Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu Inscription
Chercher
Menu Principal
Réservé aux Membres
Liens Utiles
Qui est en ligne
40 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 0
Invités: 40

plus...


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Qualite huile de fourche
#1
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
Malgré une recherche sur les forum je n'ai pas trouvé de post sur la qualité de l'huile de fourche. La doc technique indique Pro Honda SS08 mais la viscosité n'est pas indiquée. Avez vous essayé différents type d'huile et quelle sont celles qui donnent les meilleurs résultats ( Depuis 15 ans elle ont pas mal évoluées).
Pour ceux qui ont amélioré les amortisseurs AR avez vous adapté le comportement de la fourche en changeant le type d'huile?

Date de publication : 18/02/2012 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymes
Re: Qualite huile de fourche
#2
Citation :

WALLY13 a écrit:
Malgré une recherche sur les forum je n'ai pas trouvé de post sur la qualité de l'huile de fourche. La doc technique indique Pro Honda SS08 mais la viscosité n'est pas indiquée. Avez vous essayé différents type d'huile et quelle sont celles qui donnent les meilleurs résultats ( Depuis 15 ans elle ont pas mal évoluées).
Pour ceux qui ont amélioré les amortisseurs AR avez vous adapté le comportement de la fourche en changeant le type d'huile?



j'ai monté des EMC a l'arrière ,l'avant est stock tous va bien pour le comportement de la moto.mais j'envisage de changer les ressorts par des progressifes pour avoir encore un meilleur filling.

A+ gilles

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualite huile de fourche
#3
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
J'ai refait mon huile de fourche en 06 2011 ,depuis = 8000 km J'ai utilisé cette huile sur conseil d'un collègue ancien préparateur moto course j'ai trouvé un changement de comportement trés significatif. Attention aux quantité (pas les mêmes dans gauche et droite) voir CD. Marque d'huile = FORK FULL SYNTHES GRADE 15

Date de publication : 18/02/2012 12:43
Citation :
'' Dans tout homme, il y a un peu de tous les hommes ''
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualite huile de fourche
#4
Semi pro
Semi pro


Informations utilisateur
merci, Il semble que la viscosité d'origine soit du 10 ( pas confirmé) donc en mettant de la 15 tu as du trouver une fourche plus freinée a la plongée et en détente. Es ce exact?

Date de publication : 18/02/2012 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Qualite huile de fourche
#5
Régulier
Régulier


Informations utilisateur
Exact plus de linéarité sur l'ammortissement,"fourche moins molle" A l'arrière toujours les origines à 91000 km (c'est le outard qui va pas être content)

Date de publication : 18/02/2012 12:59
Citation :
'' Dans tout homme, il y a un peu de tous les hommes ''
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Site realise par Clyde avec : XOOPS 2.5 © 2001-2015 The XOOPS Project