ailleurs: le village de Fontvieille possède une place ensoleillée très conviviale.


Allons Didier , tu ne te rappelles plus qu'après l'entrée dans la descente il y a quelques kms de parking (Payants bien sur et pas donnés ) ?... Toi qui est presque du coin ?...Depuis plusieurs années les Baux de Provences se sont transformés en POMPE A FRIC tu ne t'en souvenais plus ?...Pour ma part je déconseille la visite de ce bled à tous mes amis et aux amis de mes amis ,etc!...D'autant plus que cela devient une arnaque .Et surtout éviter de consommer si par hasard vous arrivez à y MONTER depuis le dernier parking payant au bas de la descente ," NE PAS OUBLIER DE LAISSER SON TIQUET SUR LE TABLEAU DE BORD "Sinon , les gardes eux ne font pas de détail , PV .En plus , cela monte dur dur !...
Comme toi , je conseille la visite de Fontvieille ,de la Crau ,Maussane ,de toute la région .Magnifique Provence pleine de senteurs et de musiques ,d'accents qui sentent bon la lavande ." Les Baux de Provence " Le grand cirque ,pompe à fric et piège à touristes ." Mérite un LARGE DETOUR " (Pour l'éviter bien sur.)

Date de publication : 16/11/2015 20:06


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de motards aux Baux de Provence!
#5
Membre du
Membre du


Informations utilisateur
Y a pas que dans le Sud qu'il y a des pièges à Touristes, maintenant tu ne peux plus te promener sans une carte bleue

Bientôt faudra payer pour prendre une photo de paysage

Date de publication : 16/11/2015 20:26
Un bon Dauphinois se doit d'être bien......... Gratiné
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project